Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de Design91
    Nous stressons parce que sous la lettre de validation des données biométriques c'est Paris l'émettrice pourtant nous relevons de Dakar
    Si ta demande a été faite en ligne, le traitement se fait à Paris mais le visa sera apposé à Dakar.


  2. #122

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    Si ta demande a été faite en ligne, le traitement se fait à Paris mais le visa sera apposé à Dakar.
    Ha ok voilà qui explique les choses, merci pour ta réponse nous espérons avoir des nouvelles bientôt!

  3. #123

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    IVM reçu !!! Aujourd'hui même ! Merci à tous on attend la suite ! Bonne chance à ceux qui attendent


  4. #124
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de Design91
    IVM reçu !!! Aujourd'hui même ! Merci à tous on attend la suite ! Bonne chance à ceux qui attendent
    Waouuuhh félicitations !!! Nous avons presque les même date. J'ai déposé le mien le 10 juillet. J'espère avoir aussi l'ivm sous peu. Apparemment les dossier avancent plus vite maintenant


  5. #125

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de cmomson
    Waouuuhh félicitations !!! Nous avons presque les même date. J'ai déposé le mien le 10 juillet. J'espère avoir aussi l'ivm sous peu. Apparemment les dossier avancent plus vite maintenant
    Merci! Oui les dossiers avancent vite maintenant!!!! Bon courage à tous c'est pas simple!!!!

  6. #126
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de cmomson
    Waouuuhh félicitations !!! Nous avons presque les même date. J'ai déposé le mien le 10 juillet. J'espère avoir aussi l'ivm sous peu. Apparemment les dossier avancent plus vite maintenant
    A-t-il déposé en juillet comme toi???

  7. #127
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de Design91
    La demande de mon épou a été fait en ligne le 02 juillet et la biométrie le 03 juillet nous demandons du Burkina donc ça relève de Dakar....jusque là aucune nouvelle nous sommes à 18 semaines d'attente!
    Oui je pense qu'il a déposé le dossier 2 juillet


  8. #128
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de cmomson
    Oui je pense qu'il a déposé le dossier 2 juillet
    Génial, mon épouse a déposé en Août. Ça va aller vite j'espère bien.

    Effectivement, son épouse a déposé le 02 juillet.

  9. #129
    Avatar de Rleyla
    Leyla 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Design91
    IVM reçu !!! Aujourd'hui même ! Merci à tous on attend la suite ! Bonne chance à ceux qui attendent
    Bjr a tous contente de voir que ca avance pour vous congrats, moi par contre j ai déposé au mois de novembre me reste du chemin a faire. Sinon ma question est ceux qui ont fait la demande en ligne s est quoi les étapes? Est ce qu ensuite on doit faire une demande visa papier a l ambassade directly? Ou c juste données biométriques,ivm et demande passeport tout court. Merci d avance.ps:suis de dakar

  10. #130

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Rleyla
    Bjr a tous contente de voir que ca avance pour vous congrats, moi par contre j ai déposé au mois de novembre me reste du chemin a faire. Sinon ma question est ceux qui ont fait la demande en ligne s est quoi les étapes? Est ce qu ensuite on doit faire une demande visa papier a l ambassade directly? Ou c juste données biométriques,ivm et demande passeport tout court. Merci d avance.ps:suis de dakar
    Bonjour à tous, je viens de lire toutes les réponses concernant les délais de traitement et je vous avoue que cela est un peu démotivant. Y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi?
    - Demande de pto déposés le 9 nov
    - Biométrique fait le 18
    - a priori sur le site du canada les délais étaient de 16 semaines ya quelques semaines et viennent de passer à 18! Pour info, j'ai déposé ma demande à Paris et suis de nationalité malgache.

  11. #131
    Avatar de Rleyla
    Leyla 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de NathalieM14
    Bonjour à tous, je viens de lire toutes les réponses concernant les délais de traitement et je vous avoue que cela est un peu démotivant. Y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi?
    - Demande de pto déposés le 9 nov
    - Biométrique fait le 18
    - a priori sur le site du canada les délais étaient de 16 semaines ya quelques semaines et viennent de passer à 18! Pour info, j'ai déposé ma demande à Paris et suis de nationalité malgache.
    Depot le 15 novembre, sénégalaise, par contre j ai pas de données biométriques a faire vu que j ai déjà été à Montréal. Pour les délais j ai l impression que ca change a chaque fois.... On se tient au courant si nos dossiers avancent.

  12. #132

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Rleyla
    Depot le 15 novembre, sénégalaise, par contre j ai pas de données biométriques a faire vu que j ai déjà été à Montréal. Pour les délais j ai l impression que ca change a chaque fois.... On se tient au courant si nos dossiers avancent.
    Moi aussi j'avais déjà été à Montreal pendant 6 mois en 2018, mais depuis la loi a changé donc j'ai du faire les relevés biométriques. A priori, cela ne risque de prendre moins de 16-18 semaines si l'on en croit les précédents commentaires.


  13. #133
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de Design91
    IVM reçu !!! Aujourd'hui même ! Merci à tous on attend la suite ! Bonne chance à ceux qui attendent
    Wow trop contente pour toi...on se tiens au courant

  14. #134
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de Design91
    IVM reçu !!! Aujourd'hui même ! Merci à tous on attend la suite ! Bonne chance à ceux qui attendent
    Hello.

    Ça évolue ?

    Visite médicale déjà faite?

  15. #135
    Avatar de azoufa
    Assa 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Rleyla
    Bjr a tous contente de voir que ca avance pour vous congrats, moi par contre j ai déposé au mois de novembre me reste du chemin a faire. Sinon ma question est ceux qui ont fait la demande en ligne s est quoi les étapes? Est ce qu ensuite on doit faire une demande visa papier a l ambassade directly? Ou c juste données biométriques,ivm et demande passeport tout court. Merci d avance.ps:suis de dakar
    Bonsoir Leyla hope u are doin good. Je suis sénégalais et j'ai également fais le dépot en ligne à Dakar. J'ai reçu mon PTO il y'a 3 semaines de cela et ça après 23 semaines de traitement. Pour répondre à ta question après avoir déposer ta demande en ligne t'a plus rien d'autre à faire a part attendre a moins qu'on t'envois un email pour des documents supplémentaires ( photo de mariage and so on). Après ça tu aura juste la biométrie, la IMV et la demande de passeport rien d'autre. Good luck

    Bonsoir Bilaure. J'espère que tu te porte bien. Alors quoi de neuf?


  16. #136
    Avatar de Rleyla
    Leyla 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de azoufa
    Bonsoir Leyla hope u are doin good. Je suis sénégalais et j'ai également fais le dépot en ligne à Dakar. J'ai reçu mon PTO il y'a 3 semaines de cela et ça après 23 semaines de traitement. Pour répondre à ta question après avoir déposer ta demande en ligne t'a plus rien d'autre à faire a part attendre a moins qu'on t'envois un email pour des documents supplémentaires ( photo de mariage and so on). Après ça tu aura juste la biométrie, la IMV et la demande de passeport rien d'autre. Good luck

    Bonsoir Bilaure. J'espère que tu te porte bien. Alors quoi de neuf?
    Bsr azoufa i m good!Ah je vois donc la procédure n est pas compliquée dans ce cas.....merci beaucoup mon frère donc je vais m armer de patience et envoies moi beaucoup d ondes positives pour que ça marche pour moi et bon voyage a madame!

  17. #137
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de azoufa
    Bonsoir Leyla hope u are doin good. Je suis sénégalais et j'ai également fais le dépot en ligne à Dakar. J'ai reçu mon PTO il y'a 3 semaines de cela et ça après 23 semaines de traitement. Pour répondre à ta question après avoir déposer ta demande en ligne t'a plus rien d'autre à faire a part attendre a moins qu'on t'envois un email pour des documents supplémentaires ( photo de mariage and so on). Après ça tu aura juste la biométrie, la IMV et la demande de passeport rien d'autre. Good luck

    Bonsoir Bilaure. J'espère que tu te porte bien. Alors quoi de neuf?
    Bonjour Assa jusqu'ici aucune nouvelle et je stress grave jai fait la vm le 29octobre et tjr pas de nouvelle

  18. #138
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de bilaure12
    Bonjour Assa jusqu'ici aucune nouvelle et je stress grave jai fait la vm le 29octobre et tjr pas de nouvelle
    Salut tous le monde,

    Je vous informe que ma femme à eu son invitation pour la visite médicale aujourd'hui.
    Mon dossier à est deposé depuis le Cameroun le 10 juillet et traité au Sénégal.
    Les choses avancent....


  19. #139
    Avatar de BAEBE
    Bbabe 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut,
    comment savoir quel pays va traiter ton dossier stp?Mon mari a fait la demande du permis de travail du Bénin en ligne le 27septembre et c'était marqué 7 semaines de traitement mais là on est à dix semaines.

  20. #140
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de BAEBE
    Salut,
    comment savoir quel pays va traiter ton dossier stp?Mon mari a fait la demande du permis de travail du Bénin en ligne le 27septembre et c'était marqué 7 semaines de traitement mais là on est à dix semaines.
    Salut,
    Je pense que pour le bénin c'est Le bureau des visas à Accra, au Ghana. Voici le lien ou tu peux voir:
    Bureaux des visas à l'étranger - Canada.ca
    Les delai de 7 semaines ne sont pas vrai. La plupart des dossiers prennent en moyenne 23 semaines.


Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...