1. #401
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Florentsav
    Bonjour a toutes et tous,
    Je suis actuellement en jeunes professionnel (finissant en aout)m je comptais faire un PEQ mais en regardant la classification de mon métier (cat.64) je me suis rendu compte que j'étais catégorie C si je comprends bien je suis exclu ? Même si cela fait maintenant 1 an et demi que je suis dans la même entreprise et 2 ans que je travaille ?


    Si quelqu'un avait une réponse positive, j'arriverais peut être à dormir un peu

    Merci
    Bonjour,

    Mon problème à moi sera plus de reussir à accéder à cette grille de classification .. :-( en fait je tourne en ronds sur le site pourriez vous
    me donner le lien direct vers le tableau de classification car je vais devenir dingue sinon

  2. #402
    Anonyme
    Message de Alwena
    Bonjour,

    Mon problème à moi sera plus de reussir à accéder à cette grille de classification .. :-( en fait je tourne en ronds sur le site pourriez vous
    me donner le lien direct vers le tableau de classification car je vais devenir dingue sinon
    Le site
    Recherche rapide - Résultats

    Une discussion qui en parle
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...tml#post576126

    Le tableau
    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...df/Matrice.pdf

  3. #403
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Achref Nsiri
    Salut Julien,
    Non je veut dire avant de déposer le fédérale. Est ce que je peut exploiter mon CSQ et déposer pour mon épouse une demande de CSQ .Vont il ne délivra automatiquement et vitement Comme si elle étatit avec moi dans la demande initiale?
    Note Mon CSQ est PEQ travailleur.
    Salut,

    Non si elle n'était pas dans la demande initiale c'est trop tard maintenant, il faut qu'elle fasse une demande seule, et voir si elle est éligible.

    Immigration-Québec - Faire une demande de certificat de sélection du Québec

    Bonne chance,
    Julien


  4. #404
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon CSQ via PEQ le 18/01, les frais ont déjà été retiré la semaine dernière... savez-vous combien de temps a peu prés nous recevons la réponse après le retrait des frais ?

    Merci

  5. #405
    Avatar de fakry
    fak

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Perso je l'ai reçue 10 jours après le retrait

  6. #406
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Bonjour !

    Est-ce que quelqu'un saurait me dire si on est éligible à une demande de CSQ via le PEQ en effectuant un BACCALAUREAT par cumul de certificats ? Si oui à quel moment présenter la demande ?

    Merci infiniment d'avance pour vos infos !

  7. #407
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Je suis entrain de remplir le document pour le PEQ quand...TOUT A COUP!!! (Je met un peu d'ambiance dramatique), je tomba sur "je déclare que je disposerais de [...bla bla bla...] ressources financieres d un montant égales au montant annuel prévu a l annexe C du Reglement sur la selection des ressortissants etrangers, montant ajusté pour trois moi afin de subvenir aux besoins essentiels, soit le montant de _______$"

    Je ne saisis pas tout dans ce passage là en fait... Je dois rentrer le montant avec lequel je compte arriver c'est ça? (Dans le tableau juste en dessous ils parlent de 2924$, je comptais partir avec au moins 3 000).

    Donc voilà mon soucis, je ne sais pas quoi mettre dans cet es#i d'espace là .

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Sid.

  8. #408
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    En fait , dans cette section, ils veulent simplement que tu déclares avoir au moins 2924$ si tu es le seul demandeur, donc perso j'ai mis 2924$ dans la case. Tant mieux si tu arrives avec plus, mais eux veulent juste que tu attestes de ce montant minimum.
    J'espère t'avoir répondu! bonne chance dans tes démarches.

  9. #409
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Bonjour à tous,

    Je suis Pvtiste avec ma copine, on a un job, un toit et tout et tout, et en fait on voudrait faire le PEQ pour rester sur le territoire québecois
    Le hic c'est qu'ils demandent 12 mois de travail à temps plein, or on ne les aura concrètement qu'à l'expiration du PVT et nous ne voulons absolument pas quitter le pays (encore moins notre travail et notre logement...).
    Ne pensez vous pas qu'il y aurait un moyen de négocier avec l'immigration pour obtenir tout de même le PEQ ou bien obtenir un statut implicite en attendant d'avoir les requis?

    Je vous remercie de votre réponse.

  10. #410
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de alexeminem
    Bonjour à tous,

    Je suis Pvtiste avec ma copine, on a un job, un toit et tout et tout, et en fait on voudrait faire le PEQ pour rester sur le territoire québecois
    Le hic c'est qu'ils demandent 12 mois de travail à temps plein, or on ne les aura concrètement qu'à l'expiration du PVT et nous ne voulons absolument pas quitter le pays (encore moins notre travail et notre logement...).
    Ne pensez vous pas qu'il y aurait un moyen de négocier avec l'immigration pour obtenir tout de même le PEQ ou bien obtenir un statut implicite en attendant d'avoir les requis?

    Je vous remercie de votre réponse.
    Non, on ne négocie pas avec l'immigration
    Quand bien même tu obtiendrais ton CSQ/PEQ avant la fin de ton PVT, ça n'est pas suffisant pour travailler et avoir le droit de rester sur le territoire, il te faut une résidence permanente pour cela.
    Autre solution, demander un autre permis de travail, un JP par exemple ... en attendant la résidence permanente !
    Il en reste 786 à ce jour : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels


  11. #411
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Ouais la JP n 'est pas une si mauvaise idée, j'y avais pensé je dois l'admettre... mais disons que ce qui me fait peur est de nous "engager" auprès de nos employeurs respectifs (si nous perdons le job, nous perdons le visa aussi).
    De plus, ne faut-il pas que l'employeur effectue des démarches pour valider la JP?

    Merci de ta réponse Charlotte.

    EDIT : ah oui, j'oublie un truc essentiel : y a un hic! Nous travaillons dans des domaines qui ne correspondent pas à nos formations respectives (nous travaillons dans la vente au détail alors que nous avons suivi une formation de comptabilité ...)

  12. #412
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de alexeminem
    Ouais la JP n 'est pas une si mauvaise idée, j'y avais pensé je dois l'admettre... mais disons que ce qui me fait peur est de nous "engager" auprès de nos employeurs respectifs (si nous perdons le job, nous perdons le visa aussi).
    De plus, ne faut-il pas que l'employeur effectue des démarches pour valider la JP?

    Merci de ta réponse Charlotte.

    EDIT : ah oui, j'oublie un truc essentiel : y a un hic! Nous travaillons dans des domaines qui ne correspondent pas à nos formations respectives (nous travaillons dans la vente au détail alors que nous avons suivi une formation de comptabilité ...)
    Oui s'engager 18 mois, ne pas pouvoir changer de boulot ... on est pas mal à être passés par là et ça n'est pas évident de le gérer pour tout le monde, je te l'accorde, mais honnêtement, si vous voulez rester, je ne vois pas 36 solutions !
    Si tu perds ton job, tu as le droit de rester sur le territoire jusqu'à la fin de ton permis de travail, mais en effet plus de travailler, donc ça peut devenir problématique...

    Pour ce qui est du domaine de compétences, il ne faut pas le confondre avec le domaine de formation. A la base j'ai un diplôme de psychologue du travail (donc un public adulte) et j'avais obtenu un JP en tant qu'éducatrice à la petite enfance, donc pas grand chose à voir avec ma formation, mais comme j'avais quelques expériences avec les enfants en France + ici à Montréal ou j'étais éduc aussi pendant mon PVT, ils ont donc considéré que c'était mon domaine de compétences...

    Sinon, la seule démarche de ton employeur est de rédiger une offre d'emploi (regarde le lien que je t'ai donné).

  13. #413
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Merci beaucoup pour ta réponse rassurante Charlotte.
    Du coup, je vais pouvoir entamer une procédure de JP dans le domaine des ventes en précisant que j'ai travaillé 1 an (durant le PVT) dans ce domaine et que je voudrai évoluer, c'est bien ça?

    Sinon, j'ai bien pris compte de la fameuse offre d'emploi à rédiger. En gros, c'est comme si l'employeur devait rédiger à nouveau un contrat de travail qui démarre à la fin de mon PVT si j'ai bien compris. Ca peut se faire

  14. #414
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera, mais si tu ne tentes rien alors tu es sûr d'échouer !

    La plupart des personnes qui veulent éclaircir le lien entre le job proposé pour le JP et le domaine de compétences joignent une lettre de motivation, même si ce n'est pas demandé pour faire ressortir ce lien.

    Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour vous 2

  15. #415
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Merci pour ton soutien Charlotte, j'apprécie énormément
    On va essayer ça en croisant les doigts oui !

  16. #416
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous
    Je suis en train de préparer mon PEQ, mais voila je suis embêter pour la(les) case(s) emplois, je m explique, je travail quasiement 2 ans dans une grande enseigne de vente, mais j ai commencé en avril 2011 en tant que vendeur pendant 3 mois, ensuite adjoint administratif jusqu'en novembre 2012, et a cette date et depuis lors, j ai été muté dans une autre magasin ( meme enseigne ) en tant que chef des ventes. comment dois je remplir les champs emplois et comment faire pour la lettre : ("original d'une lettre d'employeur avec en-tête comportant le titre et la description de l'emploi occupé, la période d'embauche et le nombre d'heures travaillées par semaine").

    merci pour votre aide

  17. #417
    Avatar de ACR
    ACR
    ACR est déconnecté
    Antoine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    Juste un petit retour sur mon CSQ/PEQ que j'ai reçu lundi, 1 mois et demi après l'avoir envoyé). Il n'y a donc pas besoin de passer un test de français lorsqu'on est français (300$ d'économisés tout de même) contrairement à ce que m'avait assuré une madame de l'immigration canadienne. Donc attention aux faux renseignements... Le PEQ est vraiment pas assez (re)connu et c'est bien dommage. Faire certifier conforme au consulat de France des relevés de notes (notes du bac dans mon cas) et des diplômes (BAC, diplôme universitaire toujours dans mon cas) suffit amplement. Même si ces petits coups de tampons m'ont coûté 17$ et des brouettes. Ensuite pour avoir occupé 2 emplois différents depuis mes 2 ans au Québec, il a fallu que je fournisse la même chose (lettre d'emploi et fiches de salaire du début et de la fin de l'emploi) pour les 2 emplois alors que sur le site il est spécifié pour l'emploi le plus récent.
    En tout cas voilà une bonne chose de fait et j'espère que ça pourra en éclairer certains

  18. #418
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Oui ca m'a beaucoup éclairé Antoine, merci pour ton message.
    Ma compagne et moi allions nous inscrire aux tests de francais justement.
    Tu vas ainsi nous le faire économiser!

  19. #419
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de ACR
    Salut à tous !

    Juste un petit retour sur mon CSQ/PEQ que j'ai reçu lundi, 1 mois et demi après l'avoir envoyé). Il n'y a donc pas besoin de passer un test de français lorsqu'on est français (300$ d'économisés tout de même) contrairement à ce que m'avait assuré une madame de l'immigration canadienne. Donc attention aux faux renseignements... Le PEQ est vraiment pas assez (re)connu et c'est bien dommage. Faire certifier conforme au consulat de France des relevés de notes (notes du bac dans mon cas) et des diplômes (BAC, diplôme universitaire toujours dans mon cas) suffit amplement. Même si ces petits coups de tampons m'ont coûté 17$ et des brouettes. Ensuite pour avoir occupé 2 emplois différents depuis mes 2 ans au Québec, il a fallu que je fournisse la même chose (lettre d'emploi et fiches de salaire du début et de la fin de l'emploi) pour les 2 emplois alors que sur le site il est spécifié pour l'emploi le plus récent.
    En tout cas voilà une bonne chose de fait et j'espère que ça pourra en éclairer certains
    Oui merci Antoine ça me rassure un peu car j'ai envoyé mon dossier le 18/01, frais débité le 25/01 et toujours pas de nouvelle donc si tu l'as reçu en 1 mois et demie c'est que j'ai encore un peu de temps !

    Merci

  20. #420
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Salut moi j'ai vu mon JP refusé, mon PVT fini bientot, je vais faire ma RP en France.

    Voila pour le PEQ ils demandent 12 mois mais j'aurais que 11 mois, c'est grave docteur? Puis dans le tableau des emploi, j'y suis c'est déjà pas mal: catégorie 6: agent de service à la clientèle. Mais ça n'indique pas si je suis admissible.

Page 21 sur 68 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...