1. #441
    Avatar de nardim
    Guillaume 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Encore une fois, chers amis...pourriez-vous me dire si il faut fournir dans le dossier à envoyer pour le PEQ une preuve de paiement ou faut il faire le paiement le même jour de l'envoi du dossier?
    J'ai juste besoin de cette petite info, je vous remercie!!!

    Guillaume

  2. #442
    Avatar de vincentgen
    Vincent 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Hé bien navrée mais l'une des condition fondamentales (je dirais même le critère de base) pour demander un CSQ via PEQ c'est d'avoir travaillé 12 mois au Québec.
    Donc il va falloir prendre ton mal en patience !
    Mais tu peux dès maintenant commencer tes démarches de CSQ régulier si tu travailles à temps plein.
    Ah d'accord tant qu'on a un travail à temps plein on peut commencer les démarches normales alors !
    Mais comment s'apelle la procédure du CSQ pour les personnes qui n'ont pas de travail à plein temps alors ? (demande depuis la france en fait)

  3. #443
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de vincentgen
    Ah d'accord tant qu'on a un travail à temps plein on peut commencer les démarches normales alors !
    Mais comment s'apelle la procédure du CSQ pour les personnes qui n'ont pas de travail à plein temps alors ? (demande depuis la france en fait)
    Ca s'appelle pareil. Demande de Certificat de Sélection du Québec.
    La seule différence c'est les règles qui ont été mises en place il y a 1 an ... Mais qui devraient changer d'ici le 1er avril (dans 2 semaines en fait).
    Immigration-Québec - Réception des demandes

  4. #444
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de nardim
    Encore une fois, chers amis...pourriez-vous me dire si il faut fournir dans le dossier à envoyer pour le PEQ une preuve de paiement ou faut il faire le paiement le même jour de l'envoi du dossier?
    J'ai juste besoin de cette petite info, je vous remercie!!!

    Guillaume
    Tu peux le faire avant et fournir la preuve de paiement dans le dossier.


  5. #445
    Avatar de nardim
    Guillaume 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'essaie de trouver un moyen pour faire des copies certifiées conforme de mon contrat de travail, certains me parlent d'aller au consulat, mais je n'arrive jamais a y aller en raison de mes horaires...
    Auriez-vous d'autres moyens pour faire des copies certifiées conformes? Est-ce qu'il est vrai que l'on peut aller dans le vieux montréal à Accès Montréal?

    Sinon est-ce que vous croyez qu'envoyer l'original de mon contrat de travail suffirait??


    Car sur le site d'immigration québec ils disent: Copie certifiée conforme du contrat de travail ou original d'une lettre d'employeur avec en-tête comportant le titre et la description de l'emploi occupé, la période d'embauche et le nombre d'heures travaillées par semaine

    Alors que sur le formulaire, dans le mémo et les pièces à fournir ils disent:Original d’une lettre récente de votre employeur comportant les renseignements énumérés ci-dessous et, s’il y a lieu, copie du contrat de travail certifiée conforme par l’employeur


    Quelqu'un peut-il me renseigner?

    Merci


  6. #446
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de nardim
    Bonjour à tous,

    J'essaie de trouver un moyen pour faire des copies certifiées conforme de mon contrat de travail, certains me parlent d'aller au consulat, mais je n'arrive jamais a y aller en raison de mes horaires...
    Auriez-vous d'autres moyens pour faire des copies certifiées conformes? Est-ce qu'il est vrai que l'on peut aller dans le vieux montréal à Accès Montréal?

    Sinon est-ce que vous croyez qu'envoyer l'original de mon contrat de travail suffirait??


    Car sur le site d'immigration québec ils disent: Copie certifiée conforme du contrat de travail ou original d'une lettre d'employeur avec en-tête comportant le titre et la description de l'emploi occupé, la période d'embauche et le nombre d'heures travaillées par semaine

    Alors que sur le formulaire, dans le mémo et les pièces à fournir ils disent:Original d’une lettre récente de votre employeur comportant les renseignements énumérés ci-dessous et, s’il y a lieu, copie du contrat de travail certifiée conforme par l’employeur


    Quelqu'un peut-il me renseigner?

    Merci
    salut Guillaume, alors ne te prend pas trop la tete, l'original d'une lettre de l'employeur suffis. Et pour la copie certifier conforme il n'y a que le consulat ou l'emetteur qui peuvent le faire. Donc ton employeur peut. Mais je serais toi, je lui demanderai qu'il te fasse une lettre avec les informations demandees.

  7. #447
    Avatar de Mael
    Hayemaker 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous, j'ai deux petites question concernant la constitution du dossier :

    Quand on parle de la lettre de l'employeur, doit on en fournir une pour chaque employeur que l'on a eu au Quebec? Par exemple, si j' ai travaillé de Mars 2012 a octobre 2012 pour une entreprise X puis de novembre 2012 a mars 2013 dans une entreprise Y, dois je fournir 3 relevé de compte pour chacune des entreprises, soit 6 au total ? Ma question est la meme concernant la lettre ou le contrat de l'employeur?

    Mon autre question concerne la date a partir de laquelle je peux faire ma demande. J'ai travaillé du 26 mars 2012 au 12 octobre 2012 pour une entreprise sur du 40 heures semaine, puis j?ai enchainé un nouvel emploi du 19 octobre 2012 (emploi toujours en cours) sur du 40 heures semaine.

    MErci pour votre aide car j'ai peur de faire des erreurs....

  8. #448
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Mael
    Bonjour a tous, j'ai deux petites question concernant la constitution du dossier :

    Quand on parle de la lettre de l'employeur, doit on en fournir une pour chaque employeur que l'on a eu au Quebec? Par exemple, si j' ai travaillé de Mars 2012 a octobre 2012 pour une entreprise X puis de novembre 2012 a mars 2013 dans une entreprise Y, dois je fournir 3 relevé de compte pour chacune des entreprises, soit 6 au total ? Ma question est la meme concernant la lettre ou le contrat de l'employeur?

    Mon autre question concerne la date a partir de laquelle je peux faire ma demande. J'ai travaillé du 26 mars 2012 au 12 octobre 2012 pour une entreprise sur du 40 heures semaine, puis j?ai enchainé un nouvel emploi du 19 octobre 2012 (emploi toujours en cours) sur du 40 heures semaine.

    MErci pour votre aide car j'ai peur de faire des erreurs....

    Oui tu dois fournir une lettre de chacun de tes employeurs, et pour tes relevés de paie, envoies tes premiers et derniers de chaque emploi. L'idée est de prouver que tu as bien travaillé et combien de temps. Je sais que ça fait beaucoup de documents, mais vaut mieux en fournir trop que pas assez! ;-) Si tu fournis une lettre de tes employeurs, tu n'as pas besoin de fournir tes copies de contrat.

    Concernant la date à laquelle tu peux envoyer ton dossier : dès que tu as cumulé 1 an d'expérience! ;-) A ta place et vu tes dates, j'enverrais le dossier mi-avril, pour avoir l'esprit tranquille au niveau des 1 an d'emploi.

  9. #449
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Allo allo
    Petite question lancée au vent.
    En combien de temps avez-vous reçu votre PEQ ?
    On dit 20 jours ouvrables mais pour avoir une petite moyenne ?
    Pour ma part ça fera 10 jours... et je suis bien impatience...
    Ils ne m'ont pas encore débité mes 750 doll

  10. #450
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de liloraleuse
    Allo allo
    Petite question lancée au vent.
    En combien de temps avez-vous reçu votre PEQ ?
    On dit 20 jours ouvrables mais pour avoir une petite moyenne ?
    Pour ma part ça fera 10 jours... et je suis bien impatience...
    Ils ne m'ont pas encore débité mes 750 doll
    Jette un oeil sur cette conversation : https://pvtistes.net/forum/le-traite...2012-a-59.html
    C'est en effet 3 semaines.

  11. #451
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Hello guys,

    Petite questions rapide.
    Pour demander le PEQ, j'ai bien compris qu'il fallait faire au moins 30h par semaine minimum pour que mon emploi soit qualifié de temps plein.
    Qu'est ce que le gouvernement vérifie comme document pour s'assurer cela?
    Bulletins de paie? Contrat de travail? Je travaille en tant que représentant des ventes et ai des horaires assez variées.
    Mon contrat de travail stipule que je fais du temps plein à 40h mais j'ai 2 ou 3 semaines où j'ai travaillé entre 23 et 25 heures (et d'autres 43 heures voire plus...). Je m'en inquiète du coup.
    ... en plus je suis parti 2 semaines en vacances...


    Merci de votre réponse les génies.

  12. #452
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de alexeminem
    Hello guys,

    Petite questions rapide.
    Pour demander le PEQ, j'ai bien compris qu'il fallait faire au moins 30h par semaine minimum pour que mon emploi soit qualifié de temps plein.
    Qu'est ce que le gouvernement vérifie comme document pour s'assurer cela?
    Bulletins de paie? Contrat de travail? Je travaille en tant que représentant des ventes et ai des horaires assez variées.
    Mon contrat de travail stipule que je fais du temps plein à 40h mais j'ai 2 ou 3 semaines où j'ai travaillé entre 23 et 25 heures (et d'autres 43 heures voire plus...). Je m'en inquiète du coup.
    ... en plus je suis parti 2 semaines en vacances...


    Merci de votre réponse les génies.
    Si ton attestation et ton contrat stipulent que tu travailles 40h/semaine alors c'est bon. Si tu fournis des fiches de paye qui montrent un quotat horaire un peu inférieur et d'autres un peu supérieur, une petite note explicative pourra éviter les confusions.
    (mais il ne faut pas fournir toutes les fiches de paye, juste 3 dont le premier et le dernier donc tu peux le choisir le 3e judicieusement)
    Et si tes vacances font partie de ton contrat (congés payés) il n'y a pas de raison que celquelconque problème.

  13. #453
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    A vrai dire j'ai pris les 2 semaines sans solde (car je n'avais pas le droit d'utiliser mes congés payés à ce moment là).
    Merci pour ta réponse en tout cas Magali! C'est rassurant tout ça.

  14. #454
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de alexeminem
    A vrai dire j'ai pris les 2 semaines sans solde (car je n'avais pas le droit d'utiliser mes congés payés à ce moment là).
    Merci pour ta réponse en tout cas Magali! C'est rassurant tout ça.
    OK ben dans ces cas là tu as juste à ne pas fournir la fiche de paye où tu n'as pas travaillé et le tour est joué

  15. #455
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Yeah super. Merci de ta réponse. (tu fais de la photo Magali)?

  16. #456
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de alexeminem
    (tu fais de la photo Magali)?
    (ca fait partie de mes passe-temps, oui )


  17. #457
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour et joyeuse paques à tous!!!!

    Ah ce bon vieux PEQ il fait du bien mais il y a toujours des questions que l'on se pose alors tout d'abord merci à ce qui prenne le temps d'y répondre!!!
    Car j'en ai moi même une.. concernant la question 10
    Dépôt de votre demande de visa de résident permanent

    Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel Bureau canadien des visas déposerez-vous votre demande de visa de résident permanent ?

    la réponse pour quelqu'un qui fait sa demande depuis Montréal c'est bien au Centre de traitement des demandes pilote-Ottawa (CTDP-O) qu'il faut l'envoyer?
    Merci d'avance de votre réponse.

    Bonne journée!!

  18. #458
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de RémiB
    Bonjour et joyeuse paques à tous!!!!

    Ah ce bon vieux PEQ il fait du bien mais il y a toujours des questions que l'on se pose alors tout d'abord merci à ce qui prenne le temps d'y répondre!!!
    Car j'en ai moi même une.. concernant la question 10
    Dépôt de votre demande de visa de résident permanent

    Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel Bureau canadien des visas déposerez-vous votre demande de visa de résident permanent ?

    la réponse pour quelqu'un qui fait sa demande depuis Montréal c'est bien au Centre de traitement des demandes pilote-Ottawa (CTDP-O) qu'il faut l'envoyer?
    Merci d'avance de votre réponse.

    Bonne journée!!
    Salut, oui on essai de repondre au mieux lol, non ca a changer, tu met au bureau de Sydney en Nouvelle-Ecosse.

    Bonne journee a toi aussi


  19. #459
    Avatar de Ladybird
    Anne

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je me pose une question : pour le PEQ , je constate que pour la demande de CSQ(formulaire: A-0520-IF) il n'y a pas de justificatif de scolarité (notes)à fournir(à part pour le test de français) ni de justificatifs des emplois des cinq dernières années ,enfin toute la paperasse de nos antécédants comme pour les autres demandes de CSQ...c'est normal ça?

    Est-ce au niveau fédéral qu'ils le demandent?

    Ca m'intrigue, ça m'a l'air presque trop facile..

    Merci d'avance...


  20. #460
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Peut-être parce que ça a été pensé pour simplifier les choses

    C'est tout à fait normal, rassure-toi


Page 23 sur 68 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...