- 23/04/16, 01:51 #121Salut à tous,
J'ai un visa jeune professionnel, et j'ai reçu mon CSQ récemment.
Une entreprise est prête à m'embaucher (changement d'emploi) mais me demande un tutoriel complet pour établir le nouveau VISA.
Sauriez-vous ou je peux trouver ça, si ça existe ?
Désolé je n'ai pas lu les 122 pages du topic.
Merci !
- 25/04/16, 14:32 #122Bonjour,
Merci pour ce tutoriel.
J'ai cependant une question sur les droits que nous avons avec un Jeune pro.
Cela ne se passe pas bien avec mon employeur, je pense donc a démissionner. Est ce que j'ai le droit ? si oui est ce que je garde la validité de mon visa pour pouvoir trouver un nouvel employeur ?
De plus, est ce quand démissionnant l'entreprise me doit bien mes vacances et les heures supplémentaires ?
merci bonne journée
- 25/04/16, 18:36 #123Salut Aurélie,
j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder la première page
Par contre je n'ai pas les réponses à toutes tes questions notamment sur les vacances et heures supplémentaires.
Salut Julien,
si tu regardes la toute première page tu trouveras comment il faut procéder, d'ailleurs c'est surtout à toi d'effectuer les démarches, ton nouvel employeur doit juste te fournir une promesse d'embauche
- 25/04/16, 19:23 #124
- 25/04/16, 19:31 #125oui exact pardon j'ai oublié de te le dire, regarde par ici:
Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
- 25/04/16, 20:45 #126merci @tiphainet pour ta réponse. petite question car je ne la trouve pas ou est ce que je peux trouver la discussion dans laquelle tu as déplacer mon message ?
- 26/04/16, 06:08 #127Les délais sont de 70 jours environs en ligne je viens de déposer ma demande en ligne avant l'été ça casse la tête surtout sur 4 mois.
Et j’espère que ça va le faire .
- 26/04/16, 07:09 #128
- 27/04/16, 17:03 #129
-
- 27/04/16, 17:49 #130
- 28/04/16, 08:19 #131Salut Clothilde,
Je pense que c'est ce lien que tu cherches:
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
- 29/04/16, 00:29 #132salut Tiphaine
merci pour ton aide!
mais je pense avoir mal poser ma question en faite j'aimerais savoir une fois que tu as rassembler tout tes documents où peux tu les joindres en ligne est ce qu'il y a un mail ou un profil a créer... à part l'adresse à Végreville je ne trouve rien.
salut Tiphaine
merci pour ton aide!
mais je pense avoir mal poser ma question en faite j'aimerais savoir une fois que tu as rassembler tout tes documents où peux tu les joindres en ligne est ce qu'il y a un mail ou un profil a créer... à part l'adresse à Végreville je ne trouve rien.
- 29/04/16, 07:25 #133salut,
ce message va peut être t'aider:
https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1013122
effectivement sur le lien que je t'ai donné il y a bien un autre lien "présenter votre demande en ligne"
- 29/04/16, 15:21 #134Merci this haine
Effectivement le lien m'a un peu aidé mais je ne trouve toujours pas le moyen de charger ses documents quelque part on parle de mon cic mais je n'ai rien dans mon compte ou je puisse faire une demande de changement d'employeur si tu as d'autres liens pour m'aider je suis preneuse
Je te remercie
- 03/05/16, 19:40 #135Hello tout le monde.
je ne sais pas si certains d'entre vous ont été confrontés à cette situation, mais j'aurais besoin de vos conseils svp.
Je suis arrivée au mois de mars 2016 avec un permis JP d'une durée de 2 ans. Ma lettre d'embauche spécifiait un début de contrat en mars 2016, or nous sommes déjà au mois de mai et mon employeur ne m'a toujours pas fait commencer ma mission. Je suis sur place depuis 1 mois et demi et depuis mon arrivée il me dit qu'il attend des subventions pour pouvoir me faire rentrer dans la compagnie, et ne peux toujours pas me donner une date de commencement ferme.
Sauf que moi je commence à m'impatienter et financièrement je ne peux pas plus attendre...j'aimerais savoir si jai des droits quelconque dans ce cas? Droit à des dommages et intérêts? Car bien entendu pour le moment mon permis de travail est lié à cette entreprise.
Je souhaite changer d'employeur mais avant je voudrais connaître la valeur juridique d'une lettre d'embauche ici au Canada.
Merci pour votre aide !
- 03/05/16, 20:47 #136Allo les PVTISTE HELP HELP HELP HELP s'il vous plait
Je suis en pvt actuellement il se termine en Juillet.
Entre temps j'ai réussit à avoir un Jeune pro que je n ai pas encore activé.
L entreprise avec qui je fais le jeune pro est sur sa fin: deux solutions où elle veut me virer où elle fermera ses portes!
Est ce que dans ce cas Je peux faire mon jeune pro avec une autre entreprise ?
Est ce que je dois obligatoirement attendre 3 mois pour faire changer le nom sur le visa jeune pro?
Par ailleurs mon entreprise ne respecte absolument pas les termes de mon contrat (en termes de missions, je fais des missions de directrice marketing et suis officiellement que copywriter et paye en tant que copywriter) est ce que juridiquement parlant ça peut jouer en ma faveur?
Le patron n arrête pas de dénigrer tous ses employés et même son associé ... Il n arrête pas de dire qu on ne lui rapporte pas assez D argent...
Comment faire dans une atmosphère comme cela????
Auriez-vous des solutions???
Un énorme merci à vous pour votre aide!!!
-
- 04/05/16, 08:26 #137
- 04/05/16, 20:24 #138
- 07/05/16, 18:50 #139Hey hey hey !!
Si comme moi, vous pensez vous pendre en voyant l'évolution des délais de traitement par internet et par courrier, tapez dans vos mains
J'ai envoyé ma demande en Février 2016 pour un nouvel employeur par courrier car c'était 100 jours comparativement à 140 par internet... Et maintenant... Mise à jour au 30 avril... c'est 101 jours par courrier et....................... 28 jours par internet... Hal/Lu/Ci/Nant :/
Bon allez, j'attends encore...
Bonne chance pour les autres !
NB : Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, qu'importe les délais affichés sur leur site, faites par internet Vous n'aurez pas non plus besoin de payer 30 CAD pour l'envoi en LRAR
- 09/05/16, 19:44 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.