Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Merci Jnp, ça fait plaisir!!
    et bon courage pour les préparatifs, parce que j'imagine que vous êtes en plein dedans

  2. #322

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Personnellement j'ai obtenu mon DP avec un emploi qui n'avait aucun lien avec mes études, en effet je suis aide cuisinière et j'ai étudié en droit et sciences po!! J'ai joins une lettre de motivation expliquant que lors de mon pvt j'avais découvert un réel intérêt pour ce domaine d'activité, que j'avais quelques expériences (jobs d'été) en la matière et que justement comme je n'avais pas de formation académique je voulais me perfectionner sur le terrain en poursuivant mon expérience en milieu professionnel.
    J'ai obtenu mon DP en une semaine, ce qui me permet de transformer mon pvt en visa de travail valide un an et demi...

  3. #323
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Merci Marianne!

    Ca me rassure dans le sens qu'avec une bonne lettre de motivation ca peut passer !

  4. #324

    Messages
    65
    Likes reçus
    7
    Ouaip,

    merci Mariane, c'est vrai que des expériences et des messages comme ça, et bin ça rassure quelque peu ...

    J'espère qu'on pourra en dire autant dans quelques temps aux autres "inquiets" du forum

    Bonne continuation ...

  5. #325

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    de rien, je suis contente si cela peut vous rassurer, ce n'est pas une garantie que cela passe toujours mais je pense que les agents de l'ambassade ne sont pas bêtes et méchants, si il y a une bonne raison à notre demande ils n'ont pas de raison de nous refuser nos précieux sésames. Il faut juste leur expliquer clairement nos motivations. Bon courage à tous, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

  6. #326
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Je connaît une amie qui a fait sa demande de DP dans un "couche tard"... Elle a juste fait son Pvt à cette place, en tant que commis et du fait de cette expérience a été accepté pour sa DP. Donc je penses que peu importe notre domaine d'étude, tout est fesable tant que nous avons eu de l'expérience sur place.
    Sinon, j'ai une petite question! Avez vous déjà était controlé à la douane pour cette histoire d'assurance? Car je trouve ça inutile de devoir être couvert toute la durée de notre séjour, sachant que nous sommes admissible au régime d'assurance Québécois! Je pense "prendre ma chance" de passer valider mon permis sans assurance.
    merci

  7. #327
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!

    Je vois que la date d'ouverture des dossiers approche, même si on ne la connais pas vraiment. De ce fait j'ai quelque petite questions...
    Bon déjà la lettre de mon employeur est écrite, il n'a plus qu'a la faire imprimé sur un papier a en tête la signé et la daté. Ca c'est bon. J'ai aussi écrit ma lettre de motivation que je vais joindre.

    J'ai lu qu'on pouvait faire notre demande depuis le Canada (heureusement dailleurs c'est un peu bête sinon!) Par contre, est-ce possible par exemple que je demande a mon pere de payer les frais de participations par virement depuis sa banque, et de donner son RIB a lui ? C'est que cela m'évite d'avoir recours au truc de coordonné banquaire internationale. Et si oui, comment mettre un preuve de virement dans mon dossier? La seule option que je voyais etait qu'il m'envoie une photocopie de cette preuve, que le l'imprime au canada et que j'envoie mon dossier tout de suite apres..?

    D'autre part, j'aurais bien aimé voir a quoi ressemble le dossier... et je n'ai pas envie de le télécharger pour rien en donnant mon mail sur le site. Alors est-il possible de le trouver sur ce site? Je pourrais voir le formulaire, et aussi pour l'histoire des photos car je ne me souviens plus des normes!

    Voila merci d'avance pour vos réponses!

  8. #328
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Salut tt le monde...

    J'ai actuellement 2 grosses questions qui me trainent à l'esprit, I need your help!!!

    MA SITUATION:
    je suis en PVT jusqu'au 16 novembre et ma boite actuelle est OK pour me prolonger de 10 mois, et à côté j'attends la réponse d'un vrai job dans la compagnie que je souhaite...

    1ERE QUESTION:
    admettons que je lance mon DP avec ma boite actuelle, et qu'à la fin de mon PVT je n'ai toujours pas de réponse... puis je encore travailler? quel statut j'aurai, que devreais je dire à la douane... COMMENT FAIRE?

    2EME QUESTION:
    j'attends impatiemment la réponse de l'autre boite et il me la donne après la fin de mon PVT, que dois je faire avant? comment expliquer aux douanes que je reste en touriste pour revenir plus tard avec une demande DP quel sera mon statuu?

    MERCI MERCI MERCI MERCI....

  9. #329
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    1. Si ton PVT se termine et que tu n'as toujours pas eu de reponse pour ton DP, tu dois quitter le Canada, mais sur le site de l'Ambassade, tu peux preciser que ta situation est urgente, auquel cas ca peut aller tres vite (d'une a 2 semaines si c'est une periode assez creuse). Comme les quotas pour le DP ne sont pas atteints, fais le le plus vite possible et precise dans ta lettre que c'est urgent

    Pour avoir ete touriste 6 mois puis 3 mois au Canada, je peux te dire que le passage a la douane risque d'etre tendu, moi ils m'ont demande pourquoi je revenais alors que je venais deja de passer 6 mois au Canada...
    Le mieux c'est vraiment de lancer ton DP pour ta boite actuelle ou alors tu pars du Canada et tu n'y entres qu'une fois que la deuxieme boite t'aura donne une reponse. Cette boite est ok pour un DP ou un permis de travail ordinaire ?

    Bon courage Phala !!

  10. #330
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Lilou
    1. Si ton PVT se termine et que tu n'as toujours pas eu de reponse pour ton DP, tu dois quitter le Canada.

    Pour avoir ete touriste 6 mois puis 3 mois au Canada, je peux te dire que le passage a la douane risque d'etre tendu, moi ils m'ont demande pourquoi je revenais alors que je venais deja de passer 6 mois au Canada...
    Qu'as tu répondu à la douane pour qu'ils te laissent passer ?

    Si je n'ai toujours pas de DP quand mon PVT se termine je suis obligé de quitter le canada, je peux pas rester à la suite du PVT en enchainer mon statut touriste sans sortir du territoire ?

    Merci

  11. #331
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Milkaway
    Bonjour tout le monde!

    Je vois que la date d'ouverture des dossiers approche, même si on ne la connais pas vraiment. De ce fait j'ai quelque petite questions...
    Bon déjà la lettre de mon employeur est écrite, il n'a plus qu'a la faire imprimé sur un papier a en tête la signé et la daté. Ca c'est bon. J'ai aussi écrit ma lettre de motivation que je vais joindre.

    J'ai lu qu'on pouvait faire notre demande depuis le Canada (heureusement dailleurs c'est un peu bête sinon!) Par contre, est-ce possible par exemple que je demande a mon pere de payer les frais de participations par virement depuis sa banque, et de donner son RIB a lui ? C'est que cela m'évite d'avoir recours au truc de coordonné banquaire internationale. Et si oui, comment mettre un preuve de virement dans mon dossier? La seule option que je voyais etait qu'il m'envoie une photocopie de cette preuve, que le l'imprime au canada et que j'envoie mon dossier tout de suite apres..?

    D'autre part, j'aurais bien aimé voir a quoi ressemble le dossier... et je n'ai pas envie de le télécharger pour rien en donnant mon mail sur le site. Alors est-il possible de le trouver sur ce site? Je pourrais voir le formulaire, et aussi pour l'histoire des photos car je ne me souviens plus des normes!

    Voila merci d'avance pour vos réponses!
    - Les quotas pour 2009 ne sont pas atteints, il reste plus de 200 DP, tu peux faire ta demande des maintenant si le contrat qui t'est offert commence en 2009
    - Pour ce qui est de faire sa demande depuis le Canada, en 2006 quand je voulais rester au canada apres mon PVT, eh bien il fallait encore etre en France pour faire sa demande, du coup les quotas ont ete atteints et j'ai du rentrer, vous etes des petits chanceux maintenant
    Alors j'ai une copine qui a fait la meme demarche que toi depuis le Canada et pour aller vite elle a prefere faire un paiement international sinon comme tu le dis, il faut attendre que la personne qui paie en France t'envoie la preuve du virement et c'est long. Je pense que l'original est obligatoire, fais le depuis le Canada si c'est presse...
    - Pour savoir un peu comment vous renseigner, (je ne pense pas etre la seule admin/modo a l'avoir fait), j'ai mis mon adresse email et recu le dossier par email, ce n'est pas un souci pour l'ambassade, meme si je n'avais pas l'intention de postuler

    Hope it helps !

  12. #332
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Shaynaa
    Qu'as tu répondu à la douane pour qu'ils te laissent passer ?

    Si je n'ai toujours pas de DP quand mon PVT se termine je suis obligé de quitter le canada, je peux pas rester à la suite du PVT en enchainer mon statut touriste sans sortir du territoire ?

    Merci
    J'ai dit que j'etais avec mon copain qui est en PVT et que je bossais en tant que traductrice freelance etc. J'ai eu du mal honnetement, le gars m'a demande 3 fois la date de naissance de mon copain, la mienne, mais finalement il a vu que j'etais pas la pour bosser illegalement etc.

    Sinon vous pouvez faire une demande de prorogation de statut et cocher la case touriste du formulaire, je ne sais pas combien de temps ca prend mais comme pour toutes les prorogations de statut, en attendant la reponse, vous avez le statut implicite de ce que vous etes actuellement, c'est a dire de travailleur si vous etes PVTiste. Je sais aussi que cette demarche est payante.

  13. #333
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah bon , moi je croyais tout simplement que si le PVT se finit, on peut rester jusqu'à 6mois tranquille sans faire quoique ce soit ...
    Dernière modification par Shaynaa ; 29/10/09 à 18:43.

  14. #334
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Nope, il faut quitter le pays ou faire une nouvelle demande de visa, touriste, DP ou permis de travail...

  15. #335
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Une nouvelle demande de visa touriste ça peut prendre du temps , je me demande alors à quoi sert mon passeport français exempté de visa sois disant.

    Merci

  16. #336
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    En fait ca sert a aller au Canada sans avoir besoin de demander de visa touristique, mais comme on vient en PVT, il faut ressortir du pays pour rentrer avec un autre statut, you know what I mean ?
    On ne peut pas rester et passer directement a un autre statut.

    Du coup, le risque c'est qu'a la douane, on vous demande ce que vous voulez encore faire apres 1 an dans le pays, mais ca peut tres bien passer aussi

  17. #337
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Lilou
    En fait ca sert a aller au Canada sans avoir besoin de demander de visa touristique, mais comme on vient en PVT, il faut ressortir du pays pour rentrer avec un autre statut, you know what I mean ?
    On ne peut pas rester et passer directement a un autre statut.

    Du coup, le risque c'est qu'a la douane, on vous demande ce que vous voulez encore faire apres 1 an dans le pays, mais ca peut tres bien passer aussi
    Ah d'accord je comprends nettement mieux :aie:, je vais devoir trouver une bonne excuse si ce cas se présente merci Lilou.

  18. #338
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    - Les quotas pour 2009 ne sont pas atteints, il reste plus de 200 DP, tu peux faire ta demande des maintenant si le contrat qui t'est offert commence en 2009
    - Pour ce qui est de faire sa demande depuis le Canada, en 2006 quand je voulais rester au canada apres mon PVT, eh bien il fallait encore etre en France pour faire sa demande, du coup les quotas ont ete atteints et j'ai du rentrer, vous etes des petits chanceux maintenant
    Alors j'ai une copine qui a fait la meme demarche que toi depuis le Canada et pour aller vite elle a prefere faire un paiement international sinon comme tu le dis, il faut attendre que la personne qui paie en France t'envoie la preuve du virement et c'est long. Je pense que l'original est obligatoire, fais le depuis le Canada si c'est presse...
    - Pour savoir un peu comment vous renseigner, (je ne pense pas etre la seule admin/modo a l'avoir fait), j'ai mis mon adresse email et recu le dossier par email, ce n'est pas un souci pour l'ambassade, meme si je n'avais pas l'intention de postuler

    Hope it helps !

    Ouai bah en fait mon pvt fini le 1er janvier 2009, et mon contrat debute le 1er janvier 2010... Donc je prefere attendre l'ouverture de 2010!
    Sinon pour le paiement international se serait intéressant mais je n'ai aucun idée de comment m'y prendre. Sinon Marie m'avais dit l'option de tt envoyer a mon pere, il ajoute le recu, et il l'envoie a l'ambassade. Mais le paiement international pourrait être encore plus rapide !

  19. #339

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Shaynaa
    Une nouvelle demande de visa touriste ça peut prendre du temps , je me demande alors à quoi sert mon passeport français exempté de visa sois disant.

    Merci
    Salut,

    Quand tu as recu ta lettre certifiant ton acceptation au pvt, il y a un onglet dans le mail qui t envoie directement sur la page de l ambassade et plus exactement sur un dossier de trois quatre pages a remplir pour prolonger ton pvt en visa touriste de 6 mois et ca peut mettre un, deux mois... (c est ce que je suis en train de faire, pvt terminé fin fevrier, en attendant ma RP) tu n es donc pas obligée de sortir du territoire canadien..

    bon courage!

  20. #340
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah merci, mais apparemment le tour du poteau sert a revenir aussi en statut touriste donc pas à remplir un formulaire et attendre 1ou2 mois non ?

Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...