Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de gentlemag
    Ce n'est en aucun cas une invention mais simplement une question.
    Il est dit que le jp devra constituer un perfectionnement.
    Donc si l'employeur propose un poste plus élevé en raison des capacités et d'une démission dans son équipe, je me demande si je peux envisager d'accepter ou si je dois lui dire de trouver une autre personne.
    Le poste étant au dessus du diplôme que j'ai c'est pourquoi j'hésite car je ne voudrais pas lui faire une fausse joie.
    Attention je ne te reproche rien !
    Tu as bien fait de poser la question si tu as un doute.
    Tu sais tu peux très bien avoir un BEP par exemple et avec les années d'expérience pro monter en grade vers un excellent poste. Donc le diplôme ne doit faire partie d'une catégorie en particulier.
    Pour te délivrer le JP l'agent va regarder :
    -Tes expériences passées
    -Le domaine de ton diplôme
    -Le poste pour lequel tu demandes un JP.
    Si c'est 3 points sont cohérents et que ta lettre de motivation a du sens alors tu seras admissible.

  2. #162
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai une question très urgente :mon PVT expire dans 10 jours mais j'ai actuellement deux entretiens en cours donc un très prometteur. Malheureusement, la date d'expiration de mon visa correspondra globalement au début du poste .. que faire ? essayer de négocier avec l'employeur de commencer quelques jours avant l' expiration et faire une demande de renouvellement de permis de travail avant en parallèle et continuer à travailler en faisant jouer le statut implicite ?
    Car même si je fais une demande de renouvellement de permis pour ce nouvel employeur mais ne commence pas à travailler avant l'expiration , je n'aurais pas de réponse avant un mois/un mois et demi, et ne pourrais donc pas travailler (manque à gagner pour eux).
    J'ai beau retourner la situation dans ma tête, je ne trouve pas vraiment de solution.. éventuellement, travailler en tant qu'indépendant le temps d'avoir mon permis, se faire facturer en France ?
    Un grand merci par avance aux contributeurs éclairés qui pourront m'aider ! Bonne journée

    A noter que les JP n'ouvriront pas avant début février, c etait ma bouée de secours :/

  3. #163
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de Blandinouche
    Bonjour ! J'ai une question très urgente :mon PVT expire dans 10 jours mais j'ai actuellement deux entretiens en cours donc un très prometteur. Malheureusement, la date d'expiration de mon visa correspondra globalement au début du poste .. que faire ? essayer de négocier avec l'employeur de commencer quelques jours avant l' expiration et faire une demande de renouvellement de permis de travail avant en parallèle et continuer à travailler en faisant jouer le statut implicite ?
    Car même si je fais une demande de renouvellement de permis pour ce nouvel employeur mais ne commence pas à travailler avant l'expiration , je n'aurais pas de réponse avant un mois/un mois et demi, et ne pourrais donc pas travailler (manque à gagner pour eux).
    J'ai beau retourner la situation dans ma tête, je ne trouve pas vraiment de solution.. éventuellement, travailler en tant qu'indépendant le temps d'avoir mon permis, se faire facturer en France ?
    Un grand merci par avance aux contributeurs éclairés qui pourront m'aider ! Bonne journée

    A noter que les JP n'ouvriront pas avant début février, c etait ma bouée de secours :/
    Personnellement j'opterai pour l'option statut implicite ça te permettra de gagner du temps et pouvoir travailler dans ta nouvelle compagnie.

    Après a voir si il n'y aura pas un conflit avec une demande de PT en cours + une demande de JP quand les quotas ouvriront.
    Ton poste correspond bien à une catégorie 0, A ou B ? C'est la nouvelle réforme du JP pour la session 2015.

  4. #164
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de joana
    Personnellement j'opterai pour l'option statut implicite ça te permettra de gagner du temps et pouvoir travailler dans ta nouvelle compagnie.

    Après a voir si il n'y aura pas un conflit avec une demande de PT en cours + une demande de JP quand les quotas ouvriront.
    Ton poste correspond bien à une catégorie 0, A ou B ? C'est la nouvelle réforme du JP pour la session 2015.
    Ce serait un poste d'édimestre alors je pense que ca correspond. penses-tu que c'est jouable de commencer à travailler même 2/3 jours avant l'expiration de mon visa, de demander la prolongation du permis de travail des maintenant et de continuer à travailler tant que je n'ai pas de réponse ? car selon CIC que j'ai eu au téléphone, non.
    A mon avis, il faut que j'attende nouveau permis de travail via immigration (mais EIMT) ou JP et dans les 2 cas, il faudra attendre :/... mais les employeurs ne le feront pas !

  5. #165
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Blandinouche
    penses-tu que c'est jouable de commencer à travailler même 2/3 jours avant l'expiration de mon visa, de demander la prolongation du permis de travail des maintenant et de continuer à travailler tant que je n'ai pas de réponse ?
    Si tu n'es pas en train de travailler lors de la demande de prolongation le statut implicite ne fonctionne pas.

  6. #166
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Oui, je vous remercie de vos réponses !

  7. #167
    Anonyme
    J'AI DEJA FAIT UN PVT -2010- et un JP en 2012?si j ai bien compris je n'aurai pas le droit à refaire un PVT 2015 ( de 2 ans ) ou si?je suis un peu perdue avec toutes ces infos;sinon ma porte de sortie est le MJT...mais difficile de trouver une job à partir de la france...

  8. #168
    Avatar de aurel29
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Message de Aed
    J'AI DEJA FAIT UN PVT -2010- et un JP en 2012?si j ai bien compris je n'aurai pas le droit à refaire un PVT 2015 ( de 2 ans ) ou si?je suis un peu perdue avec toutes ces infos;sinon ma porte de sortie est le MJT...mais difficile de trouver une job à partir de la france...
    Anne Elisabeth,

    En effet tu ne peux plus postuler au PVT car tu as déjà participé 2 fois à EIC (PVT 2010 + JP 2012)


  9. #169
    Avatar de djaoulay
    Julie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement au Canada via le PVT 2014. Mon visa expirant le 31 mars 2015, je voudrais continuer mon EIC via le visa JP 2015 (pour ensuite lancer les démarches de résidence permanente une fois mon année d'expérience professionnelle au Canada validée). Par ailleurs, je suis employée en poste permanent dans mon champ de compétence (donc pas de date de fin de contrat).

    Deux questions se posent :

    1) Comment faire pour prolonger mon visa si l'ouverture des visas JP 2015 (prévue à partir de mi-février) dépassait cette date ?

    2) (J'ai écris à Immigration Canada il y a un mois et ma question est restée sans réponse )
    Pour les demandes de JP, il faut fournir une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada avec des informations notamment :

    • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.

    --> OK ça j'ai compris

    • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois. (24 mois pour le nouveau quota)

    --> Comment je fais ? Est-ce correct si je ne mets pas de date de fin ? ou si je mets une date de fin "fictive" alors que mon poste est permanent?

    Si l'un de vous a la réponse, je suis prenante et en serai éternellement reconnaissante
    Merci !

  10. #170
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Bonjour Julie,

    Message de djaoulay
    Comment faire pour prolonger mon visa si l'ouverture des visas JP 2015 (prévue à partir de mi-février) dépassait cette date ?
    Il n'est pas possible de prolonger un PVT. Par contre tu peux faire une demande de permis de travail classique qui te permettra d'être en statut implicite jusqu'au refus de cette demande.

    Message de djaoulay
    Comment je fais ? Est-ce correct si je ne mets pas de date de fin ? ou si je mets une date de fin "fictive" alors que mon poste est permanent?
    C'est la date de fin de ton permis, soit 24 mois après le début de celui-ci. Certains mettait simplement que c'était un contrat permanent et ça passait. Mais je te conseil d'en mettre une par sécurité

  11. #171
    Avatar de djaoulay
    Julie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=lucieb31;957731]Bonjour Julie,



    Il n'est pas possible de prolonger un PVT. Par contre tu peux faire une demande de permis de travail classique qui te permettra d'être en statut implicite jusqu'au refus de cette demande.

    Mais je pensais que je ne pouvais pas faire deux demandes de visa différentes pour le même objectif. Sinon tu parles bien d'un permis de travail hors EIC ?

    C'est la date de fin de ton permis, soit 24 mois après le début de celui-ci. Certains mettait simplement que c'était un contrat permanent et ça passait. Mais je te conseil d'en mettre une par sécurité

    Merci pour l'info

  12. #172
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de djaoulay
    Sinon tu parles bien d'un permis de travail hors EIC ?
    Oui c'est ça

  13. #173
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    438
    Likes reçus
    314
    Qu'elle serait la durée d'un JP pour les pvtistes avant 2015?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #174
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    972
    Likes reçus
    371
    Message de Luz
    Qu'elle serait la durée d'un JP pour les pvtistes avant 2015?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Normalement, les pvtistes pré 2015 devront aussi avoir droit à un JP de 24 mois (contre 18 mois auparavant). Rien dans le texte déjà publié ne mentionne une durée différente pour les personnes ayant déjà participé au PVT.

  15. #175
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    438
    Likes reçus
    314
    Message de Raven
    Normalement, les pvtistes pré 2015 devront aussi avoir droit à un JP de 24 mois (contre 18 mois auparavant). Rien dans le texte déjà publié ne mentionne une durée différente pour les personnes ayant déjà participé au PVT
    Ok merci
    Car pour le moment je ne suis pas concernée mais j'ai fait un PVT en 2012, et là j'ai un permis d'études, je vais enchainer cet été sur un permis post-diplôme d'un an si tout va bien (pour la période 2015-2016), donc je me questionnais pour la suite selon mon besoin et mes envies, si entre un JP ou un second PVT lequel sera le mieux pour moi...tout dépend si j'ai un travail ou pas aussi. Mais j'ai le temps Merci de ta réponse en tout cas.

  16. #176
    Avatar de Camiouch
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Blandine. Actuellement en PVT 2014 qui finit le 15 avril, je compte faire le JP 2015 (tout est ok avec mon entreprise actuelle).
    Mais si l'ouverture des JP 2015 tarde, quelles sont mes solutions?
    - Statut implicite ? Quelle est la démarche exactement? A quel moment est-il préférable que je la démarre?
    - Statut visiteur? Pour ça je dois faire le tour du poteau ou trop risqué?
    On m'a conseillé de ne pas quitter le territoire en attendant mon JP, même si mon PVT expire ... mais je ne veux juste pas être en situation illégale.

    MERCI A TOUS!!!

  17. #177
    Avatar de djaoulay
    Julie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je reviens pour une autre question supplémentaire afin d'avoir tous mes documents en main lors du dépôt de la demande

    Je voulais savoir pour l'attestation de fonds s'il fallait nécessairement qu'elle provienne d'une banque française ou si c'était bon si je la faisais via une banque canadienne/québécoise ?

    Merci d'avance !

  18. #178
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de djaoulay
    Bonjour,

    Je reviens pour une autre question supplémentaire afin d'avoir tous mes documents en main lors du dépôt de la demande

    Je voulais savoir pour l'attestation de fonds s'il fallait nécessairement qu'elle provienne d'une banque française ou si c'était bon si je la faisais via une banque canadienne/québécoise ?

    Merci d'avance !
    Banque française ou canadienne peut importe ;-)

  19. #179
    Avatar de Walid23
    Walid 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en pvt 2014 prenant fin en mai. Je me demande si je suis en retard pour créer mon compte Kompass, même si j'ai celui de l'an dernier, j'ai lu sur Twitter que nous devons en créer un nouveau. Seulement c'est impossible ou bien la page est fermée uniquement pour Moi !

    Merci pour vos infos

  20. #180
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Bonjour Walid,

    Message de Walid23
    Je me demande si je suis en retard pour créer mon compte Kompass
    Tu es plutôt en avance, il faut attendre l'ouverture des quotas pour ça


Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...