Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    ouais bien sur mais faut se dire que les gens qui travaillent a l'ambassade sont comme toi et moi, c'est a dire censés, ils savent que sur les 800 demandes, y en aura ptet 750 ou les personnes seront au Canada lors de la demande, donc pour remplir les quotats, ils nous accepteront.D'ailleurs, dans le fond, on ne peut demander un visa de perf que si on a fait un pvt auparavant c'est ca? Donc ceux qui le feront en toute legitimité c'est ceux qui ont fait un PVT l'an dernier, puis regrettent le canada et font leur demande pour 2008. On peut pas demander un visa de perf direct sans avoir fait le PVT, a moins que les quotats PVT soient atteints peut etre.

  2. #162
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de fliflo
    D'ailleurs, dans le fond, on ne peut demander un visa de perf que si on a fait un pvt auparavant c'est ca? Donc ceux qui le feront en toute legitimité c'est ceux qui ont fait un PVT l'an dernier, puis regrettent le canada et font leur demande pour 2008. On peut pas demander un visa de perf direct sans avoir fait le PVT, a moins que les quotats PVT soient atteints peut etre.
    Eh bien non justement!
    le PVT et le visa de perfectionnement sont deux visa totalement autonome.
    Ils font juste parti du même accord entre la France et le Canada, comme le visa de job d'été et le visa de stage.

    Bien sûr que tu peux demander le visa de perf sans avoir fait le PVT!
    Tout comme tu peux demander le visa de stage ou le visa de job d'été sans avoir fait le PVT!

    Et c'est justement ça le "pb", c'est devenu une évidence pour tout le monde : après un PVT on fait un visa de perfectionnement.
    Mais à l'origine le visa de perf n'a pas été créé pour cela!

    Tout comme le PVT n'a pas été créé pour arriver tranquillement sur le territoire et enchainer les visas en attendant une RP !

  3. #163

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    voilà, d'où grosse inquiétude quand même...
    Cela dit c'est clair que si ça se complique pour les pvtistes c'est pas cette année que les quotas vont exploser...

  4. #164

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    ya un truc que j'arrive pas a comprendre : comment avoir une offre d'emploi si tu n'es pas deja au canada? forcement si tu en a une c'est que tu es en pvt et que tu veux rester. alors comment faire pour obtenir le visa dans ces conditions?

  5. #165
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tu peux trouer une offre d'emploi a distance ! c'est pas évident on est d'accord mais ça arrive, ou bien lors d'un autre visa par exemple stage ton entreprise veut te garder et donc la aussi tu peux faire un emploi de perf.

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour trouver un stage ou un emploi d'ici, passes du temps sur les sites canadiens d'offre d'emploi et de stage. Envoi leur un CV et tente de t'organiser avec eux

  7. #167

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    allo j'ai une question a propos de l'emploi perf.

    Monsieur,
    On fera débuter votre permis de travail pour emploi de perfectionnement qu'à partir du jour où vous allez déposer votre demande ce qui annule votre PVT.
    Sincères salutations
    Service de l'Immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    je voudrais etre sur de ce que je comprend.


    exemple :
    je suis en pvt jusqu'a aout 2008. si je fais une demande en fevrier 2008(histoire d'etre sur d'etre dans les temps) pour un emploi perf et que j'indique comme date de debut de mon emploi le 15 septembre 2008.
    a partir de quelle date mon visa de perf va t'il remplacer le PVT ?

    1 -le moment ou mon visa perf est accepté ?(par exemple 8 semaines apres mon envois de fevrier 2008).
    2 - au moment que j'ai indiqué sur la demande donc le 15 septembre 2008


    je pense deja avoir la reponse mais si j'avais confirmation ca me serait utile

    par avance merci

  8. #168
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Ton Emploi de Perf remplace le PVT quand tu passes à l'immigration. Ils enlèvent le PVT de ton passeport et le remplacent par l'Emploi de perf, va. Je ne pense pas que tu puisse avoir les deux en même temps. L'un remplace l'autre.

  9. #169

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bon et bien au lieu de faire un visa de travail! je me lance dans la perf .

    Puis vu que c'est uniquement par courrier, vai envoyer ça de québec!

  10. #170

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Hi!

    Je suis dans le meme cas que toi Cedric. Je suis en pvt jusqu'en aout 2008. J'ai trouvé un employeur et je vais donc envoyer une demande de visa de perf avec des dates débutant septembre 2008. Si je l'obtient, mon visa va donc débuter en septembre si je ne passe pas la frontiere avant ?? Au moment ou je passerai la douane (que ce soit pour aller en France ou n'importe ou), mon visa débute? Merci de m'éclairer.

  11. #171

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pour l'instant je crois que personne n'a vraiment trouvé de réponse à cette question... C'est la première année que le perf est comme ça dc pas encore de cobayes...
    Tente toi aussi un mail à l'Ambassade...
    ils ont l'air bien débordés mais tu auras peut être une réponse...

  12. #172

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    OK Merci !!
    Par contre faut-il préciser sur le formulaire du visa de perf qu'on travaille au Canada ou pas ?
    Pour la date de début du visa, on va effectivement faire les cobayes, et le premier qui a la réponse, la postera ici. Ca servira pour les autres. Bon courage a tous !!

  13. #173

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben quans ils te demandent ton employeur actuel le plus simple est de répondre franchement, que ce soit au Canada ou en France. Je ne pense pas que ce soit une question piège de toute façon.

  14. #174

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me heurte a une nouvelle difficulte dans mon dossier de PER..
    Je suis en CDI ("open ended contract") et mon employeur refuse promptement de signer la lettre d'emploi indiquant que je ne travaille que pour 12 mois (periode maximale d'un PER).

    Pensez vous que cela passera si mon contrat indique CDI, ou je dois trouver une combine?

    Merci

  15. #175
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Sub,

    Explique tout simplement à ton employeur qu'il ne s'agit pas d'un engagement ou d'une date de fin pour ton contrat, mais bel et bien d'une date de fin pour ton visa. Ajoute que cette période (étendue d'office à 18 mois depuis cette année) te laisse le temps de préparer ta demande de résidence permanente qui elle te permettra de travailler pour lui sans limite, et ça devrait aller.

  16. #176

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Apres negociations, voici ce que j'ai pu obtenir de mon employeur.
    Je souhaiterais savoir ci ca peut etre accepte pour une demande de perf:

    Please accept this letter as confirmation that X has been working on an open-ended contract at X as an employee of X. Currently, he is working as “X”. X is currently working a average of 37.5 to 44 hours per week at an hourly rate of $X paid on a bi-weekly basis. He has been working in his current position since July 1, 2007 and unless unforeseen circumstances arise, we anticipate his employment will continue through to January 15, 2009.

    Cette fois, la date de fin du Visa est precisee. Je n'ai pas droit a l'erreur par contre, etant en temps limite...

    Merci a tous pour vos commentaires :-)

  17. #177
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Ça me semble correct l'ensemble des infos y sont, mais la lettre doit normalement faire paraître une date de début de contrat aussi... Je ne sais pas, d'autres avis ??

  18. #178

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Blast pour ta reponse (rapide).
    La lettre stipule ' He has been working in his current position since July 1, 2007', j'ignore si cela suffit. J'ai oublie de mentionner que la lettre comporte aussi le logo de l'entreprise, la date, et la reference et signature du HRM/DRH.

  19. #179
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    En fait je voulais dire que jusqu'à présent, il fallait une date de début de contrat qui sont ultérieure à la demande. Mais si tu lis ce post de Mat sur la discussion concernant l'annonce de l'Ambassade, je pense que tu n'auras pas de problème, tu as dejà un emploi et tu fais ta demande du Canada.

  20. #180

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Il ne me reste plus qu'a prier... sur le dossier il est indique "L'emploi doit debuter entre le 1er Janvier et 31 Decembre 2008".... J'espere que Mat a raison dans son post.

    Personne d'autre pour eclaircir la situation?

Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...