1. #541
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Bon et bien déjà 1 semaine de chomdu. A base de 1 LI/jour j'ai un peu perdu espoir de recevoir le précieux rapidos. Allez come on CIC§


  2. #542
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Quelqu'un a tenté d'appeler CIC pour suivre l'etat de sa demande? Moi ils me disent tout le temps qu'il y a trop de monde et ca raccroche ...

  3. #543
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Camiouch
    Quelqu'un a tenté d'appeler CIC pour suivre l'etat de sa demande? Moi ils me disent tout le temps qu'il y a trop de monde et ca raccroche ...
    Il ne pourrons pas te donner d'informations de toute façon.

    Et pour rappel on est toujours dans les délais officiel

  4. #544
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    C'est vraiment pas sérieux quoi ... Ça fait une semaine qu'ils sont sur des personnes ayant soumis leurs demande le 17 ...


  5. #545

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu postules et que ton JP est refusé, alors si, tu pourras repostuleer de nouveau, mais là n'est pas le souci .
    Pour une autre session en 2015, (après celles qui ont ouvert, et la peut-être suivante, s'il y en a une troisième dans quelques jours/semaines), il vaut mieux partir du principe que non, il n'y aura pas de places supplémentaires par la suite.
    L'an dernier, il y a effectivement eu un rab de places en novembre, mais c'était assez exceptionnel, et donc il ne faut pas je pense trop compter dessus (ensuite, tant mieux si c'est le cas, mais il ne faut pas se dire que ça sera sûr et certain).

    Je sais que tu ne comptes pas reporter ton JP, ou autre, mais il y a parfois des soucis ou des situations un peu compliquées qui peuvent t'empêcher de partir pour X raison. Chaque année, on voit plein de gens qui font "j'ai fait une demande de PVT/JP/Stage et pour X raison, ils ne les ont finalement pas utilisés en fait.
    Si les autorités acceptent de te valider une offre d'emploi pour genre Avril 2016 et que pour une raison ou une autre, ta compagnie a des difficultés, tu as des soucis personnels ou autre, bah tu perdras le bénéfice de ton JP.
    Si tu ne valides pas ton JP alors que tu as reçu la lettre d'introduction, alors tu ne pourras plus faire de demande dans le futur.
    Hello! je pense qu;il ne reste plus que quelques places pour le JP... et je viens de recevoir mon contrat permanent. Mon Jp actuel est valable jusqu'en avril 2016 donc j aimerais postuler pour un deuxieme JP a partir d'avril 2016... Seulement j'ai un doute car sur le site du CIC il est clairement ecrit :
    "Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international."
    Mon 1er JP etait en 2014 et il s'agit de ma 1 ere experience EIC. Penses tu tjs que je suis eligible a un 2eme JP de 24 moi?
    Merci bcp pour ton aide!

  6. #546
    Avatar de jojodu22
    Jonathan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Pour moi ton problème c'est surtout que je ne suis pas sûr que tu es le droit de postuler deux fois au même visa.

  7. #547
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de charlotte2014
    Hello! je pense qu;il ne reste plus que quelques places pour le JP... et je viens de recevoir mon contrat permanent. Mon Jp actuel est valable jusqu'en avril 2016 donc j aimerais postuler pour un deuxieme JP a partir d'avril 2016... Seulement j'ai un doute car sur le site du CIC il est clairement ecrit :
    "Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international."
    Mon 1er JP etait en 2014 et il s'agit de ma 1 ere experience EIC. Penses tu tjs que je suis eligible a un 2eme JP de 24 moi?
    Merci bcp pour ton aide!
    Si ta première participation à EIC était en 2014 tu peux en cumuler une 2e.
    Ce que tu as cité s’appliquent à ceux dont la première participation est en 2015 : pas de 2e participation possible.


  8. #548
    Avatar de LauraBelavoir
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de max2604
    Des LI aujourd'hui ??? J'attend désespérément la mienne ... Demande envoyé le 18. Début d'emplois le 3 mars logiquement ....
    Je te comprends moi aussi j'ai envoyé ma demande le 18 et j'aurai dû commencer le travail il y a un mois ... dur dur

  9. #549
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de charlotte2014
    Hello! je pense qu;il ne reste plus que quelques places pour le JP... et je viens de recevoir mon contrat permanent. Mon Jp actuel est valable jusqu'en avril 2016 donc j aimerais postuler pour un deuxieme JP a partir d'avril 2016... Seulement j'ai un doute car sur le site du CIC il est clairement ecrit :
    "Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international."
    Mon 1er JP etait en 2014 et il s'agit de ma 1 ere experience EIC. Penses tu tjs que je suis eligible a un 2eme JP de 24 moi?
    Merci bcp pour ton aide!
    Marmotte a tout à fait raison .
    Si tu regardes la ligne juste en dessous, il y a une exception poru les anciens participants.


  10. #550
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Message de Benoit300
    1- Date prévu du début d'emploi: 30 mars 2015, à la suite de mon PVT 2014
    2- Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3- Date et heure de la demande sur Kompass : 26 Février 2015 à 14h15
    4- Numéro de suivi mondial (NSM): PARIS-FR-15-YPR-000451
    5- Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 Février
    6- Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 1er Mars
    7- Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 10 Mars
    8- Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 23 Mars
    9-Soumission de votre demande sur MonCIC : 25 Mars
    un message fantôme le 26 Mars, depuis l'araignée fait sa toile...
    Je compatis, Benoît.
    Comme toi, demande CIC le 25 mars. J'ai reçu un mail fantôme le 26 aussi puis un second le 29 et depuis, silence radio.
    Courage, l'attente est toujours le plus dur mais on est jamais seul


  11. #551
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Messages fantômes reçus le 30 mars et le 5 avril... bien qu'il puisse y avoir jusqu'à 6 semaines de traitement l'attente est vraiment dure...

  12. #552
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Et sinon, on en est toujours à 1 LI recensée sur le forum depuis 2 semaines ?...

  13. #553
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de heloisem
    Et sinon, on en est toujours à 1 LI recensée sur le forum depuis 2 semaines ?...
    2 je crois...

  14. #554
    Avatar de McLaMane
    Emmanuel 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 19/03/2105

    Et toujours en attente aussi.

    Je ne suis pas le plus à plaindre, mon pvt finit en septembre... Soutien à tous ceux qui sont en situation délicate.


  15. #555
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    2 je crois...
    les 2398 autres arrivent aujourd'hui, z'inquiétez pas


  16. #556
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    les 2398 autres arrivent aujourd'hui, z'inquiétez pas
    ahah j'en rêve

  17. #557
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    combien de temps après le prélèvement des 150 CAD avez vous eu l'accusé de réception pour la première partie?

  18. #558
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Loulou13
    combien de temps après le prélèvement des 150 CAD avez vous eu l'accusé de réception pour la première partie?
    10 jours!

  19. #559
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de Nellito
    ahah j'en rêve
    Petit calcul du jour : à raison d'une LI traitée tous les 5 jours ouvrables, quel âge aura le capitaine des stagiaires du CIC après avoir traité 2400 demandes ?

    Je ramasse les copies dès que je reçois ma LI (soit dans 3 ou 4 heures grand MAX...)


  20. #560
    Avatar de Kamek
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de heloisem
    Et sinon, on en est toujours à 1 LI recensée sur le forum depuis 2 semaines ?...

    Message de Nellito
    2 je crois
    Nom : 1395127494410.jpg
Affichages : 241
Taille : 32,2 Ko


Page 28 sur 53 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...