Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Bonjour,
    Quelqu'un aurait ou compterait-il faire une demande de JP avec une offre d'emploi comme Data Analyst ?

    Je cherche à savoir si c'est faisable pour ce type de poste. Je suis actuellement en PVT, visa qui se termine dans 2 mois pour moi, et l'entreprise pour qui je travail voudrait me garder.

    Merci pour votre aide !

  2. #182
    Avatar de garatmarie
    marie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt 2014. Je souhaite prolonger mon séjour au canada avec un autre permis - pvt 2015 ou jp 2015-

    je n'ai pas réussi à savoir si c'est possible de lancer les deux démarche à la fois un pvt et un jp pour être sur d'en obtenir un des deux?
    Je passe des entretiens mais si jamais ça n'abouti pas j'aimerai faire un pvt.
    Et si mon pvt d'aboutit pas faire une demande de jeune pro avec un contrat.

    Dois je faire un choix des maintenant ?

    Merci pour vos réponses.

  3. #183
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de garatmarie
    je n'ai pas réussi à savoir si c'est possible de lancer les deux démarche à la fois un pvt et un jp pour être sur d'en obtenir un des deux?
    Non, tu ne peux pas faire les deux demandes en même temps.

  4. #184
    Avatar de helene270690
    Hélène 33 ans

    Location
    Burnaby, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Non, tu ne peux pas faire les deux demandes en même temps.
    Bonjour à tous, j'ai commencé mes recherches mais tellement d'infos sont disponibles que je ne sais où donner de la tête.
    Nous sommes arrivés en Novembre 2014 à Vancouver avec mon conjoint. Notre PVT expire donc Novembre 2015, nous souhaiterions rester plus longtemps.
    J'ai trouvé un job récemment qui est "permanent" je suppose comme un CDI, leur but est de me garder (pas de date de fin).
    Je pensais donc faire une demande de JP cette année (à l'ouverture des quotas) et mon conjoint (toujours en recherche) s'ajouterait à ma demande.

    Mes questions sont les suivantes:

    - Puis-je présenter ma demande en dehors de la France ? Mon conjoint doit présenter une demande séparée (si j'ai bien compris).
    - Mon JP prendrait-il effet à la fin de mon PVT ? Car je n'ai pas envie de perdre les 8-9 mois qui restent de mon PVT.
    - Si j'ai bien compris, si je perd mon emploi, mon conjoint perdra lui aussi son permis ouvert ?
    - Concernant l'assurance, je suis assurée avec mon entreprise (et mon conjoint aussi), puis-je prouver à la douane qu'il n'est pas nécessaire que je m'inscrive car j'ai déjà une assurance ?

    Désolée pour toutes les questions et je vous remercie par avance pour vos réponses !

  5. #185
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de helene270690
    Bonjour à tous, j'ai commencé mes recherches mais tellement d'infos sont disponibles que je ne sais où donner de la tête.
    Nous sommes arrivés en Novembre 2014 à Vancouver avec mon conjoint. Notre PVT expire donc Novembre 2015, nous souhaiterions rester plus longtemps.
    J'ai trouvé un job récemment qui est "permanent" je suppose comme un CDI, leur but est de me garder (pas de date de fin).
    Je pensais donc faire une demande de JP cette année (à l'ouverture des quotas) et mon conjoint (toujours en recherche) s'ajouterait à ma demande.

    Mes questions sont les suivantes:

    - Puis-je présenter ma demande en dehors de la France ? Mon conjoint doit présenter une demande séparée (si j'ai bien compris).
    - Mon JP prendrait-il effet à la fin de mon PVT ? Car je n'ai pas envie de perdre les 8-9 mois qui restent de mon PVT.
    - Si j'ai bien compris, si je perd mon emploi, mon conjoint perdra lui aussi son permis ouvert ?
    - Concernant l'assurance, je suis assurée avec mon entreprise (et mon conjoint aussi), puis-je prouver à la douane qu'il n'est pas nécessaire que je m'inscrive car j'ai déjà une assurance ?

    Désolée pour toutes les questions et je vous remercie par avance pour vos réponses !
    Hello tout le monde !
    Je suis un peu dans la même situation sauf que mon PVT expire en septembre.

    "Mon JP prendrait-il effet à la fin de mon PVT ? Car je n'ai pas envie de perdre les 8-9 mois qui restent de mon PVT."
    Je pense qu'il faut indiquer comme date de début de contrat du JP une date quelques jours/semaines avant la fin de ton PVT pour pouvoir faire le tour du poteau.

    Les autres, vous confirmez ?

  6. #186
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Am'
    Hello tout le monde !
    Je suis un peu dans la même situation sauf que mon PVT expire en septembre.

    "Mon JP prendrait-il effet à la fin de mon PVT ? Car je n'ai pas envie de perdre les 8-9 mois qui restent de mon PVT."
    Je pense qu'il faut indiquer comme date de début de contrat du JP une date quelques jours/semaines avant la fin de ton PVT pour pouvoir faire le tour du poteau.

    Les autres, vous confirmez ?
    Oui c'est exact ! Mon permis de travail actuel fini le 11 juillet 2015, j'ai mis à "date de début du JP" le 1er juillet 2015 et j'ai eu bien reçu mon JP.
    Inutile de perdre 8-9 mois, tu feras le tour du poteau pour déclencher ton JP quelques jours/semaines avant la fin de ton PVT


  7. #187

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Moi j'aimerais savoir s'il faut toujours donner un modèle de cv pour l'étape Kompass et un autre modèle pour Cic pour le JP ?!! Merci

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melaniefontaine
    Moi j'aimerais savoir s'il faut toujours donner un modèle de cv pour l'étape Kompass et un autre modèle pour Cic pour le JP ?!! Merci
    Le CV pour la demande de PVT à l'étape MonCIC est légèrement différent de celui de Kompass : ils demandent simplement en plus une partie consacrée aux compétences.

  9. #189

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Le CV pour la demande de PVT à l'étape MonCIC est légèrement différent de celui de Kompass : ils demandent simplement en plus une partie consacrée aux compétences.
    Oui mais est-ce aussi pour le JP ? Car moi c'est pour la demande de JP 2015

  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melaniefontaine
    Oui mais est-ce aussi pour le JP ? Car moi c'est pour la demande de JP 2015
    Pardon : le PVT et le JP ont les mêmes démarches (sauf pour les documents requis (il y en a quelques uns de plus pour le JP et des infos supplémentaires à demander sur Kompass)).
    Mais le CV demandé est le même : pour le PVT ou le JP, les consignes sont identiques :
    - Pour Kompass : respecter le format demandé par l'ambassade
    - Pour MonCIC : tu peux reprendre le format demandé sur Kompass et y ajouter une partie consacrée aux compétences.

  11. #191
    Avatar de cyrilleleguennec
    Cyrille 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Si on travaille déjà dans la company qui va nous faire le JP, normalement il faut, sur la lettre d offre d emploi, la date de debut et de fin.
    que doit on mettre comme date de debut alors qu on y est déjà ? Merci

  12. #192
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de cyrilleleguennec
    que doit on mettre comme date de debut alors qu on y est déjà ?
    La date de début doit dans ce cas correspondre à la date de fin de ton permis précédent

  13. #193
    Avatar de cyrilleleguennec
    Cyrille 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ok. Merci

  14. #194
    Avatar de tistouB
    Baptiste 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    La date de début doit dans ce cas correspondre à la date de fin de ton permis précédent
    Il me semble qu'elle peut être n'importe quand avant la fin de ton permis actuel par forcement a la date précise.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #195
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mes documents pour le JP 2015 et dans la liste je vois :

    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)


    .Des photocopies de votre grade universitaire, de votre diplôme ou de vos certificats, le cas échéant.
    .Une lettre justificative expliquant de quelle façon le contrat de travail préalablement établi est relié à vos antécédents professionnels ou scolaires.
    Je voulais savoir si ces documents étaient demandés pour le JP 2014 ?

  16. #196
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de kidkoala
    Je voulais savoir si ces documents étaient demandés pour le JP 2014 ?
    La lettre justificative était demandée oui. Tu as tout dans le tuto

  17. #197
    Avatar de Charline5
    Charline 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    La date de début doit dans ce cas correspondre à la date de fin de ton permis précédent
    Bonjour Lucie, si la date de fin de mon permis est le 8 avril 2015 - que dois-je mettre comme date de début au jeune pro? j'ai peur de recevoir mon jeune pro après cette date là - donc je ne pourrais plus travailler pendant qq jours/semaines.
    et si ma date de début est avant que je reçoive ma lettre - je vais me faire refouler à la frontière?
    merci de ton aide

  18. #198
    Avatar de Laurenito
    Caroline 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai bien compris que l'on ne pouvait pas lancer une demande de PVT 2015 en même temps qu'une demande de JP 2015.

    Mais voilà, je suis actuellement en PVT quota 2014 et je souhaite prolonger mon séjour mais je n'ai pas encore d'offre d'emploi.
    Je pense donc postuler au PVT 2015.
    Ma question est la suivante : si je n'obtiens pas le PVT 2015, et que d'ici 1 mois je trouve un employeur qui me permettrait de lancer les démarches pour le JP 2015, pourrais je alors postuler pour le JP 2015 (partant du principe ou les quotas JP 2015 sont encore ouverts) ?

    Merci d'avance pour votre aide.


  19. #199
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de Laurenito
    Salut à tous,

    J'ai bien compris que l'on ne pouvait pas lancer une demande de PVT 2015 en même temps qu'une demande de JP 2015.

    Mais voilà, je suis actuellement en PVT quota 2014 et je souhaite prolonger mon séjour mais je n'ai pas encore d'offre d'emploi.
    Je pense donc postuler au PVT 2015.
    Ma question est la suivante : si je n'obtiens pas le PVT 2015, et que d'ici 1 mois je trouve un employeur qui me permettrait de lancer les démarches pour le JP 2015, pourrais je alors postuler pour le JP 2015 (partant du principe ou les quotas JP 2015 sont encore ouverts) ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Oui si tu n'arrives pas à entrer ds les quotas pvt tu peux faire le jp (si bien sur il reste de la place).

  20. #200
    Avatar de Toto31
    Thomas 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Elodielepape
    Oui si tu n'arrives pas à entrer ds les quotas pvt tu peux faire le jp (si bien sur il reste de la place).
    Je ne comprends plus rien, il me semblait qu'on ne pouvait pas postuler deux fois dans la même catégorie.
    Ou j'ai du louper un épisode

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...