Re bonjour à tous,
Bon, je suis plutôt confiante dans ma démarche mais j'aimerais quand même avoir votre avis car je dois donner une réponse aujourd'hui aux RH de mon entreprise.
Mon permis de travail expire le 19 décembre 2012. Je l'ai obtenu l'an dernier en passant par AMT/CAQ, uniquement pour un an car MICC a jugé que je n'étais pas assez bien payée et que si l'entreprise veut me garder, elle devra m'augmenter cette année.
Ca fera un an que je suis dans l'entreprise le 29 août, et bien entendu cette nouvelle concernant le CSQ et l'exemption d'AMT/CAQ m'a bien fait plaisir car je ne devrais pas être embêtée.
Ce que je veux faire : envoyer ma demande de CSQ via le PEQ le 30 août, normalement je devrais l'avoir d'ici la mi-octobre (à moins que les délais augmentent considérablement, mais ça ne serait pas de chance...). J'envoie dans la foulée le fédéral et je suis carrément large pour aller faire valider mon permis.
Sauf que les RH ont parlé à Montréal International (mais je pense qu'ils ont omis de dire que je passais par le PEQ) et ils conseillent de débuter dès maintenant la démarche AMT et CAQ car "on ne peut pas prendre le risque que ça ne marche pas"... sauf que j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui ne peut pas marcher. J'ai tous les documents requis pour le CSQ et après ça, ce n'est qu'une question de paiement de frais / envoi du fédéral...
Merci de m'éclairer si je manque quelque chose