1. #421
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de cyril34
    Salut moi j'ai vu mon JP refusé, mon PVT fini bientot, je vais faire ma RP en France.

    Voila pour le PEQ ils demandent 12 mois mais j'aurais que 11 mois, c'est grave docteur? Puis dans le tableau des emploi, j'y suis c'est déjà pas mal: catégorie 6: agent de service à la clientèle. Mais ça n'indique pas si je suis admissible.
    Honnêtement je te conseil pas de faire ta demande avec seulement 11 mois de valider... ils précisent 12 mois minimum. pour ma part j'ai fais ma demande et ça faisait pile 12 mois que j'étais salarié au Québec.
    Si je te dis ça c'est que s'ils refusent ta demande ils gardent les 750 $ demandé... c'est quand même dommage de perdre autant pour 1 mois manquant.

  2. #422
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Charlotte22
    Oui s'engager 18 mois, ne pas pouvoir changer de boulot ... on est pas mal à être passés par là et ça n'est pas évident de le gérer pour tout le monde, je te l'accorde, mais honnêtement, si vous voulez rester, je ne vois pas 36 solutions !
    Si tu perds ton job, tu as le droit de rester sur le territoire jusqu'à la fin de ton permis de travail, mais en effet plus de travailler, donc ça peut devenir problématique...

    Pour ce qui est du domaine de compétences, il ne faut pas le confondre avec le domaine de formation. A la base j'ai un diplôme de psychologue du travail (donc un public adulte) et j'avais obtenu un JP en tant qu'éducatrice à la petite enfance, donc pas grand chose à voir avec ma formation, mais comme j'avais quelques expériences avec les enfants en France + ici à Montréal ou j'étais éduc aussi pendant mon PVT, ils ont donc considéré que c'était mon domaine de compétences...

    Sinon, la seule démarche de ton employeur est de rédiger une offre d'emploi (regarde le lien que je t'ai donné).
    Salut Charlotte, j'ai vu que tu avais écris ceci :

    Si tu perds ton job, tu as le droit de rester sur le territoire jusqu'à la fin de ton permis de travail, mais en effet plus de travailler, donc ça peut devenir problématique...

    Pour ma part ça m'interesse beaucoup ce que tu dis car je risque de devoir quitter mon job avant la fin de mon JP mais ça m'arrangerai de pouvoir rester jusqu'à la fin du permis.
    Es-tu sur de ceci ?
    Merci

  3. #423
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de alexeminem
    Oui ca m'a beaucoup éclairé Antoine, merci pour ton message.
    Ma compagne et moi allions nous inscrire aux tests de francais justement.
    Tu vas ainsi nous le faire économiser!
    Confirmation aussi de ma part ! J'ai juste fourni copie du Bac et relevés de notes pour première et terminale et ça n'a posé aucun problème apparemment !

  4. #424
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Mateo30
    Honnêtement je te conseil pas de faire ta demande avec seulement 11 mois de valider... ils précisent 12 mois minimum. pour ma part j'ai fais ma demande et ça faisait pile 12 mois que j'étais salarié au Québec.
    Si je te dis ça c'est que s'ils refusent ta demande ils gardent les 750 $ demandé... c'est quand même dommage de perdre autant pour 1 mois manquant.

    Mince je suis pris de court avec le peu de temps qu il me reste. Cela aurait considérablement diminué le temps de ma RP. Mais j'ai parlé à un Marocain Français il a eu sa RP en 6 mois en 2010. Puis a une autre Française elle a mis 8 mois en fin 2011. Enfin moi j'ai seulement un BAC PRO dans le bâtiment je sais pas si je peux demander travailleur qualifié.

    Sinon tu pense que se serait possible de faire une demande de permis classique de façon a me retrouver un statut implicite au moins pour 2 semaines même si c'est refusé ça permet de compléter 1 an? Mon PVT fini 13 mars.

  5. #425
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de cyril34
    Mince je suis pris de court avec le peu de temps qu il me reste. Cela aurait considérablement diminué le temps de ma RP. Mais j'ai parlé à un Marocain Français il a eu sa RP en 6 mois en 2010. Puis a une autre Française elle a mis 8 mois en fin 2011. Enfin moi j'ai seulement un BAC PRO dans le bâtiment je sais pas si je peux demander travailleur qualifié.

    Sinon tu pense que se serait possible de faire une demande de permis classique de façon a me retrouver un statut implicite au moins pour 2 semaines même si c'est refusé ça permet de compléter 1 an? Mon PVT fini 13 mars.
    Je connais des personnes qui ont eu leurs RP en 4 mois et demie... et d'autre dont ça fait 12 mois et ils l’attendent encore.. On peut pas prévoir les délais que ça prendra malheureusement !
    Pourquoi ne fais-tu pas un JP ? C'est ce que j'ai fais c'est 18 mois et ça te permet de finir tes 12 mois demandé et même rester sur le territoire le temps de ta RP

  6. #426
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de cyril34
    Mince je suis pris de court avec le peu de temps qu il me reste. Cela aurait considérablement diminué le temps de ma RP. Mais j'ai parlé à un Marocain Français il a eu sa RP en 6 mois en 2010. Puis a une autre Française elle a mis 8 mois en fin 2011. Enfin moi j'ai seulement un BAC PRO dans le bâtiment je sais pas si je peux demander travailleur qualifié.

    Sinon tu pense que se serait possible de faire une demande de permis classique de façon a me retrouver un statut implicite au moins pour 2 semaines même si c'est refusé ça permet de compléter 1 an? Mon PVT fini 13 mars.
    Message de Mateo30
    Je connais des personnes qui ont eu leurs RP en 4 mois et demie... et d'autre dont ça fait 12 mois et ils l’attendent encore.. On peut pas prévoir les délais que ça prendra malheureusement !
    Pourquoi ne fais-tu pas un JP ? C'est ce que j'ai fais c'est 18 mois et ça te permet de finir tes 12 mois demandé et même rester sur le territoire le temps de ta RP
    Bonne proposition mais son JP a été refusé.
    Cyril tu peux en effet faire une demande de permis fermé pour bénéficier du statut implicite le temps de comptabiliser suffisamment de temps pour ton PEQ mais je pense qu'une simple demande de prolongation de séjour en tant que travailleur pourrait suffire :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...availleur.html

  7. #427
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    allé je tente ma question: Est-ce que quelqu'un a déjà présenté sa demande de PEQ en ayant dans la période de 1 an de travail pris des vacances sans soldes ou été en arrêt pour chômage technique ou maladie? est-ce que la demande a été acceptée ou refusée dans ce cas là?

    je pose cette question car j'ai un permis de travail temporaire depuis 1 an et 1 mois mais j'ai du faire face à une période d'arrêt maladie de quasi 2 mois en septembre et j'ai pris 2 semaines de vacances sans solde cet été... je n'y avais pas pensé avant mais au moment de vouloir envoyer ma demande on s'est demandé si ces périodes étaient comptabilisées. Nous avons demandé à Immigration Québec qui nous a (forcément) dit que non puisque même si je suis toujours sous contrat avec mon entreprise je ne suis pas en train de travailler au moins 30h/semaine. Bref on se demande si ils le vérifient vraiment ou si certaines personnes ont eu leur CSQ dans des cas semblables.
    J'ai en plus pas mal d'expérience dans mon domaine au Québec mais avec un permis de conjoint d'étudiante ce qui apparemment n'est pas pris en compte dans la durée de l'expérience sur les 24 derniers mois...
    Nous nous sommes résigné à attendre encore quelques mois avant d'envoyer notre demande mais la question me titille de savoir si cela est déjà arrivé et le résultat ;-)

    merci à ceux qui me répondront.

  8. #428
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Merci de ta réponse Charlotte, c'est rassurant
    On va entamer cette démarche très prochainement, ma compagne et moi.

  9. #429
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je cherche à savoir si ma profession fait partie des PEQ autorisés?
    Je suis concepteur-rédacteur en marketing pour une entreprise et j'ai un diplome: master en communicaiton marketing...
    Je suis actuellement en JP alors je me dis si j'ai eu le JP avec ma profession actuel, je ne devrai pas avoir de problème pour le PEQ? Quelqu'un peut-il confirmer? Merci beaucoup et bonne journée!!!!

  10. #430
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Salut à tous, j'ai deux petites questions par rapport au PEQ :
    - tout d'abord vous recevez le CSQ par la poste ou par courriel?
    - ensuite en ce moment vous en êtes a combien entre l'envoie et la reception du CSQ, car pour notre part, on l'a envoyé le 11 février.
    Merci de vos réponses

  11. #431

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Par la poste. Tu devrais recevoir des news d'ici peu ....

  12. #432
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Message de yathos
    Nous avons demandé à Immigration Québec qui nous a (forcément) dit que non puisque même si je suis toujours sous contrat avec mon entreprise je ne suis pas en train de travailler au moins 30h/semaine. Bref on se demande si ils le vérifient vraiment ou si certaines personnes ont eu leur CSQ dans des cas semblables.
    À Yannick et à tous,

    Svp prendre en compte que ce forum est aussi fréquenté par des agents de l'immigration, et faire preuve d'un minimum de prudence dans les informations personnelles que vous mettez en ligne..

  13. #433
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de JPmtl
    À Yannick et à tous,

    Svp prendre en compte que ce forum est aussi fréquenté par des agents de l'immigration, et faire preuve d'un minimum de prudence dans les informations personnelles que vous mettez en ligne..

    merci pour la mise en garde, c'est gentil! je relis mon message et effectivement il est mal tourné
    ma question était plutôt de savoir si des cas semblable était déjà arrivés et qu'est-ce qu'il s'est passé... de toute manière nous faisons preuve de prudence et attendons patiemment de pouvoir sans soucis envoyer notre dossier

  14. #434
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonsoir les amis!


    J'ai une petite question par rapport au mode de paiement, à par le paiement par carte de crédit au quel il faut joindre le formulaire de preuve au dossier PEQ avant de l'envoyer, est-ce qu'il faut fournir une preuve de paiement pour les autres modes et les joindre au dossier? Ou bien en gros j'envoie mon dossier PEQ puis après (le jour d'après) je vais à la banque pour payer?
    Quelqu'un peut me conseiller?

    Merci!!!!!

  15. #435
    Avatar de vincentgen
    Vincent 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas la réponse donc je post ici.
    Je viens de m'établir à Québec depuis un mois en PVT avec un contrat permanent et j'aimerai déjà commencer les démarches pour la RP.

    Je n'arrive pas à savoir si je peux faire ma demande de CSQ dans le cadre du PEQ vu que je n'aurai les "un an d'expérience" requis que dans 11 mois.
    Je sais que je peux passer par la case JP après mon PVT et faire une demande de CSQ "normal",mais j'ai lu sur le forum que le Québec ne regardait pas forcément le délai de un an d'expérience requis. Si je demande ça c'est pour "accélérer" un peu les choses et ne pas attendre X mois un CSQ normal.

    Si des gens ont des retours d'expérience récentes sur une demande de CSQ durant leur PVT dans une situation comme la mienne, je suis preneur !

  16. #436
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de vincentgen
    Bonjour,

    J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas la réponse donc je post ici.
    Je viens de m'établir à Québec depuis un mois en PVT avec un contrat permanent et j'aimerai déjà commencer les démarches pour la RP.

    Je n'arrive pas à savoir si je peux faire ma demande de CSQ dans le cadre du PEQ vu que je n'aurai les "un an d'expérience" requis que dans 11 mois.
    Je sais que je peux passer par la case JP après mon PVT et faire une demande de CSQ "normal",mais j'ai lu sur le forum que le Québec ne regardait pas forcément le délai de un an d'expérience requis. Si je demande ça c'est pour "accélérer" un peu les choses et ne pas attendre X mois un CSQ normal.

    Si des gens ont des retours d'expérience récentes sur une demande de CSQ durant leur PVT dans une situation comme la mienne, je suis preneur !
    Hé bien navrée mais l'une des condition fondamentales (je dirais même le critère de base) pour demander un CSQ via PEQ c'est d'avoir travaillé 12 mois au Québec.
    Donc il va falloir prendre ton mal en patience !
    Mais tu peux dès maintenant commencer tes démarches de CSQ régulier si tu travailles à temps plein.

  17. #437
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Chers membres,

    Auriez-vous un avis sur la question?? Merci beaucoup!!

    Message de nardim
    Bonsoir les amis!


    J'ai une petite question par rapport au mode de paiement, à par le paiement par carte de crédit au quel il faut joindre le formulaire de preuve au dossier PEQ avant de l'envoyer, est-ce qu'il faut fournir une preuve de paiement pour les autres modes et les joindre au dossier? Ou bien en gros j'envoie mon dossier PEQ puis après (le jour d'après) je vais à la banque pour payer?
    Quelqu'un peut me conseiller?

    Merci!!!!!

  18. #438
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Bonjour à tous,

    à titre indicatif, j'ai eu un agent d'immigration Québec m'informant que le tableau CNP sera mise à jour début avril.


  19. #439
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Cayai le JP obtenu, pas le temps d'en profiter que je commence la RP !!!
    J'aurai aimer savoir si le faite de travailler dans un café en commis au comptoir et assistant gérant est un emploi qualifier ? qui pourrait me permettre de faire le PEQ puisque j'y travaille depuis plus de 12 mois !!

    Merci a tous

  20. #440
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de prosset
    Bonjour a tous,

    Cayai le JP obtenu, pas le temps d'en profiter que je commence la RP !!!
    J'aurai aimer savoir si le faite de travailler dans un café en commis au comptoir et assistant gérant est un emploi qualifier ? qui pourrait me permettre de faire le PEQ puisque j'y travaille depuis plus de 12 mois !!

    Merci a tous


    Salut Pierre,

    J'ai trouvé ce lien: Professions éligibles
    C'est une liste des professions qualifiées et donc éligibles.
    J'espère que tu trouveras ta réponse la dedans!

    Bon courage!


Page 22 sur 68 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...