1. #621

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    MMmmm tu dois parler de moi là...
    en fait je leur ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles, puis ils m'ont répondu qu'il y avait un souci et qu'ils voulaient me joindre. Je leur ai donc communiqué le numéro où ils pouvaient m'appeler et ce sont eux qui m'ont appelée... je n'ai donc pas de numéro direct.

  2. #622
    Avatar de lili-24
    Aurélie 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    tu as envoyé quand ton dossier et quel est ton probleme? peut etre qu'on peut t'aider et te rassurer.

    par contre je ne pense pas que tu pourras obtenir des renseignements de l'ambassade vu qu'ils sont débordés avec les PVT et autres visas, tu n'auras surement pas de réponses de si tot

    j'ai envoyé mon visa le 20 novembre
    et mon amis l'a deja recu (on l'a envoye en même temps) et l'ambassade l'a recu en même temps
    sauf qui lui a sont visa depuis 10 jours
    moi je pense avoir oublié des trucs notamment la date de début et de fin de ma demande de perf
    elle est juste écrite sur l'offre d'emploi

  3. #623

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah ok je vois.

    ca a été a peu pres la meme chose pour moi quand j'avai envoyé mon dossier je pensais avoir oublié la date de début et fin mais bon vu que c'est écrit sur la lettre peut etre que ca va etre suffisant j,avoue que je sais pas, je voudrais pas dire de bétises.

    au pire envoie un petit mail mais je vois que tu es censée commencer ton visa le 20 février donc patiente encore quelques jours...

  4. #624

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Oui pas de panique tu as encore le temps...
    Attends peut-être encore la fin du mois et tu leur envoies un mail où tu expliques que tu penses avoir oublié de mettre tes dates et tu verras bien leur réponse.
    Cela dit ils ne sont ni bêtes ni bornés donc ce n'est certainement pas ça qui va les empêcher de traiter ton dossier. Le plus important reste quand même ta lettre d'embauche.
    Et comme il me semble te l'avoir déjà dit, si ton dossier avait été jugé incomplet ils te l'auraient renvoyé direct... Sachant que ça fait presque 2 mois maintenant...

  5. #625
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses Anna et Cynthia.
    Je viens de calculer que si j'envoie mon dossier fin février, ça fait un délai max de réponse pour mi-mai. Je réalise que c'est long et que l'époque où l'on pouvait avoir son visa le jour même à l'ambassade est bien révolue (genre mon PVT 2007).
    Je suis admirative de la patience dont vous avez fait preuve pour l'attente de vos réponses. J'essaierai de prendre exemple si mon tour vient!!

  6. #626

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Felicitation à tous!

    Et dire que moi je ne l'ai toujours pas envoyé !

    Tout sera enfin à la poste lundi pour ma part.

  7. #627
    Avatar de fiso
    Fiso

    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Hello !
    Je màpprete a envoyer mon dossier de visa de perf ce lundi au plus tard !!! J'ai une question concernant le virement international de 150$ que j'ai fait hier a la RBC. Deja le virement international m'a couté 42$ !!! Et ils m'ont fait savoir qu'un certain pourcentage allait etre ponctionner par la banque de l'ambassade (BRED Banque Populaire) ce qui fait que la somme qu'ils vont percevoir va etre inferieure a 150$.
    Il fallait bien envoyer 150$ ni plu ni moins, right ?

  8. #628

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Il fallait envoyer 150$, ou plutôt 107 euros (selon le cours du jour) avec la mention "net de frais pour le bénéficiaire"... donc ça dit bien ce que ça veut dire, il ne faut pas qu'ils aient à payer des frais là dessus.
    C'est vrai que c'est pas très évident de se faire comprendre au Canada, sutout avec les banques et ce genre de transactions...
    Je ne sais pas si ça aura bcp d'incidence sur ta demande, peut être qu'au final ce ne sera pas très éloigné de la centaine d'euros...

  9. #629
    Avatar de fiso
    Fiso

    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé 150 euros a l'ambassade du Canada. Les 42 euros de frais sont a part. Je me demandais en fait parce que la somme qu'ils vont percevoir sera moindre vu que leur banque va ponctionner un certain % sur cette somme due au taux de change et autres frais. En tout cas il est bien mentionné d'envoyer 150 euros sur le site,, exact.

  10. #630

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui mais comme te disait Cynthia il faut inscrire ''net de frais pour le bénéficiaire'' ce qui signifie que le bénéficiaire (l'ambassade'' ne doit pas avoir de frais là dessus...

  11. #631

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Euh pas 150 euros, plutôt 150$ donc dans les 105 euros...
    Si tu as fait virer des $$ directement peut être qu'ils auront une plus grosse commission à la réception... mais si tu as fait partir des euros du Canada comme nous ta banque s'est déjà grattée sur le change. Ce serait donc étonnant que l'Ambassade ait encore à payer ça...

  12. #632
    Avatar de fiso
    Fiso

    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    OK !! Makes sense ! Oui je voulsi dire 150 dollars
    Merci pour l'info !

  13. #633
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    La visite medicale pour l'emploi de perf elle se passe ou?Je vais certainement devoir la passer et je suis actuellement au Canada.

  14. #634

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    On peut la passer au Canada sans probleme, je viens de le faire, si tu veux en savoir + tu peux m envoyer un MP - et je vais bientot raconter mon experience sur l un des topics sur la visite medicale pour que tout le monde puisse en profiter.

  15. #635
    Avatar de fiso
    Fiso

    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Bon ba c'est envoyé aujourd'hui ! Plus qu'a attendre en esperant que rien n'ait été oublié ! Ce serait quand meme ca le pire: attendre une reponse pour avoir un retour du dossier pour cause d'oubli de doc ! Wait and see !

  16. #636

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hello la gang!

    Bonjour moi c'est Laurent, et je suis actuellement sur Montréal en PVT.
    Et c'est ben le fun 'sti!

    Et donc pour prolonger mon séjour j'ai décider de faire une demande d'emploi perfectionnement. Comme pas mal de pvtiste sur Montréal.

    Mais le truc qui m'inquiètes c'est que je l'ai envoyé le 15 novembre, et j'ai reçu l'accusé de reception le 30 Novembre. Mon coloc et ami a fait exactement pareil que moi. Mon ami a déjà reçu son email lui disant qu'il a reçu son visa, et le souci c'est que moi après 8 semaines je n'ai toujours rien reçu...

    Comment est-ce que je peux me renseigner pour savoir ou en est mon dossier?

    Merci pour celui qui pourra me répondre

    Bye à tantot bonne fin de semaine

  17. #637

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    En théorie tu dois attendre 12 semaines pour faire une requête et ça se passe uniquement par mail... mais ne t'en fais pas, tu as encore de la marge avant la fin de ton PVT (je vois que tu es parti en mars) et y'a pas de raison que tu ne l'aies pas...
    Si tu peux, attends encore une 10aine de jours quand tu en seras aux 3 mois (même si c'est long).
    Bon courage!

  18. #638

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Laurent,
    Moi j'ai fait comme toi demande de visa de perf le 16 nov environ, et j'ai toujours pas reçu d'email de confirmation mais je travaille deja depuis le debut du mois. J'ai deja expliqué ça plus haut. J'ai jamais reçu de mail mais ma lettre d'acceptation etait dans l'ordinateur de l'agent à l'immigration.
    Si tu veux verifier ton statut, tu peux profiter d'un passage aux US pour t'arreter à la douane en rentrant. Il faut que tu ailles a l'immigration pas seulement à la guérite de style péage et que tu demande au gars s'il voit un truc pour toi sur son ordinateur...
    Mais si tu as encore le temps, attends ! et au bout de 12 semaines tu pourras envoyer un mail de chez toi !
    Bon courage!

  19. #639

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces deux réponses ça me rassure un peu
    Si ça se trouve ils ont tapé la mauvaise adresse email lol
    Je vais attendre encore un mois...et après on verra....sinon tant pis je rentre mais ça ferait bien chier

  20. #640

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Mais non inutile de rentrer, tu attends 10 jours et hop un petit mail si jamais tu n'as pas encore de réponse...si y'avait eu un souci je pense qu'ils t'auraient déjà renvoyé ton dossier. Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit (oui je sais ça n'enlève en rien le stress de l'attente).

Page 32 sur 43 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...