1. #521
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de riri-77qc
    Bonjour,

    J'aimerai avoir un retou sur des personnes ayant fait une demande de ermis de travail ouvert via mon compte CIC, je voulais savoir environ les délais et pour les personne arrivant qui ont demandé arrivant sur le sol canadien??
    Mon conjoint va demander un JP bientôt et si réponse positive, je vais le suivre en conjoint de fait ( Je voulais arriver avec les documents nécessaire et demander le PTO à l'arrivée à l'aéroport), car j'ai peur que la demande via CIC mette trop de temps ( 3 mois max j'ai cru comprendre) car nous voudrions arriver ensemble. ( Je connais déjà toute les démarche sur place j'y ai vécu 2 ans ) lui non
    De plus si je fais ça mon copain a-t-il besoin d'une AVE si il sa LI et moi ai-je besoin d'en avoir une ?
    Merci
    Le délai pour les personnes qui le demandent directement à l'arrivée au Canada, c'est juste quelques minutes (quelques heures au max), le temps que les autorités canadiennes vérifient l'ensemble des documents présentés...
    Pour les demandes en ligne : 6 semaines apparemment d'après cette page : Vérifier les délais de traitement des demandes

  2. #522
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Merci Marie

    Et pour l'AVE si mon copain vient avec sa LI et moi mon PTO il en faut une aussi ?

  3. #523
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de riri-77qc
    Et pour l'AVE si mon copain vient avec sa LI et moi mon PTO il en faut une aussi ?
    Normaement, il a son AVE qui lui a été délivrée en même temps que sa LI.
    Toi, si tu fais ta demande seulement à l'arrivée, tu dois avoir fait ta demande d'AVE en amont.
    Par contre, si tu fais une demande de PTO en ligne, alors ton AVE te sera délivrée en même temps que l'acceptation de ton PTO.

  4. #524
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    d'accord merci, donc si je fais ma demande de PTO à Trudeau, il me faut une AVE comme tu me dis et il y a des choses a précisez dans l'AVE ( ex pourquoi venons nous ou autre alors dans ce cas que faut il mettre )
    il y a 3 ans il n'y avait pas d'AVE donc je ne sais pas

  5. #525
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de riri-77qc
    d'accord merci, donc si je fais ma demande de PTO à Trudeau, il me faut une AVE comme tu me dis et il y a des choses a précisez dans l'AVE ( ex pourquoi venons nous ou autre alors dans ce cas que faut il mettre )
    il y a 3 ans il n'y avait pas d'AVE donc je ne sais pas
    La demande se fait en ligne en quelques secondes. Je l'ai fait récemment et je ne crois pas qu'il y avait des questions sur l'objet du séjour (puisque ton AVE est une autorisation de séjour, et c'est indépendant de si tu viens en touriste ou pour un permis de travail).


  6. #526
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Merci de vos réponses.
    Je vais attendre des retours de personnes je ne sais pas encore si je vais faire ma demande PTO avant ou à l'aéroport.

  7. #527
    Avatar de asantiago
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Normalement, ce n'est pas bien compliqué pourtant...
    Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Vous avez fait les démarches ou alors vous n'avez juste pas réussi à trouver l'info ?
    Bonjour,

    merci pour votre réponse rapide.

    Il ne s'agit pas de travailler avec des enfants mais dans le domaine de la santé (infirmière). Néanmoins, les requis sont similaires (passer une visite médicale). Ma conjointe à passer la visite médicale il y a presque 1an et à fait la démarche auprès de l'immigration. Son visa lui a été retourné sans qu'aucune modification soit apportée (bien que la demande ait été approuvée). C'est donc une erreur de l'administration au départ, mais depuis nous n'arrivons pas à obtenir la modification de son visa. Et c'est devenu compliqué d'expliquer par courrier les nombreux échanges que nous avons eu avec l'administration.

    Nous sommes donc un brin désespérés de ces démarches et en plus, même si le PVT était finalement modifié, il ne serait valide que pour les 10 ou 11 mois restants.

    Resultat : on pense à passer ma conjointe sur mon visa pour ne pas qu'elle soit restreinte et pour qu'il soit valide plus longtemps.

    Situation compliquée...

    Merci d'avance pour vos réponses précieuses !!
    Albert

  8. #528
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    J'ai une autre question, je voulais savoir pour prouver une vie commune, j'ai une declaration de vie commune depuis le 1er juin 2016 mais signé et daté en mairie en mai 2017 et j'ai un contrat d'ouverture EDF a nos 2 noms fait en setp 2016 plus la banque va me faire un certif d'ouverture de compte commun en juin 2016.
    Je voulais savoir si il faut un seul justificatif: exple pour EDF mettre juste le contrat ou mettre les 12 factures

  9. #529
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de riri-77qc
    Bonjour,
    J'ai une autre question, je voulais savoir pour prouver une vie commune, j'ai une declaration de vie commune depuis le 1er juin 2016 mais signé et daté en mairie en mai 2017 et j'ai un contrat d'ouverture EDF a nos 2 noms fait en setp 2016 plus la banque va me faire un certif d'ouverture de compte commun en juin 2016.
    Je voulais savoir si il faut un seul justificatif: exple pour EDF mettre juste le contrat ou mettre les 12 factures

    Et en ce qui concerne le formulaire d'union de fait IMM5409F faut il le soumettre pour une demande de PTO en ligne ou à l'aéroport?
    Et sinon à quel moment nous le demanderont-il ? CSQ? RP?

  10. #530
    Avatar de arcelor
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j ai une question pour ceux qui ont deja fait une demande de permis de travail ouvert, en fait, peut on envoyer simultannement une demande de permis d etudes et permis de travail ouvert ! cest le cas des conjoints de fait bien entendu. ou bien faudrait il d abord obtenir le permis d etudes et ensuite faire une demande permis de travail ouvert en ligne !!
    merci d avance

  11. #531
    Anonyme
    Message de arcelor
    bonjour
    j ai une question pour ceux qui ont deja fait une demande de permis de travail ouvert, en fait, peut on envoyer simultannement une demande de permis d etudes et permis de travail ouvert ! cest le cas des conjoints de fait bien entendu. ou bien faudrait il d abord obtenir le permis d etudes et ensuite faire une demande permis de travail ouvert en ligne !!
    merci d avance
    Je vous conseille de faire les deux en même temps

  12. #532
    Avatar de Pronpronx
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma conjointe vient d'obtenir son travail à Toronto, je suis actuellement en visa de touriste à Toronto et je vais donc faire une demande de permis ouvert en tant que conjoint. Une personne de l'immigration canadienne sur un salon à Paris en avril m'avait indiqué que je pouvais faire ma demande et obtenir mon visa via un bureau de l'immigration à Toronto, sans forcémment avoir besoin de sortir du territoire. Pouvez-vous me confirmer cette information?

    Merci beaucoup!
    Benjamin

  13. #533
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    Les conjoints de fait doivent fournir un formulaire d'union de fait et les preuves suffisantes prouvant qu'ils vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois. Ces preuves peuvent être un bail commun, un compte commun et toutes les pièces pouvant certifier que vous vivez bien ensemble depuis au moins 12 mois.
    Qu'entendez vous par le formulaire d'union de fait ?? le fameux formulaire IMM 5409F ou peut-on fournir un certificat de vie commune effectué en mairie pour une demande en ligne ?

  14. #534
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Je relance ma question pour le formulaire d'union de fait doit on fournire le formulaire IMM5409F et si oui où devons nous le faire saasermenter si l'on est en France la mairie suffit ??

  15. #535
    Avatar de Ramzaba
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide et éclaircissement
    Mon mari a reçu un pvt de 2ans mais pas moi
    On a 1 fils de 2ans
    Vu que l'on veut partir tous en même temps, nous avons acheté des billets simples pour aller dans le Nouveau-Brunswick à moncton.cest prévu pour ce 28 août 2017.
    Cependant, je ne sais pas si le fait de n'avoir pas acheté un billet retour ne posera pas problème étant donné que je pars en tant que touriste.
    L'idée est que je puisse rester pour demander un permis de travail ouvert Après l'obtention d'une offre d'emploi pour mon mari.
    Est ce vraiment sûre ? Je ne suis plus rassurée
    Yen a t'il qui sont déjà à moncton ?
    Mon mari est dans la logistique mais ne parle pas anglais
    Pourra t'il facilement trouver du boulot?
    Moi je suis diplômée en informatique
    Je n'arrive pas à dormir il est 3h du matin et je suis angoissée ...
    Merci

  16. #536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ramzaba
    onjour,
    J'ai besoin d'aide et éclaircissement
    Mon mari a reçu un pvt de 2ans mais pas moi
    On a 1 fils de 2ans
    Vu que l'on veut partir tous en même temps, nous avons acheté des billets simples pour aller dans le Nouveau-Brunswick à moncton.cest prévu pour ce 28 août 2017.
    Cependant, je ne sais pas si le fait de n'avoir pas acheté un billet retour ne posera pas problème étant donné que je pars en tant que touriste.
    L'idée est que je puisse rester pour demander un permis de travail ouvert Après l'obtention d'une offre d'emploi pour mon mari.
    Est ce vraiment sûre ? Je ne suis plus rassurée
    Yen a t'il qui sont déjà à moncton ?
    Mon mari est dans la logistique mais ne parle pas anglais
    Pourra t'il facilement trouver du boulot?
    Moi je suis diplômée en informatique
    Je n'arrive pas à dormir il est 3h du matin et je suis angoissée ...
    Merci
    Bonjour Ramzaba,

    Tout d'abord, ton mari ne doit pas seulement obtenir une offre d'emploi, il doit avoir commencé à travaillé, pour un contrat qui dure au moins 6 mois, dans une profession dite "qualifiée", c'est à dire une profession de niveau de compétence A, B ou 0 dans la classification des professions du Canada, comme on l'explique dans l'article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Il devra apporter 3 bulletins de salaire pour justifier de son début d'emploi.

    Au niveau de l'emploi de ton mari : a-t-il commencé à faire des recherches dans son secteur ? A-t-il identifié sa profession dans la classification des professions du Canada, vu s'il y avait des spécificités pour l'exercice de sa profession et identifier les entreprises du Nouveau-Brunswick qui pourraient être intéressées par son profil ?

  17. #537
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour, j'aurais une question
    Si je fais ma demande de PTO en conjoint de fait à l'aéroport, comment cela se passe pour l'assurance pour moi ? dois-je en avoir une ?
    et je relance ma question pour le formulaire d'union de fait doit on fournire le formulaire IMM5409F et si oui où devons nous le faire saasermenter si l'on est en France la mairie suffit ??
    Merci d'avance

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de riri-77qc
    Bonjour, j'aurais une question
    Si je fais ma demande de PTO en conjoint de fait à l'aéroport, comment cela se passe pour l'assurance pour moi ? dois-je en avoir une ?
    et je relance ma question pour le formulaire d'union de fait doit on fournire le formulaire IMM5409F et si oui où devons nous le faire saasermenter si l'on est en France la mairie suffit ??
    Merci d'avance
    Salut,

    - Pour l'assurance, tu n'as pas l'obligation d'en avoir une dans ton cas, même si c'est recommandé dans la mesure où tu ne seras pas couvert une fois sur place en cas d'hospitalisation, de maladie ou de rapatriement. Donc ça n'est pas une obligation (tu n'as notamment pas besoin à prendre genre 24 mois d'un coup), mais ça reste clairement recommandé en raison des coûts importants des soins de santé au Canada....

    En tant que conjoint de fait de pvtistes ou de conjoint JP, sache que Globe PVT est aussi disponible pour toi si ça t'intéresse. C'est aussi possible pour les conjoints de fait.

    - Pour ta question sur le formulaire : tu peux toujours essayer de le faire compléter en France par la mairie ou par un notaire (s'ils acceptent), mais dans tous les cas, il faudra absolument des preuves de vie commune.

  19. #539
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Salut,

    - Pour l'assurance, tu n'as pas l'obligation d'en avoir une dans ton cas, même si c'est recommandé dans la mesure où tu ne seras pas couvert une fois sur place en cas d'hospitalisation, de maladie ou de rapatriement. Donc ça n'est pas une obligation (tu n'as notamment pas besoin à prendre genre 24 mois d'un coup), mais ça reste clairement recommandé en raison des coûts importants des soins de santé au Canada....

    En tant que conjoint de fait de pvtistes ou de conjoint JP, sache que Globe PVT est aussi disponible pour toi si ça t'intéresse. C'est aussi possible pour les conjoints de fait.

    - Pour ta question sur le formulaire : tu peux toujours essayer de le faire compléter en France par la mairie ou par un notaire (s'ils acceptent), mais dans tous les cas, il faudra absolument des preuves de vie commune.
    D'accord merci Marie. Je ne savais pas si justement en conjoint ça couvrait.

    Je pensais prendre les 24 mois d'un coup comme ça si a l'aéroport ils demandent, surtout que je demande un pto donc le droit a la ramq, l'assurance je l'aurais. Par contre c'est indépendant. Chaque personne la sienne?
    D'accord merci pour le formulaire je ne savais pas si il est obligatoire. Ils en parle n'y pour la demande de PTO en ligne mais après obligé ou non? . Je sais qu'il faudra des preuves en plus.
    Merci encore

  20. #540
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de riri-77qc
    Je pensais prendre les 24 mois d'un coup comme ça si a l'aéroport ils demandent, surtout que je demande un pto donc le droit a la ramq, l'assurance je l'aurais. Par contre c'est indépendant. Chaque personne la sienne?
    D'accord merci pour le formulaire je ne savais pas si il est obligatoire. Ils en parle n'y pour la demande de PTO en ligne mais après obligé ou non? . Je sais qu'il faudra des preuves en plus.
    Merci encore
    Oui, chaque contrat d'assurance est individuel, il faut chacun avoir le sien.

    Par rapport au formulaire maintenant, normalement, ils en parlent dans la demande en ligne pour un permis de travail ouvert il me semble... Si j'étais toi, j'essayerais quand même de le faire compléter, juste au cas où.

Page 27 sur 79 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...