1. #561
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Kipox
    Quelqu'un a-t-il une suggestion ou une piste de réponse ?

    Merci et bonne journée
    Secondaire = Collège

    Post secondaire = Lycée, université

    Je ne vois pas ou est le probleme tu as ces relevés de note normalement donc largement prouvé tes 3 années d'étude à temps plein

  2. #562
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Eljhee
    Secondaire = Collège

    Post secondaire = Lycée, université
    Post secondaire = université
    Secondaire= college+ lycée


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  3. #563
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kipox
    Quelqu'un a-t-il une suggestion ou une piste de réponse ?

    Merci et bonne journée
    Message de Clarinette82
    Ben s'ils disent 3 ans c'est que c'est 3 ans. La maîtrise se fait en 2 ans donc il te manquera 1 an ... Justifies l'année supplémentaire.
    Je ne m'aventurerais pas à me dire que c'est implicite, un agent de l'immigration c'est froid et ça ne réfléchis pas beaucoup (plein de dossiers sont rejetés pour si peu ...)
    Une maitrise se fait en 2 ans mais implique au moins 5 ans de post-secondaire.
    Mais pareil que au dessus, si tu joins des relevés de notes pendant toutes les années de post-secondaire ce sera + sur !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  4. #564

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de BMag
    Une maitrise se fait en 2 ans mais implique au moins 5 ans de post-secondaire.
    Mais pareil que au dessus, si tu joins des relevés de notes pendant toutes les années de post-secondaire ce sera + sur !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Certes, mais rien ne justifie que tu les as faites en francais .... et c'est ca qu'on te demande de justifier


  5. #565
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de BMag
    Post secondaire = université
    Secondaire= college+ lycée


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

    Obtention du bac général ou professionnel est considéré comme collégial donc post secondaire

  6. #566
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Eljhee
    Obtention du bac général ou professionnel est considéré comme collégial donc post secondaire
    Heu non le baccalaureat français n'a jamais été équivalent à un DEC, qui équivaut à nos bac+2 ou 3 suivant le programme.


  7. #567
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de BMag
    Heu non le baccalaureat français n'a jamais été équivalent à un DEC, qui équivaut à nos bac+2 ou 3 suivant le programme.
    tu confonds le DEC et le DEC Technique qui celui ci équivaut au BTS


    « Le baccalauréat français d’enseignement général est l’équivalent exact du DEC pré-universitaire de 2 ans car lui aussi est surtout destiné à l’étudiant désireux de continuer à l’université. Comme le DEC, le baccalauréat est offert selon les spécialités (économie, sciences, littéraire, etc) »

    Source : les Consulats Généraux de France à Québec et Montréal, Immigration Québec et l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ)
    Dernière modification par Eljhee ; 25/07/13 à 11:19.


  8. #568
    Anonyme
    Dossier envoyé aujourd'hui.
    Y'a plus qu'à attendre..


  9. #569
    Anonyme
    Au fait : est ce qu'on reçoit un accusé de réception dès qu'ils vont traité le dossier ?

    Merci

  10. #570

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Non, tu ne reçois absolument rien !
    Tu déposes ton dossier et la seule et unique étape suivante (si tous tes docs sont ok) est de recevoir ton beau csq dans ta boite aux lettres !


  11. #571
    Anonyme
    Message de randally
    Non, tu ne reçois absolument rien !
    Tu déposes ton dossier et la seule et unique étape suivante (si tous tes docs sont ok) est de recevoir ton beau csq dans ta boite aux lettres !
    D'accord merci !

  12. #572
    Anonyme
    D'aprés le suivi le dossier est arrivée ce matin.
    Je croise les doigts.

    Mais je me demandais : quand ils prélèvent les frais, c'est que c'est bon signe?


  13. #573
    Anonyme
    Message de Audrey38
    D'aprés le suivi le dossier est arrivée ce matin.
    Je croise les doigts.

    Mais je me demandais : quand ils prélèvent les frais, c'est que c'est bon signe?

    Ca veux juste dire qu'ils ont ouvert ton enveloppe et regardé ton dossier!
    Moi ils m'avaient encaissée le chèque et pis finalement ca été refusé!

  14. #574
    Anonyme
    Message de luchemiluche
    Ca veux juste dire qu'ils ont ouvert ton enveloppe et regardé ton dossier!
    Moi ils m'avaient encaissée le chèque et pis finalement ca été refusé!
    Ah ok

    Sans indiscrétion pourquoi tu as été refusée ?

  15. #575
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Hello Tout le monde, j'ai deux questions bêtes lol
    1)je sais qu'on peut joindre nos releves de note originaux ou copies certifiés conformes, j'imagine que si j'envoie les originaux je vais les récuperer apres le traitement de mon dossier? sinon pour certifies conformes celles-ci je dois prendre rdv au consulat de france a montreal ? ils ont besoin des diplomes aussi?
    2) le formulaire PEQ je dois le remplir en ligne ou a la main car en ligne je n'y arrive pas il me donne pas la possibilite de remplir les cases

    Merci pour votre aide et vive le CANADA )))

  16. #576
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Mon dossier pour le PEQ est (ENFIN!) parti ce matin! Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas d'erreurs/oublis (j'ai relu une bonne dizaine de fois!)

    Message de Yalda
    Hello Tout le monde, j'ai deux questions bêtes lol
    1)je sais qu'on peut joindre nos releves de note originaux ou copies certifiés conformes, j'imagine que si j'envoie les originaux je vais les récuperer apres le traitement de mon dossier? sinon pour certifies conformes celles-ci je dois prendre rdv au consulat de france a montreal ? ils ont besoin des diplomes aussi?
    2) le formulaire PEQ je dois le remplir en ligne ou a la main car en ligne je n'y arrive pas il me donne pas la possibilite de remplir les cases

    Merci pour votre aide et vive le CANADA )))
    Dans tous les cas (original ou copie certifiée conforme), ils ne te rendront pas tes documents, donc il faut privilégier la copie. Si tu passes par un PEQ diplômé (mais j'en doute), ça veut dire diplôme québécois, donc copie à faire certifiée par l'établissement lui-même. Pour les diplômes français, j'imagine que le consulat de France à Montréal fera l'affaire.

    Si tu enregistres le pdf sur ton ordi, tu pourras le remplir par ordinateur. C'est ce que j'ai fait. Bon courage!

  17. #577
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Merci Anne ! bonne chance a toi

  18. #578
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Allez! On croise les doigts, dossier envoyé hier soir... Y plus qu'à attendre!

    Merci pour votre aide à tous!

  19. #579
    Anonyme
    Bon, moi j'attends que les frais soient prélevés (c'est bien la 1ère fois que j'attends qu'une somme de 750$ soit prélevée !! ) mais au moins ça voudra dire que mon enveloppe a été ouverte.

  20. #580
    Anonyme
    Frais prélevés aujourd'hui ! le stress commence....

Page 29 sur 68 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...