Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 49 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Mail Fantôme reçu aujourd'hui pour ma part.

  2. #802
    Avatar de Louis8
    Louis 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pris en charge le 5 décembre, LI reçu le 31 !

  3. #803
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de Martineamexico
    Bon je sais qu'il y en a qui attendent depuis plus longtemps que moi mais j'ai fait ma demande CIC le 17/12 alors quand je vois que certains recoivent la LI en 4 jours, je commence à flipper.
    J'ai d'ailleurs essayé de me connecter sur mon compte CIC pour vérifier que tout allait bien et là ça m'a fait un bug que j'ai déjà rencontré mais dont je m'inquietais pas puisque tout le monde était en attente de la LI.
    Quand j'essaie de me connecter sur la page d'identification, je rentre mes infos et au lieu de me diriger vers la page avec la question ca me dirige vers une page oú il est écrit Gouvernement du Canada dans un rectangle central avec deux choix: English / Français. Je suis obligée de revenir sur la page d'identification plusieurs fois avant de pouvoir accéder à la page question puis à mon dossier.
    Est-ce que certains ont déjà rencontré ce bug ?
    Merci pour vos réponses, courage à ceux qui attendent toujours et félicitations à ceux qui ont reçu la LI (même si je suis un peu jalouse!)
    Salut Martineamexico,
    Ne t'inquiète surtout j'avais le même probleme et j'ai obtenu la LI en 15 jours. En effet c bizarre car mon épouse n'avais pas rencontree de problème. Ca doit être un Bug.

    bon courage


  4. #804
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Moi je ne jouerais pas avec un 6 mois de Globe Partner et un contrat de travail. J'ai pris 18 mois directement. Si le douanier veux pas comprendre ou autre, tu te retrouve avec un JP de 6 mois !!!! Grrrr
    ...

    Je pars le 20 janvier Matilaine. On pourra peut être se croiser :-)

  5. #805
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Paul Accard
    Moi je ne jouerais pas avec un 6 mois de Globe Partner et un contrat de travail. J'ai pris 18 mois directement. Si le douanier veux pas comprendre ou autre, tu te retrouve avec un JP de 6 mois !!!! Grrrr
    ...

    Je pars le 20 janvier Matilaine. On pourra peut être se croiser :-)
    J'atterri à Montréal et je trace direct à Chicoutimi. Je crois que je vais etre la seule à m'enterrer dans le Saguenay^^

  6. #806
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Tour du poteau effectué aujourd'hui de statut visiteur à Jeune Pro sans aucun soucis. La douanière de Lacolle était vraiment très sympa.
    Courage à tous ceux qui attendent encore leur sesam !

  7. #807

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde! LI reçue le 31 décembre ! Chouette cadeau pour la nouvelle Annee 😄 petite question pour le tour du poteau au états unis: faut il spécifier à l'agent douannier des US qu'on vient faire juste le tour du poteau pour faire valider notre JP? Ou est ce trop risqué? Faut il rester un certain temps aux états unis? Merci à vous! On a survécu a l'attente! 😉

  8. #808
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    En voyant tout ca je crains de plus en plus un refus... Avez-vous un numero de telephone pour contacter les agents du CIC ?! Je ne suis pas sur qu'ils donnent des infos sur le traitement des demandes mais on ne sais jamais...

  9. #809
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de pijou
    En voyant tout ca je crains de plus en plus un refus... Avez-vous un numero de telephone pour contacter les agents du CIC ?! Je ne suis pas sur qu'ils donnent des infos sur le traitement des demandes mais on ne sais jamais...

    Le numero c'est celui la 1-888-242-2100

    Accuse de reception recu le 26/11 et toujours pas de news pour moi

  10. #810
    Avatar de Maryline57
    MARYLINE 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    41
    Message de pijou
    En voyant tout ca je crains de plus en plus un refus... Avez-vous un numero de telephone pour contacter les agents du CIC ?! Je ne suis pas sur qu'ils donnent des infos sur le traitement des demandes mais on ne sais jamais...
    Bonjour tout le monde !

    LI reçue il y a 20 minutes. J'avais effectué ma demande le 26/11. En vous lisant tous les jours, j'étais vraiment inquiète mais finalement énorme soulagement au moment ou je n'y croyais plus.
    Mon emploi devait débuter le 15 Décembre. Et je n'avais pas signé le formulaire concernant la famille. Vous allez voir, ça va plus tarder (Je dis ça mais j'imagine bien votre état de nervosité). Je pense juste que cela dépend "du rythme" de travail des agents.

    Bonne année et bon courage à tous


  11. #811
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de floriandewilde
    Le numero c'est celui la 1-888-242-2100

    Accuse de reception recu le 26/11 et toujours pas de news pour moi
    On est exactement dans le meme cas... On a peut-etre le meme agent CIC... tombe en arret maladie ? Bon c'est pas drole mais on n'est pas les seuls.

    Enfin des bonnes nouvelles Allez on croise les doigts ! Et bravo a toi !


  12. #812
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de charlinepoher
    Hello tout le monde! LI reçue le 31 décembre ! Chouette cadeau pour la nouvelle Annee 😄 petite question pour le tour du poteau au états unis: faut il spécifier à l'agent douannier des US qu'on vient faire juste le tour du poteau pour faire valider notre JP? Ou est ce trop risqué? Faut il rester un certain temps aux états unis? Merci à vous! On a survécu a l'attente! 😉
    Allo ! J'ai fait le tour du poteau hier et j'ai spécifié à l'agent américain que je souhaitais me rendre à l'immigration canadienne. Cela ne lui a pas posé de problèmes.. il m'a indiqué le chemin tout simplement. Pas besoin de rester un certain temps côté américain.

  13. #813

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    J'espère vraiment que le peu de Li qui reste vont tomber cette semaine :/
    Je suis au Canada avec un statut touriste avec mon billet retour le 15 Janvier,et j'ai vraiment pas tellement envie de repayer un aller retour pour 2-3 jours.

  14. #814
    Anonyme
    Message de pijou
    En voyant tout ca je crains de plus en plus un refus... Avez-vous un numero de telephone pour contacter les agents du CIC ?! Je ne suis pas sur qu'ils donnent des infos sur le traitement des demandes mais on ne sais jamais...
    Oui je suis aussi inquiète que toi...
    Je suis preneuse aussi pour un numéro de téléphone.

  15. #815
    Anonyme
    Message de Maryline57
    Bonjour tout le monde !

    LI reçue il y a 20 minutes. J'avais effectué ma demande le 26/11. En vous lisant tous les jours, j'étais vraiment inquiète mais finalement énorme soulagement au moment ou je n'y croyais plus.
    Mon emploi devait débuter le 15 Décembre. Et je n'avais pas signé le formulaire concernant la famille. Vous allez voir, ça va plus tarder (Je dis ça mais j'imagine bien votre état de nervosité). Je pense juste que cela dépend "du rythme" de travail des agents.

    Bonne année et bon courage à tous
    Félicitations! Ah j'espère tellement que c'est le signe de la libération pour moi aussi!!!

    Demande déposée le 27 novembre, quelle angoisse!

  16. #816
    Avatar de Florian4402
    Florian 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de RamzLEY
    Félicitations! Ah j'espère tellement que c'est le signe de la libération pour moi aussi!!!

    Demande déposée le 27 novembre, quelle angoisse!
    Accusé le 30 novembre et toujours pas de nouvelle. Ma conjointe attend la convocation pour la visite médicale.

  17. #817
    Avatar de Maryline57
    MARYLINE 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    41
    Message de RamzLEY
    Félicitations! Ah j'espère tellement que c'est le signe de la libération pour moi aussi!!!

    Demande déposée le 27 novembre, quelle angoisse!
    Merci !

    Oui angoisse et le mot est faible...
    ça va arriver pour toi aussi, la journée n'est pas terminée. Et au pire la semaine vient de commencer et plus de retard à cause des fêtes !
    Courage !


  18. #818
    Anonyme
    Message de pijou
    On est exactement dans le meme cas... On a peut-etre le meme agent CIC... tombe en arret maladie ? Bon c'est pas drole mais on n'est pas les seuls.

    Enfin des bonnes nouvelles Allez on croise les doigts ! Et bravo a toi !
    As-tu appelé finalement?

  19. #819
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de RamzLEY
    As-tu appelé finalement?
    Non pas encore - je suis au boulot, et la reprise apres les fetes n'est pas de tout repos... Je pense appeler mercredi si je n'ai pas de reponse avant.

  20. #820
    Anonyme
    Il existe aussi ce lien pour déposer une demande pour l'ambassade à Paris.
    Ils précisent bien qu'ils me répondront pas à une question sur les délais de traitement tant qu'ils ne sont pas dépassés.
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...055.1418918798

Page 41 sur 49 ... 31 39 40 41 42 43 ...