Bonjour,
Je vais faire un VIE de 2 ans à partir de début novembre à Montréal. Je vais donc prochainement recevoir mon contrat VIE et faire ma demande de permis de travail EIC JP.
Mon conjoint a fait une demande de PVT en parallèle et va essayer de trouver un travail depuis la France.
Mais l'idéal serait aussi qu'il puisse faire une demande de PTO en tant que conjoint de fait s'il ne trouve pas directement un travail depuis la France (nous habitons bien ensemble en France depuis plus de 12 mois avec bail et factures à l'appui et avec un compte bancaire commun).
Nous voudrions faire la demande en ligne sur IRCC en amont :
- Peut-il faire sa demande de PTO conjoint de fait sur le même compte IRCC et en parallèle d e sa demande de PVT ?
- Quand doit-on le faire - Doit-on attendre d'avoir mon contrat VIE ainsi que le numéro de ma demande de permis JP voire ma lettre d'introduction (que je ne recevrai que 2 ou 3 semaines avant mon départ...) ?
- Quel est le délais approximatif d'obtention de la lettre d'introduction PTO pour le conjoint de fait une fois la demande faite sur le site IRCC ?
- Pourra-t-il entrer au Canada à une date ultérieure à ma date d'entrée, par exemple un ou deux mois plus tard ?
Merci beaucoup pour votre aide !