1. #821

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'ai une petite question : je n'ai malheureusement pas la possibilite de prendre 5 a 8 semaines de conges car mon boss ne veut pas se passer de son petit frenchy, et je prend un serieux risque de perdre mon job.

    Est ce que l'un d'entre vous a fait face a cette situation et c'etait quoi votre plan B ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #822

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Armand je ne comprends pas ta question : pourquoi tu veux prendre 5 à 8 semaines de congé? à cause du délai entre la fin de ton visa actuel et le début de l'emploi de perf?

  3. #823

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Armand
    Est ce que l'un d'entre vous a fait face a cette situation et c'etait quoi votre plan B ?
    Je ne comprends pas trop ta question.
    Moi, j'avais lancé une demande de permis de travail temporaire bien avant la fin de mon PVT et parallèlement ma demande de RP était aussi dans les tuyaux...

  4. #824

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    On m'a dit que si t'es en PVT et que tu lances une demande de visa emploi de perf, aussitot qu'il la recoive, ils annulent ton PVT. Est ce vrai ? Et que pendant l'etude de ta demande de visa de perf, tu dois resider en France. Est ce vrai ? Dans ce cas la, moi j'aurai pas la possibilite de rester en France pendant 5 a 8 semaines, ou je perd mon job.

    Merci pour votre aide

  5. #825

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    autre precision, mon PVT finit le 2 janvier 2009 et j'esperait commencer mon emploi de perf vers la derniere semaine de decembre. Est ce que cela vous parait possible ?

  6. #826

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    OK, donc effectivement on t'a dit des choses fausses... Ton PVT reste en vigueur jusqu'à réception de ton emploi de perfectionnement. Donc tu peux commencer par exemple ton emploi de perf le lendemain de la fin de ton PVT... aucun problème. Oui tu dois résider normalement en France pour demander un emploi de perf, mais même si tu es en PVT et donc l'étranger pour un an, ton lieu de résidence "officiel" reste la France. Depuis l'an passé on était autorisés à demander l'emploi de perf depuis l'étranger... donc voilà, pas de stress tout va bien

  7. #827

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Armand
    On m'a dit que si t'es en PVT et que tu lances une demande de visa emploi de perf, aussitot qu'il la recoive, ils annulent ton PVT. Est ce vrai ? Et que pendant l'etude de ta demande de visa de perf, tu dois resider en France. Est ce vrai ? Dans ce cas la, moi j'aurai pas la possibilite de rester en France pendant 5 a 8 semaines, ou je perd mon job.
    On est un con... C'est n'importe quoi!!! Ton PVT est valide tant que tu es dans ses dates sauf si tu as obtenu un autre visa.
    Message de Armand
    autre precision, mon PVT finit le 2 janvier 2009 et j'esperait commencer mon emploi de perf vers la derniere semaine de decembre. Est ce que cela vous parait possible ?
    Ça doit être tout à fait possible, mais pourquoi ne pas le faire commencer le 3 janvier ?
    Dernière modification par Jay_Dee ; 10/10/08 à 19:58.

  8. #828

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Jay et Amandine, vous avez sauve mon Thanksgiving week-end !!!! J'etais super inquiet a l'idee de devoir abandonner mon job et retourner a Paris at peut-etre ne pas avoir l'occasion de revenir !!! Merci pour ces infos, je vais pouvoir dormir tranquille ce week-end !!!

    Jay, je vais en fait postuler pour le programme actuel et ils disent sur le site que ca doit etre pour un depart en 2008. N'est ce pas ?

  9. #829

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui si tu utilises les places encore disponibles c'est pour 2008.

  10. #830

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je vais me precipiter sur ces places pour 2008 !!!! MERCI encore pour votre aide

  11. #831

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je vais egalement faire une demande d'emploi de perf pour debut en 2008.
    Je suis en PVT jusqu'au 16 fevrier 2009 mais comme mon employeurveut me garder apres, je fais ma demande d'emploi de perf maintenant comme ca j'aurai plus de visibilite pour 2009 et je ferai le tour du poteau en Decembre

    Cependant j'ai qq questions:

    - je compte mettre le 15 ou le 22 Decembre comme debut de visa. Apparament on est pas oblige de mettre une date de fin et l'immigration rajoutera + 18 months le jour ou on fait valider son visa. Donc doit-on avoir une date de fin car mon employeur n'est pas tres chaud pour inscrire une date de fin car je suis "full time" donc permanent...

    - dans la lettre de l'employeur, comment formuler ensemble le fait que je suis actuellement employee chez eux mais que l'on doive preciser une nouvelles date de debut d'offre d'emploi (le 15 ou 22 dec donc)?
    Peut-on dire que mon contrat est renouvelle a partir du 15 decembre pour 18 mois?

    Merci!

  12. #832

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    j'étais dans le même cas que toi et ma lettre disait "suite à nos différentes conversations nous souhaitons vous proposer d'intégrer notre équipe pour 18 mois du ... au...." Mais précise à ton employeur que ce n'est qu'une lettre et pas un contrat donc légalement ça ne change rien à ton statut de "full time job"
    Cela dit tu peux aussi dire "renouvelée pour une durée minimale de 18 mois à compter de ....." comme ça ça indique tu es déjà en emploi et il n'y a pas de date de fin ...

  13. #833

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    je viens d'aller voir la nana de HR et elle comprend pas le truc des dates et debut de fin car je suis pas en contrat, je suis full time permanente.
    je travaille pour une grande compagnie internationale alors a chaque fois ya leur "work ethic" qui reviennent...

    La lettre doit etre destinee a moi ou a l'ambassade? Car je comptais leur dire de mettre "
    Ms. Laure F. is currently employed in our company as a XXX since March 2008. We would like to extend her job offer in December 2008 for 18 months.

    Ou qqc comme ca...

  14. #834

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Dans mon cas elle m'était adressée puisque c'était finalement l'équivalent d'une preuve d'embauche. Mais je pense qu'elle peut être adressée à l'ambassade sans prob
    Si jamais la RH est compliquée (ce que je peux comprendre moi je suis dans une toute petite boite) je pense que le coup de "Ms. Laure F. is currently employed in our company as a XXX since March 2008. We would like to extend her job offer in December 2008 for 18 months. " c'est très bien. Pense aussi à mettre une courte description de tâches et le salaire

  15. #835

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    oui c'est sur. J'ai deja plusieurs lettre d'emploi de leur part et apparement on peut juste donner ca comme preuve mais je prefererai dire que c'est rallonge de 18 mois.
    T'es sure que ca ne pose pas probleme si on dit pas clairement Dec 15, 2008 to June 15, 2008 dans la lettre? C'est ce que je vais mettre dans le formulaire.
    Je vais deja voir avec HR si le "We would like to extend her job offer for 18 months starting December 2008" serait ok avec leur regles!!

  16. #836

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je vois pas pourquoi ça poserait pb si tu dis 18 mois à compter de telle date... en tous cas je ne pense pas...

  17. #837

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    encore une petite question:

    pour le virement bancaire, je vais le faire a partir de mon compte canadien.

    Le RIB canadien, faut juste remplir la page 9 de la trousse emploi de perf?

    Et le recu de virement qui doit mentioner notre nom, prenom, date de naissance et "net de frais pour le beneficiare" est-il juste la confirmation de virement (generalement une feuille A4)? Ce document a-t-il notre date de naissance??

  18. #838

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Il faut que tu demandes à ton banquier d'écrire tout ça sur le reçu parce que toutes les info ne sont pas automatiquement sur le feuillet. (genre net de frais et ta date de naissance). Je ne sais pas à quoi correspond la page 9 (je n'ai pas le dossier sous les yeux) mais pour avoir toutes tes coordonnées, tu peux tel ta banque qui te donnera ton code SWIFT etc. Tu as la liste de toutes les info dont ils ont besoin dans le dossier d'emploi de perf...

  19. #839

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    ca marche, je vais faire ca demain.
    Quant a la nana des HR, j'attends qu'elle me dise si oui ou non la phrase passera

  20. #840

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    bon courage

Page 42 sur 43 ... 32 40 41 42 43