Je me pose la même question (5)
Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SylvanaM
    dois-je donc me présenter à l'embarquement avec ma LI de mon visa de stage, où figure mon AVE ?
    au cas où, oui, dans la mesure où c'Est le seul document qui indique bien ton uméro d'AVE et sa date d'expiration.

  2. #382
    Avatar de SylvanaM
    28 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    au cas où, oui, dans la mesure où c'Est le seul document qui indique bien ton uméro d'AVE et sa date d'expiration.
    merci

  3. #383
    Avatar de maxvelings
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis déjà parti avec l organisation WEP en séjour scolaire de 5 mois au Canada en 2014. J'ai été tiré au sort pour le PVT (youhouuu) mais je ne ne sais pas mettre la main sur le numéro de visa que j avais à l epoque (ou même si j'en ai eu un !) Il n est pas noté sur mon ancien passeport et WEP ne me l avait pas communiqué à l'époque. Pouvez-vous me renseigner sur la démarche à suivre alors ?

    Merci !

  4. #384

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Ce n'est pas pertinent pour ton dossier de PVT. Et les séjours linguistiques de moins de 6 mois ne requièrent ni visa ni permis.

  5. #385
    Avatar de melle101
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je voulais savoir si, lors de la demande d'AVE, le code postale est obligatoire. Si oui, pouvez-vous me confirmer que l'on doit l'ajouter à la droite de notre région.
    Merci

  6. #386

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de melle101
    Bonjour,

    je voulais savoir si, lors de la demande d'AVE, le code postale est obligatoire. Si oui, pouvez-vous me confirmer que l'on doit l'ajouter à la droite de notre région.
    Merci
    Bonjour Mélanie,
    Tout ce qui est obligatoire est suivi d'un astérisque rouge et de la mention "requis".

    Le code postal n'est pas requis pour la demande d'AVE. Mais si tu veux, tu peux le noter dans "district ou région".
    Cf. Les captures d'écran du dossier Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - Page 2 sur 4 - pvtistes.net

  7. #387
    Avatar de melle101
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Mélanie,
    Tout ce qui est obligatoire est suivi d'un astérisque rouge et de la mention "requis".

    Le code postal n'est pas requis pour la demande d'AVE. Mais si tu veux, tu peux le noter dans "district ou région".
    Cf. Les captures d'écran du dossier Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - Page 2 sur 4 - pvtistes.net
    Merci de ton aide.


  8. #388
    Avatar de quedubonheur
    Margaux 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    22
    Bonjour. J'ai plusieurs questions concernant L'AVE. J'en ai fait la demande hier, et ai reçu l'autorisation de suite.
    À la question de la date à laquelle je souhaite arriver, j'ai écris, début Mai, hors je pense y aller fin Avril, cela pose-t'il un problème?
    Combien de temps L'AVE me permet-elle de rester sur le territoire (90 jours?).
    Il est écrit que l'AVE une fois autorisée peut être utilisée de suite et jusqu'à 5 ans après son obtention ou jusqu'à la péremption de son passeport. Peut-on donc sortir et rentrer sur le territoire tous les 3 mois pendant ces 5 ans?
    J'ai lu aussi que le temps accordé pour les visas touristes dépendait du bon vouloir du douanier nous recevant à L'aéroport et pouvant nous donner jusqu'à 6 mois maximum. Du coup je suis un peu confuse, dois-je prouver un billet retour 3 mois après la date d'arrivée ou 6 mois en espérant être acceptée sur toute cette période?
    Et dernière question, à la question avez-vous déjà fait une demande d'AVE, un permis travaille etc. et si oui inscrivée votre numéro UCI. Ayant fait la demande d'un pvt, j'ai donc répondu oui, mais je n'ai pas été tirée au sort, j'aurai donc dû mettre non, cela posera-t-il un problème lors de mon arrivée?
    Merci

  9. #389
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    L'AVE concerne toutes les personnes étrangères qui bénéficient du programme d'exemption de visa (dont la France et la Belgique font partie)
    Message de quedubonheur
    Bonjour. J'ai plusieurs questions concernant L'AVE. J'en ai fait la demande hier, et ai reçu l'autorisation de suite.
    À la question de la date à laquelle je souhaite arriver, j'ai écris, début Mai, hors je pense y aller fin Avril, cela pose-t'il un problème?
    Combien de temps L'AVE me permet-elle de rester sur le territoire (90 jours?).
    Il est écrit que l'AVE une fois autorisée peut être utilisée de suite et jusqu'à 5 ans après son obtention ou jusqu'à la péremption de son passeport. Peut-on donc sortir et rentrer sur le territoire tous les 3 mois pendant ces 5 ans?
    J'ai lu aussi que le temps accordé pour les visas touristes dépendait du bon vouloir du douanier nous recevant à L'aéroport et pouvant nous donner jusqu'à 6 mois maximum. Du coup je suis un peu confuse, dois-je prouver un billet retour 3 mois après la date d'arrivée ou 6 mois en espérant être acceptée sur toute cette période?
    Et dernière question, à la question avez-vous déjà fait une demande d'AVE, un permis travaille etc. et si oui inscrivée votre numéro UCI. Ayant fait la demande d'un pvt, j'ai donc répondu oui, mais je n'ai pas été tirée au sort, j'aurai donc dû mettre non, cela posera-t-il un problème lors de mon arrivée?
    Merci
    Bonjour Margaux,

    Tu commentes un dossier sur l'Autorisation de Voyage Électronique où il y a déjà des réponses à tes questions :

    - Si tu dois obtenir une AVE pour venir au Canada, c'est parce que tu bénéficies du programme d'exemption de visa en tant que française ou belge.
    =>
    L'AVE concerne toutes les personnes étrangères qui bénéficient du programme d'exemption de visa (dont la France et la Belgique font partie)
    Exemption de visa = tu n'as pas besoin d'un visa pour te rendre au Canada. Le visa, c'est un papier autocollant qu'on colle dans un passeport.

    Une personne française ou belge qui part en touriste au Canada, qui part en PVT au Canada, qui part pour étudier au Canada, n'a pas besoin d'un VISA.
    Si elle veut travailler, elle aura besoin d'un PERMIS de travail. Si elle veut étudier, elle aura besoin d'un PERMIS d'études, mais elle n'aura pas besoin d'un visa.

    Donc quand tu dis "visas touristes", ça ne veut pas dire grand chose puisque tu n'as pas de visa. Tu peux parler d'une autorisation de séjour comme touriste si tu veux, mais le terme "visa" n'est pas employé correctement.

    L'AVE concrètement, cela te permet UNIQUEMENT de pouvoir embarquer à bord d'un avion à destination du Canada. À l'arrivée, c'est l'agent des services frontaliers qui va déterminer ton statut. Concrètement, en détenant une AVE, tu obtiens simplement le droit d'embarquer dans un avion à destination du Canada avec ton passeport avec lequel tu as fait ta demande d'AVE pendant 5 ans. C'est tout ce que te permet l'AVE.
    C'est une autorisation de voyage à destination du Canada.

    Le fait qu'il soit valide 5 ans ne t'autorise pas pour autant à rester 5 ans au Canada comme touriste...

    Pour la question de la date de départ :
    Comme tu le dis toi-même, le message d'acceptation te dit que tu peux utiliser cette AVE dès maintenant, et pendant 5 ans ou jusqu'à expiration de ton passeport. Ainsi, ça ne pose aucun problème si tu pars avant la date que tu avais mise.

    Voici ce que l'on disait dans le tuto à ce sujet :
    Si vous connaissez votre date de départ au Canada, indiquez-la. Sinon, ce n'est pas du tout problématique, répondez "Non" à la première question, puis donnez une date et une heure d'arrivée approximatives. Ça ne remettra pas en question votre demande d'AVE, même si vous arrivez au Canada plus tôt ou plus tard. Votre AVE sera valide pendant 5 ans (ou à l'expiration de votre passeport, s'il expire avant 5 ans) à partir du moment où les autorités canadiennes vous la délivreront.
    Pour ta question sur la durée de ton séjour : comme je le disais plus haut, l'AVE te permet uniquement de prendre un avion à destination du Canada. L'AVE ne te donne aucune autorisation de séjour ou durée de séjour au Canada.
    À l'arrivée, c'est l'agent des services frontaliers qui détermine combien de temps tu peux rester au Canada comme touriste/visiteur.
    Par défaut, la durée maximale autorisée pour les séjours à titre de visiteur est de 6 mois.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :

    Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?

    La plupart des visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant un maximum de 6 mois.
    Au port d’entrée, l’agent des services frontaliers pourrait déterminer que vous pouvez rester pour moins ou plus de six (6) mois. Si c’est le cas, l’agent indiquera dans votre passeport la date à laquelle vous devez quitter le pays. L’agent pourrait aussi vous remettre un document.
    Si votre passeport n’est pas estampillé, vous êtes autorisé à rester au Canada pendant un maximum de six (6) mois à partir du jour où vous êtes entré au Canada, ou jusqu'à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité.
    Si vous avez besoin d’un timbre dans votre passeport, vous pouvez en demander un à un agent des services frontaliers. Si vous arrivez à un aéroport utilisant les bornes d’inspection primaire, demandez à un agent après avoir effectué la transaction à la borne.
    Si vous souhaitez rester au-delà de la période autorisée, vous devez présenter une demande de prolongation au moins 30 jours avant la fin de votre séjour.
    Donc il peut accorder plus de 6 mois, moins de 6 mois, c'est l'agent des services frontaliers qui va le déterminer.

    Pour le déterminer la durée de ton séjour, l'agent des services frontaliers va voir si tu réponds aux "exigences de base" qui sont celles-ci et auxquelles il vaut mieux pouvoir être en mesure de répondre. :
    Pour effectuer une visite au Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :
    • posséder un document de voyage valide, par exemple, un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent des services frontaliers que vous retournerez dans votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, une propriété, des actifs financiers ou de la famille;
    • convaincre un agent des services frontaliers que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
    • avoir suffisamment d’argent pour votre séjour (le montant nécessaire peut varier selon les circonstances, comme la durée de votre séjour et l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).
    Comme tu peux le voir, le billet d'avion retour n'est pas normalement obligatoire. Toutefois, cela apparaît comme une bonne preuve que tu souhaites quitter le Canada à la fin de ta visite, une exigence de base pour les visiteurs. On va dire que ça peut être une preuve, parmi d'autres possibles.

    Enfin, le fait d'avoir répondu OUI à la question de savoir si tu as déjà présenté une demande de permis de travail :
    Alors le fait que tu l'aies signalé par rapport à ta demande d'AVE ne pose aucun souci. Le numéro IUC leur permet simplement de voir s'ils ont déjà un dossier ou quelque chose sur toi dans leurs affaires.
    Néanmoins, à ton arrivée au Canada, les autorités canadiennes vont voir que tu as une demande de PVT en attente d'invitation. Dans l'absolu, ça n'est pas vraiment un problème tant que tu réponds bien aux critères d'une personne qui vient visiter le Canada.


  10. #390

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    *NEED HELP*

    Nous avons été tiré au sort avec mon copain ������ seulement mon passeport arrive à expiration fin janvier 2021 - (j’étais persuadée que c’était 2022 ... ).

    On m’a dit que si je garde une photocopie de mon ancien passeport + obtiens un nouveau je pourrais activer mon PVT au point d'entrée et ils transféreront le permis sur le passeport valide.

    Mais que je devrais refaire une demande d'AVE puisqu'elle sera affiliée à mon ancien passeport.

    Est-ce que c’est bien ça ?!

    Merci beaucoup !!

  11. #391

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de ChaaB
    Est-ce que c’est bien ça ?!
    Oui et oui.

    Tu trouveras les explications claires et détaillées sur ces deux points (validité du passeport et permis/AVE) dans ces deux dossiers :
    - Demande de PVT Canada et validité du passeport pour savoir ce qu'il convient de faire pour ta demande de PVT et ton arrivée et comment

    - AVE ... pour les infos relatives à l'autorisation de voyage.

    Edit : merci de ne pas poser la même question plusieurs fois (le cross-posting n'est pas permis sur le forum). J'ai supprimé ton autre message identique à celui ici.
    Dernière modification par Pliz ; 24/05/19 à 10:39.

  12. #392
    Avatar de Lydien
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Peut-on voyager avec avec l'AVE de LI sans valider le PVT ? Merci de votre réponse

  13. #393

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lydien
    Peut-on voyager avec avec l'AVE de LI sans valider le PVT ? Merci de votre réponse
    Bonjour,

    Oui, car ton AVE est liée à ton passeport, pas à ton permis de travail.
    Si le numéro et les informations de l'AVE figurent sur ta lettre de correspondance c'est simplement car quand une demande de permis d'études ou de travail est faite, une demande d'AVE est automatiquement faite aussi. Mais l'AVE ne dépend pas du permis pour lequel la lettre a été émise. C'est juste que le gouvernement a regroupé toutes les infos sur le même document.

    L'AVE est valide 10 ans ou jusqu'à la date d'expiration de ton passeport. C'est la première de ces deux échéances qui s'applique.
    Avec ou sans permis, elle te permet de prendre l'avion pour aller au Canada. D'où son nom "autorisation de voyage".
    Ce n'est pas une autorisation de séjour. Elle ne te garantit donc pas ton entrée au Canada.

    Si tu souhaites plus de détails : AVE.
    Bon voyage.

  14. #394
    Avatar de Lydien
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci


  15. #395
    Avatar de Diawara98
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais savoir comment immigrés au Canada merci

  16. #396
    Avatar de EliseDilhac
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai changé de passeport entre le moment où j'ai envoyé mon dossier et le début de mon PVT le 9 juillet. J'ai donc fait une demande d'AVE avant de partir qui a été approuvée.
    Cependant, je viens de constater que c'est mon ancien numéro de passeport qui est sur mon visa. Est ce que par hasard quelqu'un saurait où il faut que je me rende si je veux le faire changer? Je suis à Montréal en ce moment.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Elise

  17. #397
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EliseDilhac
    Cependant, je viens de constater que c'est mon ancien numéro de passeport qui est sur mon visa.
    Si tu es française, tu n'as pas de visa. Tu parles de ton permis de travail ? Celui délivré à ton arrivée en PVT ?
    Le numéro de passeport indiqué dessus n'a aucune importance en fait, tant que les information concernant ton état civil sont les bonnes.
    Message de EliseDilhac
    Est ce que par hasard quelqu'un saurait où il faut que je me rende si je veux le faire changer?
    Tu n'as aucune raison de vouloir le changer, puisque cela n'a pas d'incidence sur la validité de ton permis de travail.
    Si ça t'inquiète, tu pourras toujours le signaler si, à l'occasion, tu passes la frontière canadienne au retour de vacances.

  18. #398
    Avatar de EliseDilhac
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu es française, tu n'as pas de visa. Tu parles de ton permis de travail ? Celui délivré à ton arrivée en PVT ?
    Le numéro de passeport indiqué dessus n'a aucune importance en fait, tant que les information concernant ton état civil sont les bonnes.

    Tu n'as aucune raison de vouloir le changer, puisque cela n'a pas d'incidence sur la validité de ton permis de travail.
    Si ça t'inquiète, tu pourras toujours le signaler si, à l'occasion, tu passes la frontière canadienne au retour de vacances.
    Oui je parlais de mon permis de travail.
    Super, merci beaucoup pour tes réponses.

  19. #399
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    bonjour à tous/toutes,
    je suis en stress total. je prends l'avion pour le canada de france ce dimanche 18 aout. je pensais vrmt ne jamais avoir fait de demande d'ave, et j'en ai faite une sur le site. j'ai donc une demande en cours là
    en recherchant dans mes mails, je tombe sur une confirmation d'ave datant de 2017 et en vérifiant sur le site de CIC, je me rends compte que j ai en effet déjà une AVE valable jusqu'en 2022
    je panique je ne sais pas du tout quoi faire. dans 72h il sera trop tard pour mon avion et je n'ai pas le num de tel pour joindre CIC
    pensez vous que ça va passer sur ma première AVE ou que ça va me causer des problèmes ?
    merci

  20. #400
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alexandra4
    je panique je ne sais pas du tout quoi faire
    Tu n'as pas changé de passeport depuis ta première AVE ?
    Dans ce cas là, tu as une AVE valide, pourquoi tu paniques ?
    Et si ta deuxième demande est accepté, et bien tu auras une AVE plus récente et puis c'est tout.


Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...