- 14/11/10, 16:12 #21salut Magalie
de toute façon ton JP ne pourra pas commencer avant le 1er janvier. Donc tu devras commencer ton contrat sous ton PVT.
ensuite, ce n'est pas parce que la lettre de motivation n'est pas obligatoire qu'elle est interdite
tu peux donc écrire une lettre (formelle et tout) pour dire que tu as déjà commencer ton contrat grâce à ton PVT et que tu souhaites le continuer avec ce permis JP 2011.
regarde ici
Dans la trousse, vous trouverez une note à l’intention de votre employeur au Canada ; nous vous invitons à la lui transmettre afin de vous assurez que votre offre d’emploi contienne tous les éléments requis. S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur le formulaire EIC la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, cette date devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité.
Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
Votre offre doit inclure tous les éléments (..)
- 15/11/10, 00:43 #22Salut à tous,
Alors moi j'ai une question assez particulière: mon emploi est rémunéré de la façon suivante: un salaire fixe (supérieur au salaire minimum) + une partie à la commission pour chaque vente que je fais (c'est un poste commercial). Le hic c'est que cette partie "salaire" est soumise à la condition d'effectuer au moins 3 ventes par mois. Ce qui veut dire que si je n'en fais qu'une par exemple, je ne touche que la partie à la commission, et alors ma fiche de paye serait inférieure au salaire minimum. Si j'en faisais zéro je ne toucherais rien (même si apparemment ça n'arrive jamais).
Par contre si je fais les 3 ventes requises aucun soucis je suis bien au delà du salaire minimum.
Comme une condition de l'ambassade est d'être payé au moins au salaire minimum, j'ai un peu peur que ça ne passe pas si je fais une demande de jp, quand pensez-vous?
Des pvtistes se sont-ils déjà trouvés dans une situation similaire pour cette demande?
Merci d'avance pour vos réponses!
- 15/11/10, 01:48 #23Bjr,
J'ai un petit problème pour télécharger ma trousse dans l étape 2 on demande le code postal de la résidence actuelle, je dois mettre celui de mes parents en France ou celui de chez moi au Canada???
Merci de votre aide
- 15/11/10, 01:51 #24si tu es au canada actuellement tu résides ici, tu mets donc ton code postal d'ici. moi c'est ce que j'ai fait.
-
- 15/11/10, 07:08 #25Dans le meme ordre dans le formulaire il y a adresse actuelle c bien celle du canada si on y est mais ladresse residentielle c celle de France ? Vu kon est ke resident temporaire ici ms permanent en France
Merci de votre aide
- 15/11/10, 08:23 #26Viviane, merci beaucoup pour cette info précieuse, dans la précipitation je n'ai pas tout lu et je n'ai surtout pas vu cette ligne sur les contrats commençant pendant le PVT. C'est super, je n'ai donc pas à en parler à mon employeur, car j'ai le contrat, le descriptif de poste et j'ajouterai une lettre courte de ma part.
MERCI PVTISTES.NET !!!!!!!!
- 15/11/10, 20:02 #27Si je ne me trompe pas l'ambassade ne compte que ton salaire de base. Dans un cas classique, si celui-ci est supérieur au salaire minimum, ça passe. Mais ça ne passerait pas si il fallait rajouter les commissions pour avoir le bon compte.
Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il en est dans ton cas... Pour l'ambassade, il est probable que ton statut sera considéré comme précaire étant donné qu'il y a la possibilité que tu ne touches rien...
---------- Message ajouté à 13h02 ---------- message précédent à 13h01 ----------
C'est bien ça Ton adresse actuelle est effectivement ton adresse canadienne et ton adresse résidentielle est ton adresse régulière en France (chez tes parents par exemple).
PS : Attention au langage SMS. Merci
- 15/11/10, 20:46 #28Merci beaucoup David et desole pour le sms je sais pas ou j'avais la tete bon et bien jsuis prete a envoyer ^^
- 15/11/10, 21:03 #29Hey hey,
c'est encore moi et j'ai une autre petite question concernant le remplissage du dossier !
en faite, j'ai fait une demande de visa d'étude cet été, j'ai reçu mon CAQ trop tard pour aller chercher mon VISA et pouvoir m'inscrire à temps à l'université. Je n'ai donc pas réellement eu le VISA, du coup je ne sais pas trop quoi mettre quand il nous demande si on a déjà fait une demande de visa et si on nous a déjà refusé un visa ...
voilà merci d'avance pour votre réponse!
bonne soirée à tous.
Bérengère
- 15/11/10, 22:26 #30
- 16/11/10, 16:52 #31
- 16/11/10, 17:10 #32Coucou tout le monde!
Moi j'ai une nouvelle question. De ce que je sais, on ne peut pas demander de Visa JP une fois qu'on a demandé une RP...Par contre, est-ce qu'on peut demander un Visa JP en attendant d'avoir sa RP? En effet, avec mon amie on veut demander une RP mais le temps qu'on l'ait...notre PVT aura expiré!....
Petit help
(en combien de temps le quota de Visa JP est-il atteint habituellement?)
MERCIIII!!!
chris
- 16/11/10, 17:24 #33Le format n'est pas précisé, cependant si tu présentes un CV au format canadien, tu prouves que tu t'es renseigné sur la recherche d'emploi au Canada. Ça peut tendre à démontrer ton désir d'intégration donc c'est un plus !
---------- Message ajouté à 10h24 ---------- message précédent à 10h21 ----------
Pas de souci pour demander un permis JP puis ta résidence permanente. J'ai un permis JP et ma demande est actuellement en fin de traitement
Pour ce qui est des quotas, ceux de 2010 se sont terminés il y a seulement quelques semaines, le 27 octobre pour être exact. Donc pas d'inquiétudes
-
- 16/11/10, 21:13 #34Salut tout le monde,
a t on besoin d'une lettre de motivation pour le Jp, il n'en est pas fait mention dans la trousse?? Ou bien est ce que je me trompe???
merci!!
- 16/11/10, 21:34 #35
- 16/11/10, 21:38 #36ok merci
comme la lettre est déjà faite, je vais la joindre lol. J'étais pesrsuadé qu'on devait en faire une... Peut être les années précédente du coup.
Dans tous les cas merci^^
- 17/11/10, 02:56 #37Salut tout le monde,
Bon, perso, moi j'ai mis un CV en anglais (j'hésite à en mettre un en français...), j'ai mis une lettre de motiv (bien que non demandée cette année semble-t-il) pour expliquer ma situation : j'ai un CDI depuis août 2010 et je suis en PVT, que je souhaite voir continuer par le visa JP à partir d'avril 2011. Comme c'est un CDI, j'ai pas mis de date de fin de contrat... J'ai aussi poussé les RH de ma boîte à mentionner clairement dans la lettre d'embauche la mention "full time parmanent on going basis postion " (ouf !) histoire qu'il n'y ait pas de malentendu sur la nature du contrat et pour justifier le fait de ne pas avoir mentioné de date de fin de contrat !
J'ai aussi mis adresse postale au Canada et adresse permanente en France...
Bon, maintenant, j'espère que ça va passer...
Si parmi vous, certains sont dans la même situation que moi (en CDI), dites-moi si vous avez indiqué une date de fin de contrat ?
Merci d'avance
- 17/11/10, 04:54 #38
- 17/11/10, 16:13 #39
Oui, le souci pour moi, c'est que mon employeur refuse de s'engager sur une date de début et de fin...car comme c'est un CDI, les RH ne veulent pas se retrouver coincées au cas où ils souhaiteraient me virer pendant cette période....Imagine que tu fais une boulette dans la boite, ils te virent et toi, tu les poursuis en justice en présentant cette lettre qui indique que la boite était censée te garderjusqu'à telle date...Bref, c'est un engagement/risque que ma boite n'a pas voulu prendre...(même si j'ai déjà validée ma période d'essai et que mon boss m'adore...)...
Bref, c'est le truc qui me fait un peu peur...mais bon, je croise les doigts...
- 17/11/10, 17:23 #40de toute façon ils peuvent te virer quand ils veulent : il n'ont aucun engagement, contrairement aux emplois en France. Tu peux essayer d,expliquer cela à ton employeur.
Sinon, laisse emloi permanent et demande juste la durée maxi de 18 mois : beaucoup de gens ont des emplois permanents en JP (dont moi). ça m'étonnerait que l'ambassade limite les permis aux gens qui ont des emplois temporaires (c'est finalement pas si courant au Canada d,avoir des contrats temporaires - à part remplacement congé maternité par exemple- puisqu'ils peuvent virer les gens quand ils veulent, sans raison, ou presque )
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.