1. #401
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de michaelrichard
    Bonjour à tous !

    RP PERF, je ne comprend pas tout alors voici mon cas : j'ai obtenu un permis jeune professionel de 18 mois et lors du passage à l'immigration, il m'a été accordé un permis de 11 mois !! Que dois-je faire : demander la prolongation de 7 mois ou faire une demande de renouvellement ou (si je suis sure de vouloir rester au canada), faire une demande de résident permanent ? Merci pour vos conseils !!
    donc toi ca a pris genre 2 mois en ligne ou tu as envoyé un dossier papier par la poste? Cest long 2 mois !

  2. #402
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Vegreville c'est plus de 2 mois parce que ce sont des jours ouvrables. Si tu enlèves les weekends, ca fait genre 3 mois je pense...!

    Justement j'ai eu le CIC au téléphone et la personne m'a dit de ne pas faire la demande en ligne (mais par courrier), la demande en ligne n'étant pas adaptée. Y en-t-il pour qui cette demande en ligne a fonctionné??? Parce qu'elle m'a même dit que je risquais d'essuyer un refus à cause de ca...

  3. #403
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Voilà demande envoyée (en ligne!!!) hier soir...
    Pour "déclaration de l'employeur", j'ai simplement re-téléchargé mon offre d'emploi... j'espère que ca passera. Pareil pour la demande en ligne, parce qu'apparemment ca n'est pas la procédure classique...

    Un mois de stress en vue.

  4. #404
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Y a t il des personnes qui arrivent à prolonger en ligne, sans payer les frais de 150$ ??
    Qu'on ne doit de toute manière pas saquitter, sinon je vais tout faire par papier, ça sera peut être plus long, mais au moins plus sur d'être accepté

  5. #405
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de durandludo49
    Y a t il des personnes qui arrivent à prolonger en ligne, sans payer les frais de 150$ ??
    Qu'on ne doit de toute manière pas saquitter, sinon je vais tout faire par papier, ça sera peut être plus long, mais au moins plus sur d'être accepté
    Quand tu réponds aux questions, à la fin ils demandent si tu vas payer les frais ou si tu es dispensé. Il faut sélectionner : Non je suis dispensé de payer les frais.

  6. #406
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de denisd
    Pour info, une collègue à réussi à renouveler son JP en faisant la demande en ligne sans payer les frais. Apparemment il y a une étape ou l'on peut expliquer pourquoi on est exempté de frais. Pour elle ça a marché sans problème.
    Je suis intéressé par ce que tu as écris, comment à t elle fait pour faire ca en ligne sans payer les frais et obtenir une réponse positive, sinon je vais le Faire par la poste mais en ligne c'est quand même plus rapide merci pour ta réponse

    Et tu es sur que ça fonctionne comme ça?
    Y'a pas de souci? Tu l'as fais comme ca pour toi?
    Je voudrais pas essayer de faire comme et qu'ont me disent ensuite que ma demande est refusée ou quoi

    Message de Delphine37
    Quand tu réponds aux questions, à la fin ils demandent si tu vas payer les frais ou si tu es dispensé. Il faut sélectionner : Non je suis dispensé de payer les frais.
    Et tu es sur que ça fonctionne comme ça? Y'a pas de souci? Tu l'as fais comme ca pour toi?
    Je voudrais pas essayer de faire comme et qu'ont me disent ensuite que ma demande est refusée ou quoi

    J'hésite vraiment à le faire comme ça plutôt que l'envoyer par la poste mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas,

  7. #407
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    Voilà demande envoyée (en ligne!!!) hier soir...
    Pour "déclaration de l'employeur", j'ai simplement re-téléchargé mon offre d'emploi... j'espère que ca passera. Pareil pour la demande en ligne, parce qu'apparemment ca n'est pas la procédure classique...

    Un mois de stress en vue.
    Salut,

    Je pense qu'il faut répondre non a la question dans le formulaire qui te demande si tu as une declaration de l'employeur. C'est ce que j'ai fais et cela ne m'a pas été demandé dans ma trousse. Si tu veux savoir ce qu'est la déclaration de l'employeur c'est ca : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5658F.pdf

    Apres, aucun soucis car que le champ y est ou pas, on l'a pas !

    Demande de changement d'employeur envoyée aujourd'hui

  8. #408
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Harry_C
    Salut,

    Je pense qu'il faut répondre non a la question dans le formulaire qui te demande si tu as une declaration de l'employeur. C'est ce que j'ai fais et cela ne m'a pas été demandé dans ma trousse. Si tu veux savoir ce qu'est la déclaration de l'employeur c'est ca : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5658F.pdf

    Apres, aucun soucis car que le champ y est ou pas, on l'a pas !

    Demande de changement d'employeur envoyée aujourd'hui
    Tu veux dire une question dans le questionnaire qu'il faut remplir au début de la demande?

    Je ne me souviens pas d'avoir vu une telle question dans un formulaire...

    Anyway, ma demande est soumise, c'est un peu tard pour changer :/

    Tu as soumis en ligne aussi alors?

    Les délais n'arrêtent pas de se rallonger... nous sommes maintenant à 30 jours ouvrables

  9. #409
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Yes au debut mais jpense pas que caa une incidence.

    Yup demande lancee today !

    Tu sais pour les 30j ca peut etre moins apres oui ces deux dernieres semaines on a perdu 10 jours mais c'est le temps des fetes. Je ne pense pas que l'on attendra 1 mois

  10. #410
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Et ce ne sont pas jours ouvrables mais civils

  11. #411
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Harry_C
    Et ce ne sont pas jours ouvrables mais civils
    En effet:Pourquoi Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) utilise-t-il les jours civils dans ses normes de service plutôt que les jours ouvrables, comme avant?

    Je m'attendais à avoir une réponse début janvier, finalement ce sera peut-être pour fin décembre. Tu viens de m'apporter LA bonne nouvelle du jour lol.

    Mais est-ce que ce délai tient compte du délai d'envoi du nouveau permis par la poste? Je me demande...


  12. #412
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    En effet:Pourquoi Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) utilise-t-il les jours civils dans ses normes de service plutôt que les jours ouvrables, comme avant?

    Je m'attendais à avoir une réponse début janvier, finalement ce sera peut-être pour fin décembre. Tu viens de m'apporter LA bonne nouvelle du jour lol.

    Mais est-ce que ce délai tient compte du délai d'envoi du nouveau permis par la poste? Je me demande...
    Peut importe a vrai dire car le + important c'est de savoir si tu es acceptée ou non !
    Apres, tu vois avec ton employeur mais ca m'etonnerait qu'il te dise de revenir quand tu auras ton papier

    Oui pour les jours, c'est bel et bien des civils, je pense reelement qu'ils ont ajoutés les jours pour le temps des fetes, je crois meme qu'ils nous enverront a tous les deux nos lettres en décembre car c'est une moyenne de temps constaté donc ca peut etre plus rapide comme plus long mais CIC est en general assez reactif sur les demandes en ligne de ma courte experience avec eux

    Je voulais dire nos permis et pas lettre :P


  13. #413
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Pour le delai avec la poste je ne sais pas car ils disent 6 semaines max pr recevoir le papier !

    Mais pourtant ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas precise dans notre cas alors que c'est preciser pour une demande de permis ...


    La chose dont je suis sur c est qu'il faut check le site de delai regulierement et calculer ton jour de passage par rapport a ce qu'ils disent mais c'est la fin de l'annee donc ils sont surement moins a Vegreville apres les pvt ne sont pas encore ouvert et ce n'est la plus grosse periode d activite de l'annee.

    Courage ca viendra avant la fin des 30j et de surcroit d'abord pour toi

  14. #414
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Oui mais la fin de l'année c'est aussi beaucoup de congés, donc moins d'effectif à l'immigration...

    En tous cas merci pour les encouragements J'espère que ton changement d'employeur roulera bien

  15. #415
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Il y a 3 jours de conges (25,26 et le 01).
    Crois moi qu'ils bossent les autres jours sauf weekend. On parle d'immigration c'est important pour eux.

    Ont-ils commencer a traiter ton dossier ?

  16. #416
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    En fait je dis tout ca pour te faire comprendre qu'ils ont fait les calculs de date pour la fin d'annee avec les 30j sinon je pense que comme pr tout le monde ca aurait pris 10/20j

  17. #417
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Harry_C
    En fait je dis tout ca pour te faire comprendre qu'ils ont fait les calculs de date pour la fin d'annee avec les 30j sinon je pense que comme pr tout le monde ca aurait pris 10/20j
    Oui c'est comme ca que je le comprends aussi. 30 jours civils = littéralement 30 jours, incluant même les congés. Mais par contre je suis sûre que le délai va s'allonger encore (comme c'est le cas, chaque semaine) justement à cause des congés de Noel. Je me souviens que pendant la période de vacances en été (août) le délai avait grimpé jusqu'à 48 jours.

    Ils n'ont pas commencé à traiter mon dossier puisqu'ils traitent manifestement ceux du 21 octobre à l'heure actuelle. J'ai déposé le mien fin novembre. J'ai envoyé ma demande, recu un accusé de réception et quelques jours plus tard une notification que mon dossier avait fait l'objet d'une mise à jour mais rien d'apparent n'a changé. Je pense que c'est normal. Donc: j'attends... ...

  18. #418
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Ils ont regarder ton dossier au moins pr savoir c est quelle type de demande

    48 jours ????? Wow c'est bcp bcp trop si c'est le cas je perds mon emploi perso et dois rentrer en France ...


    Apres la derniere modif etait le 21/11 dc depuis ils ont forcement traiter les dossiers du 21 + 12 jours donc ils en sont au 02/11

  19. #419
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Non la dernière modif c'était ce lundi (hier). Dimanche dernier c'etait encore à 29 jours et les demandes en traitement étaient celles du 15 octobre.

    Je pense que la page est actualisée tous les lundi.

    Tu ne peux pas faire valoir ton statut implicite auprès de l'employeur si ton permis n'est pas renouvelé dans les temps?

  20. #420
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    Non la dernière modif c'était ce lundi (hier). Dimanche dernier c'etait encore à 29 jours et les demandes en traitement étaient celles du 15 octobre.

    Je pense que la page est actualisée tous les lundi.

    Tu ne peux pas faire valoir ton statut implicite auprès de l'employeur si ton permis n'est pas renouvelé dans les temps?
    Ben c'est impossible de travailler pour le nouvel employeur dans l'attente de la reponse ...

Page 21 sur 32 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...