1. #601
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Encore une petite question : sur le cheque certifié, doit-on marquer notre nom? Je ne sais pas si on a le droit au Canada de marquer qqch derrière un chèque : en France oui mais pas aux States donc Canada?

    J'ai peur qu'ils mélangent les dossiers, l'encaissent et ne signalent pas que c'est nous donc au final de nous réclamer les frais.

    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #602
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Svp pour le formulaire PEQ il demande date fin pour chaque emploi mais je suis encore dans cet emploi! il faut mettre quoi ou on la laisse vide ou met "encore" ou "jusqu au maintenant" ?
    merci



  3. #603

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Achref Nsiri
    Bonjour,
    Svp pour le formulaire PEQ il demande date fin pour chaque emploi mais je suis encore dans cet emploi! il faut mettre quoi ou on la laisse vide ou met "encore" ou "jusqu au maintenant" ?
    merci


    actuellement, jusqu'a maintenant, ou tout autre chose du style. Ils comprendront bien

  4. #604
    Anonyme
    Bon en fait ils ont essayé de prélever les frais 2 fois mais ma carte de crédit est pas passée donc ils m'ont renvoyé mon dossier complet hier!!

  5. #605
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Carte de débit? crédit? Française/canadienne? A voir avec ta banque, le montant a sans doute dépassé ta limitation... Ca doit être rageant, mais courage, mais une fois ce malentendu réglé avec ta banque (tu peux aussi passer par le chèque certifié sinon), tu pourras renvoyer le dossier l'esprit tranquille!
    Il veut mieux que ça arrive maintenant qu'à l'étape fédérale!

  6. #606
    Anonyme
    Non je sais pourquoi ça été refusé, c'est juste un bad timing!
    Je vais leur faire un chèque certifié cette fois et ça devrait aller!!


  7. #607
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Hello tout le monde,

    Je vais faire aussi le PEQ prochainement mais je me pose une question concernant les 12 mois min pour faire sa demande.

    J'ai commencé mon travail le 10/09/2012, donc si je compte bien le 10/09/2013 je peux envoyer ma demande.
    Cependant, j'ai entendu dire que si on a pris des congés la date peut être différente, VRAI ou FAUX ?

    Merci d'avance
    Cordialement,

  8. #608
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Goned
    Hello tout le monde,

    Je vais faire aussi le PEQ prochainement mais je me pose une question concernant les 12 mois min pour faire sa demande.

    J'ai commencé mon travail le 10/09/2012, donc si je compte bien le 10/09/2013 je peux envoyer ma demande.
    Cependant, j'ai entendu dire que si on a pris des congés la date peut être différente, VRAI ou FAUX ?

    Merci d'avance
    Cordialement,
    Hello

    Congé pendant le contrat ou hors du contrat (cad, coupure du contrat donc ex chomage)?

    Par logique, je dirais que si tu as pris des vacances pendant le contrat de travail (donc congé payé), tu peux passer outre ce problème. Enfin... il me semble...





    Btw, nous on envoie notre dossier ce soir!!! Yess !!! :-) J'espère qu'on a rien oublié

  9. #609
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Goned
    Hello tout le monde,

    Je vais faire aussi le PEQ prochainement mais je me pose une question concernant les 12 mois min pour faire sa demande.

    J'ai commencé mon travail le 10/09/2012, donc si je compte bien le 10/09/2013 je peux envoyer ma demande.
    Cependant, j'ai entendu dire que si on a pris des congés la date peut être différente, VRAI ou FAUX ?

    Merci d'avance
    Cordialement,
    Si tes congés sont inclus dans ton contrat de travail non ca ne fait aucune différence ! C'est pour le congé sans sole que ca ne fonctionne plus.
    De toute facon si tu as une attestation de ton employeur qui dit que tu as été à temps plein de telle date à telle date c'est le principal.

  10. #610
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    J'ai des congés inclus et des sans soldes car j'ai voulu profiter un peu plus de vacance, mais j'ai un contrat permanent.

    Oui je vais avoir une lettre comme quoi ca fait 12 mois deja etc...que je suis dans la boite

  11. #611
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Umm, si tu as une lettre comme quoi ça fait 12 mois et que tu fais gaffe pour les 3 fiches de paie que tu choisis (première, dernière et une au milieu où il n'y a pas tes congés sans solde bien entendu), je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

  12. #612
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Humm je me joins à vous pour une question qui me trotte : passer par le PEQ est-ce vraiment beaucoup plus rapide que de passer par le CSQ?
    J'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 30 pages de conversation
    Du coup combien de temps ça prend pour obtenir sa RP via le PEQ?
    Merci les amis!

  13. #613
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Chiffon86
    Humm je me joins à vous pour une question qui me trotte : passer par le PEQ est-ce vraiment beaucoup plus rapide que de passer par le CSQ?
    J'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 30 pages de conversation
    Du coup combien de temps ça prend pour obtenir sa RP via le PEQ?
    Merci les amis!
    Quelques semaines.

    Message de kkwete
    Encore une petite question : sur le cheque certifié, doit-on marquer notre nom? Je ne sais pas si on a le droit au Canada de marquer qqch derrière un chèque : en France oui mais pas aux States donc Canada?

    J'ai peur qu'ils mélangent les dossiers, l'encaissent et ne signalent pas que c'est nous donc au final de nous réclamer les frais.

    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu as une case pour le motif ou quelque chose comme ca.
    Essaie d'inscrire dedans PEQ et vos 2 noms pour te rassurer, mais il n'y a pas de raison qu'ils mélangent votre chèque

  14. #614
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Message de Chiffon86
    Humm je me joins à vous pour une question qui me trotte : passer par le PEQ est-ce vraiment beaucoup plus rapide que de passer par le CSQ?
    J'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 30 pages de conversation
    Du coup combien de temps ça prend pour obtenir sa RP via le PEQ?
    Merci les amis!
    Le PEQ accélère l'obtention du CSQ (1 mois seulement), mais ne change rien pour l'étape fédérale. Par contre, si tu peux passer par le PEQ, c'est très avantageux! (il n'y a aucune différence au niveau du prix, mais bien moins de paperasse et surtout beaucoup moins d'attente!)

    RP avec PEQ : obtention du CSQ en 1 mois + étape fédérale (compter entre 1 et 2 ans selon le bureau de traitement)

    RP avec CSQ classique : obtention du CSQ (compter entre 6 mois et 1 an) + étape fédérale (idem)

    A noter que pour le CSQ classique, les délais s'allongent (on est plutôt à 1 an en ce moment), les conditions sont de plus en plus exigentes et il y a des quotas depuis le 31 juillet. Et sans doute beaucoup de dossiers depuis qu'ils ont ré-ouvert les demandes.

    Bref, il est souvent plus avantageux d'attendre d'avoir les 12 mois de travail pour passer par le PEQ que de s'engager dans la procédure classique.


  15. #615
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Bon pour ma part j'ai envoye mon dossier de CSQ via le PEQ lundi 12 août (si je ne me trompe pas) et j'ai été prélevé le 16 août y'a plus qu'à attendre mon CSQ! Pis direct je passe au fédéral!!! Y'a t'il d'autres personnes qui sont dans ma situation ou qui viennent de recevoir leur CSQ via le PEQ et qui s'appretent à passer au fédéral ou qui ont eu leur fédéral aussi récemment (quel étais le délai pour le fédéral pour vous, sur le site ils disent que ca prend entre 6 mois et 1 ans pour ceux qui passe avec le PEQ, cela a t-il été votre cas? Merci pour vos réponses!

  16. #616
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Yalda
    Bon pour ma part j'ai envoye mon dossier de CSQ via le PEQ lundi 12 août (si je ne me trompe pas) et j'ai été prélevé le 16 août y'a plus qu'à attendre mon CSQ! Pis direct je passe au fédéral!!! Y'a t'il d'autres personnes qui sont dans ma situation ou qui viennent de recevoir leur CSQ via le PEQ et qui s'appretent à passer au fédéral ou qui ont eu leur fédéral aussi récemment (quel étais le délai pour le fédéral pour vous, sur le site ils disent que ca prend entre 6 mois et 1 ans pour ceux qui passe avec le PEQ, cela a t-il été votre cas? Merci pour vos réponses!
    Les délais pour le fédéral varient beaucoup suivant le bureau de traitement. Pour en savoir plus sur l'étape fédérale :
    Le tutoriel : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale | pvtistes.net
    RP par le bureau d'Ottawa : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...e-dottawa.html
    sondage général RP 2013 : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...2013-a-60.html
    Dernière modification par BMag ; 20/08/13 à 19:23.

  17. #617
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    En parlant de cela tiens, que mettre a la question "Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel Bureau canadien des visas déposerez-vous votre demande de visa de résident permanent ?"

    Ou trouver cette info ?

    PS: Je pense que c'est le centre centralisé a Sydney mais pas certain a 200%

    Merci
    Dernière modification par Goned ; 21/08/13 à 14:35.

  18. #618
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    moi j'ai mis le bureau de Paris

  19. #619

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Mets ce que tu veux c'est pas toi qui decidera au final ...
    ca depends grosso modo de ton lieu de residence mais ... ya de plus en plus d'exception en ce moment
    normalement si tu vis au canada c'est Ottawa.

  20. #620
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Sur le site immigration quebec il est dit:

    Après avoir obtenu votre Certificat de sélection du Québec (CSQ), vous devez déposer une demande de résidence permanente (visa) à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec auprès du Bureau de réception centralisée au Canada, à Sydney en Nouvelle-Écosse.

Page 31 sur 68 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...