Je me pose la même question (3)
Page 17 sur 38 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai une question que je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je suis en permis JP et jai change de poste (Programmeur à Analyste-Programmeur) dnas la même entreprise que sur mon Visa donc c'est uniquement un changement de poste.
    Que devrais-je faire en tant que tel pour qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'immigration?

    Merci et bonne journée,

  2. #322
    Avatar de Basile54
    Madeleine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde;

    Je suis actuellement employée au Québec dans le cadre d'un jeune pro. J'aimerais changer d'employeur.
    C'est devenu évident que je suis en burn out, que contrairement aux 40 heures que prévoit mon contrat de travail, j'atteins largement les 55-60 (les heures au delà de 40 ne sont pas rémunérées), pour un métier très stressant et un emploi du temps vraiment irrégulier. BREF

    Je pense que je peux envisager la demande de changement d'employeur en restant en jeune pro (une des conditions étant le contrat de travail pas respecté), cela dit j'ai rien pour prouver le rythme de fou de mon job actuel, car on ne poinçonne pas a l'entrée et a la sortie du travail : mes heures ne sont donc pas enregistrée. Première question donc ; comment peut on garantir à CIC que le contrat de travail n'est pas respecté, pour pouvoir être en droit de changer d'employeur ?

    Par ailleurs, est-ce que je peux me lancer dans une demande de PVT tout en ayant un jeune pro actuellement ?


    D'avance merci !

  3. #323
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Basile54
    Bonjour tout le monde;

    Je suis actuellement employée au Québec dans le cadre d'un jeune pro. J'aimerais changer d'employeur.
    C'est devenu évident que je suis en burn out, que contrairement aux 40 heures que prévoit mon contrat de travail, j'atteins largement les 55-60 (les heures au delà de 40 ne sont pas rémunérées), pour un métier très stressant et un emploi du temps vraiment irrégulier. BREF

    Je pense que je peux envisager la demande de changement d'employeur en restant en jeune pro (une des conditions étant le contrat de travail pas respecté), cela dit j'ai rien pour prouver le rythme de fou de mon job actuel, car on ne poinçonne pas a l'entrée et a la sortie du travail : mes heures ne sont donc pas enregistrée. Première question donc ; comment peut on garantir à CIC que le contrat de travail n'est pas respecté, pour pouvoir être en droit de changer d'employeur ?

    Par ailleurs, est-ce que je peux me lancer dans une demande de PVT tout en ayant un jeune pro actuellement ?


    D'avance merci !
    Salut Madeleine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je t'invite à remonter les quelques pages et à lire le tout premier message de la discussion.
    Après 2015, le JP n'est plus cumulable avec un PVT, donc si tu as obtenu un JP d'une durée maximale de deux ans, tu ne peux plus prétendre au PVT.

  4. #324
    Avatar de Basile54
    Madeleine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Madeleine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je t'invite à remonter les quelques pages et à lire le tout premier message de la discussion.
    Après 2015, le JP n'est plus cumulable avec un PVT, donc si tu as obtenu un JP d'une durée maximale de deux ans, tu ne peux plus prétendre au PVT.
    Ok merci je suis nouvelle sur le site je maîtrise pas encore tout ^^

    Et merci pour ta réponse

  5. #325
    Avatar de Lila09
    Lila 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis titulaire d'un permis Jeunes Professionnels valide jusqu'en novembre 2017.
    Si je démissionne en décembre 2016, aurais-je le droit de quitter le territoire et d'y revenir sachant que je serai en possesion de mon CSQ?
    En fait j'aimerais juste savoir si en revenant au Canada, cela risque de poser problème si je n'ai plus d'emploi, même si mon JP est valable jusqu'en nov. 2017 et que j'aurai mon CSQ en poche.
    Merci pour vos réponses!
    Lila

  6. #326
    Avatar de CharlotteO
    Charlotte 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Pourriez vous svp m'indiquer le délai moyen pour obtenir son nouveau permis de travail à titre de jeune professionnel après un changement d'employeur?

    Quel est le délai entre le moment où nous soumettons la demande de modification de son permis via le formulaire de renseignements en ligne et l'obtention du nouveau permis par la poste si nous avons fait le démarche totalement en ligne?

    Le site mentionne environ 35 jours de traitement de la demande si celle-ci a été faite en ligne. Mais selon votre expérience la procédure totale prend combien de temps?


    Merci par avance !

  7. #327
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Je suis actuellement employée au Québec dans le cadre d'un jeune pro. J'aimerais changer d'employeur.
    C'est devenu évident que je suis en burn out, que contrairement aux 40 heures que prévoit mon contrat de travail, j'atteins largement les 55-60 (les heures au delà de 40 ne sont pas rémunérées), pour un métier très stressant et un emploi du temps vraiment irrégulier. BREF
    Wow je suis exactement dans la même situation... Le docteur m'a mis un arret de travail jusqu'a janvier histoire que je ne me fasse pas expulsé et que j'essaye de trouver un nouveau patron.

    Je ne comprend pas qu'on puisse se faire exploiter comme ça et que personne n'accepte de nous aider. Je n'ai trouvé aucun organisme, aucune association.
    Le seul truc que j'ai pu faire c'est déposé une plainte aux normes du travail (pour pratique illégale, heures non payées, etc) mais ça n'aidera en rien mon visa...
    J'ai également fait une demande d'aide juridique qui a été accepté mais impossible de trouver un avocat en immigration qui accepte d'être payé comme ça (je suis preneur si vous avez un contact qui n'est pas un voleur a 200$ les 15min).
    **** plus t'es riche plus tu veux d'argent.

    Concernant les heures effectué qui ne sont pas en accord avec le contrat de travail, perso la patronne m'a fait venir de France avec un contrat de 35h/sem et je faisait 50-60 payé 40.
    Tous les jours je notais mes heures sur un carnet (j'ai déjà eu des problème en France avec un patron) et les normes du travail m'ont dit que c'était une bonne preuve !

    Je pense qu'en ajoutant la plainte des normes du travail dans la demande CIC, peut être que cela soutiendra le dossier... Si tu n'a pas de plainte aux normes, je pense que tu devrai en faire une. Ils sont beaucoup plus rapide qu'en France. J'ai déposé plainte et dans la semaine un inspecteur m'a appelé. La semaine d'après ma patronne m'a demandé ce que je voulait pour ne pas aller en court (tribunal)...

    Norme du travail (montreal/longueuil) : 450-928-5000

    C'est vraiment chiant de ne pas savoir ce qu'on va faire dans le futur... autant dans 2mois on est expulsé, autant CIC valide un nouveau patron si j'en trouve un; c'est n'importe quoi.

    -> J'ai vu dans le post original que certain mettait plus de 4 mois a avoir une validation ? Comment on est censé manger durant 4 mois si l'on a pas le droit de travailler ?
    Dernière modification par Demky ; 16/11/16 à 19:59.

  8. #328
    Avatar de HCharlotte
    Charlotte 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Voici mon problème, je suis actuellement en démarche de changement d'employeur. Sauf que, j'ai oublié mes identifiants clé Gc.. J'ai donc créé un nouveau profil Gc dans le but de lier mon ancienne demande à mon ancien compte mais problème, ils ne retrouvent pas mon ancienne demande..
    Je suis un peu bloquée et surtout désespérée..

    Pensez vous que je peux faire une nouvelle demande avec mon nouveau profil sans lier mon ancienne demande ? Je sais que je peux faire une demande eic seulement mais je ne vois pas d'autre solution..

    Toute aide ou soutien moral sera apprécié

  9. #329
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de astridpegss
    Allo !

    Je suis vraiment mixée avec toutes ces infos, j'aimerai m'assurer que j'ai tout compris, mon éventuel nouvel employeur me demande de lui expliquer précisément les démarches et je pense que mon emploi en dépend :/

    1. On fait une demande sur le "Formulaire web d'IRCC" à laquelle il faut joindre une offre d'emploi (j'imagine une simple lettre mentionnant le poste, le salaire, la durée... comme il fallait précédemment le faire pour les JP et stages).

    2. Ensuite on reçoit un message qui nous autorise à présenter une demande et un lien pour présenter la demande sur mon CIC

    3. Après c'est un peu comme le JP, sauf que le nouvel employeur passe par la case offre d'emploi et paiement des frais

    4. Une fois le dossier soumis, le délais moyen est celui affiché sur le site d'estimation

    5. Une fois la demande acceptée, on reçoit son nouveau permis par la poste.

    Est ce que j'ai bien compris ? Ca veut donc dire qu'on ne renvoi pas son ancien permis ?

    Aussi, combien de temps en moyenne a duré pour vous l'attente après avoir soumis le "Formulaire web d'IRCC" ? J'essaye d'estimer le délai total pour donner une fourchette à mon employeur.

    Merci à vous !
    Salut!
    As tu eu réponse à tes questions?? J'ai reçu aujourd'hui le courriel approuvant ma demande mais je ne suis pas sûre de comprendre si je peux de nouveau travailler ou si je ois attendre de recevoir le permis par la poste. Tiens moi qu jus si tu sais de quoi. Merci
    De mon bord ça m'a pris 30 jours pile pour recevoir le courriel d'approbation. Maintenant j'attend de recevoir le permis par la poste... Youpiiiiiiiiiiiiiii!
    Je te souhaite que ça fonctionne comme tu veux!
    Dernière modification par Opikanoba ; 14/12/16 à 22:26.

  10. #330
    Avatar de MarineS3
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Jai fait la demande via le formulaire web d'IRCC pour changement d'employeur jeune pro suite à un licenciement mais je n'ai pas eu de lien dans la réponse. Ils me disent d'envoyer le dossier par la poste a Vegreville.
    je n'ai donc pas de possibilité de soumettre mon dossier en ligne.
    Est ce normal ? est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

  11. #331
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarineS3
    Bonjour,
    Jai fait la demande via le formulaire web d'IRCC pour changement d'employeur jeune pro suite à un licenciement mais je n'ai pas eu de lien dans la réponse. Ils me disent d'envoyer le dossier par la poste a Vegreville.
    je n'ai donc pas de possibilité de soumettre mon dossier en ligne.
    Est ce normal ? est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
    salut Marine,

    Remonte un peu la discussion, effectivement c'est arrivé à d'autres personnes


  12. #332
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de Tiphh56
    Tu n'as toujours pas rçu ton approbation ?
    Allo!
    Approbation et visa en poché ici aussi. Dites, faut-il faire le tour du poteau après ça ?

  13. #333
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Opikanoba
    Allo!
    Approbation et visa en poché ici aussi. Dites, faut-il faire le tour du poteau après ça ?
    Salut Amandine,

    Normalement tu as reçu ton permis de travail par la poste c'est ça? Si oui pas besoin de faire le tour du poteau

  14. #334
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de tiphainet
    Salut Amandine,

    Normalement tu as reçu ton permis de travail par la poste c'est ça? Si oui pas besoin de faire le tour du poteau
    Merci de ta réponse. Oui par la poste.
    Puis dis moi, les conditions énumérés sur le permis sont differente. Les interdictions 3 et 4 ne sont pas sur mon nouveau permis. Est-ce que c'est la même pour toi ?

  15. #335
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Opikanoba
    Les interdictions 3 et 4 ne sont pas sur mon nouveau permis
    Comment ça, quelles interdictions?

  16. #336
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de tiphainet
    Comment ça, quelles interdictions?
    Celle de travailler dans un autre domaine ou avec un autre employeur. Ça te dis de quoi? C'était sur mon premier permis avant que je fasse le changement d'employeur.

  17. #337
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Opikanoba
    Celle de travailler dans un autre domaine ou avec un autre employeur. Ça te dis de quoi? C'était sur mon premier permis avant que je fasse le changement d'employeur.
    ah ça je ne sais pas je n'ai pas fait de changement d'employeur mais a priori ce n'est pas très grave je pense ça ne t'empêche pas de travailler pour ton employeur, @Marie tu en penses quoi? merci


  18. #338
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Opikanoba
    Celle de travailler dans un autre domaine ou avec un autre employeur. Ça te dis de quoi? C'était sur mon premier permis avant que je fasse le changement d'employeur.
    Je ne suis pas certaine de comprendre la question mais je pense qu'il n'y aura pas de souci particulier.

  19. #339
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Je ne suis pas certaine de comprendre la question mais je pense qu'il n'y aura pas de souci particulier.
    Salut!
    La question la voilà. Sur mon nouveau permis n'apparaissent pas les interdictions 3 et 4 stipulant que je ne peux pas travailler ni dans un autre domaine ni pour un autre employeur. Est ce que je peux prendre ça au pied de la lettre et travailler à d'autre place à l'occasion ( mon nouvel emploi est sur appel alors certains mois sont rudes. Voir très rudes). Merci de tes conseils Marie.

  20. #340
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Chui au bout de ma vie.

    Déjà que c'est n'importe quoi, ça parait tellement irréel :

    1/ trouver un nouveau patron
    2/ expliquer au patron qu'on ne pourra travailler que dans 2 mois car les services de l'immigration sont lent <- le patron va rigoler et me dire d'aller voir ailleurs.
    3/ expliquer au patron qu'il faut absolument que sur le contrat de travail il y ai écrit "Responsable d'élevage, car c'est le motif du JP... et non simple "ouvrier agricole". <- là comment lui expliquer que je suis pas en train de monter une arnaque contre lui en demandant un contrat de travail de responsable...
    4/ mais en plus, il faut que je dise au patron qu'il a des frais a payer... <- la c’est sur il va me dégager a coup de pieds au cul.

    Q - Sait-on de combien sont les frais du patron ?
    En plus des 150$ que le candidat doit payer ? car je n'oserai jamais demander au patron de les payer, c'est sur que je vais les payer moi même... déjà que jamais le patron n'acceptera d'attendre 2 mois... Toutes les offres d'emploi que je vois sont "poste disponible immédiatement"....

    Q - Après sachant que je travail en agriculture, pensez vous que je puisse faire du WWOOFING en attendant le nouveau visa de travail ?
    Le woofing est considéré comme du bénévolat par l'état Canadien et est même accessible aux touristes (j'en suis certain car j'ai fait ma période d'essai en novembre 2015 en wwoofing), cela me semble être la seule solution pour faire la période d'essai avant de faire la demande de permis de travail (c'est vrai là, on fait comment si a la fin de la période d’essai le patron ne veux pas nous garder... ?)


    J'ai bien compris que la procédure pour changer de patron est là : Je possède un permis de travail délivré au titre de la catégorie des Stages coop à l&rsquo;étranger ou de la catégorie des Jeunes professionnels. Comment puis-je changer d&rsquo;employeur?
    C'est sur et certain que c'est ça ? Si je montre ce lien aux employeurs ils auront tout en main ?
    I / 1ere demande

    1. Soumettez une demande en utilisant le formulaire de demande de renseignements propre à un cas.
    2. Sélectionnez « Expérience internationale Canada » dans le menu déroulant « Type de demande ».
    3. Expliquez clairement les raisons pour lesquelles vous devez changer d’employeur.
    4. Soumettez vos documents à l’appui pour justifier votre demande.
    5. Incluez une lettre d’offre de votre nouvel employeur.

    II / 2eme demande
    Votre demande sera évaluée. Si votre raison est valable et que vous êtes toujours admissible à EIC, vous recevrez des instructions sur la façon de présenter une nouvelle demande de permis de travail.
    Q - Mais genre en fait il y a 2 demandes a faire ? ça prend combien en tout le I+II??? J'essaye d'estimer le délai total pour savoir quoi dire aux potentiels employeurs.


    Franchement je suis choqué de voir a quel point l'immigration est inhumain, j'ai perdu mon employeur de JP car celui-ci est un escroc qui fait venir des Français pour les exploiter (payé 40h pour 55-60h de travail hebdo et menace de licenciement si tu demande à être payé (sans parler du fait qu'elle te fait venir au canada avec un contrat de travail écrit de 35h/sem et qu'il exploite aussi des stagiaires Français qui font plus de 50h semaine payé 0$; stagiaires a bout qui n'ont même pas le temps de faire leurs rapports de stage; une stagiaire m'a même fait un courrier de 2 pages pour que je puisse joindre a ma plainte aux norme du travail) et une autre stagiaire FR de 19ans a été mise a la rue du jour au lendemain par la patronne sans argent, sans téléphone...


    Que nous répond l'immigration ainsi que l'ambassade de France ??

    Easy : "Nous ne pouvons rien faire; bye"; les escrocs ont de beaux jours devant-eux, le pire c'est que la patronne fait de temps en temps des émission TV pour parler de ses fromages ******

    Q - Ca existe pas les médias qu'on peut contacter pour nous aider ? je sais pas, je suis sur que si ce genre de pratique été rendu à la connaissance du grand public, on aurait peut être de l'aide d'un député ou de quelqu'un qui peut nous aider et ce genre de situation serait peut être combattu. Je rêve mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

    A noter aussi, que cette patronne est déjà interdite d'EIMT car elle à déjà eu des problèmes d'immigration auparavant et que ces 2 derniers fromagers ont été expulsé peu de temps avant mon arrivé au Canada...

    Q - Ca servirait a quelque chose de commencer ça tout de suite :
    1. Soumettez une demande en utilisant le formulaire de demande de renseignements propre à un cas.
    En expliquant ma situation et la plainte aux normes du travail afin de savoir comment faire ? ou ils vont juste me dire de refaire le formulaire une fois que j'ai l'offre d'emploi ?

    Vendredi je rencontre un éleveur qui recrute, je n'ai même pas oser lui dire que je n'ai pas le droit de travailler avant la réponse de l'immigration car si je lui dit ça et qu'en plus il faut payer pour changer mon visa, c'est sur qu'il ne voudra même plus me voir... Perso, si j’étais un patron en France et que j'avais besoin d'un employé, je ne vois pas pourquoi j'irai payer l'immigration et me prendre la tête pour un inconnu alors qu'il me suffirait d'embaucher un Français qui lui sera apte a travailler du jour au lendemain...
    Mais comme m'a dit l'UPA (organisme qui gère les travaux agricole), souvent tu commence le travail la semaine même de l'entretien d'embauche...

    Je veux pas imaginer n'importe quoi mais je suis presque sur que si je conviens, le gars va vouloir que je commence le travail le lundi qui suis et donc dans l'illégalité... si j'avais su un jour que je pourrais être un "sans papier" wtf

    ------
    Sinon j'ai rencontré une avocate en immigration qui m'a dit que si jamais l'immigration me refuse, je peux chercher une formation scolaire et demander un visa pour le temps des études. D'apres elle une fois ce "diplome" en poche il serait plus facile de rester travailler au Canada. La encore il faut payer pour les études, j'imagine que ça doit être hors de prix. Mais on s'éloigne du JP, vais voir si je trouve des infos sur pvtiste
    Dernière modification par Demky ; 18/01/17 à 18:35.

Page 17 sur 38 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...