Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 53 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de mika37
    Veinard Maintenant : have fun !!!!
    Merci!!! J'espère que la tienne s'en vient aussi!!!
    On voit les choses autrement quand on sait qu'on est parti pour deux ans ici!!

  2. #862
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Toujours rien avec une demande effectuée le 18 mars... Je commence à m'inquiéter en voyant qu'ils traitent les dossiers soumis le 24 mars ! Encore 8 jours avant d'être hors délais ;-)

  3. #863

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Malo35400
    LI reçue a l'instant!! Je pense que mes voisins du bout de la rue ont du m'entendre crier de joie!!! Ouf!!!
    Oh chanceux je suis du 25 Vivement !! J'attends ...


  4. #864
    Avatar de Xavier12
    Xavier 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de heloisem
    Toujours rien avec une demande effectuée le 18 mars... Je commence à m'inquiéter en voyant qu'ils traitent les dossiers soumis le 24 mars ! Encore 8 jours avant d'être hors délais ;-)
    pareil demande du 18 et toujours rien..

  5. #865
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Xavier12
    pareil demande du 18 et toujours rien..
    Pareil du 18 aussi en fait c'est la date qui est maudite

  6. #866
    Avatar de sulf4t
    Edouard 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Maxoouu
    Pareil du 18 aussi en fait c'est la date qui est maudite
    Moi aussi du 18... Toujours rien... et j'ai eu que deux mail fantomes du 20 et 23 mars

  7. #867
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    En même temps ceux qui ont envoyé le 18, si je me trompes pas y'avait encore le bug qui empêchait de soumettre tous les documents demandés (même si je sais que plusieurs sont passés outre en soumettant dans les annexes par exemple) ... peut-être pour ça que c'est un poil plus long vu que ça ne suit pas tout à fait leur "procédure standard"

  8. #868
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    J'ai soumis le formulaire et le reçu de l'employeur avec mon offre d'emploi. Pas mal de gens ont fait comme ça je crois.

    Message de mika37
    En même temps ceux qui ont envoyé le 18, si je me trompes pas y'avait encore le bug qui empêchait de soumettre tous les documents demandés (même si je sais que plusieurs sont passés outre en soumettant dans les annexes par exemple) ... peut-être pour ça que c'est un poil plus long vu que ça ne suit pas tout à fait leur "procédure standard"

  9. #869
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de heloisem
    J'ai soumis le formulaire et le reçu de l'employeur avec mon offre d'emploi. Pas mal de gens ont fait comme ça je crois.
    Ouais il me semble que vous êtes pas mal nombreux à avoir fait ça ... et tous du 18 (parce que le 19 ça revenait à la normal) ... du coup comme je disais c'est imaginable que comme ça suit pas la procédure habituelle ligne par ligne ça leur prenne un poil plus de temps ... après je dis ca j'en sait trop rien, mais au moins ça fait passer le temps

  10. #870
    Avatar de Xavier12
    Xavier 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    allo,
    juste une question concernant l assurance.
    je suis en pvt donc déjà en poste, ma boite me propose une couverture pour moi et ma famille, est ce que du coup je prend quand même une assurance ou j emmène le papier de l assurance de ma société?
    bon pour info, toujours pas eu ma LI je suis du maudit 18, mais je dois donner une réponse pour ma couverture sociale a mon chef avant pour savoir si ça vaut le coup que je la prenne, si elle marche comme preuve d assurance pour le jp.
    Merci!!

  11. #871
    Avatar de ibox25
    Ibrahim

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Xavier12
    allo,
    juste une question concernant l assurance.
    je suis en pvt donc déjà en poste, ma boite me propose une couverture pour moi et ma famille, est ce que du coup je prend quand même une assurance ou j emmène le papier de l assurance de ma société?
    bon pour info, toujours pas eu ma LI je suis du maudit 18, mais je dois donner une réponse pour ma couverture sociale a mon chef avant pour savoir si ça vaut le coup que je la prenne, si elle marche comme preuve d assurance pour le jp.
    Merci!!
    Je suis dans le meme cas que toi Xavier, et je me pose la meme question, Assurance obligatoire pour les JP? Quelqu'un a la reponse ?? Moi aussi je veux prendre l'assurance de mon entreprise.
    Je suis aussi du 18 et toujours pas de LI. C'est assez stressant quand le permis actuel est sur le point d'expirer ...

  12. #872
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Xavier12
    allo,
    juste une question concernant l assurance.
    je suis en pvt donc déjà en poste, ma boite me propose une couverture pour moi et ma famille, est ce que du coup je prend quand même une assurance ou j emmène le papier de l assurance de ma société?
    bon pour info, toujours pas eu ma LI je suis du maudit 18, mais je dois donner une réponse pour ma couverture sociale a mon chef avant pour savoir si ça vaut le coup que je la prenne, si elle marche comme preuve d assurance pour le jp.
    Merci!!


    Message de ibox25
    Je suis dans le meme cas que toi Xavier, et je me pose la meme question, Assurance obligatoire pour les JP? Quelqu'un a la reponse ?? Moi aussi je veux prendre l'assurance de mon entreprise.
    Je suis aussi du 18 et toujours pas de LI. C'est assez stressant quand le permis actuel est sur le point d'expirer ...
    Perso je suis déjà en emploi et j'ai la RAMQ, et on a 2/3 témoignages de personnes qui ont activé leur JP avec leur RAMQ + assurance d'entreprise ... J'avoue que je compte bien en faire autant, même si c'est pas du 100% safe ...


  13. #873
    Avatar de Megoh
    Mathieu 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me permet de vous demander votre avis :
    Je suis actuellement sur liste d’attente : NSM …WHP – 007025. Mon PVT prendra fin le 30 mai 2015.
    Pensez-vous que des places se libéreront avant l’expiration de mon pvt ?

    Au vu de cette problématique, mon employeur vient seulement de me proposer de me faire un JP.
    Est-ce qu’il possible d’en faire une demande alors que je suis sur liste d’attente pour le PVT (ou bien il y a encore la règle qui empêche de faire 2 demande de Visa pour la même année) ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide !
    Bon courage à tous !

  14. #874
    Avatar de Xavier12
    Xavier 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de mika37
    Perso je suis déjà en emploi et j'ai la RAMQ, et on a 2/3 témoignages de personnes qui ont activé leur JP avec leur RAMQ + assurance d'entreprise ... J'avoue que je compte bien en faire autant, même si c'est pas du 100% safe ...
    Merci pour vos réponses!
    Est ce que vous penser que je peux le tenter avant la fin de mon pvt comme ca si il me refuse j ai encore la validité de mon pvt de quelques jours pour faire mes assurances et je refait le tour du poteau après?
    ou est ce que, si il me refuse c est de suite mort je peux pas repasser avec les papiers quelques jours après?


  15. #875
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Xavier12
    Merci pour vos réponses!
    Est ce que vous penser que je peux le tenter avant la fin de mon pvt comme ca si il me refuse j ai encore la validité de mon pvt de quelques jours pour faire mes assurances et je refait le tour du poteau après?
    ou est ce que, si il me refuse c est de suite mort je peux pas repasser avec les papiers quelques jours après?
    Jamais vécu, mais j'aurais tendance à dire que dans le pire des scénario ils vont juste te dire "désolé monsieur, pas d'assurance pour tout le séjour, pas de permis de travail" ... Si t'as toujours un PVT valide je les voit assez mal te renvoyer chez toi ! Du coup, s'il te délivre pas le permis ba tu leur dis que tu repasseras dans quelques jours le temps de te trouver une assurance pour cette durée ...

    Je rappelle, situation jamais vécue personnellement, mais j'y crois pas du tout qu'ils seraient assez pour t'annuler tout bonnement ta LI !


  16. #876
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Ca pourrait tenir la route ta supposition... Il faudrait qu'on fasse des statistiques ! Je n'ai pas une job qui me laisse beaucoup de temps libre a priori (j'ai cru comprendre que c'était ton cas !) mais l'attente de la LI réduit ma capacité de concentration à celle d'une algue.

    Message de mika37
    Ouais il me semble que vous êtes pas mal nombreux à avoir fait ça ... et tous du 18 (parce que le 19 ça revenait à la normal) ... du coup comme je disais c'est imaginable que comme ça suit pas la procédure habituelle ligne par ligne ça leur prenne un poil plus de temps ... après je dis ca j'en sait trop rien, mais au moins ça fait passer le temps

  17. #877
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de heloisem
    Je n'ai pas une job qui me laisse beaucoup de temps libre a priori (j'ai cru comprendre que c'était ton cas !)
    C'est la raison pour laquelle j'attends ma LI, car une fois reçue, je pourrais changer de job pour quelque chose d'un peu plus dynamique parce que là ça donne juste envie de roupiller !


  18. #878
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    J'ai reçu ma LI hier, et vient de recevoir un autre mail fantome du CIC... Est ce que c'est arrivé à d'autre personnes?

  19. #879
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Solimarine
    Bonjour,
    J'ai reçu ma LI hier, et vient de recevoir un autre mail fantome du CIC... Est ce que c'est arrivé à d'autre personnes?
    Oui! Ils m'en ont envoyé un à l'instant!

  20. #880
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de mika37
    Perso je suis déjà en emploi et j'ai la RAMQ, et on a 2/3 témoignages de personnes qui ont activé leur JP avec leur RAMQ + assurance d'entreprise ... J'avoue que je compte bien en faire autant, même si c'est pas du 100% safe ...
    Mika tu es deja en JP?
    L'assurance RAMQ+employeur ne couvre que la santé, donc ca ne suffit pas, mais j'avoue que payer RAMQ + mutuelle employeur + 600eur de Globalpartner, ca fait ch***

Page 44 sur 53 ... 34 42 43 44 45 46 ...