Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Et en ce qui concerne un contrat de travail temporaire...
    En effet, je travail à travers une agence d'emplois à Toronto et c'est tout simplement de l'interim français. Paye à la semaine, salaire horaire, etc.

    Est-ce que je peux faire une demande d'emploi de perf, avec ce type de contrat (qui n'est pas fixe) ?

    Merci pour votre aide.

  2. #202
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Fab54
    Salut,

    Et en ce qui concerne un contrat de travail temporaire...
    En effet, je travail à travers une agence d'emplois à Toronto et c'est tout simplement de l'interim français. Paye à la semaine, salaire horaire, etc.

    Est-ce que je peux faire une demande d'emploi de perf, avec ce type de contrat (qui n'est pas fixe) ?

    Merci pour votre aide.
    Tant que tu as un contrat de travail ou encore une lettre avec le salaire, et la durée de l'emploi oui...
    Ce qui je doute sera difficile à obtenir dans ce cas là.. mais bon à voir s'ils sont ok pr te faire cette lettre
    Dernière modification par lilti972 ; 29/05/08 à 00:36.

  3. #203
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Fab54
    Salut,

    Et en ce qui concerne un contrat de travail temporaire...
    En effet, je travail à travers une agence d'emplois à Toronto et c'est tout simplement de l'interim français. Paye à la semaine, salaire horaire, etc.

    Est-ce que je peux faire une demande d'emploi de perf, avec ce type de contrat (qui n'est pas fixe) ?

    Merci pour votre aide.
    attention, plus d'emploi de perf disponible pour cette année...

  4. #204

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    attention, plus d'emploi de perf disponible pour cette année...
    Oui de toute façon mon PVT n'est pas encore terminé. Valable jusque Février 2009. Mais je commence à réfléchir à la suite des événements.

    Je serais plutôt interessé par un RP (pour tout les avantages) mais je ne pense pas rester plus de 3 ans au Canada (ça fait déjà presque 1 ans et demi). Donc est-ce que ça vo le coup de faire une demande et surtout se lancer dans de longue paperasse... Affaire à voir...
    Dernière modification par Fab54 ; 29/05/08 à 00:38.

  5. #205

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Salut à tous. ça fait maintenant plus de 2 mois que j'ai fait ma demande d'emploi de perf et que ça été refusé mais je n'ai jamais eu de remboursement de mes frais. est ce normal? y a t'il d'autre personne qui n'ont jamais été remboursé de leur frais? merci

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Tu leur a envoyé un mail pour demander où ça en était de ton remboursement? Dans certains cas, faut aller puiser l'info à la source....ça prend peut-être un peu de temps...

  7. #207
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de doudou_ninie
    Salut à tous. ça fait maintenant plus de 2 mois que j'ai fait ma demande d'emploi de perf et que ça été refusé mais je n'ai jamais eu de remboursement de mes frais. est ce normal? y a t'il d'autre personne qui n'ont jamais été remboursé de leur frais? merci
    C'est un emploi de perfectionnement que tu as demandé, où un permis de travail pour conjoint d'un détenteur de permis d'emploi de perfectionnement ?

  8. #208

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    c'est un permis de travail pour conjoint mais j'ai payé les frais pareil 150$ et ca fait maintenant plus de 2 mois. Je leur ai envoyé un mail par le biais du site de l'ambassade mais pas de réponse. est ce que vous auriez l'adresse mail exacte?

  9. #209
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Malheureusement Mélanie, autant les pvt, emploi de perf, permis de stage sont remboursables en cas de refus... mais pour tous les autres visas et permis (permis de travail, d'étude, visa RP), les frais ne sont pas remboursés si la demande est refusée.
    Désolé :triste:
    Dernière modification par denisd ; 12/06/08 à 16:32.

  10. #210

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Fiso la plupart d'entre nous avons trouvé un emploi en étant en PVT et c'est ça qui fait qu'on a pu demander un emploi de perf.... Donc non ça ne pose pas de problème, d'autant plus que cette année on peut faire la demande depuis le Canada!
    Hello, j'avoue je n'ai pas lu toutes les pages... Je suis en pvt jusqu'en janvier 2009. Et avant, éventuellement, de demander une rp, je m'interroge sur l'emploi de perf. Est-ce que je dois adresser ma demande à Paris si je l'envois d'ici? Et si je la fais depuis le Canada, suis je obligée de rentrer en France ou "simplement" faire le tour du poteau? Maintenant de toute façon il me faut attendre septembre 2008 pour l'année 2009, c'est bien ça?
    Je suis un peu paumée je crois

  11. #211
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bonjour Sandra,

    Je viens de me payer une bonne partie des pages de cette discussion pour trouver reponse a ma question et je crois que je peux repondre a la tienne:
    Tu adresse bien ta demande a Paris, par courrier uniquement, les formulaires seront disponibles pour le telechargement a partir du 1er novembre donc tient toi prete avec la lettre de ton employeur, ton CV etc (voir page 1 de cette discussion).
    Et oui une fois que tu l'as, tu peux aller faire le tour du poteau aux US pour tamponner ton nouveau visa!

    Maintenant ma question: je suis en PVT jusqu'a mars 2009, j'ai decroche un emploi dans mon domaine du coup je compte prolonger mon sejour avec visa emploi de perfectionnement. Je vais ajouter mon copain dans la case 'conjoint de fait', pour lui obtenir un visa de travail. Est ce que quelqu'un a deja fait ca avant et est ce que ca a pose probleme?
    Ah oui, petite precision: mon copain n'est pas francais, il est britannique.
    Est ce que vous pensez que ca pourrait poser probleme?

  12. #212
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui il y en a qui l'on déjà fait . Il faut que ton emploie rentre dans une catégorie spécifique mais tout de même vaste.
    Tu trouveras plus d'infos ici.

  13. #213
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Merci Natacha!

  14. #214

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suis actuellement en PVT jusque 01/09 a montreal.
    etant donne que les quotas sont depasses je sais qu'il faut que j'attende octobre voire nvembre pour la reconduite de mon PVT.

    je suis contractant pour une boite de placement et j'Ai deja vu avec eux pour la redonduction, ils sont ok.
    par contre, est ce que les delais sont trop courts pour moi ou aurait il fallu que je m'y prenne un peu plus tot.

    il est vrai que j'ai pris la decision de rester il y a quelques semaines
    titeleo

  15. #215

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Éléonore ta question n'est pas très claire mais concrètement 1- le PVT ne peut pas être reconduit mais tu peux demander un emploi de perf effectivement, 2- si tu demandes un emploi de perf en novembre avec une réponse en décembre, tu ne pourras pas travailler entre le le 1er septembre et décembre...
    Dernière modification par mandinette ; 28/07/08 à 15:41.

  16. #216

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Euh... pourquoi elle ne pourrait pas travailler entre septembre et décembre puisqu'elle a son pvt?? ta réponse me stresse beucoup:aieuisque je comptais moi aussi faire ma demande tout en continuant à travailler (cela parait logique non?)...

  17. #217
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Elle ne pourra pas travailler entre septembre et décembre car : le 1/09 fin de son PVT donc fin de son permis de travail temporaire. Comme les quotas d'emplois de perf. seront remis à zéro courant octobre-novembre, le temps de demander et d'avoir la réponse, dans ce cas, je ne suis pas sûre qu'elle puisse bénéficier du statut implicite, donc ne pourra travailler.

  18. #218
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Eleonore, il faudrait que tu envoie une demande de permis de travail classique avant la fin de ton pvt pour au moins bénéficier du statut implicite et avoir le droit de continuer à travailler.

  19. #219

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    mon pvt se finis en janvier 09 et je vais faire ma demande d'emploi de perfectionnement lors de la reouverture des dossiers en oct ou nov la c'est pas moi qui decide

    denis, qu'est ce que tu entends par demande implicite parce que si c'est a faire dans les semaines qui s'en viennent, va falloir que je le fasse rapidement

    eleonore

  20. #220

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Par 1/09 moi j'avais compris Janvier 2009, d'où la confusion... désolée

Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...