Je me pose la même question (5)
Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MAELEON
    "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE, ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada", nous répondons tout de même "NON" à cette question si nous sommes juste candidat (dans les bassins) au PVT ?
    Oui, c'est la troisième fois : tu réponds NON.


  2. #342

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de Marie
    Oui, c'est la troisième fois : tu réponds NON.
    J'admire ta patience!


  3. #343
    Anonyme
    Message de Marie
    Ok, on va reprendre... Tu ne reçois pas d'email te disant que tu es dans le bassin. On peut t'envoyer un email te disant que tu as un nouveau message sur ton compte. Et sur ton compte, il y a un message te disant que tu es dans le bassin.
    Mais comme je te l'ai dit, si tu n'as pas été tiré au sort, alors tu n'as pas présenté de demande de permis de travail et donc tu peux répondre Non à la question "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada*". Tu n'as donc aucune référence à fournir dans ton cas.

    Pour ton profil dans le bassin : tu t'en fiches, tu n'as pas besoin de retirer quoique ce soit. Les bassins vont être vidés normalement dans la journée ou dans la nuit, et ta candidature sera rejetée dans les prochaines heures. Tu peux la retirer si tu veux ou la laisser, ça ne fait aucune espèce de différence, ni pour ton AVE, ni pour ta prochaine demande de PVT.

    Pour la demande d'AVE, il me semble que tu ne peux pas la faire depuis ton compte, la demande d'AVE s'effectuant depuis ce lien : Présenter une demande d?autorisation de voyage électronique (AVE)
    Merci @Marie

  4. #344
    Anonyme
    Salut,j'ai un vol à prendre avec mon mari et ma petite fille,je suis résidente permanente aux USA,ma fille citoyenne.j'ai fait un danse d'Ave ,tellement ça a tarde j'ai refait une autre le lendemain.alors la première a été refusée,la dernière approuvée,et la j'ai peur que ça me pose problème à l'aéroport,laquelle est validé?merci

  5. #345

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Hakimahammar
    la première a été refusée,la dernière approuvée
    Bonjour Hakima,
    Tu réponds toi-même à ta question : si une des demandes a été refusée mais qu'ensuite, la seconde a été approuvée, c'est la seconde qui est la bonne.


  6. #346
    Avatar de jdelzant
    joy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Après avoir voulu me rassurer quand à l'obtention de mon AVE automatique suite à la réception de ma Lettre de correspondance, le lien pour vérifier m'indique : "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée." En gros, je n'ai pas d'AVE lié à mon passeport... Pourtant j'ai bien remplis les bonnes infos qui se trouvent sur ma Lettre et mon passeport. Je vais donc demander une nouvelle AVE, mais je stress en me demandant POURQUOI je ne l'ai pas eu automatiquement.... J'ai vu que c'était déjà arrivé à quelqu'un..... Je me suis inscrite au basin des candidats avec mon ancien passeport, mais lorsque j'ai eu mon invitation et que j'ai envoyé mon dossier pour ma Lettre, j'ai bien indiqué mon nouveau passeport.... Est-ce à cause de ça ?

  7. #347

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de jdelzant
    Bonjour,
    Après avoir voulu me rassurer quand à l'obtention de mon AVE automatique suite à la réception de ma Lettre de correspondance, le lien pour vérifier m'indique : "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée." En gros, je n'ai pas d'AVE lié à mon passeport... Pourtant j'ai bien remplis les bonnes infos qui se trouvent sur ma Lettre et mon passeport. Je vais donc demander une nouvelle AVE, mais je stress en me demandant POURQUOI je ne l'ai pas eu automatiquement.... J'ai vu que c'était déjà arrivé à quelqu'un..... Je me suis inscrite au basin des candidats avec mon ancien passeport, mais lorsque j'ai eu mon invitation et que j'ai envoyé mon dossier pour ma Lettre, j'ai bien indiqué mon nouveau passeport.... Est-ce à cause de ça ?
    Bonjour,

    Comme indiqué dans notre dossier concernant l'AVE, cet outil de vérification ne fonctionne pas pour les titulaires de permis de travail dont l'AVE a été issue automatiquement. Tu dois te rendre dans ton espace MonCiC où se trouve ta demande approuvée, cliquer sur verifier l'état de ma demande et de mes messages. En haut, tu devrais avoir un tableau récapitulant le statut de ton AVE actuelle. Tu peux y vérifier que les informations de ton passeport sont les bonnes également.


  8. #348
    Avatar de jdelzant
    joy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Comme indiqué dans notre dossier concernant l'AVE, cet outil de vérification ne fonctionne pas pour les titulaires de permis de travail dont l'AVE a été issue automatiquement. Tu dois te rendre dans ton espace MonCiC où se trouve ta demande approuvée, cliquer sur verifier l'état de ma demande et de mes messages. En haut, tu devrais avoir un tableau récapitulant le statut de ton AVE actuelle. Tu peux y vérifier que les informations de ton passeport sont les bonnes également.
    Merci beaucoup, je suis désolée, je pensais avoir tout bien lu, et sous le stress je n'ai pas lu/vu la différence, je me suis précipitée sur le lien.
    Ok, elle est valide.
    Je vous remercie !!!


  9. #349
    Avatar de AlexR5
    Alexia 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je vis et travaille au Canada avec un permis de travail temporaire, ainsi qu'un AVE associé valide jusqu'en 2021. Nous sommes bien d'accord : je peux sortir du Canada et y ré-entrer avec ce même AVE ? J'avais le souvenir d'avoir renseigné un numéro de vol lorsque j'avais demandé mon AVE la première fois. Merci de votre aide!

  10. #350

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de AlexR5
    Bonjour,
    Je vis et travaille au Canada avec un permis de travail temporaire, ainsi qu'un AVE associé valide jusqu'en 2021. Nous sommes bien d'accord : je peux sortir du Canada et y ré-entrer avec ce même AVE ? J'avais le souvenir d'avoir renseigné un numéro de vol lorsque j'avais demandé mon AVE la première fois. Merci de votre aide!
    Oui, tu peux.

  11. #351
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Oui, tu peux.
    Bonjour, je pars le 16 décembre au Canada, passer Noël, en faisant mon AVE j'ai commis un erreur dans l'heure de départ et ainsi que le fuseau horaire, j'ai mis celui de Londres.. Est ce grave ou non ?
    Merci d'avance de vos réponses, bonne journée ��

  12. #352
    Avatar de PollyK
    Pauline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour!!
    Tout d'abord mille mercis pour ce tuto qui évite bien des stress !!
    J'ai quand même une question : j'ai mis mon numéro de lettre d'intro en remplissant le formulaire AVE (car nouveau passeport). La demande a été acceptée. Tout de même, je me demande si c'est ok ou pas, sachant que ma lettre d'intro est reliée à mon ancien passeport ?!
    Merci !!

  13. #353
    Avatar de AliceN2
    Alice 30 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars dans deux semaines au Canada grâce au PVT.
    Je voulais savoir s'il faut, en plus, une AVE (autorisation de voyage électronique) ?

    Merci,
    Alice

  14. #354
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AliceN2
    Bonjour,
    Je pars dans deux semaines au Canada grâce au PVT.
    Je voulais savoir s'il faut, en plus, une AVE (autorisation de voyage électronique) ?

    Merci,
    Alice
    Salut Alice,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, si tu n'as pas changé de passeport depuis que tu as reçu ta LI, alors non tu ne dois pas refaire la demande pour l'AVE car tu en as déjà une avec ta LI.
    regarde ici:
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Message de PollyK
    Bonjour!!
    Tout d'abord mille mercis pour ce tuto qui évite bien des stress !!
    J'ai quand même une question : j'ai mis mon numéro de lettre d'intro en remplissant le formulaire AVE (car nouveau passeport). La demande a été acceptée. Tout de même, je me demande si c'est ok ou pas, sachant que ma lettre d'intro est reliée à mon ancien passeport ?!
    Merci !!
    Salut Pauline,

    Non aucun souci, il faut juste que tu penses à avoir une photocopie de ton ancien passeport avec toi quand tu iras à l'immigration. Par contre fais attention à ce que ton permis qui te sera délivré soit bien avec le nouveau numéro de ton passeport et pas celui qui est donc indiqué sur ta LI, pour nous ce n'était pas le bon, et je n'avais pas vérifié sur le coup, on n'a jamais eu de souci, mais si on était tombé sur quelqu'un de pointilleux je pense ça aurait été plus embêtant.


  15. #355
    Avatar de HugoC5
    Hugo 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai fait un aller retour en France dois-je demander une nouvelle AVE pour repartir en Canada ? en sachant que je n'ai pas changer de passeport.

  16. #356

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HugoC5
    Salut, j'ai fait un aller retour en France dois-je demander une nouvelle AVE pour repartir en Canada ? en sachant que je n'ai pas changer de passeport.
    Bonjour Hugo,

    cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - Page 4 sur 4 - pvtistes.net , le dossier lié à cette conversation.
    Il n'y a pas de nombre d'utilisations limites pour l'AVE. Tant qu'elle est valide, tu peux t'en servir. Si tu ne changes pas de passeport, elle est valide soit jusqu'à la date d'expiration de ton passeport soit pendant 5 ans, cette dernière durée étant un maximum. Cf. ta lettre de correspondance et/ou ton compte MonCic ou le courriel que tu as reçu si tu as fait une demande indépendante de l'EIC.

  17. #357
    Avatar de BenoitB10
    Benoit 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de PVT mi décembre suite à une lettre d'invitation. J'attends donc la réponse finale.
    Dans l'attente je souhaite me rendre au Canada en touriste pour quelques jours, et demanderai une AVE ; cela a t il des conséquences sur mon dossier de PVT ? Y'aura t il des éléments à mettre à jour ?

    Merci beaucoup,
    Benoit

  18. #358
    Avatar de BenoitB10
    Benoit 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de BenoitB10
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de PVT mi décembre suite à une lettre d'invitation. J'attends donc la réponse finale.
    Dans l'attente je souhaite me rendre au Canada en touriste pour quelques jours, et demanderai une AVE ; cela a t il des conséquences sur mon dossier de PVT ? Y'aura t il des éléments à mettre à jour ?

    Merci beaucoup,
    Benoit

    Précision quant à mon message précédent :
    J'ai déjà une AVE pour m'être rendu au Canada début décembre, et je viens de constater qu'elle est encore valide.
    La question est donc : le fait d'entrer à nouveau au Canada alors que ma demande de PVT a été soumise suite à la réception d'une invitation peut-il poser problème ?

  19. #359
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Shani,

    N'hésite pas à tester tes 2 AVE ici : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Salut,

    Normalement, le numéro IUC comprend 8 chiffres donc ça devrait passer. Peut-être que tu ne dois pas mettre de tiret ou ce genre de chose. Autrement, tu peux normalement laisser cette case vide au besoin.
    Bonjour Marie,

    Ayant vu que je disposais bien d'un numéro d'AVE avec date d'expiration jusqu'en 2022, j'ai tout de même pris la peine de vérifier via le lien disponible dans l'un des articles du site internet.

    J'ai bien pris la peine d'entrer toutes les informations correctement et à multiple reprises et l'on m'indique qu'aucune demandes n'a été faite ...



    Je suis donc allé vérifier sur mon compte s'il y avait un soucis vis à vis de mes coordonnées mais rien.
    De plus on m'indique j'ai bel et bien un AVE valide et pour lequel je dispose bien d'une numéro comme sur ma lettre d’introduction.




    Que faire Stp, j'ai vérifié, revérifier, rentrer de nouveau mes coordonnées ... rien n'y fait.
    Est-ce que je devrais demander une autre AVE par précaution, je pars dans deux semaines, c'est un eu le stresse là ...

    Merci bien
    Miniatures attachées Miniatures attachées etat-ave.jpg   compte-cic.jpg  


  20. #360

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de YacineT
    Bonjour Marie,

    Ayant vu que je disposais bien d'un numéro d'AVE avec date d'expiration jusqu'en 2022, j'ai tout de même pris la peine de vérifier via le lien disponible dans l'un des articles du site internet.

    J'ai bien pris la peine d'entrer toutes les informations correctement et à multiple reprises et l'on m'indique qu'aucune demandes n'a été faite ...



    Je suis donc allé vérifier sur mon compte s'il y avait un soucis vis à vis de mes coordonnées mais rien.
    De plus on m'indique j'ai bel et bien un AVE valide et pour lequel je dispose bien d'une numéro comme sur ma lettre d’introduction.




    Que faire Stp, j'ai vérifié, revérifier, rentrer de nouveau mes coordonnées ... rien n'y fait.
    Est-ce que je devrais demander une autre AVE par précaution, je pars dans deux semaines, c'est un eu le stresse là ...

    Merci bien
    Bonjour @YacineT ,
    Si ta vérification de numéro par l'outil en ligne n'aboutit à aucune AVE c'est parce que cet outil ne fonctionne pas pour les AVE automatiquement jointes aux permis eic. Cf. ce qui est noté dans l'encadré jaune du dossier EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    C'est en vérifiant qu'il y a bien les références d'une AVE sur ta LC et sur ton compte MonCIC que tu peux t'assurer que tout est bon. Ce que tu as fait et qui montre que tout semble parfaitement correct et complet.
    Bons préparatifs et par avance bon séjour. Prends le temps de bien lire les dossiers quand tu as un doute sur un élément ou simplement par précaution pour être sûr de ne rien oublier, ça t'évitera bien souvent de t'inquiéter.


Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...