Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de ouzmotozolobombey
    Oui mais c'est la même lettre à priori. Dans la même tu parles du lien entre tes études ou ton expérience et tu parles également du perfectionnement.

    Ha oui, effectivement, il semble bien que ce soit la même lettre

    Merci !

  2. #282
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Nouveau tweet de l'ambassade !

    Nom : B5JmD0TIQAA9H59.jpg
Affichages : 645
Taille : 39,0 Ko


  3. #283
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Message de malikay
    Nouveau tweet de l'ambassade !

    Nom : B5JmD0TIQAA9H59.jpg
Affichages : 645
Taille : 39,0 Ko
    "Attention aux rumeurs"

    Ahaha peut être ont ils eu vent des rumeurs comme quoi on pense peut être éventuellement qu'on pourrait appliquer pour un 2ème PVT


  4. #284

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai écris un commentaire mais je ne le retrouve plus.
    Pouvez vous me renseigner ?
    Je ne comprends pas, pour les catégories A,B et 0 s'agit-il de type d'emplois ou de niveaux d'étude ?
    Je ne sais pas si je suis éligible ou pas au JP 201 ;, j'ai un contrat de conseillère voyage et un master en termes d'études.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Juliette

  5. #285
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de julietteyann
    Bonjour,

    J'ai écris un commentaire mais je ne le retrouve plus.
    Pouvez vous me renseigner ?
    Je ne comprends pas, pour les catégories A,B et 0 s'agit-il de type d'emplois ou de niveaux d'étude ?
    Je ne sais pas si je suis éligible ou pas au JP 201 ;, j'ai un contrat de conseillère voyage et un master en termes d'études.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Juliette
    je te laisse le soin de lire mais le tableau en bas devrait t'aider (je crois que O correspond à gestion mais je te laisse vérifier.. la flemme)

    Tutoriel

    Descriptions des professions

    Recherche rapide - Résultats




    La catégorie de genre de compétences est... Lorsque le premier chiffre est...
    Gestion 0
    Affaires, finance et administration 1
    Sciences naturelles et appliquées et domaines apparentés 2
    Secteur de la santé 3
    Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux 4
    Arts, culture, sports et loisirs 5
    Vente et services 6
    Métiers, transport, machinerie et domaines apparentés 7
    Ressources naturelles, agriculture et production connexe 8
    Fabrication et services d’utilité publique 9
    La catégorie de niveau de compétences est... Lorsque le deuxième chiffre est...
    Niveau de compétences A 0 ou 1
    Niveau de compétences B 2 ou 3
    Niveau de compétences C 4 ou 5
    Niveau de compétences D 6 ou 7

  6. #286
    Avatar de Didine42
    Amandine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Donc si j'ai bien compris : j'ai fait un PVT au Canda il y a 4ans donc en 2015 je pourrais repostuler pour un PVT de 12 ou 24 mois c'est bien ca ?

  7. #287
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Didine42
    Donc si j'ai bien compris : j'ai fait un PVT au Canda il y a 4ans donc en 2015 je pourrais repostuler pour un PVT de 12 ou 24 mois c'est bien ca ?
    Personne ne le sait avec certitude.

  8. #288
    Avatar de JulRo38
    Julien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Jacinto
    Bon, déjà, je tiens à féliciter Marie pour tout le travail de recherche qu'elle a fait ces derniers jours… C'est super documenté, et ça se base sur des faits plutôt que des spéculations et une interprétation hâtive des textes sans réflexion…
    Cela dit, tant que les détails du PVT 2015 ne sont pas communiqués par l'ambassade, tout peut changer !

    Ensuite concernant l'accroissement des demandes de PVT en 2015 si les anciens étaient autorisés une deuxième participation, il faudrait quand même pas oublier que les nombre de candidat a déjà crû chaque année et ce, de façon quasi-exponentielle.
    Donc, quoiqu'il arrive, il y aura des dizaines de milliers de demandes pour quelques milliers de places… et donc des milliers voire des dizaines de milliers de personnes déçues.
    Certes, il y aura sûrement quelques anciens qui tenteront leur chance en 2015 s'ils sont éligibles… Mais ce sera surtout ceux qui, comme moi, sont déjà entrain de préparer un projet d'expatriation au Canada.
    Les autres seront ravis d'apprendre la bonne nouvelle, mais ne se précipiteront pas forcément sur les PVT 2015, sachant que (en se basant sur la situation irlandaise) cette possibilité devrait continuer à être offerte à l'avenir…

    Néanmoins, arrêtez de voir le PVT comme la solution miracle, il y a d'autres solutions pour aller au Canada, c'est juste plus compliqué et ça prends plus de temps… mais le résultat est le même.
    Personnellement, un 2e PVT au Canada dès 2015 serait louable… mais si ça n'est pas possible, tant pis… J'ai déjà essayé le plan B, C, D et E… et il y a 26 lettres dans l'alphabet !
    Merciii ta réponce est claire ^^je pense comme toi pour ma part j'ai deja lancé ma RP et mon CSQ qui devrait pas tarder mais bon ca peux me faire avancer de quelques mois mon départ ca peux etre pas mal mais c'est vrai que ca vas être le bordel pour le canada ... TELLLEMENT DE MONNNNDEEE c'est pas possible lol

  9. #289
    Avatar de GARCIAB
    Bastien 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà je suis intéressé par le PVT pour aller au Canada! J'ai crée mon compte Kompass et voici le mail que j'ai reçu:Courriel de confirmation – Compte Kompass pour la demande EIC

    Félicitations! Vous avez complété l’enregistrement de votre compte Kompass EIC avec succès. Votre numéro de compte est le suivant : XWXWXWXWXWXD

    Veuillez d’abord activer votre compte avant de poursuivre avec votre demande EIC. Veuillez noter que vous disposez maintenant de cinq jours pour activer votre compte.

    Pour ce faire, veuillez copier et coller le lien ci-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet :

    https://kompass-iec-eic.international.gc.ca/sign_in-connexion?regionCode=FR&uid=100c1030-5e72-4aa3-ba48-5c30ef4027b1&lang=fra

    Expérience internationale Canada

    J'ai donc activé mon compte comme indiqué ds ce mail, j'ai pu me connecté plusieurs fois, mais depuis aujourd'hui je ne peux y acceder... avez-vous des infos sur ce ptit pbm?? dois-je reformuler ma demande et denouveau remplir mon profil etc..??

    Merci d'avance

  10. #290
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Les inscriptions ne sont pas encore ouverte , l ambassade du Canada a émis une note, l ouverture d eic ne se fera pas avant mi-janvier


  11. #291
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de GARCIAB
    J'ai donc activé mon compte comme indiqué ds ce mail, j'ai pu me connecté plusieurs fois, mais depuis aujourd'hui je ne peux y acceder... avez-vous des infos sur ce ptit pbm?? dois-je reformuler ma demande et denouveau remplir mon profil etc..??

    Merci d'avance
    Toutes les catégories EIC sont maintenant fermées pour 2014. Je pense donc qu'ils ont fermés l'accès à kompass pour faire les éventuelles modifications pour 2015. De toutes façons, pour faire une demande de PVT 2015 (ou autre catégorie EIC), il faudra créer son compte sur kompass une fois la première session ouverte (pas avant mi-janvier), donc pas d'inquiétude.
    Oui, il faudra ouvrir un nouveau compte kompass, mais pas tout de suite.


  12. #292

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Hello,

    si jai bien compris, pas besoin de re utiliser son compte kompass et CIC de 2014 pour la demande de JP 2015? On va devoir creer de nouveaux compte? (ce qui m'arrangerait, je n'arrive pas a mettre la main sur mes identifiants :-/ )

  13. #293

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour Pvtistes! J'ai vraiment besoin d'aide et surtout besoin de vos réponses ou autres ...

    En gros, mon copain est en PVT et a obtenu un poste de Maçon dans une entreprise de cheminée privé à Montréal. Il a plus de 10 ans d'expérience en maçonnerie de cheminée en France et il a fait son cours de santé et sécurité sur les chantiers à Montréal. Il a par contre seulement son brevet des collèges. Je me demande si cela va nuire à sa demande de jeunes professionnels, car maçon c'est dans la catégorie B mais j'ai peur qu'il n'est pas assez d'étude aux yeux de l'ambassade .... Malgré son expériences de travail et autres. Qu'en pensez-vous ?? J'ai un doute mais en même temps j'aurais besoin de vos opinions. Merci beaucoup

  14. #294
    Avatar de Charlne2
    Charlène 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    Je fais suite au post de Lilou, publiant les dernières infos sur EIC 2015.
    Avons nous des nouvelles sur cette probable possibilité de demander 2 fois un PVT? Lorsque je lis cettz page: https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp
    Je comprends que cette possibilite ne concerne que les stages coop... qu'en pensez vous ?? J'voudrais pas laisser passer ma chance si finalement je ne suis pas sûre de partir en 2015...

  15. #295
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    Bonjour Pvtistes! J'ai vraiment besoin d'aide et surtout besoin de vos réponses ou autres ...

    En gros, mon copain est en PVT et a obtenu un poste de Maçon dans une entreprise de cheminée privé à Montréal. Il a plus de 10 ans d'expérience en maçonnerie de cheminée en France et il a fait son cours de santé et sécurité sur les chantiers à Montréal. Il a par contre seulement son brevet des collèges. Je me demande si cela va nuire à sa demande de jeunes professionnels, car maçon c'est dans la catégorie B mais j'ai peur qu'il n'est pas assez d'étude aux yeux de l'ambassade .... Malgré son expériences de travail et autres. Qu'en pensez-vous ?? J'ai un doute mais en même temps j'aurais besoin de vos opinions. Merci beaucoup
    Salut Mélanie,
    Pour obtenir le JP il faut soit que ton compagnon possède soit la formation, soit l’expérience dans le domaine de l'emploi pour lequel il fait la demande, étant donné qu'il a 10 ans d'expérience il rentre dans les critères d'après moi
    Bonne chance pour la suite

  16. #296
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,
    oliviercolombani la note de l'ambassade du Canada, m'embrouille : "l'ouverture d'EIC ne se fera pas avant mi-janvier 2015" :
    J'ai bien compris que ouvrir un compte en 2014 est/était inutile.
    Par contre que fait-on demain (le 01 janvier 2015) ??
    Peut-on se créer le compte Kompass tout début janvier, ou doit-on attendre le msg sur twitter à la mi-janvier (ou après) de l'ambassade du canada qui à ce moment dira "ouverture EIC dans 48h" et HOP là on pourra se créer un compte Kompass puis après les 48h HOP début de l'EIC (soit par PVT, JP ou Stage) mais dans tous les cas j'ai compris (je crois ^^) qu'à ce moment on pourra remplir les 9 "dossiers" sur les 10 dans Kompass (pour gagner du temps etc) et que pour le 10ème (dernière case à cocher) on devra attendre l'ouverture du PVT si elle n'arrive pas en premier (si l'on veut s'inscrire comme moi au PVT) et c'est cette fameuse case à cocher "PVT" et "valider" lors de l'ouverture du PVT qui fait tout buger puisque tt le monde se connectera sur Kompass en mm temps.

    Ai-je bien compris ou suis-je irrécupérable ?

    Petit rhino a répondu à ma question je pense, mais j'ai toujours un doute avec les autres articles que j'ai lu le site (où l'on parle justement de créer son compte Kompass à l'avance pour gagner du temps pour le jour J) ---> est-ce qu'ils veulent dirent par "à l'avance" = "dès que EIC ouverte, pendant les 48h avant jour J" ????

    Merci beaucoup pour votre aide, je m'embrouille =/

  17. #297

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Nellito
    Salut Mélanie,
    Pour obtenir le JP il faut soit que ton compagnon possède soit la formation, soit l’expérience dans le domaine de l'emploi pour lequel il fait la demande, étant donné qu'il a 10 ans d'expérience il rentre dans les critères d'après moi
    Bonne chance pour la suite

    D'accord merci! Donc en gros, il n'est pas obligatoire d'avoir nécessairement des études pour le métier qu'on exerce au canada en JP ? Comme je disais plus tôt, mon compagnon est Maçon (Catégorie de compétence B), donc il est éligible. Le seul truc comme je disais c'est qu'il n'a pas étudié dans la maçonnerie (10 ans d'expérience), donc j'espère que ça suffira pour EIC .... Je sais que dans le domaine de la construction il y a des règles spécifiques mais bon, vu son expérience et son cours de santé sécurité chantier construction peut-être je m'en fais pour rien .... ????

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de melaniefontaine
    D'accord merci! Donc en gros, il n'est pas obligatoire d'avoir nécessairement des études pour le métier qu'on exerce au canada en JP ? Comme je disais plus tôt, mon compagnon est Maçon (Catégorie de compétence B), donc il est éligible. Le seul truc comme je disais c'est qu'il n'a pas étudié dans la maçonnerie (10 ans d'expérience), donc j'espère que ça suffira pour EIC .... Je sais que dans le domaine de la construction il y a des règles spécifiques mais bon, vu son expérience et son cours de santé sécurité chantier construction peut-être je m'en fais pour rien .... ????
    Dans l'accord qui doit entrer en vigueur à l'ouverture d'EIC, les textes officiels disent ceci :
    ) justifier, pour ce qui concerne les jeunes professionnels titulaires d’un contrat de travail, d’un diplôme, d’une attestation de formationou d’une expérience professionnelle d’au moins douze mois au cours des trois dernières années et si nécessaire, d’une autorisation d’exercice ou d’une attestation de reconnaissance de qualification professionnelle.
    Donc si dans les trois dernières années, il peut prouver au moins 12 mois d'expérience en maçonnerie (s'il a 10 ans sur son CV, ça se verra très très vite en fait), alors il devrait être tout à fait éligible normalement.

    Par contre, attention, si vous souhaitez vous rendre au Québec, la profession de briqueteur-maçon (bricklayer)est régulée dans plusieurs provinces du Canada (dont le Québec) : Briqueteurs-maçons/briqueteuses-maçonnes (CNP 7281-B) - Région de Montréal, Québec - education et exigences d'emploi (provincial) - Guichet emplois
    On est d'accord que c'est bien pour le code CNP 7281

    Si vous souhaitez vous rendre au Québec (comme le suppose ta destination), il devrait se renseigner auprès de la Commission de la construction du Québec pour voir s'il aura le droit d'exercer son emploi.

  19. #299

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Dans l'accord qui doit entrer en vigueur à l'ouverture d'EIC, les textes officiels disent ceci :

    Donc si dans les trois dernières années, il peut prouver au moins 12 mois d'expérience en maçonnerie (s'il a 10 ans sur son CV, ça se verra très très vite en fait), alors il devrait être tout à fait éligible normalement.

    Par contre, attention, si vous souhaitez vous rendre au Québec, la profession de briqueteur-maçon (bricklayer)est régulée dans plusieurs provinces du Canada (dont le Québec) : Briqueteurs-maçons/briqueteuses-maçonnes (CNP 7281-B) - Région de Montréal, Québec - education et exigences d'emploi (provincial) - Guichet emplois
    On est d'accord que c'est bien pour le code CNP 7281

    Si vous souhaitez vous rendre au Québec (comme le suppose ta destination), il devrait se renseigner auprès de la Commission de la construction du Québec pour voir s'il aura le droit d'exercer son emploi.
    Bien oui en fait il a une offre d'emploi dans une entreprise de cheminée et est engager comme maçon. Il a fait son cours de santé et sécurité sur les chantier de construction du Québec pour cela. Mais moi mon questionnement c'est s'il doit avoir absolument une carte de compétence, telle que demandée par la commission de la construction du québec, car il ne l'a pas évidemment car il est au québec depuis seulement 8 mois. Son employeur lui garanti des heures pour y avoir accès plus tard .... donc doit-il le mentionner quelque part ou ça peut nuire à sa demande ? Je suis un peu perdu ... j'ai essayé d'appeler la commission de construction du québec mais ils n'ont pas retourné mon appel ...

    EIC peut-il lui refuser le JP 2015 simplement s'il n'a pas étudié en maçonnerie ??

  20. #300
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    c'est pas très clair ce modèle de CV... Est-ce qu'on inscrit les autres compétences (linguistiques, informatiques) et centres d'intérêt? Est-ce qu'on doit mettre aussi les stages à part ou juste les bénévolats?

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...