Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    C'est aussi un coup de poker... leur condition est non pas de "ne pas résider au Canada" mais de "résider en France", donc pour le coup des US tu risques aussi de te faire refuser le visa... maintenant quant à savoir quels sont leurs moyens pour savoir exactement où tu te trouves...
    Sinon Royksopp si tu as une méthode miracle n'hésites pas à nous en faire part...
    De mon côté je penche pour l'instant à faire mon visa en rentrant à noel et poser des cierges pour le recevoir avant de revenir
    Ou bien avec un peu de chance en décembre nous pourrons le faire directement (comme l'an dernier) mais même si j'ai envie d'y croire très fort j'ai bien peur que ça relève + du fantasme...
    Enfin avec un peu de chance...leurs stats doivent bien montrer que peu de perf sont trouvés de la France
    un des moyens est en voyant le visa US (et la date) sur le passeport quand tu arrives au Canada: mais je me demande franchement si les gars de la frontiere regardent cela...

  2. #142

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    quand tu arrives tu as déjà ton visa donc ils ne vont pas te l'enlever... mais une chose est certaine, ils ont accés aux infos des douanes et ont peut être moyen de savoir que tu n'es pas rentré en France... potentiellement...

  3. #143

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    tout cela est bien complique et comporte pas mal de risk
    Merci quand meme...

  4. #144

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    grrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est tellement enervant!! Pourquoi a t il fallu qu ils changent les regles?? Moi je trouve qu ils devraient au moins nous permettre d'envoyer la demande depuis le Canada ( ca respecterait leur idee de donner la meme chance a tout le monde pour les delais), mais exiger qu on vienne le chercher en personne comme ca ils savent qu on est revenu en France....
    Vous pensez que peut etre ils vont accepter un deal comme ca? Car leur regle actuallement it just makes NO SENS!!!

    Est-ce que PVISTES.net pourrait envoyer une communication officielle a l ambassade pour reclamer un accord comme cela pour les gens en PVT??? Ils doivent quand meme considerer l opinion du site comme il nous on ecrit officiellement pour nous informer des changements et que le site va etre dans le nouveau questionnaire de l ambassade...

  5. #145
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    en tous cas j'vous dis qu'aujourd'hui j'ai fais "jasé", les chums du travail ainsi que mes employeurs, tout le monde se sont accordés pour dire que c'est dégueulasse et complètement inadapté.
    "tu vis à montréal et ta job est à montréal, comment tu veux être en france et surtout pendant 8 semaines stieeeeee"

    bon sinon, l'avocate ne m'as pas sortie une solution miracle, mais elle règle définitivement le problème en me proposant un parrainage et je vais pouvoir continuer de travailler en janvier d'après elle, cependant, j'ai besoin de certains éclaircissements, le dossier prends environs 3 mois, c'est tout juste comme timing !
    du coup j'avais exploré tout en détail pour l'emploi de perf et je risque de me retrouver dans une procédure qui m'a l'air plus complexe, ce qui n'était absolument pas mon objectif à ma candidature de pvtiste.

    ne serait-ce pour profiter encore un an de ma blonde, mes chums, ma ville et ma job et dont je me vois mal me séparer dans quelques semaines et tout ça juste parce que les modifications sont établies à la dernière minute ce qui ne devrait jamais être le cas c'est quand même incroyable, ça relève des accomodements raisonnables ma parole !
    Dernière modification par Royksopp ; 02/10/07 à 03:08.

  6. #146

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Bah je vous conte mon cas qui doit etre le même pour plein de monde au vu des posts :

    -Actuellement en PVT jusqu’au 16 janvier 2008 ainsi que ma conjointe
    -Super jobs avec des employeurs qui veulent nous garder

    Ce que je trouve le plus chiant (dans mon cas je précise), c’est pas forcément de ne pas pouvoir se présenter en personne à l’ambassade, l’argument de l’équité blablabla tenant la route, mais plutôt qu’on ne puisse pas envoyer la demande d’ici… Qu’est-ce que ça peut bien leur faire côôôlice !!! Surtout que (pour mon cas je reprécise), la demande de perf que je demanderai débuterai APRES la fin du PVT, donc il est certain que je vais rentrer en France entre tant.
    Pour ma part, ce qui me stress le plus, ce n’est pas la période de 5 à 8 semaines d’attente, car j’ai la chance d’avoir un employeur qui me garde mon poste jusqu’à mon retour, c’est que si le 14 janvier, en rentrant, il n’y a déjà plus de place…bah tous nos projets tombent à l’eau !!!

    Enfin…après le stress de l’obtention du pvt l’année dernière…on repart pour une angoisse qui j’espère va aboutir à une bonne finalité !

    En tout cas merci à la Team pvtiste.net de se bouger pour obtenir des infos, ça aide bien J

  7. #147
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je te conseille de suivre cette discussion.
    Mat a envoyé un mail à l'ambassade à ce sujet et on attend leur réponse.

  8. #148
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    par contre pour les frais de 150 dollars que l ambassade demande pour l emploi de perfectionnement .Comment les enoie t on vu que l on doit etre en france ?
    peux t on faire un cheque de notre banque au canada et le mettre dans le dossier depuis la France?

  9. #149

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bibi pour ce genre de détails je pense qu'il faut attendre novembre... on en sait encore très peu sur ce genre de modalités tout simplement parce qu'elles n'ont pas encore été divulguées...

  10. #150

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Sateen
    Je te conseille de suivre cette discussion.
    Mat a envoyé un mail à l'ambassade à ce sujet et on attend leur réponse.
    Oui oui j'attends la réponse avec impatience

    Je leur avais anvoyé un mail également y'a quelques jours, sans réponse pour l'instant mais le admins de ce site auront surement plus d'impact qu'un pvtiste lambda.

    Take care.

    Allez tout le monde on croise les doigts on va s'en sortir!!!!

    Guillaume

  11. #151
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    c est sur c est un peu presse cette question
    mu god que de stress cette emploi de perctionnement

  12. #152

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut
    je suis egalement dans ce cas mon PVT finit le 26 février 2008 et j'aurais bien aimé faire un perf mais finalement je pense que je vais faire une demande de permis de travail.

    A+


  13. #153

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    ehhh Cyril,

    Un petite conseil, commence les demarches maintenant, c'est long et je te garanties qu'ils prennent leur temps lol

  14. #154

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut Strife
    merci pour le conseil.
    Je viens de commencer les démarches car oui je sais que c'est long.
    je croisse les doigts


  15. #155
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    moi y a un truc que je comprend pas dans vos inquietudes des 5 a 8 semaines.On connait tous quelquequ'un en France qui serait susceptible d'envoyer notre candidature debut novembre. Donc nos dossiers vont tous arriver aux alentours de noel voire, au pire debut janvier. Il suffit juste alors de passer a l'ambassade avec le dit papier et le tout est joué. J'ai lu tous les posts des 2 discussions recentes traitant de ca et je vois pas ou est le probleme, sauf peut etre pour ceux dont le PVT s'arrete en novembre ou decembre 2008.Merci pour un eclaircissement de votre part.Dans tous les cas garder la peche, l'experience nous prouve que tout s'arrange au dernier moment, suffit d'attendre sans stresser.

    oups, je voulais dire novembre ou decembre 2007
    Dernière modification par Mat ; 25/10/07 à 16:14.

  16. #156
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de fliflo
    moi y a un truc que je comprend pas dans vos inquietudes des 5 a 8 semaines.On connait tous quelquequ'un en France qui serait susceptible d'envoyer notre candidature debut novembre. Donc nos dossiers vont tous arriver aux alentours de noel voire, au pire debut janvier. Il suffit juste alors de passer a l'ambassade avec le dit papier et le tout est joué. J'ai lu tous les posts des 2 discussions recentes traitant de ca et je vois pas ou est le probleme, sauf peut etre pour ceux dont le PVT s'arrete en novembre ou decembre 2008.Merci pour un eclaircissement de votre part.Dans tous les cas garder la peche, l'experience nous prouve que tout s'arrange au dernier moment, suffit d'attendre sans stresser.
    Salut,

    Le problème avec les 5 à 8 semaines de délais pour obtenir l'emploi de perfectionnement réside dans le fait que pendant cette période il faut être en France.(ils vérifient assez souvent en essayant de te joindre et en te convoquant à l'ambassade pour récupérer ton visa)

    La majorité des personnes qui vont faire cette demande sont des pvtistes qui ont un boulot et qui ne se voit pas demander 8 semaines de congés à leur patron !
    Tu comprendras que c'est délicat...
    Dernière modification par Mat ; 25/10/07 à 16:23.

  17. #157
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Mais je trouve vraiment étrange cette regle de "il faut etre en france", tout ceux que connais qui l'ont fait l'année derniere sont partis le mercredi, ont obtenu le visa le vendredi, et sont rentrés le dimanche, et ils travaillaient ici dans leur PVT, l'employeur a bien specifié qu'ils etaient depuis telle date dans l entreprise, et qu'ils etaient déja embauchés, et ils ont jamais fait croire qu ils etaient en france au moment de la demande, meme si dans leur cas ils etaient en france puisqu ils etaient a l'ambassade a Paris...
    voila, maintenant je stresse, dois-je demander un permis de travail, ou attendre le premier novembre, envoyer le dossier a mes parents pour qu ils l'envoient a l'embassade depuis la France, et attendre... attendre.... pour finir par un tour du poteau apres que mes parents m'ai envoyé le beau ptit papier...

    HELP !!!!!!

  18. #158
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de zzu
    Mais je trouve vraiment étrange cette regle de "il faut etre en france", tout ceux que connais qui l'ont fait l'année derniere sont partis le mercredi, ont obtenu le visa le vendredi, et sont rentrés le dimanche, et ils travaillaient ici dans leur PVT, l'employeur a bien specifié qu'ils etaient depuis telle date dans l entreprise, et qu'ils etaient déja embauchés, et ils ont jamais fait croire qu ils etaient en france au moment de la demande, meme si dans leur cas ils etaient en france puisqu ils etaient a l'ambassade a Paris...
    voila, maintenant je stresse, dois-je demander un permis de travail, ou attendre le premier novembre, envoyer le dossier a mes parents pour qu ils l'envoient a l'embassade depuis la France, et attendre... attendre.... pour finir par un tour du poteau apres que mes parents m'ai envoyé le beau ptit papier...

    HELP !!!!!!
    Oui parce que l'année dernière l'ambassade acceptait de donner l'emploi de perfectionnement aux personnes qui se déplaçaient directement sur place mais d'après cette discussion, ils ont changé d'avis...

    Pour rappel :
    3. Il ne sera plus possible de soumettre en personne une demande de permis de travail sous les programmes de mobilité des jeunes. En résumé :
    Les participants téléchargeront les formulaires de demande à partir du site web de l'Ambassade.
    Aucun formulaire papier ne sera disponible à l' Ambassade.
    Les nouvelles demandes seront acceptées par courrier uniquement.
    Aucune demande ne pourra être déposée en personne.
    J'attends toujours une réponse de l'ambassade pour savoir s'ils vont faire une exception pour les stages de perfectionnement...

  19. #159
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    ah ok Mat, merci pour l'info, je comprend mieux maintenant, je pensais pas en fait qu'ils te convoquais pour allez a l'ambassade, jusqu'a maintenant, y avait pas de RV, il fallait y aller entre 8h30 et 11h avec le ptit papier (dedicasse a cette bonne vieille Regine) et that's it.

    J'pense que des le 1er novembre, tout ca va s'arranger, avec la tonne de mails qu'ils ont du recevoir + leur esprit de logique (ils le savent quand meme qu'on est tous sur place), ca va rouler, moi j'leur fais confiance.

  20. #160

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben même sans dire de te convoquer...
    Ils peuvent certainement vérifier à tout moment si tu es rentré en France ou si tu résides encore au Canada. Dans ce dernier cas rien ne les empêcherait de te refuser le visa parce que tu ne réponds pas à un des critères les plus importants...

Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...