Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    bon je décale ça a cette semaine en soirée, ou jeudi dans la journée et en profiter pour faire une rando, would be nice .-)
    n'hésitez pas a me contacter!
    stephanie

  2. #142
    Avatar de Bfourreau
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je termine mon PVT le 11 juillet 2012. J’ai reçu mon visa Jeune Pro qui commencera après mon visa PVT. Je rentre en France le 25 juillet pour des vacances et je me demandais si je devais faire le tour du poteau le 11 juillet ou attendre mon retour en France pour valider mon nouveau visa avec la douane Canadienne (à la fin de mes vacances). Entre le 11 juillet et le 25 juillet, je vais travailler. Merci.

  3. #143
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si tu comptes rester et surtout travailler, tu dois maintenir ton statut légal.
    je t'invite à utiliser la fonction recherche avec "statut implicite" et à lire le wiki : il y a un article à ce sujet.

  4. #144
    Avatar de Bfourreau
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je n’avais pas été très clair. J’ai reçu ma lettre d’introduction pour avoir mon futur visa JP.
    Est-ce que vous savez si nous avons un délai pour faire valider son visa JP après la fin de son visa PVT?
    J’ai lu sur le wiki qu’il valait mieux valider son visa JP avant la fin de son PVT. Bref, j’ai envie de tenter le coup et attendre mon retour, de vacances en France, prévu vers le 15 Août, soit un mois après la fin de mon PVT.

  5. #145
    Avatar de CaXius
    43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Salut, je suis en train de voir pour louer une caisse histoire d'aller à Boston en fin de semaine et profiter du retour pour faire le "tour du poteau" et récupérer mon nouveau visa JP...

    Par contre j'ai une question car au retour de Boston, je pense passer par Lacolle mais je remarque que c'est sur le territoire Canadien, je croyais que c'était un point d'immigration vraiment entre les States et le Canada... Je vais donc pouvoir revenir au Canada via Lake Steet sans qu'on me pose de question ?

    Sinon, si ça intéresse quelqu'un qui désire m'accompagner aussi pour récupérer un VISA, PV moi pour plus de détails...

  6. #146
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de CaXius
    Par contre j'ai une question car au retour de Boston, je pense passer par Lacolle mais je remarque que c'est sur le territoire Canadien, je croyais que c'était un point d'immigration vraiment entre les States et le Canada... Je vais donc pouvoir revenir au Canada via Lake Steet sans qu'on me pose de question ?
    Salut Mickael,

    En fait, le poste de douane que tout le monde appelle "Lacolle" est situé sur l'autoroute 87(US)/15(Can), directement à la frontière. Il ne faut pas se rendre dans le village de Lacolle, qui comme tu as surement vu sur la carte est situé plus au nord. :-)

  7. #147

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si tu vas a Boston, c'est peut être plus intéressant de passer à St-Armand/Philipsburg, non? Il y aura surement moins de monde au poste de douane..

  8. #148
    Avatar de CaXius
    43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    OK merci JPmtl, Kernel

  9. #149
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Bfourreau
    Salut, je n’avais pas été très clair. J’ai reçu ma lettre d’introduction pour avoir mon futur visa JP.
    Est-ce que vous savez si nous avons un délai pour faire valider son visa JP après la fin de son visa PVT?
    J’ai lu sur le wiki qu’il valait mieux valider son visa JP avant la fin de son PVT. Bref, j’ai envie de tenter le coup et attendre mon retour, de vacances en France, prévu vers le 15 Août, soit un mois après la fin de mon PVT.
    salut
    j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre...
    dans la théorie, tu peux valider ton JP entre la date d'émission de la LI et dans l'année qui suit.
    dans la réalité, cela devrait correspondre aux dates du contrat de ton employeur.
    si tu veux la faire commencer plus tard, il n'y a pas de soucis à priori

  10. #150
    Avatar de CaXius
    43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bon au final, vais juste faire le tour du poteau... donc direction St-Bernard-de-Lacolle demain matin... si d'autres sont intéressés pour se partager les frais...

  11. #151
    Avatar de **Mandy**
    36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    voilà mon souci, je suis en pvt (il se finit le 18 septembre) et je souhaite faire valider mon jeune pro ce week end en partant à Boston. Je fais ce periple avec l'agence de voyage organisé sinorama...je commence à me poser la question si je vais bien pouvoir valider mon JP en repassant la frontiere à la fin du voyage sans problème.

    Est ce que quelqu'un à eu une experience similaire? des informations peut être?

  12. #152
    Avatar de john-doe
    44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Je rentre de Lacolle où j'ai fait mon tour du poteau ...

    Il n'y avait pas un chat , donc ça a été super rapide . Passeport , lettre d'introduction et justificatif d'assurance POUR LA DUREE DU PERMIS étaient nécessaire .
    Mais petite déception , j'espérais une erreur du douanier par un permis ouvert .. Que dalle ! Il m'a bien expliqué que j'étais lié à mon employeur , que je ne pouvais bosser ailleurs , mais que néanmoins en envoyant une demande à Vegreville , je pouvais changer d'employeur . Il ne m'a rien précisé sur ce dernier point , mais j'imagine bien que c'est à certaines conditions . (licenciement , et non démission ...)
    Bref , je suis tombé sur un douanier vraiment cool car depuis le 12 septembre mon pvt était fini , et il ne m'a pas questionné sur le sujet ... Je peux déstresser ....
    Il ne me reste plus qu'à voir si j'ai cumulé assez pour lancer le PEQ !

  13. #153
    Avatar de kev_kev7
    37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de **Mandy**
    Salut à tous!

    voilà mon souci, je suis en pvt (il se finit le 18 septembre) et je souhaite faire valider mon jeune pro ce week end en partant à Boston. Je fais ce periple avec l'agence de voyage organisé sinorama...je commence à me poser la question si je vais bien pouvoir valider mon JP en repassant la frontiere à la fin du voyage sans problème.

    Est ce que quelqu'un à eu une experience similaire? des informations peut être?
    Salut,

    je relance la question de Mandy, est-ce donc possible de faire valider son JP en passant par la douane où passent les bus de Sinorama ? (Mon PVT se termine le 06 février 2013 et je souhaiterai faire commencer mon JP le 11 février 2013).

    Merci

  14. #154
    Anonyme
    Est ce quelqu'un a fait Montréal/Plattsburg (NYC) en autocar?
    Je me pose la question à savoir : est ce que je louerai une voiture pour faire Québec/Jackman dans le Maine
    ou faire le trajet en autocar.

    Dans ce cas, partir de Montréal car je ne pense pas qu'il y a des trajets en autocars depuis Québec.

  15. #155

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Kev,

    Si le poste frontière a un service d'immigration tu peux normalement faire valider ton JP.


    Message de kev_kev7
    Salut,

    je relance la question de Mandy, est-ce donc possible de faire valider son JP en passant par la douane où passent les bus de Sinorama ? (Mon PVT se termine le 06 février 2013 et je souhaiterai faire commencer mon JP le 11 février 2013).

    Merci


  16. #156

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello tlm..

    D'apres ce que j'ai lu sur le site de l'Ambassade, on peut faire la demande si on est sur le territoire Canadien..

    ma question est :

    Si je fais la demande, et qu'elle est acceptée, est ce que ca posera un probleme a la douane au moment de la presentation de la lettre d'introduction si je pars passer une semaines ou un long w-e a New-york par exemple?

    Merci d'avance

  17. #157
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    de quel permis parles-tu ?

  18. #158

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    bonjour
    de quel permis parles-tu ?
    oula oui je suis pas tres clair...

    Du permis Jeunes professionnel..

  19. #159

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pas tout compris mais a priori 2 cas :-)

    Tu as ta LI avec toi, et :

    1. tu sors du territoire canadien avec (le douanier américain s'en fiche) pour du tourisme
    2. tu rentres sur le territoire canadien avec (cela va donc activer ton permis officiellement)

    Ça correspond à faire ce qu'on appelle un "Tour du poteau".

  20. #160

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Zifnab Hydre
    Pas tout compris mais a priori 2 cas :-)

    Tu as ta LI avec toi, et :

    1. tu sors du territoire canadien avec (le douanier américain s'en fiche) pour du tourisme
    2. tu rentres sur le territoire canadien avec (cela va donc activer ton permis officiellement)

    Ça correspond à faire ce qu'on appelle un "Tour du poteau".

    En fait ma question est :

    Est ce que le douanier canadien peut faire des histoires ou me faire chiez??

    J'ai entendu que faire le tour du poteau ne leur plait pas..

    si je pars pour un long w-e, à àvotre avis cela posera un probleme??

    Merci d'avance a tout le monde

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...