Ouais la JP n 'est pas une si mauvaise idée, j'y avais pensé je dois l'admettre... mais disons que ce qui me fait peur est de nous "engager" auprès de nos employeurs respectifs (si nous perdons le job, nous perdons le visa aussi).
De plus, ne faut-il pas que l'employeur effectue des démarches pour valider la JP?
Merci de ta réponse Charlotte.
EDIT : ah oui, j'oublie un truc essentiel : y a un hic! Nous travaillons dans des domaines qui ne correspondent pas à nos formations respectives (nous travaillons dans la vente au détail alors que nous avons suivi une formation de comptabilité ...)
Oui s'engager 18 mois, ne pas pouvoir changer de boulot ... on est pas mal à être passés par là et ça n'est pas évident de le gérer pour tout le monde, je te l'accorde, mais honnêtement, si vous voulez rester, je ne vois pas 36 solutions !
Si tu perds ton job, tu as le droit de rester sur le territoire jusqu'à la fin de ton permis de travail, mais en effet plus de travailler, donc ça peut devenir problématique...
Pour ce qui est du domaine de compétences, il ne faut pas le confondre avec le domaine de formation. A la base j'ai un diplôme de psychologue du travail (donc un public adulte) et j'avais obtenu un JP en tant qu'éducatrice à la petite enfance, donc pas grand chose à voir avec ma formation, mais comme j'avais quelques expériences avec les enfants en France + ici à Montréal ou j'étais éduc aussi pendant mon PVT, ils ont donc considéré que c'était mon domaine de compétences...
Sinon, la seule démarche de ton employeur est de rédiger une offre d'emploi (regarde le lien que je t'ai donné).