- 24/01/13, 14:07 #401
- 24/01/13, 14:38 #402AnonymeLe site
Recherche rapide - Résultats
Une discussion qui en parle
https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...tml#post576126
Le tableau
https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...df/Matrice.pdf
- 24/01/13, 17:52 #403Salut,
Non si elle n'était pas dans la demande initiale c'est trop tard maintenant, il faut qu'elle fasse une demande seule, et voir si elle est éligible.
Immigration-Québec - Faire une demande de certificat de sélection du Québec
Bonne chance,
Julien
-
- 31/01/13, 18:44 #404Bonjour à tous,
J'ai envoyé mon CSQ via PEQ le 18/01, les frais ont déjà été retiré la semaine dernière... savez-vous combien de temps a peu prés nous recevons la réponse après le retrait des frais ?
Merci
- 31/01/13, 18:54 #405
- 08/02/13, 12:40 #406Bonjour !
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si on est éligible à une demande de CSQ via le PEQ en effectuant un BACCALAUREAT par cumul de certificats ? Si oui à quel moment présenter la demande ?
Merci infiniment d'avance pour vos infos !
- 08/02/13, 19:57 #407Salut!
Je suis entrain de remplir le document pour le PEQ quand...TOUT A COUP!!! (Je met un peu d'ambiance dramatique), je tomba sur "je déclare que je disposerais de [...bla bla bla...] ressources financieres d un montant égales au montant annuel prévu a l annexe C du Reglement sur la selection des ressortissants etrangers, montant ajusté pour trois moi afin de subvenir aux besoins essentiels, soit le montant de _______$"
Je ne saisis pas tout dans ce passage là en fait... Je dois rentrer le montant avec lequel je compte arriver c'est ça? (Dans le tableau juste en dessous ils parlent de 2924$, je comptais partir avec au moins 3 000).
Donc voilà mon soucis, je ne sais pas quoi mettre dans cet es#i d'espace là .
Merci d'avance pour vos réponses.
Sid.
- 10/02/13, 22:35 #408En fait , dans cette section, ils veulent simplement que tu déclares avoir au moins 2924$ si tu es le seul demandeur, donc perso j'ai mis 2924$ dans la case. Tant mieux si tu arrives avec plus, mais eux veulent juste que tu attestes de ce montant minimum.
J'espère t'avoir répondu! bonne chance dans tes démarches.
- 11/02/13, 04:55 #409Bonjour à tous,
Je suis Pvtiste avec ma copine, on a un job, un toit et tout et tout, et en fait on voudrait faire le PEQ pour rester sur le territoire québecois
Le hic c'est qu'ils demandent 12 mois de travail à temps plein, or on ne les aura concrètement qu'à l'expiration du PVT et nous ne voulons absolument pas quitter le pays (encore moins notre travail et notre logement...).
Ne pensez vous pas qu'il y aurait un moyen de négocier avec l'immigration pour obtenir tout de même le PEQ ou bien obtenir un statut implicite en attendant d'avoir les requis?
Je vous remercie de votre réponse.
- 11/02/13, 05:36 #410Non, on ne négocie pas avec l'immigration
Quand bien même tu obtiendrais ton CSQ/PEQ avant la fin de ton PVT, ça n'est pas suffisant pour travailler et avoir le droit de rester sur le territoire, il te faut une résidence permanente pour cela.
Autre solution, demander un autre permis de travail, un JP par exemple ... en attendant la résidence permanente !
Il en reste 786 à ce jour : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
-
- 11/02/13, 05:40 #411Ouais la JP n 'est pas une si mauvaise idée, j'y avais pensé je dois l'admettre... mais disons que ce qui me fait peur est de nous "engager" auprès de nos employeurs respectifs (si nous perdons le job, nous perdons le visa aussi).
De plus, ne faut-il pas que l'employeur effectue des démarches pour valider la JP?
Merci de ta réponse Charlotte.
EDIT : ah oui, j'oublie un truc essentiel : y a un hic! Nous travaillons dans des domaines qui ne correspondent pas à nos formations respectives (nous travaillons dans la vente au détail alors que nous avons suivi une formation de comptabilité ...)
- 11/02/13, 05:50 #412Oui s'engager 18 mois, ne pas pouvoir changer de boulot ... on est pas mal à être passés par là et ça n'est pas évident de le gérer pour tout le monde, je te l'accorde, mais honnêtement, si vous voulez rester, je ne vois pas 36 solutions !
Si tu perds ton job, tu as le droit de rester sur le territoire jusqu'à la fin de ton permis de travail, mais en effet plus de travailler, donc ça peut devenir problématique...
Pour ce qui est du domaine de compétences, il ne faut pas le confondre avec le domaine de formation. A la base j'ai un diplôme de psychologue du travail (donc un public adulte) et j'avais obtenu un JP en tant qu'éducatrice à la petite enfance, donc pas grand chose à voir avec ma formation, mais comme j'avais quelques expériences avec les enfants en France + ici à Montréal ou j'étais éduc aussi pendant mon PVT, ils ont donc considéré que c'était mon domaine de compétences...
Sinon, la seule démarche de ton employeur est de rédiger une offre d'emploi (regarde le lien que je t'ai donné).
- 11/02/13, 06:23 #413Merci beaucoup pour ta réponse rassurante Charlotte.
Du coup, je vais pouvoir entamer une procédure de JP dans le domaine des ventes en précisant que j'ai travaillé 1 an (durant le PVT) dans ce domaine et que je voudrai évoluer, c'est bien ça?
Sinon, j'ai bien pris compte de la fameuse offre d'emploi à rédiger. En gros, c'est comme si l'employeur devait rédiger à nouveau un contrat de travail qui démarre à la fin de mon PVT si j'ai bien compris. Ca peut se faire
- 11/02/13, 06:48 #414Je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera, mais si tu ne tentes rien alors tu es sûr d'échouer !
La plupart des personnes qui veulent éclaircir le lien entre le job proposé pour le JP et le domaine de compétences joignent une lettre de motivation, même si ce n'est pas demandé pour faire ressortir ce lien.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour vous 2
- 11/02/13, 07:16 #415Merci pour ton soutien Charlotte, j'apprécie énormément
On va essayer ça en croisant les doigts oui !
- 13/02/13, 05:14 #416bonjour a tous
Je suis en train de préparer mon PEQ, mais voila je suis embêter pour la(les) case(s) emplois, je m explique, je travail quasiement 2 ans dans une grande enseigne de vente, mais j ai commencé en avril 2011 en tant que vendeur pendant 3 mois, ensuite adjoint administratif jusqu'en novembre 2012, et a cette date et depuis lors, j ai été muté dans une autre magasin ( meme enseigne ) en tant que chef des ventes. comment dois je remplir les champs emplois et comment faire pour la lettre : ("original d'une lettre d'employeur avec en-tête comportant le titre et la description de l'emploi occupé, la période d'embauche et le nombre d'heures travaillées par semaine").
merci pour votre aide
- 13/02/13, 20:35 #417Salut à tous !
Juste un petit retour sur mon CSQ/PEQ que j'ai reçu lundi, 1 mois et demi après l'avoir envoyé). Il n'y a donc pas besoin de passer un test de français lorsqu'on est français (300$ d'économisés tout de même) contrairement à ce que m'avait assuré une madame de l'immigration canadienne. Donc attention aux faux renseignements... Le PEQ est vraiment pas assez (re)connu et c'est bien dommage. Faire certifier conforme au consulat de France des relevés de notes (notes du bac dans mon cas) et des diplômes (BAC, diplôme universitaire toujours dans mon cas) suffit amplement. Même si ces petits coups de tampons m'ont coûté 17$ et des brouettes. Ensuite pour avoir occupé 2 emplois différents depuis mes 2 ans au Québec, il a fallu que je fournisse la même chose (lettre d'emploi et fiches de salaire du début et de la fin de l'emploi) pour les 2 emplois alors que sur le site il est spécifié pour l'emploi le plus récent.
En tout cas voilà une bonne chose de fait et j'espère que ça pourra en éclairer certains
- 13/02/13, 23:09 #418Oui ca m'a beaucoup éclairé Antoine, merci pour ton message.
Ma compagne et moi allions nous inscrire aux tests de francais justement.
Tu vas ainsi nous le faire économiser!
- 14/02/13, 20:13 #419
- 19/02/13, 14:46 #420Salut moi j'ai vu mon JP refusé, mon PVT fini bientot, je vais faire ma RP en France.
Voila pour le PEQ ils demandent 12 mois mais j'aurais que 11 mois, c'est grave docteur? Puis dans le tableau des emploi, j'y suis c'est déjà pas mal: catégorie 6: agent de service à la clientèle. Mais ça n'indique pas si je suis admissible.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.