1. #261
    Avatar de kitchyayita
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Merci Marie !

    Je garde espoir car les charges de cours dans certaines université sont bien payées et l’on vit très bien avec. Je m’inquiétais surtout de ce qu’ils considéraient comme un temps plein car dans un contrat d’enseignement, ce sont souvent les heures de cours qui sont déclarées, mais pas la préparation, donc le salaire peut faire une drôle d’effet car bien au dessus. Je me dis qu’il y a peut-être une chance que l’on me promette plusieurs charges de cours à l’année qui soient l’équivalent salarial d’un temps plein.

    D’où ma dernière question : penses-tu que l’important c’est que le salaire soit l’équivalent d’un temps plein ? Ou bien il y a un nombre d’heures obligatoires même si le salaire est bon ?

    Je me dis qu’ils doivent être habitué à traiter des candidatures de chargé de cours et savoir que les heures ne sont pas comptées et déclarées de la même façon…cependant, je m’inquiète un peu.

    Je te demande cela, car je me m’interroge sur d’autres possibilités d’exploiter mon dilpôme du côté du monde de l’entreprise pour me donner toutes les chances. Un an ça passe vite et je ne veux pas faire d’erreur stratégique.


    Merci encore pour votre réactivité !

  2. Assurance Globe PVT

    À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

    En savoir plus...
  3. #262
    Avatar de FUrsin
    Françoise 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    409
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en pvt avec une entreprise de location de véhicule en tant qu’agent en relation clientèle (pas autorisé pr le Jp) ils me proposent un poste de superviseur,je n’ai jamais eu de poste à responsabilite comme ca avant mais Jai un diplôme ds la comptabilite le secrétariat et la finance donc Ca correspond au poste et mon diplôme le plus haut est un bts banque (superviseur Cest bien la catégorie B dc Cest correct)pensez vous que le faite que Jai jamais ete superviseur avant est un pb ? merci.

  4. #263
    Avatar de margotcrea
    Marjorie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J’ai une petit question au sujet des permis…

    Peut-on postuler au PVT en même temps au JP pour avoir le plus de chances possible !

    Sinon pour le JP je trouve ça quand même compliqué de trouver un contrat puis de faire sa demande de permis avant ou après.

    Les employeurs sont-ils souples et patients ?^^


    Voilou. Merci pour vos réponses (si j’ai été claire^^)

    Merci !!! Marjorie

  5. #264
    Avatar de AlineChazelle
    Aline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    « C’est un permis de travail fermé : il vous engage à travailler pour un employeur bien précis. le PVT vous offre la liberté de changer de ville et d’employeur quand bon vous semble. Avec le JP, vous êtes lié à votre employeur. En cas de démission ou de renvoi, notez que vous pouvez continuer votre JP en changeant d’employeur. »

    En cas de démission ou de renvoi il est possible de changer d’employeur…. j’ai beau chercher partout je ne trouve pas plus de détails à propos de ça.

    Cela veut-il dire que si on se fait virer de notre travail (en JP) on peut switcher sur le même type de travail, mais dans une autre boite par exemple ?

    Est-ce que quelqu’un en sait un peu plus là dessus ??


    Et autre question: Exemple, Mon conjoint obtient un JP, moi j’obtiens un permis ouvert de la même durée. Le jeune pro prend fin, le permis ouvert également. Est-ce que je peux demander à mon tour un jeune pro, et mon conjoint un permis ouvert ?? Je sais pas si c’est très clair…

  6. #265
    Avatar de joresjml
    JORES 34 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Vraiment beaucoup d’informations qui rassurent et nous aide a une bonne préparation…

    J’ai un petit soucis en fait je viens de me rendre compte de la duréé maximale du JP .en fait j’ai recu ma lettre d introduction pour le canada et sur mon contrat j’avais demandé à l »employeur de mettre une duréé d’un an..alors je veux savoir s’il est possible de renouveler mon contrat pour beneficier des 6 derniers mois ou alors dois refaire une demande jp.


    Merci a vous.

  7. #266

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, malheureusement il est interdit de s’inscrire à deux catégories en même temps, au péril de se faire refuser les deux permis catégoriquement par EIC. Donc c’est soit PVT ou JP, il faut faire son choix selon vos critères de sélection.

  8. #267

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, petites questions (doutes) de dernières minutes:

    Pour le JP, faut-il refaire sa photo d’identité? (Puis-je utiliser la même que l’année dernière) ?

    Pour les pages du passeport, doit-on aussi inclure la page avec le tampon du canada ?


    Merci grandement de votre aide !

  9. #268

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Fille au pair n’est malheureusement pas reconnu dans la catégorie de compétences A,B, ou 0. De plus il faut qu’il y ai un lien avec votre cheminement professionnel (ou d’études) en France. Moi je serais tenté de vous dire d’essayer un visa de travail standard ou retenter un PVT.

  10. #269

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Moi je te dirais de te rendre aux lignes américaines, style Burlington. C’est pas très loin de Montréal.

    Question pour toi: As tu eu du mal à soumettre ta demande? et en combien de temps les quotas ont-ils été épuisés (moins rapidement que les PVT) ? Car mon copain fait sa demande de JP 2015 cette année et j’ai peur que ce soit aussi achalandé que le PVT ….


    Merci pour ta réponse

  11. #270
    Avatar de joyeux_f
    Florian 32 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Dans les documents requis pour le JP il y a : « Un formulaire de CIC de Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM1295) »


    Comment obtient on ce formulaire ? Cela prend t-il du temps ?


    Merci d’avance.

  12. #271
    Avatar de joyeux_f
    Florian 32 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Dans les documents requis pour le JP il y a : « Un formulaire de CIC de Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM1295) »


    Comment obtient on ce formulaire ? Cela prend t-il du temps ?


    Merci d’avance.

  13. #272
    Avatar de July23
    Julie 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J’ai pu faire ma demande de jp très facilement mais quota n’était pas atteind, et je suis allé a lacolle faire valider mon jp.

  14. #273
    Avatar de Odin
    Odin 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Dans quelle catégorie selon vous se trouverait un travail dans une pourvoirie ? Je pense que c’est dans « tourisme », et le tourisme se trouve dans la catégorie 6 « ventes et services ». Mais quand je regarde la classification sur cette page : National Occupational Classification - Resources & Tools j’ai un doute.

    Peut-être que le job entre dans la catégorie « e.Ventes – 62 Personnel de supervision des ventes au détail et personnel des ventes spécialisées » ou bien « i. Ressources naturelles, agriculture et production connexe – 82 Superviseurs/superviseures et métiers techniques dans les ressources naturelles, l’agriculture et la production connexe ». Sachant que je ne serais pas superviseur, mais plus « 84 Personnel en ressources naturelles, en agriculture et en production connexe ». ça m’énerve car je ne pense pas être dans les catégories A – B et 0 mais je n’en suis pas sûr, j’aimerais en être certain pouvez-vous m’éclairer ?


    J’ai une offre d’emploi et je me dis que même si mon job n’entre pas dans une de ces catégories, je peux peut-être convaincre mon employeur de mettre sur mon emploi un travail qui correspond à une des catégories valables .. C’est complexe car mon travail consistera en plusieurs tâches distinctes : musher, entretien des forêts, fabrication de châlets, relevés biologiques .. Je suis perdu, je ne pense même pas qu’un de ces travaux n’entre dans les catégories A, B et 0 mais si c’était le cas (relevés biologiques par exemple), pensez-vous que l’immigration pourrait m’accepter ?
    Ils mettent bien ( Dossiers thématiques - pvtistes.net…fessionnels/5/ ) « votre JP pourra être refusé si les agents d’immigration estiment que votre job ne fait pas partie de ces catégories » . =/


    Du coup je me dis qu’il faut que je me rabatte sur le PVT


    Merci pour vos réponses.

  15. #274
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 186
    Likes reçus
    9 781
    Salut Odin,

    Peux-tu être plus précis sur ce que tu vas être amené à faire pour ton entreprise ?

  16. #275
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 186
    Likes reçus
    9 781
    Et aussi : quelles sont les expériences précédentes (formation / ou expériences pro) que tu vas pouvoir mettre en lien avec ça ?

  17. #276
    Avatar de Odin
    Odin 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Je vais faire différents jobs selon la saison dans une pourvoirie :

    – entrainement mushing en automne
    – musher en hiver
    – toute l’année : entretien du parc naturel : création de sentiers, ramassage déchets sur zone camping etc
    – relevés biologiques (étude reproduction des poissons dans les rivières) en été
    – aide à la construction de châlets et sauna en été


    Je n’ai aucune formation que je peux mettre en lien avec ça. J’ai juste un Bac +3 en géographie environnementale. C’est de la théorie.


    Je souhaite bosser à la pourvoirie pendant 6 mois, 1 an le temps de trouver un emploi dans une ONG dans la protection de l’environnement. Je ne peux pas faire directement de demande auprès des ONG, car elles n’ont aucun intérêt à me prendre, elles doivent payer 1000$ en plus (pour permis de travail).

    Mais si le job à la pourvoirie me plait, je n’exclus pas bien sûr d’y rester bcp plus longtemps.

  18. #277

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Tu dois avoir soit une expérience professionnel en France en lien avec le job en question que tu nous décris ou avoir étudier dans ce domaine. De plus ton offre d’emploi doit être dans la catégorie A,B,0 … C’est assez particulier comme situation, en même temps je ne serais quoi te conseiller de plus à part de voir ce qui est le plus avantageux pour toi comme visa …

  19. #278
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 186
    Likes reçus
    9 781
    Salut Odin,

    D’après la description de ton parcours et le job que tu décris, je ne suis pas certaine que tu sois éligible, dans ces conditions, au JP.


    Je pense avoir trouvé ton job, il est classé 6532 : National Occupational Classification - Resources & Tools

    Le titre : Guides d’activités récréatives et sportives de plein air

    Dans le nom des professions assimilés, il y a notamment :

    – guide de traîneaux à chiens
    – pourvoyeur / pourvoyeuse
    – guide de pourvoirie


    Ces professions sont dans la catégorie C de la classification des professions, et ne sont pas éligibles à EIC.


    Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu ne serais pas éligible pour les ONG environnementales (en espérant que tu en trouves une). En effet, le permis Jeunes Professionnel te permet de bénéficier d’une exemption d’EIMT. Cela signifie que tes employeur n’ont pas du tout besoin de débourser 1000$ pour te recruter. C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages du JP en fait….


    Un job dans les catégories A, B et 0 de la classification des professions pour une ONG dans ton domaine de compétence te rendrait éligible au permis Jeunes Professionnels et tes employeurs (lONG) n’auraient rien à faire d’autre que de te fournir une offre d’emploi (pour un emploi rémunéré toutefois).

  20. #279
    Avatar de Odin
    Odin 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Merci beaucoup Marie .

    Oui ça me semble bien correspondre le 6532.


    Ah, ok je ne savais pas pour les 1000$. Mais pour toi un job dans une ONG environnementale rentre dans les catégories A, B et 0 ?


    Et sinon pour l’offre d’emploi dans une ONG c’est pas évident, j’ai fais des demandes, j’ai relancé greenpeace plusieurs fois mais ça n’a pas donné suite, je sais que sonder comme ça par mail c’est pas terrible. J’attends de retourner à Montréal pour faire mes demandes, j’aurais largement plus de chances. Avec une expérience en pourvoirie en prime. Ce qui ferait une expérience en université d’un an au Québec (l’an passé) + expérience professionnelle (de 6 mois, 1 an etc à partir de cette année) au Québec ce serait bien pour le CV !


    Merci pour tes réponses précises, j’ai bien cherché pour la catégorie mais j’avoue que j’ai des difficultés avec les différentes CSP et les correspondances exactes.

  21. #280

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour,
    Je me permet de poser ma question encore une fois concernant l »ouverture des JP de l’année dernière,

    Quelqu’un connait l’heure à laquelle les JP 2014 ont ouverts et en combien de temps les 2 tranches ont été épuisées ? Où quelqu’un peut-il me transmettre le lien sur le site car je ne le trouve malheureusement pas.

    Mon conjoint fait son JP cette année et il aimerait avoir une idée. Merci d’avance !!



Page 14 sur 66 ... 412131415162464 ...