Bonjour, j'aurais une question
Si je fais ma demande de PTO en conjoint de fait à l'aéroport, comment cela se passe pour l'assurance pour moi ? dois-je en avoir une ?
et je relance ma question pour le formulaire d'union de fait doit on fournire le formulaire IMM5409F et si oui où devons nous le faire saasermenter si l'on est en France la mairie suffit ??
Merci d'avance
Salut,
- Pour l'assurance, tu n'as pas l'obligation d'en avoir une dans ton cas, même si c'est recommandé dans la mesure où tu ne seras pas couvert une fois sur place en cas d'hospitalisation, de maladie ou de rapatriement. Donc ça n'est pas une obligation (tu n'as notamment pas besoin à prendre genre 24 mois d'un coup), mais ça reste clairement recommandé en raison des coûts importants des soins de santé au Canada....
En tant que conjoint de fait de pvtistes ou de conjoint JP, sache que Globe PVT est aussi disponible pour toi si ça t'intéresse. C'est aussi possible pour les conjoints de fait.
- Pour ta question sur le formulaire : tu peux toujours essayer de le faire compléter en France par la mairie ou par un notaire (s'ils acceptent), mais dans tous les cas, il faudra absolument des preuves de vie commune.