Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 53 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de emy42
    Pour ceux qui ont eu la LI (ou pour ceux qui savent), y en a t'il parmi vous qui ont envoyé le formulaire IMM5802 de l'employeur sans la signature? (mon employeur m'a envoyé le formulaire mais du coup il n 'y a pas de signature dessus vu que c'est une signature électronique lorsqu'il l'envoie à CIC)
    Exacte c'est une signature numérique pas la peine de le signer a la main.

  2. #342
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    Petit stress avant d'avoir la LI de mon copain et petits questionnement de fin de démarche ... Y-a-t-il beaucoup de refus à l'étape CIC ? Selon vous, une fois la LAC en main et les documents dûment remplie et aucun dossier criminel (ni médical) y-a-t-il des bonnes chances que cette fameuse LI nous soit accordée sans faute ? Je sais je suis peut-être un peu trop insécure ou bête dans ma question (désolé au fait), mais parfois le cerveau peut s'imaginer tout et n'importe quoi et avoir l'opinion des autres peut nous rassurer ou nous éclairer ... Alors qu'en pensez-vous ?
    Effectivement le taux de refus a l'étape CIC est assez faible par rapport au retour qu'on a ici.
    Apres si il a deja eu un PVT ou autre permis EIC et qu'il a pas fait de connerie ici y'a pas de raison d'avoir un refus.


  3. #343
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    Petit stress avant d'avoir la LI de mon copain et petits questionnement de fin de démarche ... Y-a-t-il beaucoup de refus à l'étape CIC ? Selon vous, une fois la LAC en main et les documents dûment remplie et aucun dossier criminel (ni médical) y-a-t-il des bonnes chances que cette fameuse LI nous soit accordée sans faute ? Je sais je suis peut-être un peu trop insécure ou bête dans ma question (désolé au fait), mais parfois le cerveau peut s'imaginer tout et n'importe quoi et avoir l'opinion des autres peut nous rassurer ou nous éclairer ... Alors qu'en pensez-vous ?
    Comme l'a dit Arnaud normalement y a pas de raison

    Courage mon dieu que l'attente est longue

  4. #344

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Nellito
    Comme l'a dit Arnaud normalement y a pas de raison

    Courage mon dieu que l'attente est longue
    Oui c'est long l'attente. Depuis deux ans je vis des montagnes russes d'émotions avec tous ces papiers d'immigration pour mon copain (PVT et JP). À savoir si du jour au lendemain il va retourner en France ou rester vivre avec moi au Québec, vivement qu'on aille ce JP pour prévoir la CSQ et un jour peut-être respirer! ... En tout cas, je vous trouve bien courageux d'affronter tout ça! Vous méritez tous votre place au Canada sans hésitation.


  5. #345
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de melaniefontaine
    Petit stress avant d'avoir la LI de mon copain et petits questionnement de fin de démarche ... Y-a-t-il beaucoup de refus à l'étape CIC ? Selon vous, une fois la LAC en main et les documents dûment remplie et aucun dossier criminel (ni médical) y-a-t-il des bonnes chances que cette fameuse LI nous soit accordée sans faute ? Je sais je suis peut-être un peu trop insécure ou bête dans ma question (désolé au fait), mais parfois le cerveau peut s'imaginer tout et n'importe quoi et avoir l'opinion des autres peut nous rassurer ou nous éclairer ... Alors qu'en pensez-vous ?
    J'ai le meme stress que toi. Mon copain attend sa LI et j'ai peur que ce soi refusé. De son coté tout les docs son bon mais j'espere que son employeur a bien tout fait comme il faut.
    De mon coté je fait une demande de pvt j'ai eu un NSM hier et ce serais con que j'ai mon pvt et lui ai pas son JP

  6. #346
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Quelqu'un ou plusieurs d'entre vous ont l'intention de faire le tour du poteau cette semaine pour un visa touristique ?

  7. #347
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Chgombaud17
    Quelqu'un ou plusieurs d'entre vous ont l'intention de faire le tour du poteau cette semaine pour un visa touristique ?
    oui y'a quelqu'un qui doit y aller demain je crois avoir vu dans le défouloir !


  8. #348
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de mika37
    oui y'a quelqu'un qui doit y aller demain je crois avoir vu dans le défouloir !
    Moi je compte y aller samedi ! ou vendredi aprèm, mais je pense qu'il y aura moins de monde samedi.

  9. #349

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Tenez-nous au courant pour nous dire si votre passage aura été! Pour les JP ou touristes Info qui nous sera tous utile


  10. #350
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de chevin
    Moi je compte y aller samedi ! ou vendredi aprèm, mais je pense qu'il y aura moins de monde samedi.
    moins de monde un samedi ??? j'espère que t'as prévu une marge d'attente d'1h ou 2 ! Surtout CE samedi avec les 3 jours de weekend il risque d'y avoir une bonne masse de gens qui partent en p'tit voyage !!

  11. #351
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de mika37
    moins de monde un samedi ??? j'espère que t'as prévu une marge d'attente d'1h ou 2 ! Surtout CE samedi avec les 3 jours de weekend il risque d'y avoir une bonne masse de gens qui partent en p'tit voyage !!
    Oui mais comme le vendredi est férié et le lundi aussi, ils risquent de partir plutôt vendredi ou samedi matin très tôt... non?

  12. #352
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de chevin
    Oui mais comme le vendredi est férié et le lundi aussi, ils risquent de partir plutôt vendredi ou samedi matin très tôt... non?
    bein je sait pas trop comment ca se passe dans les autres compagnies, mais pour ma part on m'a demandé de choisir si je prenais mon vendredi ou mon lundi, et à défaut de réponse de ma part on considérais que c'est le lundi que je ne serait pas là ... donc ca vaudrait le coup d'y réfléchir, ou de sonder un peu ton entourage ... après si t'as rien de prévu samedi, c'est pas dramatique de perdre 2h30 (ce qui m'étais arrivé, mais ca fait chier pour la voiture de location j'ai du payer des frais de retard ...) mais si t'as la possibilité d'éviter en y allant en semaine c'est toujours plus agréable

  13. #353
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KayaG
    Réception de ma LI à 11h56 après 3 messages fantômes !
    Dépot CIC le 16 Mars.
    Félicitation !!
    Tu as la date de tes 3 mails fantôme ?

  14. #354
    Avatar de Quincampe
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Les poissons d'avril ne sont qu'un canulaaaaaar!
    LI reçue il y a quelques minutes!
    Oh pvtistes, j'vous aime j'vous aime j'vous aime.


  15. #355
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de mika37
    bein je sait pas trop comment ca se passe dans les autres compagnies, mais pour ma part on m'a demandé de choisir si je prenais mon vendredi ou mon lundi, et à défaut de réponse de ma part on considérais que c'est le lundi que je ne serait pas là ... donc ca vaudrait le coup d'y réfléchir, ou de sonder un peu ton entourage ... après si t'as rien de prévu samedi, c'est pas dramatique de perdre 2h30 (ce qui m'étais arrivé, mais ca fait chier pour la voiture de location j'ai du payer des frais de retard ...) mais si t'as la possibilité d'éviter en y allant en semaine c'est toujours plus agréable
    Ouaip...
    Ben je travaille donc la semaine c'est pas possible et mon pvt se termine samedi donc j'ai pas trop trop le choix !
    :/

  16. #356
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de Quincampe
    Les poissons d'avril ne sont qu'un canulaaaaaar!
    LI reçue il y a quelques minutes!
    Oh pvtistes, j'vous aime j'vous aime j'vous aime.
    Toooop !!! Heureuse pour toi!! Tu avais donné tous tes doc sur mon CIC quand ?

  17. #357
    Avatar de KayaG
    Kayathiri 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de arnaud_
    Félicitation !!
    Tu as la date de tes 3 mails fantôme ?
    Merci beaucoup Arnaud !
    Oui les dates des mails fantômes sont les suivantes : 17 Mars, 19 Mars et 31 Mars.


  18. #358
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de KayaG
    Réception de ma LI à 11h56 après 3 messages fantômes !
    Dépot CIC le 16 Mars.
    Youhou!!!!! Top!

    Message de Quincampe
    LI reçue il y a quelques minutes!
    Bravo o o o o o!

  19. #359
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Quincampe
    Les poissons d'avril ne sont qu'un canulaaaaaar!
    LI reçue il y a quelques minutes!
    Oh pvtistes, j'vous aime j'vous aime j'vous aime.
    On s'aime tous on s'aime tous

    Mais j'ai déplacé ton explosion de joie dans l'autre discussion parce que je savais que tes petits camarades voudraient te féliciter, n'hésitez pas à compléter les choses bien au niveau du recensement.
    Félicitations .

  20. #360
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de KayaG
    Oui les dates des mails fantômes sont les suivantes : 17 Mars, 19 Mars et 31 Mars.
    Bon ba pour le coup ayant déposé le 19 mars et recu des mails fantome le 20 et le 22, j'imagine que j'vais devoir conserver ma positive attitude encore quelques jours au top niveau !


Page 18 sur 53 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...