Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de yuffo
    moi sur le site je vois l'inverse:

    À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.
    Si vous ne participez à EIC qu'une seule fois d'ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles

    je ne trouve pas où il est écrit que c'était possible de faire 2 pvt? quelqu'un peut donner un lien?

    pareil, personnellement je comprends, qu'il est possible de participer 2 fois à IEC (donc 2 catégories différentes) si on a a participé qu'une fois avant 2015 mais qu'a partir de 2015, une seule participation possible à IEC (donc toutes catégories confondues)

  2. #242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de user7518
    pareil, personnellement je comprends, qu'il est possible de participer 2 fois à IEC (donc 2 catégories différentes) si on a a participé qu'une fois avant 2015 mais qu'a partir de 2015, une seule participation possible à IEC (donc toutes catégories confondues)
    Justement, ils ne parlent pas de deux catégories différentes dans le texte, ils font juste état d'une "seconde participation" selon moi.
    La première phrase pour moi, c'est la règle générale.
    La seconde phrase, c'est la règle particulière (pour les anciens participants d'avant 2015, oui, vous pouvez faire une seconde catégorie).

    C'est l'interprétation que j'en ai, au regard des consignes pour les autres pays et de celles de l'Irlande , dont le texte est très très très similaire au notre. (Jen parle 2 pages plus haut (page 11)

  3. #243
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Biensure , il ne faut pas partir défaitiste, il y'a d'autres façons pour partir vivre et travailler au canada


  4. #244
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Justement, ils ne parlent pas de deux catégories différentes dans le texte, ils font juste état d'une "seconde participation" selon moi.
    La première phrase pour moi, c'est la règle générale.
    La seconde phrase, c'est la règle particulière (pour les anciens participants d'avant 2015, oui, vous pouvez faire une seconde catégorie).

    C'est l'interprétation que j'en ai, au regard des consignes pour les autres pays et de celles de l'Irlande , dont le texte est très très très similaire au notre. (Jen parle 2 pages plus haut (page 11)

    oui j'ai vue ca ! merci pour toutes tes recherches d'ailleurs !
    J'espère que cela sera possible en tout cas !

  5. #245
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Faudrait faire un sondage éventuellement mais je serai curieuse de voir si tant d'anciens pvtistes retenteraient leur chance s'ils le pouvaient.
    Pour ceux qui l'ont eu en 2014, la probabilité est sans doute assez forte mais pour les autres...?


  6. #246
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Helene
    Faudrait faire un sondage éventuellement mais je serai curieuse de voir si tant d'anciens pvtistes retenteraient leur chance s'ils le pouvaient.
    Pour ceux qui l'ont eu en 2014, la probabilité est sans doute assez forte mais pour les autres...?
    Ce qu'il faudrait surtout demander aux anciens, c'est s'ils comptent faire une demande de PVT en 2015… Car je suis sûr que certains seraient intéressés pour retourner en PVT, mais dans un quota ultérieur à 2015…


  7. #247
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Un petit boost des quotas a 10000 serait pas mal...

  8. #248
    Avatar de Melonie
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Jacinto
    Désolé, mais un PVT pour deux ça n'existe pas… Un Visa, un Passeport, un permis de travail, c'est pour une personne… Et c'est écrit partout que dans le cas d'un couple, les deux personnes doivent obtenir leur propre PVT (ou un autre permis/visa)…

    Mais, il n'y a pas que le PVT…
    N'écarte pas tous les autres permis de travail… Une fois sur place, dans le cas où ton époux trouverait un emploi sans avoir obtenu de PVT, il pourrait demander un permis de travail qui correspond à sa situation…

    Excuse-moi pour ma réponse un peu brusque plus haut, mais ta question m'a parue tellement incroyable que j'ai pensé à une blague.
    Y a pas de mal! J'ai bien compris en effet qu'on ne pouvait pas en avoir un pour 2! Mais j'avais pas compris le fonctionnement, le déroulement de la procédure avec le compte Kompass. J'avais cru comprendre qu'il fallait au départ juste créer un compte Kompass avec simplement son nom, adresse, et ensuite cliquer sur "soumettre sa demande" pour le PVT. Puis ensuite, si on avait de la chance, on obtenait une place et à partir de là, on renseignait son CV, passeport. Donc je me disais, que à ce moment là, si dans le compte on modifiait son nom... Enfin voilà, c'est peut être toujours pas clair ce que je dis mais c'est pas grave. J'ai bien compris qu'on va pas filer son permis de travail à quelqu'un une fois qu'il est fait!
    Et oui on essaye aussi pour les autres permis.

  9. #249
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Melonie
    J'avais cru comprendre qu'il fallait au départ juste créer un compte Kompass avec simplement son nom, adresse, et ensuite cliquer sur "soumettre sa demande" pour le PVT. Puis ensuite, si on avait de la chance, on obtenait une place et à partir de là, on renseignait son CV, passeport. Donc je me disais, que à ce moment là, si dans le compte on modifiait son nom...
    Mélonie, je te suggère très fortement d'aller lire du côté de cette page : Le PVT Canada | pvtistes.net
    En particulier, les liens indiqués tout en bas de page concernant les tutoriels 2014 te permettront de comprendre comment se remplit le dossier, pas à pas.


  10. #250
    Avatar de vdl274
    l'éponge 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pout ces présieuses infos ! J'espère que la date d'ouverture sera le plus tot possible en janvier...

  11. #251
    Avatar de Soaka
    Solène

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de Yoshi45
    L'argument inverse est de dire que avec l'abandon du BO429, ce nouveau PVT est une chance quasi unique pour un bon nombre de pvtistes deja sur place de pouvoir rester au Canada. Chacun a ses raisons de vouloir aller au Canada. Pour certains c'est juste pour le fun et voyager, pour d'autres c'est dans le but de demander une Rp derriere car ils sont deja sur place, ont un copain/copine Canadien/ne, etc...

    Mais le manque de place donne helas parfois un spectacle effrayant sur ce forum ou sur FB. Le deception et le stress font parfois dire des choses assez horribles aux gens.
    Hey Yoshi, j'ai bien précisé que je ne souhaitais à personne de ne pas obtenir le PVT ou quoi que ce soit hein, ce n'est pas une guerre loin de là, c'est une chance et une entre-aide. Je souhaitais juste exprimer, d'une manière peu délicate et déformée certes, qu'une augmentation du quota concernant les français serait vraiment bien. Ca éviterait aux gens qui, comme moi, ont vraiment peur de pas pouvoir obtenir le Graal, de stresser.



  12. #252
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Soaka
    Hey Yoshi, j'ai bien précisé que je ne souhaitais à personne de ne pas obtenir le PVT ou quoi que ce soit hein, ce n'est pas une guerre loin de là, c'est une chance et une entre-aide. Je souhaitais juste exprimer, d'une manière peu délicate et déformée certes, qu'une augmentation du quota concernant les français serait vraiment bien. Ca éviterait aux gens qui, comme moi, ont vraiment peur de pas pouvoir obtenir le Graal, de stresser.

    Je sais bien, et ca n'est pas absolument pas une critique. Par contre, contrairement a ce que tu penses, une augmentation du quota ne serait pas une bonne chose. Alors oui, en effet, plus de personnes obtiendraient un PVT et partiraient au Canada. Mais il ne faut pas oublier que desormais, doubler la duree du PVT revient a avoir systematiquement deux promos de pvtistes ensemble sur le territoire Canadien. En 2016 il y aura la promo 2015-2016 et la promo 2016-2017 par exemple. Hors le nombre de jobs pour PVTiste n'est pas extensible. Beaucoup de gens qui debarquent se battent pour obtenir les petits boulots, pour avoir de l'argent le temps d'essayer de trouver le job de leur reve, ou simplement pour vivre pendant quelques mois avant de voyager ailleurs. Augmenter le quota ne fera que compliquer la recherche d'emploi pour les pvtistes, surtout a Montreal vu que c'est la que 70% des candidats vont d'apres le sondage. Si au bout de 3 mois 25% des gens s'en vont decus par manque d'argent, ca n'aura servi a rien qu'ils obtiennent le PVT< et ca fera une mauvaise pub pour le Canada.

    PS: l'aquarium de Vancouver cherche des volontaires, il y avait un grand panneau dans le hall ce weekend.


  13. #253
    Avatar de madigrd
    Amandine 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    WoW merci Marie pour tout ce décortiquage de données ! C'est vrai que de ce point de vue, ça semble logique... mais bon, nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation !
    La seule chose que je me demande ( je repose la question au cas où par hasard il y aurait de nouvelles infos là dessus que je n'aurais pas vu), c'est :
    - dans le cas où les anciens pvtistes pourraient éventuellement repostuler à un second PVT, faut-il avoir validé ce dernier auprès des autorités, ou la simple obtention est valable ?
    Je souhaiterai retenter ma chance si l'occasion se présente pour de multiples raisons, mais j'ai l'intention de faire valoir mon PVT 2014 en mars 2015...
    Je ne pense pas que ce soit d'un grand impact, mais si c'est le cas, ça changerai la donne pour moi

  14. #254
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de madigrd
    dans le cas où les anciens pvtistes pourraient éventuellement repostuler à un second PVT, faut-il avoir validé ce dernier auprès des autorités, ou la simple obtention est valable ?
    d'un point de vue EIC, un PVT est obtenu est valable que tu le valides ou non auprès des autorités

    Voilà pourquoi il était mentionné jusqu'à présent que tu ne pouvais avoir qu'un seul PVT que tu l'ai validé ou non

  15. #255
    Avatar de MarineLB
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Vous avez indiqué dans l'article que ces informations concernent uniquement les français. En revanche, savez-vous si le critère de résidence habituelle est également supprimé pour les belges ?
    Merci

  16. #256
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Sur le site des services d'immigration au canada, je ne vois nulle part, pour les JP de demande de lettre explicative comme quoi c'est bien une expérience d'amélioration de compétence ...

    J'ai mal vu, c'est un oubli ? On ne sait pas encore ?

  17. #257
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de MarineLB
    Bonjour,
    Vous avez indiqué dans l'article que ces informations concernent uniquement les français. En revanche, savez-vous si le critère de résidence habituelle est également supprimé pour les belges ?
    Merci

    Il n'y a aucune raison pour que ce critere disparaisse, quel que soit le pays. Il faut aussi savoir que le critere de reseidence est flexible. Par exemple si tu pars 6 mois en stage ou PVT a l'etranger, ou en ERASMUS un an par exemple, ca ne t'empeche pas de postuler au PVT. Par contre si tu vis depuis 5 ans ailleurs, la ca pose probleme.

  18. #258
    Anonyme
    Message de Yoshi45
    Hors le nombre de jobs pour PVTiste n'est pas extensible. Beaucoup de gens qui debarquent se battent pour obtenir les petits boulots, pour avoir de l'argent le temps d'essayer de trouver le job de leur reve, ou simplement pour vivre pendant quelques mois avant de voyager ailleurs.
    Le nombre de jobs pour les pvtistes n'est pas extensible et le marché de l'emploi en général non plus. Même si le Canada se tire mieux que d'autres pays économiquement parlant, il y aussi beaucoup de Canadiens sans emploi, ce que beaucoup de médias français omettent de signaler.


  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de kiyomasa
    Sur le site des services d'immigration au canada, je ne vois nulle part, pour les JP de demande de lettre explicative comme quoi c'est bien une expérience d'amélioration de compétence ...

    J'ai mal vu, c'est un oubli ? On ne sait pas encore ?
    Bah si, sur la page des documents requis ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)


    • Une lettre justificative expliquant de quelle façon le contrat de travail préalablement établi est relié à vos antécédents professionnels ou scolaires.
    Message de MarineLB
    Bonjour,
    Vous avez indiqué dans l'article que ces informations concernent uniquement les français. En revanche, savez-vous si le critère de résidence habituelle est également supprimé pour les belges ?
    Merci
    Message de Yoshi45
    Il n'y a aucune raison pour que ce critere disparaisse, quel que soit le pays. Il faut aussi savoir que le critere de reseidence est flexible. Par exemple si tu pars 6 mois en stage ou PVT a l'etranger, ou en ERASMUS un an par exemple, ca ne t'empeche pas de postuler au PVT. Par contre si tu vis depuis 5 ans ailleurs, la ca pose probleme.
    Alors, attention, effectivement, le critère de résidence habituelle pour les Français a été supprimée.
    Elle n'apparaît plus sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada pour les Français.

    Pour les Belges, il est inscrit ceci : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être un citoyen belge;
    • posséder un passeport belge valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être un résident de la Belgique au moment de la demande;
    Il faut donc résider habituellement en Belgique au moment de sa demande.

    Ca n'est apparemment plus le cas pour les Français désormais.


  20. #260
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Deux ans pour le PVT..! La bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à l'avoir !

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...