Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eh bien ya pas le choix de mettre une date de fin miss.
    Même si ta boite t'a embauché pour une durée indéterminé il faut qu'ils donnent une date de fin car le visa a une durée limitée ..et tu l'as bien compris

    Clairement il suffit de te mettre d'accord avec ton employeur, je ne pense pas que cela lui dérangera de mettre une date de fin si tu lui expliques bien que c'est pr les papiers et que tu pourras par la suite prolonger le visa de 6 mois et même faire une demande de RP si tu veux rester chez eux!

    Bon mais si tu as envoyé un mail à l'ambassade, tu devrais avoir une réponse très vite. Généralement ils répondent de suite.

  2. #102

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question svp: je me demande si je dois faire signer mon formulaire d esuffisance de fonds par ma banque française (donc transférer les dollards can là bas) ou par ma banque canadienne pour ma demande de perf, vu que je suis sensée "résider" en france?
    Et aussi le fait que j'ai une offre d'emploi rémunérée devrait supprimer l'utilité de ce formulaire??

    quant à l'assurance? vraiment obligatoire?? pour mon pvt elle ne m'a pas servie et en plus je suis couverte par mon employeur canadien quand je reviens avec mon visa perf, comme je l'était pr le pvt, dois je la prendre quand meme?

  3. #103

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Deux commentaires:

    le premier concernant l'assurance : Il arrive que tu puisses beneficier du pack assurance de ta boite. Donc renseignez vous avant de prendre une assurance francaise. Arrangez vous pour avoir les papiers de l'assurance de la companie pour l immgration au retour de France.

    Concernant les dates: si tu es embauche en tant que permanent, il n est pas necessaire que la lettre contienne une date de fin (confirmation de l ambassade). Il faut juste dire mentionne dans la lettre que la compagnie t as engage en CDI.

  4. #104
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Affricanlady,
    Pour le visa de perf, pas besoin de lettre pour prouver que tu as suffisamment de fond à la banque. Il suffit juste que ta boite indique le montant de ton salaire sur ta lettre d'embauche!

    Quant à l'assurance, tu es chanceuse!
    Celle de ma boite ne pouvait pas me couvrir car je n'étais pas résidente permanente!

    Donc si tu peux en beneficier pour ton visa de perf, c'est clair que tu n'auras pas besoin d'en prendre une perso ..surtout que ce n'est mm pas indiqué dans les pièces à fournir pr obtenir le visa!


    Alex, ce que tu dis à propos de la date de fin me surprend un peu car moi on m'avait affirmé le contraire!
    Mais bon, si tu dis que la réponse provient directement de l'ambassade, c'est une bonne nouvelle!

  5. #105

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Affricanlady,
    Pour le visa de perf, pas besoin de lettre pour prouver que tu as suffisamment de fond à la banque. Il suffit juste que ta boite indique le montant de ton salaire sur ta lettre d'embauche!
    pourtant dans le dossier a remplir ils donnent une feuille a remplir par la banque ..

    d'ailleurs au passage,je vient de me faire retourné mon cheques desjardins qui n'est pas accepté..ils demandent un cheque "banquaire" ,j'imagine vu que desjardins est une caisse et non un banque..ceci complique legerement les choses..mais c'est toujours de prevenir pour les autres qui passerons derriere Ôo

  6. #106
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    d'ailleurs au passage,je vient de me faire retourné mon cheques desjardins qui n'est pas accepté..ils demandent un cheque "banquaire" ,j'imagine vu que desjardins est une caisse et non un banque..ceci complique legerement les choses..mais c'est toujours de prevenir pour les autres qui passerons derriere Ôo
    Non ça n'a rien à voir, c'est juste qu'un chèque de banque en fait c'est un chèque certifié. Donc il faut que tu ailles au guichet le demander et tu auras des frais (6$ à la BNC).

  7. #107
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de babas
    pourtant dans le dossier a remplir ils donnent une feuille a remplir par la banque ..
    Tout simplement parce que le dossier PDF fourni sur le site de l'ambassade est commun à l'emploi de perfectionnement, au stage lié aux études et à l'emploi d'été pour étudiant.

    Si tu te réfères à la page 2, il est bien spécifié quelles sont les pièces à fournir selon le visa demandé!
    Et pour l'emploi de perfectionnement, cette feuille n'est pas demandée

  8. #108

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Ayant note que les quotas de visas de perfectionnement etaient ecoules pour 2007, Si je me pointe debut janvier 2008 a l ambassade a Paris, puis-je esperer repartir avec mon visa de perfectionnement le jour meme. (Je demande ca car a lepoque on pouvait aller chercher son pvt directement a lambassade et par la suite cela se faisait par courrier...)

  9. #109
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tout comme pour le PVT tu pourras faire ta demande de visa de perfectionnement dès le 1er octobre 2007 (à condition d'être sur le territoire français au moment de la demande).

    Si tu comptes te déplacer en janvier 2008, tu pourras effectivement repartir avec le visa dans la journée.


    En fait, en octobre de l'année dernière, pour parer aux gds nombres de demande, il était effectivement impossible de repartir directement avc son visa mm en se deplacant en personne à l'ambassade.
    Mais qq semaines après l'ouverture des visas, tout était redevenus à la normale, PVT, visa de perf et autres pouvaient être retirés directement à l'ambassade dans la journée.

  10. #110

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Tout comme pour le PVT tu pourras faire ta demande de visa de perfectionnement dès le 1er octobre 2007 (à condition d'être sur le territoire français au moment de la demande).

    Si tu comptes te déplacer en janvier 2008, tu pourras effectivement repartir avec le visa dans la journée.


    En fait, en octobre de l'année dernière, pour parer aux gds nombres de demande, il était effectivement impossible de repartir directement avc son visa mm en se deplacant en personne à l'ambassade.
    Mais qq semaines après l'ouverture des visas, tout était redevenus à la normale, PVT, visa de perf et autres pouvaient être retirés directement à l'ambassade dans la journée.
    Donc ça veut dire qu'il est raisonnablement certain que si je rentre en France au tout début de janvier à la fin de mon PVT, je pourrai retourner au Canada tout de suite (et travailler) ? Parce que bon, ça fait un peu peur quand même de ne pas être sûr.

  11. #111
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Encore une fois, dans mon cas, j'ai fait le déplacement l'année dernière au mois d'août : je me suis déplacée directement à l'ambassade à Paris et je suis repartie avec ma lettre d'acceptation pour mon visa de perf.

    Une semaine après mon départ de Montréal j'ai ainsi pu rentrer sur le territoire canadien avec le visa de perfectionnement.

    Donc OUi, à moins que cette année il décide de changer complètement leur façon de faire, il est "raisonnablement certain" que tu puisses faire de même en janvier prochain


    De tte façon dès octobre tu seras fixé
    Ils annonceront alors si oui ou non il est possible de se deplacer directement à l'ambassade pr avoir le visa de suite.

  12. #112

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah ben ce serait mieux tout de même!
    Si jamais on se le lance sur le perf on va à l'ambassade le 27 décembre pour revenir début janvier et j'espère que ce sera bien avec le visa... sinon c'est la mouise!
    Je me fais déjà du souci sur les 10 jours de battement qui doivent séparer pvt et perf et sur la mention "conjoint de fait" (ben oui nos justificatifs ensemble n'auront que 11 mois)... Bref, on va respirer hein...

  13. #113

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    NOUVEAUTÉS POUR 2008 :
    Les participants téléchargeront le formulaire de demande à partir du site web de l'Ambassade.
    Aucun formulaire papier ne sera disponible à l' Ambassade.
    Les demandes seront acceptées par courrier uniquement.
    Aucune demande ne pourra être déposée en personne.
    Des frais de participation de 150 $ CAD s'appliqueront à chaque demande. Les modalités de paiement seront précisées dans les instructions.
    Le délai de traitement sera de 5 à 8 semaines à partir de la date de réception du dossier complet.

  14. #114
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Ah ba merci pour l'info
    Dernière modification par Bellek ; 28/09/07 à 20:48.

  15. #115
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci Ade.
    Je viens de mettre à jour le 1er message de la discussion pour que ces modifications soient plus visibles.

  16. #116

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    J'aurais prefere ne pas avoir cette stupide nouvelle. Ils disent que tu es toujours cense etre en France quand tu fais la demande et que tu ne peux pas repartir au Canada avant d avoir ton visa...
    What's the hell???? Si tu as ton employeur au Canada comment es tu cense passer 8 semaines en France??? Tu n as que deux semaines de vacances au canada... C'est stupide!! Quelqu un sait si vers decembre ce sera possible de l'avoir directement ou si au moins on peut envoyer la demande du Canada et juste venir en France POUR LE CHERCHER?????

  17. #117
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de ade8860
    What's the hell???? Si tu as ton employeur au Canada comment es tu cense passer 8 semaines en France??? Tu n as que deux semaines de vacances au canada... C'est stupide!! Quelqu un sait si vers decembre ce sera possible de l'avoir directement ou si au moins on peut envoyer la demande du Canada et juste venir en France POUR LE CHERCHER?????
    Je comprends ton énervement mais il ne faut pas oublier que le visa de perfectionnement n'a pas été créé pour prolonger son expérience à l'étranger.
    Ce sont deux types de visas complètement indépendant.

    Donc si on suit la logique de l'ambassade, tu n'es pas sensé pouvoir/avoir commencé à travailler pour ton employeur avant d'avoir ton visa.

    Mais bref, là n'est pas la question
    Vous êtes nombreux à être dans cette situation et j'espère sincèrement que vous pourrez trouver une solution.

    A l'heure actuelle, vu les annonces de l'ambassade, il est bien possible que ce soit pour toute l'année comme ca, même après décembre malheureusement.

  18. #118

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    Pardon???
    Justement si le visa de perfectionnement est fait aussi pour si tu as trouve un travail interessant et veut prolonger ton experience.... D ou le nom perfectionnement non??

  19. #119
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Je leur ai envoyé un mail à ce sujet, je posterai la réponse dès que possible.

  20. #120
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bah non
    Le stage de perfectionnement est à l'origine fait pour perfectionner ton expérience professionnelle à l'étranger.

    En pratique c'est sûr bp l'utilise après un PVT (moi la premiere)
    Mais je ne pense pas qu'il ai été créé dans ce but

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...