Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Perso j'ai mis la date de fin de mon PVT, je prends juste 2 jours de day off juste avant la fin de mon PVT afin de faire le tour du poteau

  2. #262

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je suis plutôt nouvelle dans le forum.
    J'ai eu l'occasion d'écrire une fois et c'est tout.
    J'explique un peu ma situation.
    Je suis originaire de l'Île de La Réunion et j'y vis avec mon mari et ma fille de 8mois.
    Mon mari et moi avons fait nos études au Québec pendant 3 ans, de 2005 à 2008. Nous sommes rentrés sur l'île en juillet dernier pour diverses raisons et nous pensions pouvoir y vivre à nouveau en trouvant logement, travail et tout ce qui va avec...
    Depuis juin 2009, nous avons décidé de repartir car le pays nous manque trop et nous pensons que nous aurons plus d'opportunités là-bas.
    Personnellement, j'ai envoyé des CV par Internet et même si quelques employeurs étaient intéressés, je pense qu'ils avaient peur de la paperasse concernant le permis de travail temporaire.
    Nous avons pensé au PVT mais il faut encore attendre l'ouverture du programme. Finalement, en parlant du développement professionnel avec un employeur potentiel, je me suis rendue compte que ça pouvait intéresser vu la facilité à l'obtenir (pas besoin de l'AMT).
    Maintenant, qu'il me pose est la suivante "advenant une embauche, pourriez-vous être disponible quand pour travailler?".
    J'ai vu dans les post précédents que le délai n'était pas vraiment de 6 semaines, mais pourrait-on me rassurer à ce niveau svp? Je ne sais pas trop quoi lui répondre. De plus, je suis éducatrice. Il me faudra donc passer un examen médical. Quelqu'un aurait-il été dans le même cas que moi?
    Assez compliquée mon histoire, mais besoin d'une réponse urgente! Merci

    Je précise que nous serons logés dès notre arrivée par des amis.

  3. #263
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Salut à tous,

    J'aurais une question à propose du permis de Développement Professionnel.

    J'ai actuelement une offre d'emploi sur une base permanente.

    Est ce que cela pose problème sachant que l'on demande de spécifier la date de début et de fin du contrat de travail ?

    Merci et à bientôt.

  4. #264
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Sephiroth972
    Salut à tous,
    J'aurais une question à propose du permis de Développement Professionnel.
    J'ai actuelement une offre d'emploi sur une base permanente.
    Est ce que cela pose problème sachant que l'on demande de spécifier la date de début et de fin du contrat de travail ?
    Merci et à bientôt.
    bonjour
    tu as tout un post qui traite de cette question
    https://pvtistes.net/forum/developpe...permanent.html
    on t'invite à le lire et à poser une nouvelle question si les divers points abordés ne suffisent pas.
    bonne lecture

  5. #265
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Princesse974
    Bonjour,
    Maintenant, qu'il me pose est la suivante "advenant une embauche, pourriez-vous être disponible quand pour travailler?".
    J'ai vu dans les post précédents que le délai n'était pas vraiment de 6 semaines, mais pourrait-on me rassurer à ce niveau svp? Je ne sais pas trop quoi lui répondre. De plus, je suis éducatrice. Il me faudra donc passer un examen médical. Quelqu'un aurait-il été dans le même cas que moi?
    Assez compliquée mon histoire, mais besoin d'une réponse urgente! Merci

    Je précise que nous serons logés dès notre arrivée par des amis.
    bonjour
    en effet, une visite médicale sera peut-être à prévoir.
    mais se pose aussi le transport : sous quel délai pouvez vous avoir un billet d'avion pour traverser l'atlantique (voir plus si vous venez de la réunion) ? à n'importe quel prix ? départ à la dernière minute = plus cher ? tout quitter et faire les valises (surtout avec un bébé) ? etc
    parce que le visa peut arriver très vite si vous avez une proposition d'emploi, mais ca ne fait pas tout ...
    venir sur place et lancer son dossier sur place pourrait être plus simple ... enfin faut voir ...

  6. #266
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38

  7. #267
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Re bonjour, j'ai une toute dernière.

    J'ai une offre d'emploi permanente depuis le 15 Juin 2009.

    Si j'inscris comme date de début celle de mon contrat (donc le 15 Juin 2009)

    est ce que cela signifiera que le DP commencera le 15 Juin ? ou c'est bien

    lorsque j'arriverai sur le sol canadien que le DP commencera ?

    Merci beaucoup pour votre aide...La réponse doit être évidente mais j'ai

    besoin d'un éclaircissement...

  8. #268
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Juste une précision à ma question : Quand je dis "une offre d'emploi

    permanente", il faut comprendre que je travaille depuis le 15 Juin.

    Merci d'avance.

    Message de Sephiroth972
    Re bonjour, j'ai une toute dernière question.

    J'ai une offre d'emploi permanente depuis le 15 Juin 2009.

    Si j'inscris comme date de début celle de mon contrat (donc le 15 Juin 2009)

    est ce que cela signifiera que le DP commencera le 15 Juin ? ou c'est bien

    lorsque j'arriverai sur le sol canadien que le DP commencera ?

    Merci beaucoup pour votre aide...La réponse doit être évidente mais j'ai

    besoin d'un éclaircissement...

  9. #269

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Le thread est pas mal intéressant et je me vois dans la même situation que certain d'entre vous.

    La réponse à la question posée si dessous m'intéresse également, quelqu'un aurait une expérience similaire à partager ?

    Message de Sephiroth972
    Re bonjour, j'ai une toute dernière.

    J'ai une offre d'emploi permanente depuis le 15 Juin 2009.

    Si j'inscris comme date de début celle de mon contrat (donc le 15 Juin 2009)

    est ce que cela signifiera que le DP commencera le 15 Juin ? ou c'est bien

    lorsque j'arriverai sur le sol canadien que le DP commencera ?

    Merci beaucoup pour votre aide...La réponse doit être évidente mais j'ai

    besoin d'un éclaircissement...
    En reformulant, la question serait : si on met la date de début du contrat de travail (passé de 4 mois environ) le visa obtenu pour le développement personnel commencera quand ??
    A/ il commencera à la date indiqué ? (auquel cas on perdrait 4 mois)
    B/ il commencera à la date d'entrée au territoire Canadien (à savoir au moment de passer à la douane)
    C/ je ne sais pas ?
    D/ la réponse D

    Vous avez le droit à un joker =P

    Merci à tous pour votre aide, apporté jusqu'à présent !

  10. #270

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    L'idéal est de mettre comme date de début la date à laquelle vous voulez que votre visa débute. Cela dit en ce qui me concerne mon DP commençait le jour de mon arrivée sur le territoire et pour 18 mois comme je l'avais demandé.


  11. #271
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je vous dis tout, après mon pvt, je me suis gourré apparement et l'immigration s'est bien gourré avec moi du coup je me retrouve refusé d'un visa non complet et une demande sans délai de quitter le Canada.
    Cependant problèmes, j'ai un contrat de travail, un bail et j'en passe.
    Je ne dirais pas que c'est une cause de pas partir, l'immigration me la déjà bien dit clairement, vous dévez dégager dès que possible, le reste, c'est pas notre problème.
    Bon ok ok, mon travail a décidé de m'attendre et de me rédigé une lettre, je vois qu'il y a des connaisseurs ici donc je vais vous posé une multitude de questions pour ne pas me tromper encore.

    Pour la demande de développement professionnelle :
    - Je peux demander à commencer dans un mois par exemple?
    - Est ce bien une période maximale de 18 mois ?
    - Le fait d'avoir un refus me posera t il un problème ?
    - Dois je donc le mettre dans la demande et si oui, quoi mettre dans l'explication pour perdre aucun point ?
    - Je peux sans problème envoyer le dossier du Canada ?
    - Que dois je savoir en plus pour ne pas chuter ?

    Bien évidemment, si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas a venir les poser.

    Je vous remercie d'avance.

    Livio

  12. #272
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de MeNtA
    Pour la demande de développement professionnelle :
    - Je peux demander à commencer dans un mois par exemple?
    oui tu peux, et tu peux à ce moment là envoyer une alerte à l'ambassade (une fois qu'ils auront reçu ton dossier) pour leur demander de se dépêcher.
    Message de MeNtA
    - Est ce bien une période maximale de 18 mois ?
    oui
    Message de MeNtA
    - Le fait d'avoir un refus me posera t il un problème ?
    alors là, aucune idée.
    Message de MeNtA
    - Dois je donc le mettre dans la demande et si oui, quoi mettre dans l'explication pour perdre aucun point ?
    dans le formulaire, ils te demandent si tu as déjà demandé un visa et s'il t'a déjà été refusé. Donc il faudra leur dire, et si j'étais toi je joindrais une ptite lettre de motivation expliquant ta situation et pourquoi tu as été refusé(e).
    Message de MeNtA
    - Je peux sans problème envoyer le dossier du Canada ?
    oui, tu l'envoies à l'ambassade, à Paris, si tu utilises Fedex, ça met 2 jours pour arriver (mais c'est environ 60$).
    Message de MeNtA
    - Que dois je savoir en plus pour ne pas chuter ?
    Pour être accepté(e) en DP, il faut que ton emploi soit en rapport avec ton champ de compétences, et sinon il faut aussi remplir les autres conditions (age, etc).

    Bonne chance!

  13. #273
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Je te remercie beaucoup Cécile. biz

  14. #274

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon ami a obtenu son PVT pour cette année! Je souhaite partir avec un visa de perfectionnement car j'ai déjà utilisé mon PVT il y a 4 ans! Cela fait maintenant 4 mois que je cherche un emploi et que je répond à des offres (pour le canada et non le québec). Si je ne trouve pas de sollution d'ici la fin de l'année, notre projet tombera à l'eau.
    Je souhaite partir en octobre à Toronto avec un visa tourisme pour essayer de trouver un emploi mais je ne veux pas prendre de risques inutiles (obliger de démissionner de mon emploi actuel en france).
    Est-il facile de trouver un emploi là bas et de faire ensuite ma demande.
    Puis-je accepter n'importe quel emploi?
    Merci pour vos précieux conseils.

  15. #275
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en fait là tu n'es pas sur le bon poste
    regarde sur le site, il existe des rubriques emploi, où tu trouveras peut-être (voire sûrement) déjà des réponses.
    bonne lecture

  16. #276
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    DP obtenu en 1 semaine.

    Merci pour votre aide. Reste plus que le tour du poteau

    +++

  17. #277
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    3 questions please:

    1. Si je trouve un job via une agence de placement: l'offre d'emploi peut elle etre écrite par l'agence qui sera legalement mon employeur ou alors la société pour laquelle je vais bosser?

    2. Faut il la rédiger en Francais ou Anglais ou alors les 2?

    3. Vu qu'il est apparemment possible de changer d'employeur, que se passe t il si vous partez d'une société en milieu de contrat?...Cela amene t il des contradictions judiciaires?

    MERCI
    Dernière modification par Phala ; 25/08/09 à 19:37.

  18. #278

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Phala,
    La lettre peut-être rédigée en anglais ou français peu importe.
    Concernant le fait de quitter une société en DP c'est tout de même fortement déconseillé. Le changement d'employeur permet à ceux qui sont licenciés de retrouver du boulot plus qu'autre chose. Pour le reste quelqu'un en DP doit respecter le droit du travail canadien avec tout ce que cela comporte de préavis etc.

  19. #279
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Bonjour,

    Je projette de faire le PVT en 2010 et enchaîner avec le DP en 2011 tout en restant au Canada durant la transition. Et j'ai quelques interrogations.

    Pour ceux, qui ont fait le PVT et le DP, tout en faisant les démarches du Canada :

    - Avant de partir pour votre PVT, avez-vous prévenu la CPAM ?

    - Comment se déroule le passage entre le PVT et le DP du point de vue administratif ? Il y a t'il des documents spécifiques à fournir ?

    - Pour le PVT, on doit prendre une assurance privée (exemple : Globe Partner) mais avec le DP, doit on être allocataire de l'assurance québécoise ? Si oui, comment en deviens t'on allocataire ?

    Merci -
    Dernière modification par yepaland ; 27/08/09 à 22:56.

  20. #280
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de yepaland
    - Avant de partir pour votre PVT, avez-vous prévenu la CPAM ?
    non. Mais le plan c'était juste de partir en PVT, pas de rester après.

    Message de yepaland
    - Comment se déroule le passage entre le PVT et le DP du point de vue administratif ? Il y a t'il des documents spécifiques à fournir ?
    avant la fin de ton PVT, tu fais une demande de DP à l'ambassade (plus ou moins les mêmes documents que pour le PVT, également des quotas à surveiller pour être sur d'avoir son visa). Tu te retrouves avec un DP avant la fin de ton année de PVT, tu fais le tour du poteau, et voilà.

    Message de yepaland
    - Pour le PVT, on doit prendre une assurance privée (exemple : Globe Partner) mais avec le DP, doit on être allocataire de l'assurance québécoise ? Si oui, comment en deviens t'on allocataire ?
    Pareil que pour le PVT.

Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...