- 14/10/17, 15:17 #341
-
- 14/10/17, 18:04 #342
-
- 15/10/17, 08:33 #343AnonymeMerci @Marie
- 25/10/17, 06:31 #344AnonymeSalut,j'ai un vol à prendre avec mon mari et ma petite fille,je suis résidente permanente aux USA,ma fille citoyenne.j'ai fait un danse d'Ave ,tellement ça a tarde j'ai refait une autre le lendemain.alors la première a été refusée,la dernière approuvée,et la j'ai peur que ça me pose problème à l'aéroport,laquelle est validé?merci
- 25/10/17, 06:38 #345
-
- 30/10/17, 21:12 #346Bonjour,
Après avoir voulu me rassurer quand à l'obtention de mon AVE automatique suite à la réception de ma Lettre de correspondance, le lien pour vérifier m'indique : "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée." En gros, je n'ai pas d'AVE lié à mon passeport... Pourtant j'ai bien remplis les bonnes infos qui se trouvent sur ma Lettre et mon passeport. Je vais donc demander une nouvelle AVE, mais je stress en me demandant POURQUOI je ne l'ai pas eu automatiquement.... J'ai vu que c'était déjà arrivé à quelqu'un..... Je me suis inscrite au basin des candidats avec mon ancien passeport, mais lorsque j'ai eu mon invitation et que j'ai envoyé mon dossier pour ma Lettre, j'ai bien indiqué mon nouveau passeport.... Est-ce à cause de ça ?
- 30/10/17, 21:50 #347Bonjour,
Comme indiqué dans notre dossier concernant l'AVE, cet outil de vérification ne fonctionne pas pour les titulaires de permis de travail dont l'AVE a été issue automatiquement. Tu dois te rendre dans ton espace MonCiC où se trouve ta demande approuvée, cliquer sur verifier l'état de ma demande et de mes messages. En haut, tu devrais avoir un tableau récapitulant le statut de ton AVE actuelle. Tu peux y vérifier que les informations de ton passeport sont les bonnes également.
-
- 30/10/17, 21:54 #348
-
- 09/12/17, 20:52 #349Bonjour,
Je vis et travaille au Canada avec un permis de travail temporaire, ainsi qu'un AVE associé valide jusqu'en 2021. Nous sommes bien d'accord : je peux sortir du Canada et y ré-entrer avec ce même AVE ? J'avais le souvenir d'avoir renseigné un numéro de vol lorsque j'avais demandé mon AVE la première fois. Merci de votre aide!
- 09/12/17, 22:55 #350
- 11/12/17, 11:20 #351Bonjour, je pars le 16 décembre au Canada, passer Noël, en faisant mon AVE j'ai commis un erreur dans l'heure de départ et ainsi que le fuseau horaire, j'ai mis celui de Londres.. Est ce grave ou non ?
Merci d'avance de vos réponses, bonne journée
- 13/12/17, 10:38 #352Bonjour!!
Tout d'abord mille mercis pour ce tuto qui évite bien des stress !!
J'ai quand même une question : j'ai mis mon numéro de lettre d'intro en remplissant le formulaire AVE (car nouveau passeport). La demande a été acceptée. Tout de même, je me demande si c'est ok ou pas, sachant que ma lettre d'intro est reliée à mon ancien passeport ?!
Merci !!
- 14/12/17, 19:43 #353Bonjour,
Je pars dans deux semaines au Canada grâce au PVT.
Je voulais savoir s'il faut, en plus, une AVE (autorisation de voyage électronique) ?
Merci,
Alice
- 14/12/17, 22:50 #354Salut Alice,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, si tu n'as pas changé de passeport depuis que tu as reçu ta LI, alors non tu ne dois pas refaire la demande pour l'AVE car tu en as déjà une avec ta LI.
regarde ici:
EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
Salut Pauline,
Non aucun souci, il faut juste que tu penses à avoir une photocopie de ton ancien passeport avec toi quand tu iras à l'immigration. Par contre fais attention à ce que ton permis qui te sera délivré soit bien avec le nouveau numéro de ton passeport et pas celui qui est donc indiqué sur ta LI, pour nous ce n'était pas le bon, et je n'avais pas vérifié sur le coup, on n'a jamais eu de souci, mais si on était tombé sur quelqu'un de pointilleux je pense ça aurait été plus embêtant.
-
- 23/12/17, 23:25 #355Salut, j'ai fait un aller retour en France dois-je demander une nouvelle AVE pour repartir en Canada ? en sachant que je n'ai pas changer de passeport.
- 24/12/17, 06:53 #356Bonjour Hugo,
cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - Page 4 sur 4 - pvtistes.net , le dossier lié à cette conversation.
Il n'y a pas de nombre d'utilisations limites pour l'AVE. Tant qu'elle est valide, tu peux t'en servir. Si tu ne changes pas de passeport, elle est valide soit jusqu'à la date d'expiration de ton passeport soit pendant 5 ans, cette dernière durée étant un maximum. Cf. ta lettre de correspondance et/ou ton compte MonCic ou le courriel que tu as reçu si tu as fait une demande indépendante de l'EIC.
- 27/12/17, 15:25 #357Bonjour,
J'ai soumis ma demande de PVT mi décembre suite à une lettre d'invitation. J'attends donc la réponse finale.
Dans l'attente je souhaite me rendre au Canada en touriste pour quelques jours, et demanderai une AVE ; cela a t il des conséquences sur mon dossier de PVT ? Y'aura t il des éléments à mettre à jour ?
Merci beaucoup,
Benoit
- 27/12/17, 15:39 #358
Précision quant à mon message précédent :
J'ai déjà une AVE pour m'être rendu au Canada début décembre, et je viens de constater qu'elle est encore valide.
La question est donc : le fait d'entrer à nouveau au Canada alors que ma demande de PVT a été soumise suite à la réception d'une invitation peut-il poser problème ?
- 23/01/18, 13:42 #359Bonjour Marie,
Ayant vu que je disposais bien d'un numéro d'AVE avec date d'expiration jusqu'en 2022, j'ai tout de même pris la peine de vérifier via le lien disponible dans l'un des articles du site internet.
J'ai bien pris la peine d'entrer toutes les informations correctement et à multiple reprises et l'on m'indique qu'aucune demandes n'a été faite ...
Je suis donc allé vérifier sur mon compte s'il y avait un soucis vis à vis de mes coordonnées mais rien.
De plus on m'indique j'ai bel et bien un AVE valide et pour lequel je dispose bien d'une numéro comme sur ma lettre d’introduction.
Que faire Stp, j'ai vérifié, revérifier, rentrer de nouveau mes coordonnées ... rien n'y fait.
Est-ce que je devrais demander une autre AVE par précaution, je pars dans deux semaines, c'est un eu le stresse là ...
Merci bien
- 23/01/18, 14:47 #360Bonjour @YacineT ,
Si ta vérification de numéro par l'outil en ligne n'aboutit à aucune AVE c'est parce que cet outil ne fonctionne pas pour les AVE automatiquement jointes aux permis eic. Cf. ce qui est noté dans l'encadré jaune du dossier EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
C'est en vérifiant qu'il y a bien les références d'une AVE sur ta LC et sur ton compte MonCIC que tu peux t'assurer que tout est bon. Ce que tu as fait et qui montre que tout semble parfaitement correct et complet.
Bons préparatifs et par avance bon séjour. Prends le temps de bien lire les dossiers quand tu as un doute sur un élément ou simplement par précaution pour être sûr de ne rien oublier, ça t'évitera bien souvent de t'inquiéter.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.