- 16/12/14, 13:49 #241
- 16/12/14, 14:18 #242Justement, ils ne parlent pas de deux catégories différentes dans le texte, ils font juste état d'une "seconde participation" selon moi.
La première phrase pour moi, c'est la règle générale.
La seconde phrase, c'est la règle particulière (pour les anciens participants d'avant 2015, oui, vous pouvez faire une seconde catégorie).
C'est l'interprétation que j'en ai, au regard des consignes pour les autres pays et de celles de l'Irlande , dont le texte est très très très similaire au notre. (Jen parle 2 pages plus haut (page 11)
- 16/12/14, 16:25 #243Biensure , il ne faut pas partir défaitiste, il y'a d'autres façons pour partir vivre et travailler au canada
-
- 16/12/14, 16:46 #244
- 16/12/14, 17:16 #245Faudrait faire un sondage éventuellement mais je serai curieuse de voir si tant d'anciens pvtistes retenteraient leur chance s'ils le pouvaient.
Pour ceux qui l'ont eu en 2014, la probabilité est sans doute assez forte mais pour les autres...?
-
- 16/12/14, 18:16 #246
-
- 16/12/14, 18:17 #247
- 16/12/14, 18:28 #248Y a pas de mal! J'ai bien compris en effet qu'on ne pouvait pas en avoir un pour 2! Mais j'avais pas compris le fonctionnement, le déroulement de la procédure avec le compte Kompass. J'avais cru comprendre qu'il fallait au départ juste créer un compte Kompass avec simplement son nom, adresse, et ensuite cliquer sur "soumettre sa demande" pour le PVT. Puis ensuite, si on avait de la chance, on obtenait une place et à partir de là, on renseignait son CV, passeport. Donc je me disais, que à ce moment là, si dans le compte on modifiait son nom... Enfin voilà, c'est peut être toujours pas clair ce que je dis mais c'est pas grave. J'ai bien compris qu'on va pas filer son permis de travail à quelqu'un une fois qu'il est fait!
Et oui on essaye aussi pour les autres permis.
- 16/12/14, 18:35 #249Mélonie, je te suggère très fortement d'aller lire du côté de cette page : Le PVT Canada | pvtistes.net
En particulier, les liens indiqués tout en bas de page concernant les tutoriels 2014 te permettront de comprendre comment se remplit le dossier, pas à pas.
-
- 16/12/14, 19:18 #250Merci pout ces présieuses infos ! J'espère que la date d'ouverture sera le plus tot possible en janvier...
- 16/12/14, 20:47 #251Hey Yoshi, j'ai bien précisé que je ne souhaitais à personne de ne pas obtenir le PVT ou quoi que ce soit hein, ce n'est pas une guerre loin de là, c'est une chance et une entre-aide. Je souhaitais juste exprimer, d'une manière peu délicate et déformée certes, qu'une augmentation du quota concernant les français serait vraiment bien. Ca éviterait aux gens qui, comme moi, ont vraiment peur de pas pouvoir obtenir le Graal, de stresser.
-
- 16/12/14, 20:52 #252Je sais bien, et ca n'est pas absolument pas une critique. Par contre, contrairement a ce que tu penses, une augmentation du quota ne serait pas une bonne chose. Alors oui, en effet, plus de personnes obtiendraient un PVT et partiraient au Canada. Mais il ne faut pas oublier que desormais, doubler la duree du PVT revient a avoir systematiquement deux promos de pvtistes ensemble sur le territoire Canadien. En 2016 il y aura la promo 2015-2016 et la promo 2016-2017 par exemple. Hors le nombre de jobs pour PVTiste n'est pas extensible. Beaucoup de gens qui debarquent se battent pour obtenir les petits boulots, pour avoir de l'argent le temps d'essayer de trouver le job de leur reve, ou simplement pour vivre pendant quelques mois avant de voyager ailleurs. Augmenter le quota ne fera que compliquer la recherche d'emploi pour les pvtistes, surtout a Montreal vu que c'est la que 70% des candidats vont d'apres le sondage. Si au bout de 3 mois 25% des gens s'en vont decus par manque d'argent, ca n'aura servi a rien qu'ils obtiennent le PVT< et ca fera une mauvaise pub pour le Canada.
PS: l'aquarium de Vancouver cherche des volontaires, il y avait un grand panneau dans le hall ce weekend.
-
- 16/12/14, 22:00 #253WoW merci Marie pour tout ce décortiquage de données ! C'est vrai que de ce point de vue, ça semble logique... mais bon, nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation !
La seule chose que je me demande ( je repose la question au cas où par hasard il y aurait de nouvelles infos là dessus que je n'aurais pas vu), c'est :
- dans le cas où les anciens pvtistes pourraient éventuellement repostuler à un second PVT, faut-il avoir validé ce dernier auprès des autorités, ou la simple obtention est valable ?
Je souhaiterai retenter ma chance si l'occasion se présente pour de multiples raisons, mais j'ai l'intention de faire valoir mon PVT 2014 en mars 2015...
Je ne pense pas que ce soit d'un grand impact, mais si c'est le cas, ça changerai la donne pour moi
- 16/12/14, 22:03 #254
- 17/12/14, 00:18 #255Bonjour,
Vous avez indiqué dans l'article que ces informations concernent uniquement les français. En revanche, savez-vous si le critère de résidence habituelle est également supprimé pour les belges ?
Merci
- 17/12/14, 02:27 #256Sur le site des services d'immigration au canada, je ne vois nulle part, pour les JP de demande de lettre explicative comme quoi c'est bien une expérience d'amélioration de compétence ...
J'ai mal vu, c'est un oubli ? On ne sait pas encore ?
- 17/12/14, 02:53 #257
Il n'y a aucune raison pour que ce critere disparaisse, quel que soit le pays. Il faut aussi savoir que le critere de reseidence est flexible. Par exemple si tu pars 6 mois en stage ou PVT a l'etranger, ou en ERASMUS un an par exemple, ca ne t'empeche pas de postuler au PVT. Par contre si tu vis depuis 5 ans ailleurs, la ca pose probleme.
- 17/12/14, 02:55 #258Anonyme
-
- 17/12/14, 03:28 #259Bah si, sur la page des documents requis ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
- Une lettre justificative expliquant de quelle façon le contrat de travail préalablement établi est relié à vos antécédents professionnels ou scolaires.
Elle n'apparaît plus sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada pour les Français.
Pour les Belges, il est inscrit ceci : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
- être un citoyen belge;
- posséder un passeport belge valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
- être un résident de la Belgique au moment de la demande;
Ca n'est apparemment plus le cas pour les Français désormais.
-
- 17/12/14, 06:45 #260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.