Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 43 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    D'abord, bon courage Doudou_ninie, c'est pas drôle tout ça...Il faut vraiment beaucoup de patience pour ces histoires de papiers, on le sait tous...
    En fait j'aurais une petite question...
    J'ai reçu mon emploi de perf par mail, et il est noté dessus que je peux rentrer au canada dès maintenant... Ce qui m'étonne un peu, mon permis étant pour début aout.
    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps avant le début du permis on peut rentrer et le faire valider (moi j'aimerai bien le faire fin juin en revenant de mon entrevue CSQ à Paris, pour ne pas à avoir à ressortir fin juillet ).
    Un gros mois avant, quelqu'un à déjà fait ça ?
    Merci d'avance.

  2. #782

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bon je me doute que je vais me faire taper virtuellement parce-que la réponse à mes question se trouve peut-être dans cette discussion...Mais là j'en ai plein les yeux de lire des milliers d'infos sur l'emploi de perf!

    Voilà, je suis actuellement en PVT, PVT qui s'arrête le 11 octobre 2008 alors que mon contrat de travail s'étale jusqu'au 28 novembre. Je voudrais donc faire une demande d'emploi de perfectionnement. Est-ce-que je peux inscrire le 12 octobre (peut-être un peu avant) en date de début et le 28 novembre en date de fin de contrat? (moyennant une lettre de mon employeur stipulant qu'il m'offre un contrat pour cette période bien sûr)

    Et concernant la question "Au cours des 5 dernières années avez-vous vécu durant plus de 6 mois au Canada...?", dois-je répondre oui car celà fait 7 mois que je suis en PVT au Canada ou dois-je répondre non (étant donné que je n'avais jamais vécu plus de 6 mois à l'étranger avant mon PVT) ? En gros mes 6 mois de début de PVT sont-ils censés faire partie de ces 5 ans?
    Merciiiiiiiiii d'éclairer ma lanterne , enfin ce qu'il en reste!..

  3. #783

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Juste un petit rappel : nous ne sommes pas là pour vous tapper virtuellement. Mais au nombre de questions qui sont posées chaque jour, imaginez comme ce serait encore pire si chaque question était posée 10 fois... Sans compter que les créateurs du site ont mis à dispo de super bons outils pour aider dans nos recherches : faq, wiki et fonction recherche...
    Pour répondre à tes questions tu mets la date que tu veux en début d'emploi de perf, par contre vérifie il me semble que le contrat doit avoir une durée minimale... Quant à la question sur ces 5 dernières années, tu le dis toi même ça fait 7 mois que tu es là donc oui tu as vécu plus de 6 mois au Canada ces 5 dernières années... Pourquoi ton PVT ne serait pas comptabilisé?
    Voilou! et dépêchez-vous les places s'envolent pour les derniers emplois de perf 2008, bon courage

  4. #784

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Merci merci! Mais je n'ai pas trouvé d'information concernant la durée minimum du contrat pour l'emploi de perf... Bon je vais continuer à faire des fouilles!

  5. #785
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    pas de durée minimum pour l'emploi de perf... mais n'oublie pas que c'est ton dernier permis de travail facile à avoir (limité à deux), c'est peut-être dommage de l'utiliser pour 1 mois 1/2. C'est toi qui vois.

  6. #786

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    pas de durée minimum pour l'emploi de perf... mais n'oublie pas que c'est ton dernier permis de travail facile à avoir (limité à deux), c'est peut-être dommage de l'utiliser pour 1 mois 1/2. C'est toi qui vois.
    Oui, c'est vrai que pour 1 mois 1/2 c'est un peu râlant de faire une demande d'emploi de perf mais je n'ai pas trop le choix sachant que mon contrat s'arrête 1 mois et demi après mon PVT..Je ne vois pas d'autre solution..Enfin si vous en voyez une je suis preneuse!

  7. #787

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je n'arrive pas à trouver l'info pour ça..Est-ce-que quelqu'un sait quelle est la durée minimum que doit avoir le contrat de travail pour obtenir un visa d'emploi de perfectionnement?
    Merci!

  8. #788

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    hello tous,
    je n'ai pas posté ici depuis ine éternité ! je vais faire mon gros boulet et posais une question qui a sans doute déja été posée...
    peux t-on avoir un visa de perf avec une promesse d'embauche a mi-temps ??? ou il faut que ça soit du plein temps obligatoirement ?
    en fait ce que je veux savoir c'est si il faut deja un contrat signé et en pleine forme au moment de faire la demande ou si une promesse de l'employeur suffit.
    Je m'explique...je bosse dans l'audiovisuel. Et donc y a des jours ou je bosse et d'autres ou je bosse pas. Je me demandais si mon employeur potentiel met que je bosse pour lui a mi-temps pendant plus d'un an si ça passerait. Du style je bosse pour la societe de prod et ils m'appellent quand ils ont besoin. Donc ça me lie à eux pour une duree determinee comme le demande l'ambassade mais pas à temps plein...(en gros plusieurs petits contrats journaliers ou hebdomadaire mais toujours pour la meme societe)

    quelqu'un a deja fait une demande de ce style ?
    mon but etant de pouvoir continuer a bosser dans l'audiovisuel pour une boite et de faire du volontariat les jours ou je bossent pas, tout en restant sur le territoires canadien et lancer la RP.

    Merci d'avance pour vos conseils..j'espere que c'etait a peu pres clair...

  9. #789

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Est-possible maintenant de faire la demande d'emploi de perfectionnement sans aller en France? J'aimerais bien obtenir la confimation de cette info...
    Merci

  10. #790
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Oui, c'est possible. Il y a pas mal de témoignages dont le mien, à ce sujet, dans cette discussion dont le mien. Si tu veux vérifier, c'est le message #685.
    Message de bogbog
    Est-possible maintenant de faire la demande d'emploi de perfectionnement sans aller en France? J'aimerais bien obtenir la confimation de cette info... Merci
    Dernière modification par Mat ; 13/05/08 à 19:57.

  11. #791

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Bijou
    Oui, c'est possible. Il y a pas mal de témoignages dont le mien, à ce sujet, dans cette discussion dont le mien. Si tu veux vérifier, c'est le message #685.
    Parfait, j'hésitais parce-que l'ofqj m'a envoyé un message ce matin disant qu'il fallait être en France au moment de la demande..C'est fou d'avoir des infos contradictoires de la part d'institutions qui oeuvrent en immigration

    Je crois que c'est moi qui vais les renseigner sur leur travail en fait NA!

  12. #792

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Peut-être que je me trompe Nataccha, mais il me semble que si tu passes par l'OFQJ ils ont leurs propres critères dans le traitement des dossiers (à confirmer)... Mais en tous cas, si il s'agit d'envoyer ton dossier en direct à l'ambassade, aucun problème pour l'envoyer depuis le Canada! (tout nouveau depuis cette année on a de la chance!)

  13. #793

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    parfait parfait!!

  14. #794

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    je dois envoyé mes papiers pour l'emploi de perf cet apres midi, et j ai une question que j ai trouvé sans reponse avec la fonction recherche
    que doit on repondre a la question reference/file au tout debut du questionnaire es ce un numero de passeport de visa
    merci d em eclaircir
    a plus

    jeff

  15. #795
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    A mon avis, c'est normal que tu ne trouves la réponse nulle part, c'est parce que ce doit être l'ambassade qui affecte à ta demande un numéro de dossier. Cette case là tu n'as rien a y mettre, je ne me rappelle pas l'avoir remplie, et pourtant on a bien reçu nos visas.

    Au fait, mon conjoint a bien reçu son emploi de perf et moi le visa ouvert de conjoint de fait. On est super content malgré plus de 9 semaines d'attente.

    Il a fallu qu'on les contacte une fois le délai des 8 semaines passées. Il nous ont répondu que notre dossier avait pris plus de temps parce que, demandant un visa ouvert de conjoint de fait, je n'aurais pas du payer les frais de dossier au service des mobilités jeunes mais plutôt au service d'immigration.

    Dossier envoyé du Canada : le 24 février 2008
    Dossier reçu à l'ambassade : le 29 février 2008

    Réponse pour mon conjoint : le 5 mai 2008
    Réponse pour moi : le 6 mai 2008

  16. #796
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui c'est exactement ca, ne remplis pas cette cas =)

  17. #797

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour ta reponse Gen

    j avais deja envoyé le dossier sans rien ecrire donc c etait bon.
    J espere que ca va marché car post canada de vancouver m annonce 4 j de businees day malgré 45 dollar payé... mais c est le plus rapide donc j espere que l ambassade tient compte de la date d envoi et non de reception du dossier sachant qu il reste 18 places.
    a plus
    jeff

  18. #798
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Désolé je repose la même question mais j'aimerais vraiment savoir...
    Combien de temps avant le début de son emploi de perf peut on rentrer sur le territoire et le faire valider ?
    Sur le courriel de l'ambassade, ils disent "dès maintenant", mais ça me semble un peu trop simple par rapport à d'habitude...
    Donc fin juin pour un emploi qui démarre début aout, c'est correct ?
    Est-ce que quelqu'un sait ?
    Merci beaucoup.

  19. #799
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Ben, je pense que tu peux tenter de venir fin juin, peut-être te donneront-ils ton visa?? Sinon tu auras un visa de touriste et faudra repasser la frontière ensuite, le seul problème et que tu n'auras pas le droit de travailler.
    Bref, tu l'as compris, je n'ai pas vraiment la réponse à ta question. Si tu testes tiens nous au courant!!

  20. #800

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Pourriez vous me confirmer que les quotas pour l'emploi de perfectionnement 2008 sont atteints? Je demande ca car sur le site de l'ambassade il est indiqué qu'il reste 209 places... bugs?

    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp

    Si quelqu'un peut me répondre c'est cool.

Page 40 sur 43 ... 30 38 39 40 41 42 ...