Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Merci david pour ton aide. Juste une chose est ce que je dois fournir ma lettre d'embauche de mon premier jour de travail dans ma trousse?

  2. #142
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de popoboss
    Merci david pour ton aide. Juste une chose est ce que je dois fournir ma lettre d'embauche de mon premier jour de travail dans ma trousse?
    Oui

  3. #143
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Merci encore pour ta réponse ultra rapide.

    En fait, je suis déjà en poste chez eux pour l'instant mais mon contrat se finit à la fin du mois de février. Et il y aurait une possibilité que je reste dans la boite sur 2 temps partiels avec le même titre de poste mais dans 2 services différents.
    Je me dis que faut que je vois avec eux la tournure du contrat ou de la lettre qu'ils me feront, non ?
    Par contre, mon pvt se finit en mai, à ton avis qu'est -ce qui est le mieux: faire ma demande de "dp" à partir du mois de mai, jusqu'à la fin de mon nouveau contrat (soit fin février) ou bien de le demander dès que possible. Je fais une demande de RP en parallèle mais je dois envoyer la demande de CSQ que dans quelques jours (manque plus qu'un papier). Je veux surtout pas me retrouver en galère de "visa" et me retrouver à rentrer en France.

    Merci d'avance pour ta réponse...


    Message de David31
    Il me semble qu'il est possible de présenter deux emplois pour le JP mais dans le doute je te conseillerais tout de même de demander à ton employeur de clarifier au maximum ta situation dans un contrat adéquat.
    Mais précises moi d'abord quelque chose : c'est une proposition d'emploi ou tu es déjà en poste ?

  4. #144
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut,

    Je pense que le mieux serait effectivement que tu regardes avec ton patron comment tourner le contrat (ou la lettre) dans le meilleur sens possible pour que ça ne pose pas de problèmes. Ne pourrais-tu pas dépendre d'une personne plus élevée dans la hiérarchie, qui chapeaute les deux services, ce qui te permettrait d'avoir un seul contrat ?

    Pour ton dossier les deux solutions sont possibles. Tu peux le déposer dès que tu auras ton contrat, ce qui pourras te rassurer pour la suite. Ou alors attendre un mois ou deux avant la fin de ton PVT. Il y aura encore des permis JP à ce moment et tu seras peut-être plus sûre de ton boulot ?

    Pour ce qui est de faire ta demande de CSQ, je ne sais plus dans quel cas il vaut mieux éviter de lancer deux demandes en même temps, je te conseille de jeter un coup d'oiel sur le forum à ce sujet

    Message de Toutoune75
    Merci encore pour ta réponse ultra rapide.

    En fait, je suis déjà en poste chez eux pour l'instant mais mon contrat se finit à la fin du mois de février. Et il y aurait une possibilité que je reste dans la boite sur 2 temps partiels avec le même titre de poste mais dans 2 services différents.
    Je me dis que faut que je vois avec eux la tournure du contrat ou de la lettre qu'ils me feront, non ?
    Par contre, mon pvt se finit en mai, à ton avis qu'est -ce qui est le mieux: faire ma demande de "dp" à partir du mois de mai, jusqu'à la fin de mon nouveau contrat (soit fin février) ou bien de le demander dès que possible. Je fais une demande de RP en parallèle mais je dois envoyer la demande de CSQ que dans quelques jours (manque plus qu'un papier). Je veux surtout pas me retrouver en galère de "visa" et me retrouver à rentrer en France.

    Merci d'avance pour ta réponse...

  5. #145
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo!

    Voilà,j'ai eu mon accusé de reception le 22 Janvier ,toutefois je n'ai passé aucune autre épreuvre ..!?!:s je commencais déjà a me poser des questions ..!je devrais pas ,mais bon ..quand je vois que certains on eu leur première étape ,le lendemain de l'accusé ,cela fait peur ..!LOL!

    Aprés ,je me dis mon PVT se termine pas avant le 2 Mai 2010 ,donc es ce qu'ils attendent un peu plus ,ou le fait que je sois également en démarche de CSQ ,depuis Novembre (avec un accusé le 9 Déc) peu engendré plus de temps ..encore qu'ils le demandent .

    Sachant que j'imagine que si je ne suis pas reçue ,j'en serais informer ..

    ça m'inquiète un peu ,je vous avoue .


  6. #146

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je resume ma situation.

    j ai fait un pvt l année derniere jusqu a sept2009.(j ai fait une demande de rp pendant mon pvt. celle ci a ete refusée, entre autre car mes etudes en france(stylisme de mode) nétait pas reconnues et domaine pas tres demandé a quebec,... on m as ainsi conseillé de faire d autres etudes a quebec ). je suis ensuite retourner en france quelques mois et je suis maintenant a quebec depuis janvier 2010 avec un permis d etude (pour une formation d un an dans la confection du cuir).

    mon but est d obtenir ma rp. j aimerais créer mon entreprise ici a quebec.

    j aimerais savoir, a votre avis, quelle demande sera la plus adéquate apres ma formation ....
    a savoir,
    - demande de visa de travail ( tout en sachant que mon secteur n est pas vraiment demander ici --- risque de remplacer un quebecois )
    - emploi de perfectionnement
    - faire une demande de visa de travail en temps que créateur d entreprise ( j ai lu un temoignage de cette situation dans votre journal dernierement )
    - demande de RP (tout en sachant que ma formation termine en decembre 2010 et que j ai un visa d etude jusqu en avril 2011)

    je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour poser cette question.
    merci de m eclairer... je fais plein de demarches pour des renseigements... je n es pas envie de revivre ma situation de l année passée avec ce refus de rp plus ou moins justifié.

    merci et bonne journee

    laurie

  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ptitenenette
    Allo!

    Voilà,j'ai eu mon accusé de reception le 22 Janvier ,toutefois je n'ai passé aucune autre épreuvre ..!?!:s je commencais déjà a me poser des questions ..!je devrais pas ,mais bon ..quand je vois que certains on eu leur première étape ,le lendemain de l'accusé ,cela fait peur ..!LOL!

    Aprés ,je me dis mon PVT se termine pas avant le 2 Mai 2010 ,donc es ce qu'ils attendent un peu plus ,ou le fait que je sois également en démarche de CSQ ,depuis Novembre (avec un accusé le 9 Déc) peu engendré plus de temps ..encore qu'ils le demandent .

    Sachant que j'imagine que si je ne suis pas reçue ,j'en serais informer ..

    ça m'inquiète un peu ,je vous avoue .
    Tu n'as aucune raison de t'inquiéter.... Tu avais déjà les mêmes inquiétudes l'année dernière pour ton PVT, et puis tu l'as eu
    Les dossiers de Jeunes professionnels metteznt un peu plus de temps à être étudié, et les délais sont quand même de 4 semaines pour l'étape 1
    Et puis, comme pour le PVT: positive ou négative, tu reçois toujours une réponse.
    bonjour,

    je resume ma situation.

    j ai fait un pvt l année derniere jusqu a sept2009.(j ai fait une demande de rp pendant mon pvt. celle ci a ete refusée, entre autre car mes etudes en france(stylisme de mode) nétait pas reconnues et domaine pas tres demandé a quebec,... on m as ainsi conseillé de faire d autres etudes a quebec ). je suis ensuite retourner en france quelques mois et je suis maintenant a quebec depuis janvier 2010 avec un permis d etude (pour une formation d un an dans la confection du cuir).

    mon but est d obtenir ma rp. j aimerais créer mon entreprise ici a quebec.

    j aimerais savoir, a votre avis, quelle demande sera la plus adéquate apres ma formation ....
    a savoir,
    - demande de visa de travail ( tout en sachant que mon secteur n est pas vraiment demander ici --- risque de remplacer un quebecois )
    - emploi de perfectionnement
    - faire une demande de visa de travail en temps que créateur d entreprise ( j ai lu un temoignage de cette situation dans votre journal dernierement )
    - demande de RP (tout en sachant que ma formation termine en decembre 2010 et que j ai un visa d etude jusqu en avril 2011)

    je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour poser cette question.
    merci de m eclairer... je fais plein de demarches pour des renseigements... je n es pas envie de revivre ma situation de l année passée avec ce refus de rp plus ou moins justifié.

    merci et bonne journee

    laurie
    Alors:
    A la fin de ton permis d'étude, il faut savoir que tu n'auras pas encore ta RP (ça rend quand même un peu de temps).
    Ensuite, pour monter ta boite, je crois qu'il te faudra investir pas mal d'argent. Et donc, ça peut peut-être être un peu compliqué

    Pour les 2 autres permis de travail, il faut que tu ais un employeur. Le permis de jeunes professionnels ne nécessitant pas d'autorisation sur le marché du travail canadien (qui vérifies que tu ne prend pas l'emploi qu'un Canadien pourrait prendre), donc ça semblerait être la meilleur solution pour toi. Attention néanmoins, il te faudra trouver un employeur prêt à t'embaucher et surtout: le permis jeunes professionnels n,'est pas fait pour attendre la RP. Alors, tu peux le faire, mais ça ne sert à rien en faisant ta demande de dire que c'est pour ça que tu la fait.

    Le permis de travail basique: si ta RP t'a été refusé parce que ton domaine n'était pas super recherchée, je doute que tu obtiendras l'AMT qui est requise pour un permis de travail.

    Je t'invite à lire ces discussions:
    https://pvtistes.net/forum/administr...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/44...es-le-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/78...ntreprise.html

  8. #148
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous presente mon cas Je suis en PVT j'ai un nouvel emploi, mon pvt se finit en mai. Je vais avoir ma lettre d'embauche, ce pendant mon salaire est payé a la performance donc pas fixe? dois je demander a mon employeur d indiquer le salaire minimum plus les commissions? ou alors rien d indiquer ? je sais pas si vous comprenez.

    je suis trader, mon salaire se base sur mes benefice? comment doit je indiquer cela pour le salaire sur la lettre et sur le pmj....???

    Egalement l adresse que dois je mettre comme je suis en PVT.... mon adresse francais qd meme??? ou celle qu quebec?? comme y a desu cases j imagine que dans une des deux y a la francaise

    MERCI a tous
    Dernière modification par Floriand60 ; 31/01/10 à 07:21.

  9. #149
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question en fait

    J'ai sejourné plus de 6 mois oui mais la date de fin sera pas terminé Je suppose que je dois quand meme mettre la date de fin de mon PVT comme séjour de plus de 6 mois, et ils demandent aussi si j'ai deja fait une demande, donc comme je suis en PVT forcement je mets "OUI" ???


    Merci encore a tous

  10. #150
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de ptitenenette
    Allo!

    Voilà,j'ai eu mon accusé de reception le 22 Janvier ,toutefois je n'ai passé aucune autre épreuvre ..!?!:s je commencais déjà a me poser des questions ..!je devrais pas ,mais bon ..quand je vois que certains on eu leur première étape ,le lendemain de l'accusé ,cela fait peur ..!LOL!

    Aprés ,je me dis mon PVT se termine pas avant le 2 Mai 2010 ,donc es ce qu'ils attendent un peu plus ,ou le fait que je sois également en démarche de CSQ ,depuis Novembre (avec un accusé le 9 Déc) peu engendré plus de temps ..encore qu'ils le demandent .

    Sachant que j'imagine que si je ne suis pas reçue ,j'en serais informer ..

    ça m'inquiète un peu ,je vous avoue .
    Ben moi je stresse absolument pas du tout cette année... Mon dossier est partie y'a 2 jours et tranquille... ET pourtant c'est plus important cette année.... Puisque je ne veux pas repartir en France !

    On verra d'ici quelques jours peut-être que ca sera l'inverse...


    Allez courage et profitons du froid actuel

  11. #151

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!

    Question concernant le DP: Est-il possible de travailler dans un domaine dont on a aucune formation scolaire mais neanmoins un tant soi peu d'experience???

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cela va dépendre en fait de ces dites expériences et de ce que tu mettras dans ta lettre de motivation.
    Si tu as bossé 2 mois comme caissier lors de ton séjour et que tu veux demander un permis de JP (le développement professionnel s'appelle désormais Jeunes Professionnels) pour continuer, je ne pense pas qu'ils te l'accepteront.

    Ensuite, je crois que l'année dernière, une membre s'était vue au départ refusée son permis jeunes professionnel parce qu'ils avaient jugés que ses études n'étaient pas liées au secteur pour lequel elle postulait (serveuse).
    Or, elle avait 8 années d'expérience pro dans ce domaine, donc je crois qu'ils ont finis par le lui donner.

  13. #153
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ptitenenette,
    pas de quoi stresser pour l'instant. L'ambassade dit 4 semaines pour l'étape 1 et même si certains l'ont passé en 3 jours, il ne reste plus qu'à attendre le petit mail de l'ambassade. Le délai peut varier d'un dossier sur l'autre sans raison particulière, il faut donc utiliser les statistiques des autres comme repère avec prudence.

    Je stresserai sûrement dans 2-3 semaines si pas de réponse, mais pour l'instant ça va... Enfin je dis ça mais dans 15 jours, je serai en plein JO, et j'aurai plus le temps (ni l'énergie sûrement) de stresser !

    Allez courage, et patience!

  14. #154
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    qqn a vu mes questions??

  15. #155
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Salut Florian,

    Pour le salaire, je suppose que ton employeur ne peux pas s'engager sur un montant de commissions (logique car ce sont des comm !), donc je mettrais le salaire de base. Assure-toi quand même que ce salaire corresponde aux exigences de l'ambassade (salaire min de la Province sur la base de xx heures, je ne connais plus les détails, mais c'est indiqué dans la trousse, tu pourras sûrement trouver dans la wiki aussi).

    Pour l'adresse, tu peux faire ta demande en étant au Canada, si ta résidence habituelle est en France. Donc tu peux mettre adresse actuelle = adresse au Canada et adresse résidentielle = adresse en France

    Pour le séjour au Canada, dans mon dossier, j'ai mis, en date de fin, la fin de mon PVT même s'il se termine dans pls semaines, car c'est, jusqu'ici, la date de fin prévue pour mon séjour au Canada.

    Voilà, ce que moi je ferais à ta place, d'autres confirmeront ou peut-être infirmeront, mes conseils.

  16. #156
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Floriand60
    qqn a vu mes questions??
    Tu es drôle car tu m'avais envoyer un mail pour savoir ,je t'avais déjà répondue pour les adresses .. moi j'ai affiché ma résidence sur Montréal en tant que l'adresse actuelle et adresse de résidence .j'ai rien mis ,car ils disent bien que si l'adresse actuelle et la même que la résidence habituelle de ne rien mettre .

    Pour répondre à Carole ,merci de rassurée ..j'espère que tu auras raison !?!
    on est le 1 Février ,l'accusée date du 21 Janvier ..donc je devrais normalement ,pu très loin d'obtenir l'étape 1 !
    J'aime savoir rapidement ..malheureusement ,ce n'est pas évident de gère l'attente !


  17. #157
    Avatar de anelona
    isabelle

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour DAVID,

    Bon j ai bien ecouté tes conseils et j'ai RDV avec les ressources humaines de ma societé pour ma demande de permis de travail temporaire.
    Une question risque d etre soulevée : celle des frais , tu sais s il y a des frais pour obtenir la fameuse obtention de la confirmation de mon emploi ? je sais suis embetante .. merci d avance

  18. #158

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Pour confirmer l'emploi, il suffit d'une lettre, donc les frais, c'est de l'encre et une feuille de papier

  19. #159
    Avatar de anelona
    isabelle

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    merci on avait parlé de 175$ a payer ??
    bon je verrais bien ce que mon employeur me dira. Merci de ta reponse ...

  20. #160

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Hmm à payer à qui ?

Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...