Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Irys
    Merci pour ta réponse bien précise Jean Philippe.
    Du coup, ta réponse entraine une autre question. Y-a-t-il des accès piétons au niveaux des douanes américaines et canadiennes ? J'imagine que oui car les bus allant vers les États Unis doivent bien s’arrêter quelque part et laisser les voyageurs passer les douanes a pied !
    Les étapes que j'ai indiqué sont pour les pietons et automobilistes. Les gens qui font le tour du poteau en bus passent directement à l'étape 2. Il est possible de passer la frontière à pied en se présentant à la guérite pour voiture. Le douanier va prendre le passeport et te diriger vers le secondary inspection. Je connais des pvtistes qui l'ont fait sans problème à Lacolle.
    Dernière modification par JPmtl ; 16/01/12 à 05:22.


  2. #102
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Merci Jean Philippe. Ce que tu me dis me rassure. De toute facon, je verrais bien une fois sur place !

  3. #103
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut mon pvt ce teminant le 18 janvier je dois me rendre à la colle pour valider mon jp qui commence le 19 janvier mon problème étant que je suis allé aux états unis l'année dernière et que javais oublié de rendre le i94w papier vert, lors de mon voyage en France je suis revenue le 27 juin à Montréal et lasfc ma repris mon papier vert et ma dit en souriant ils croient que vous êtes toujours labas . Javais comme 2 moi et demi expiré, la je dois retourner au état unis pour mon tour de poteau et j'aimerais pas avoir de problèmes , surtoutnquenjaimerais fêter la saint Valentin à New York . Quelqu'un a t'il connu la même situation que moi ?? Merci :-)

  4. #104
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut,
    je vais faire le tour du poteau ce soir,
    moi je l'ai aussi dans mon passeport le papier vert, je l'ai oublié comme toi,
    c'est la deuxième fois que j'oublie et la première fois que ça cc'est passé et que je suis retournée aux USA avec ce petit papier dans mon passeport l'agent m'a regardé énervé en me disant que ça, c'était la propriété des USA ! et c'est tout, je l'ai regardé avec des gros yeux, et sans plus,

    Pour le tour du poteau je le fais en car, j'ai pris un aller retour Montréal Plattsburgh, y a une heure entre l'arrivée et le départ, est-ce que c'est suffisant? et comment ça se passe une fois arrivé à Plattsburgh ?

  5. #105
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Nadia
    une fois à Plattsburgh, ben ... tu attends le bus pour le retour
    c'est en chemin, que tu passes le bureau d'immigration, au retour.

  6. #106
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    À Plattsburgh is y a un Walmart Supercenter ouvert 24h/24

  7. #107
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Tour du poteau fait avec succès

    ---------- Message ajouté à 00h26 ---------- message précédent à 23h08 ----------

    Pour les inquiet comme moi n'ayez crainte si tout vos papiers sont en règle, aux USA vous avez juste à dire que vous retourner au Canada pour un permis de travail du genre "hi i'm go back to Canada, it's juste for my workit permit :-) y vous envoie patienter quelques minutes vous rendent le passeport avec un papier de refoulement à la frontière, ce a quoi y vous disent go to Canada sèchement car vous n'êtes pas aller dépenser des dollars chez eux leurs dites pas have good Day c'est peine perdus looool

  8. #108
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Petite question toute pourrie mais je préfère être sur a 100%...

    Je vais a La-colle valider mon JP aujourd'hui et je me demandais si je devais me garer style 500m avant le poste de douane et y aller a pied ou alors après le refus de la douane, je pense faire demi tour en voiture pour aller a la douane canadienne ?

    Je pense que c'est possible, surtout en cas d’échec d'entrée aux USA pour une personne qui voulait y aller...

  9. #109
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de Docky
    Petite question toute pourrie mais je préfère être sur a 100%...

    Je vais a La-colle valider mon JP aujourd'hui et je me demandais si je devais me garer style 500m avant le poste de douane et y aller a pied ou alors après le refus de la douane, je pense faire demi tour en voiture pour aller a la douane canadienne ?

    Je pense que c'est possible, surtout en cas d’échec d'entrée aux USA pour une personne qui voulait y aller...
    est ce que tout ça s est bien passé ? Le JP en poche
    On t a demandé beaucoup de choses (contrat de travail , assurances ...) ?
    merci de ton petit retour , pour moi c est ce week end ...

  10. #110
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en général ils obligent à passer par la douane américaine (pour le principe de "passer la frontière en fait")
    nous on avait essayé de faire ça (se garer juste avant, sur le parking des employés) mais on nous a gentillement demandé de continuer sur l'autoroute jusqu'au poste frontière américain, pour ensuite revenir.
    donne nous des nouvelles Julien
    pour rappel, le refus d'entrée aux Etats-Unis n'est absolument pas pénalisant : ce n'est pas enregistré dans votre dossier. pas comme un refus pour absence de papier ou pour criminalité etc

  11. #111
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Ça c'est super bien passé...

    Donc pour décrire un peu l’expérience, on a essayé de la passer en fouine, en trouvant un passage sur la gauche juste apres le duty-free, en se disant qu'on ne passerait pas par le poste des USA mais la gentille douanière Canadienne nous a demandé un papier de refus donc obligation de passer par la douane Américaine...

    Mais bon rien a signaler a ce niveau, direct au poste de douane, on a dit a l'agent qu'on était la pour un "flagpol" tous les 5, il nous demande nos passeport et nous redirige vers le batiment de la douane pour faire notre fiche de refus...
    Après avoir donné les clefs de la voiture une fois garés, nous sommes passés les 5 ensemble devant un agent super sympa (bon on était les seuls dans la salle aussi...), qui avait deja nos passeport mais qui nous a demandé les papiers de nos futurs visa et permis...

    Ensuite prise d'empreintes et de photos, demande si nous n’étions pas des tueurs en cavale et explication 2 fois que cela ne sera pas a mentionner comme un refus d'entrer dans la petite fiche verte lors d'un prochain séjour aux USA...

    Le retour est super simple, on remontre dans la voiture, on prend un chemin en sens inverse en coupant la route a pleins de voitures, nous arrivons au poste de douane Canadien et aussi on nous a demandé nos passeport, nos lettre d'intro respectives (pas de demande d'assurance) meme si nous les avions avec nous, pas de lettre de l'employeur meme si elle m'a demandé pendant "l'entretien individuel" le nom de la boite, l'adresse du magasin...

    Et en 20 minutes, elle avait réglé nos 5 cas seule (2 pvt, 1 JP, 1 permis d’études et un permis de travail conjoint de fait) , nous voila reparti sur la route pour revenir sur l'ile avec nos nouveaux statuts!
    Dernière modification par Docky ; 20/01/12 à 19:11.


  12. #112
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Saluuuuuuut !
    me revoilà
    je repasse à la douane !
    je vous explique !
    J'ai reçu ma lettre le 13.01
    j'ai passé la douane à La Colle le 18.01 après avoir prévu de passer par Platsburgh j'ai finalement fait un aller-retour montreal - la colle.
    impossible pour moi d'attendre 6h le prochain passage du bus à La colle alors avec une française qui était venu récupérer son pvt on a eu l'idée de faire du stop et ça a marché !
    mais une fois arrivé à Montréal, le vendredi matin en allant chez mon employeur avec mes documents je remarque que mon employeur n'est pas le bon ! M........ !!!!!!!!!
    Je contacte l'ambassade, j'angoisse tout le week end, et en mm temps je fais une demande a cic de correction de document d Immigration (dont la réponse peut prendre 4 semaines),
    mardi 24/01 je reçois une réponse de l'ambassade, ma lettre d'introduction corrigée ! ouffffffffffff
    moi je vois pas la différence le document est le mm juste qu'ils ont changé l'information erronée de leur base de donnée !
    résultat je dois repasser les douanes ! Encore !
    Je demande donc s'il y en a qui parte aujourd'hui ou demain ?
    et sinon si je prends un aller retour montreal plattsburgh,
    est ce que je peux descendre a la colle et revenir a montreal ?
    ou est ce que je suis obligée d'aller a plattsburgh et de prendre le retour sur Plattsburgh, car a la gare central une agente m'avait déconseillé de le faire ?

    Merci

  13. #113
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Salut!!!

    Me voici enfin avec ma ptite lettre d'intro (JP) !!!
    Il me reste plus qu'à faire le tour du poteau. Qui serait partant pour m'accompagner le 1er ou 2éme WE de Mars?
    Merci d'avance

  14. #114
    Avatar de dreoan29
    Sylvain 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois faire le tour du poteau d'ici peu de temps.

    Juste une simple question : est-il possible de le faire avec un passeport non-biométrique?

    Merci, bye bye

  15. #115

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    moi mais je part de Quebec

  16. #116
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de dreoan29
    Bonjour, je dois faire le tour du poteau d'ici peu de temps.

    Juste une simple question : est-il possible de le faire avec un passeport non-biométrique?

    Merci, bye bye
    salut Sylvain
    je t'invite à parcourir le wiki :
    notamment Wiki:Le voyage aux USA - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    bonne lecture !

  17. #117
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Bonjour, j'aurai une petite question et je ne trouve pas trop la reponse.
    Mon PVT fini le 15/02 et j'ai une JP par la suite. Est il possible que je passe la frontiere USA le 16/02 et que je parte plusieurs jours sur boston et NY et que je passe le 19 ou 20/02 pour valider la JP?
    Ca ne bloquera pas aux doanes? merci de vos réponses

  18. #118
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut,

    Tu dois passer la douane maximum le dernier jour de ton PVT, donc le 15. Après ça, tu es en statut illégal au Canada, même pour un jour.
    Sinon, oui tu peux valider ton JP quand tu veux, même après la date de début, tant que entre la fin de ton PVT et le moment où tu repasseras aux douanes, tu restes en statut légal.

  19. #119
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    ah.. donc je ne peut passer que le 15/02 et ensuite je deviens touriste aux usa et quand je repasse la douane canadienne, je valide la JP. Et si je passe le 16/02, pense tu que je risque quelque chose?

  20. #120
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Je prévois de faire le Tour du Poteau ce week-end pour faire valider mon JP.
    Si vous êtes dans le même cas, faites moi signe

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...