Bonjour à tous,
Comme vous tous je fais ma demande pour le PEQ.
Cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal et j'ai fait mon PVT + OFQJ et maintenant Jeune Pro.
Cela fait bientôt deux ans que je travaille dans mon domaine spécifié, sauf que j'ai été licencié la première fois mais j'ai gardé une lettre des RH attestant des dates de mon emploi, bref et la le poste que j'occupe fera presque 1 an.
J'ai plusieurs questions sur le PEQ, j'espère que qqqun pourra m'aider.
Je n'ai pas voulu fournir mes diplomes et copies certifiées car j'ai un ami qui a eu quelques soucis, alors j'ai préféré payer et faire le test TEFAQ.
Questions:
- Est-ce que le fait de fournir la preuve de réussite du TEFAQ me dispense de fournir les diplomes? Car ils disent que je dois fournir la preuve de mon niveau de francais (donc TEFAQ) mais aussi les bulletins de ma dernière année...Sauf que je voulais avoir la confirmation que le TEFAQ suffisait?
- Quel bureau Canadien dois-je écrire pour la demande de CSQ (question 11)
- Aussi ils ne parlent pas vraiment dans le formulaire de mes emplois...Est-ce que je dois fournir mon offre d'emploi actuel + mon ancienne lettre de RH pour prouver que cela fait bien plus d'un 1 an que je suis en poste?
Merci pour votre aide si précieuse!
Guillaume