Enola

Likes reçus
    1 388
    Message de RebLeg
    Hello,

Oui, j'avais fait une biométrie en 2019 pour un visa étudiant et j'en ai refaite une le 01 octobre 2024 pour ma demande de RP (apparemment celle du visa étudiant ne fonctionnait pas pour la RP). Et j'avais fait la visite médicale (nécessaire pour mon emploi) par anticipation la semaine précédant les premières rondes d'invitation, mi-janvier.

Merci pour la réponse ! Quand j'avais mon visa étudiant, je ne repassais pas devant l'agent à chaque fois (en tout cas, ni à Toronto, ni à Montréal) mais je pouvais avancer directement à travers la douane (comme les touristes), c'est pour cela que je posais la question. Mais cela ne vaut pas la peine que je passe une première fois pour valider le permis dans ce cas même si c'est un peu plus rapide avec l'agent la seconde fois.

Bonne journée !
    Ah oui ? C'est surprenant, normalement ils vérifient quand même toujours au moins le passeport au minimum. C'était bien des voyages hors du Canada ?

31 ans

Likes reçus
    5
    Message de EnolaDLT
    Ah oui ? C'est surprenant, normalement ils vérifient quand même toujours au moins le passeport au minimum. C'était bien des voyages hors du Canada ?
    Oui, c'était toujours pour des voyages en France. C'est étrange... Peut-être qu'ils posaient une question sur les bornes électroniques à laquelle ma réponse me faisait entrer directement dans la file "touristes..." (je ne me souviens plus en détail mais je suis sûre de n'avoir discuté avec un agent qu'une seule fois...moment stressant même quand on fait tout dans les règles ) ?
    Et sinon, par rapport au délai surprenant de mon permis JP : je viens de recevoir une mise à jour de ma demande de RP (validation de l'examen médical). Peut-être que l'agent qui était sur ce dossier en a profité pour valider mon permis JP en même temps, d'où la rapidité exceptionnelle du traitement ? Les étoiles se sont alignées

Page 77 sur 77 ... 27 67 75 76 77