Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de adriendu94
    Adrien 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait ma demande pvt fin 2012 pour l'année 2013-2014. revenu depuis je peux donc refaire un PVT sur 24 mois ??!! Si c'est bien le cas, quand et ou sont les prochaines inscriptions pour 2015 ??!! C'est juste malade mentaaaaaaal hahaaaa ^^ j'espere que vous allez pouvoir m'eclairer merci a vous !!

  2. #262
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de adriendu94
    Bonjour, j'ai fait ma demande pvt fin 2012 pour l'année 2013-2014. revenu depuis je peux donc refaire un PVT sur 24 mois ??!! Si c'est bien le cas, quand et ou sont les prochaines inscriptions pour 2015 ??!! C'est juste malade mentaaaaaaal hahaaaa ^^ j'espere que vous allez pouvoir m'eclairer merci a vous !!
    Bonjour,

    ce n'est pas encore sûr que tu puisse refaire un PVT. On pense que c'est possible mais il faut attendre plus d'informations. Ensuite nous n'avons toujours pas de date.

    https://pvtistes.net/pvt-canada-2015/

    Quelques infos sur le PVT 2015

  3. #263
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de adriendu94
    Bonjour, j'ai fait ma demande pvt fin 2012 pour l'année 2013-2014. revenu depuis je peux donc refaire un PVT sur 24 mois ??!! Si c'est bien le cas, quand et ou sont les prochaines inscriptions pour 2015 ??!! C'est juste malade mentaaaaaaal hahaaaa ^^ j'espere que vous allez pouvoir m'eclairer merci a vous !!
    Faut tout lire, hein, pas juste les infos les plus grosses.
    Et donc, comme nous l'indiquons ; autant pour les 24 mois c'est sûr, autant pour le deuxième PVT ça ne l'est pas encore.
    Et pour les inscriptions 2015, nous ne savons pas encore non plus.
    Pour avoir les informations complètes à notre disposition aujourd'hui, je t'invite à lire ceci : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?

  4. #264
    Avatar de JelliaG
    Julia 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    "Le critère de résidence habituelle en France n'existe plus" : Je vis en Angleterre depuis plus de 4 ans, cela veut-il dire que je deviens enfin éligible au PVT ??? Jusqu'à présent c'était un motif de refus car j'étais considérée comme "déjà mobile", donc non éligible dans le cadre d'un programme de mobilité...

  5. #265
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JelliaG
    "Le critère de résidence habituelle en France n'existe plus" : Je vis en Angleterre depuis plus de 4 ans, cela veut-il dire que je deviens enfin éligible au PVT ??? Jusqu'à présent c'était un motif de refus car j'étais considérée comme "déjà mobile", donc non éligible dans le cadre d'un programme de mobilité...
    Apparemment oui, tu pourrais être devenue éligible au PVT Canada.
    Ce critère n'apparaît plus sur la page des Français (alors qu'elle apparaît pour d'autres nationalités).

  6. #266
    Avatar de JelliaG
    Julia 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Apparemment oui, tu pourrais être devenue éligible au PVT Canada.
    Ce critère n'apparaît plus sur la page des Français (alors qu'elle apparaît pour d'autres nationalités).

    Merci Marie ! Un petit espoir est mieux que pas d'espoir du tout :-)

  7. #267
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Hello

    Il est ecrit dans l'article que les conjoints d'un détenteur d'un JP 2015 pourront faire la demande d'un visa de travail ouvert.
    Mais lorsqu'on va sur le site de EIC Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada, il est écrit que pour le jeune pro on ne doit pas être accompagné de personne à charge. Mais est ce que le conjoint de fait est considéré comme une personne à charge?
    Sinon comment se fait cette demande de permis de travail ouvert? Est ce sur le site de EIC, ou alors ca se fait une fois à la douane? J'avais pu lire des commentaires de personnes en JP 2014 ayant fait le tour du poteau avec leur conjoint, et le conjoint avait pu avoir un visa de travail ouvert en meme temps.

  8. #268
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de mbdrlp
    Il est ecrit dans l'article que les conjoints d'un détenteur d'un JP 2015 pourront faire la demande d'un visa de travail ouvert.
    Mais lorsqu'on va sur le site de EIC Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada, il est écrit que pour le jeune pro on ne doit pas être accompagné de personne à charge. Mais est ce que le conjoint de fait est considéré comme une personne à charge?
    Sinon comment se fait cette demande de permis de travail ouvert? Est ce sur le site de EIC, ou alors ca se fait une fois à la douane? J'avais pu lire des commentaires de personnes en JP 2014 ayant fait le tour du poteau avec leur conjoint, et le conjoint avait pu avoir un visa de travail ouvert en meme temps.
    L'obtention d'un permis ouvert pour un conjoint de JPiste ne vient pas du fait que la personne a un JP mais du fait qu'elle a un permis de travail de plus de 6 mois dans une certain catégorie d'emploi.
    Pour plus d'infos, je t'invite à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html

  9. #269
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mbdrlp
    Il est ecrit dans l'article que les conjoints d'un détenteur d'un JP 2015 pourront faire la demande d'un visa de travail ouvert.
    Mais lorsqu'on va sur le site de EIC Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada, il est écrit que pour le jeune pro on ne doit pas être accompagné de personne à charge. Mais est ce que le conjoint de fait est considéré comme une personne à charge?
    Sinon comment se fait cette demande de permis de travail ouvert? Est ce sur le site de EIC, ou alors ca se fait une fois à la douane? J'avais pu lire des commentaires de personnes en JP 2014 ayant fait le tour du poteau avec leur conjoint, et le conjoint avait pu avoir un visa de travail ouvert en meme temps.
    Pour préciser un peu mon propos : avoir le droit de demander un permis de travail ouvert et partir avec son conjoint en pouvant travailler sont deux choses différentes.

    Les conjoints de titulaires d'un JP à partir de 2015 pourront faire eux-même une permis de travail ouvert. Parce que les JP obtenus ne seront que pour les catégories A, B et 0.
    Mais ça ne sera pas automatique et le conjoint/la conjointe devra faire cette demande de permis de travail ouvert une fois que le conjoint aura obtenu un permis Jeunes Professionnels.
    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?


  10. #270
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses. Je me mélange un peu les pinceaux entre le JP et les catégories 0 A et B. Vu comme ça tout est plus clair. N'y a plus qu'a attendre l'ouverture en 2015

  11. #271
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Je reviens sur cette histoire de permis de travail ouvert. Cela veut dire que le conjoint peut bénéficier de la RAMQ? Et pour la personne avec un Jeune pro? Pourra t-elle en beneficier egalement ou alors ca ne change pas?

  12. #272
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de mbdrlp
    Je reviens sur cette histoire de permis de travail ouvert. Cela veut dire que le conjoint peut bénéficier de la RAMQ? Et pour la personne avec un Jeune pro? Pourra t-elle en beneficier egalement ou alors ca ne change pas?
    Comme indiqué plusieurs fois le site (accessible avec la fonction recherche), la RAMQ est accessible avec un permis fermé
    C'est à dire qu'en PVT (permis ouvert) ce n'est pas possible mais avec un jeune pro (permis fermé) c'est possible

  13. #273
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bah si, sur la page des documents requis ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)







    Alors, attention, effectivement, le critère de résidence habituelle pour les Français a été supprimée.
    Elle n'apparaît plus sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada pour les Français.

    Pour les Belges, il est inscrit ceci : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Il faut donc résider habituellement en Belgique au moment de sa demande.

    Ca n'est apparemment plus le cas pour les Français désormais.

    Ben Marie, on ne se comprends pas ou je suis vraiment mirrot !

    J'ai lu le lien on demande bien une lettre qui explique en quoi c'est relié à nos études et / ou expériences mais je n'ai vu nul par une lettre qui explique en quoi c'est une amélioration des compétences.

    C'est deux choses complètement différente, et l'année dernière, c'était demandé.

  14. #274
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de kiyomasa
    Ben Marie, on ne se comprends pas ou je suis vraiment mirrot !

    J'ai lu le lien on demande bien une lettre qui explique en quoi c'est relié à nos études et / ou expériences mais je n'ai vu nul par une lettre qui explique en quoi c'est une amélioration des compétences.

    C'est deux choses complètement différente, et l'année dernière, c'était demandé.
    Bonsoir désolé de m'en mêler mais si je peux me permettre ^^ :

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - La lettre justificative

    Marie te parle de la lettre justificative je crois. Et sur le lien ci-dessus il est indiqué que la lettre te permet d'expliquer en quoi cet emploi vous permettra d’avoir un perfectionnement professionnel dans ce domaine.

    Ça correspond avec ce qu'elle avait écrit "Une lettre justificative expliquant de quelle façon le contrat de travail préalablement établi est relié à vos antécédents professionnels ou scolaires."

  15. #275
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de ouzmotozolobombey
    Bonsoir désolé de m'en mêler mais si je peux me permettre ^^ :

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - La lettre justificative

    Marie te parle de la lettre justificative je crois. Et sur le lien ci-dessus il est indiqué que la lettre te permet d'expliquer en quoi cet emploi vous permettra d’avoir un perfectionnement professionnel dans ce domaine.

    Ça correspond avec ce qu'elle avait écrit "Une lettre justificative expliquant de quelle façon le contrat de travail préalablement établi est relié à vos antécédents professionnels ou scolaires."

    Je comprend bien mais "en lien avec les etudes ou expériences pro" et "perfectionnement", ça n'a rien à voir :/

    le lien que tu me donne, c'est l'EIC 2014, en 2015, tout change.

    Et sur le site du gouvernement que Marie a donné, ce n'est pas la lettre de perfectionnement, cette fameuse lettre, ils n'en parlent pas.
    D'ou ma question, es ce qu'il faut quand même la faire ?

    Ou c'est moi qui ne comprends rien ? (c'est possible ^^ )

  16. #276
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de kiyomasa
    Ou c'est moi qui ne comprends rien ? (c'est possible ^^ )
    Dans son lien ils parlent également de perfectionnement.

  17. #277
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Marie
    Pour préciser un peu mon propos : avoir le droit de demander un permis de travail ouvert et partir avec son conjoint en pouvant travailler sont deux choses différentes.

    Les conjoints de titulaires d'un JP à partir de 2015 pourront faire eux-même une permis de travail ouvert. Parce que les JP obtenus ne seront que pour les catégories A, B et 0.
    Mais ça ne sera pas automatique et le conjoint/la conjointe devra faire cette demande de permis de travail ouvert une fois que le conjoint aura obtenu un permis Jeunes Professionnels.
    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    Merci Marie, je n'avais pas pense a ce detail. En effet desormais vu les nouvelles restrictions pour le JP, les conjoints de tous les possesseurs du JP pourront obtenir un permis de travail ouvert, il suffira juste de priuver que vous vivez ensemble depuis plus de 12 mois. Tres bon a savoir, il faudra que je le ressorte.

  18. #278
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de kiyomasa
    Et sur le site du gouvernement que Marie a donné, ce n'est pas la lettre de perfectionnement, cette fameuse lettre, ils n'en parlent pas.
    Oui mais c'est la même lettre à priori. Dans la même tu parles du lien entre tes études ou ton expérience et tu parles également du perfectionnement.

  19. #279

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Message de Léo-Part
    Mais moi j'me demandais, est-ce que le visa d'études est considéré comme une EIC ?

    Non.


  20. #280
    Avatar de MarineLB
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah si, sur la page des documents requis ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)







    Alors, attention, effectivement, le critère de résidence habituelle pour les Français a été supprimée.
    Elle n'apparaît plus sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada pour les Français.

    Pour les Belges, il est inscrit ceci : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Il faut donc résider habituellement en Belgique au moment de sa demande.

    Ca n'est apparemment plus le cas pour les Français désormais.
    Merci beaucoup pour votre réponse !

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...