Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 40 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    j'avais effectué ce permis avant il m'est possible de le refaire encore une année?

  2. #222
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    non, tu ne peux plus le refaire
    Du coup, il te reste 2 options
    - Le permis de travail temporaire avec AMT etc... (regarde sur le wiki mais aussi sur le forum, il y a une section dédiée à ce permis)
    - Le MJT de l'OFQJ (idem)

    Tu es actuellement en PVT ? Quand est ce que ton permis se termine ?

  3. #223

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    salut à tous,
    Je suis pvtiste a toronto et j'ai fait une demande de jeunes professionnels (ou de DP, ou d'EIC, avec tous ces changements, je sais meme plus comment l'appeler lol), j'ai eu la reponse ya 2 jours, qui est negative...
    je suis serveuse et j'ai fait des etudes dans le commerce-marketing, l'ambassade m'a dit que le champ de competences n'est pas le meme entre mes etudes et mon offre d'emploi... mon employeur actuel (qui est aussi celui avec qui je veux faire ma DP) m'a dit de refaire une DP en modifiant l'intitulé du poste en le changeant à une fonction plus en rapport avec mes etudes (du style, assistante manager)... est-ce que vous pensez que ça peut marcher??? car je veux vraiment pas rentrer en france... j'ai pensé a faire une demande de permis de travail temporaire mais en tant que serveuse, pas sur que ça aboutisse positivement... qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup de votre aide.
    Une pvtiste desesperee lol

  4. #224
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    c'est un peu tiré par les cheveux : commerce/marketing et assistante-manager ...
    une demande de permis de travail temporaire sera aussi compliquée : il faut prouver qu'un canadien ne peut pas faire ce que tu fais ...
    tu veux rester en attendant ta RP ?

  5. #225
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je l`avais envoye en lettre suivie.

  6. #226
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    J'ai un ami qui travaille dans une boite Française et apparemment, il me disait que le permis temporaire n'était pas si compliqué à avoir mais qu'il fallait oser.
    En tout cas, sa boite en faisait quelques uns par années en étant sur de les avoir

  7. #227
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de stouz
    J'ai un ami qui travaille dans une boite Française et apparemment, il me disait que le permis temporaire n'était pas si compliqué à avoir mais qu'il fallait oser.
    En tout cas, sa boite en faisait quelques uns par années en étant sur de les avoir
    oui il y a des critères stricts ... il n'est pas simple à avoir, surtout en tant que serveuse ...
    regarde les discussions, le wiki etc à ce sujet

  8. #228
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    après, effectivement pour un poste de serveuse, ça doit être plus compliqué voire impossible

  9. #229

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    pour répondre à stouz!! mon emploi est en ontario sa marche quand même?

  10. #230
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Message de spr3589
    pour répondre à stouz!! mon emploi est en ontario sa marche quand même?
    Pour la mobilité des jeunes travailleurs de l'OFQJ, je crois que ça ne fonctionne qu'au Québec (vu que c'est l'OFQJ)

  11. #231

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci Viviane pour ta reponse.
    Mais tu penses que c'est trop tiré par les cheveux? Tu crois que j'ai vraiment pas mes chances? Car j'ai peur qu'a l'ambassade ils reconnaissent mon dossier et qu'ils voient que j'ai deja fait une 1ère demande en tant que serveuse... mais bon, qui ne tente rien n'a rien, non?

  12. #232
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Tu as absolument le droit de refaire une demande à partir du moment où il y a un changement dans ton dossier
    Par contre, on s'entend que si tu changes le titre du poste, il faudra aussi changer les tâches qui y sont liées

  13. #233

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    ok merci Stouz pour l'info, c'est rassurant! j'ai changé aussi le descriptif de mon poste, en y ajoutant quelques taches en lien avec mes etudes. j'envoie le dossier demain, si tout va bien...

  14. #234

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    une petite question: moi et ma copine avons envoyé notre demande de permis JP en lettre suivi depuis le Canada il y a maintenant 10j et la lettre n'apparaît toujours pas reçu par le destinataire. Depuis 9 jours c'est marqué l'article a quitté le Canada et rien de plus depuis.
    Précision nous avons envoyé notre demande d'un bureau de poste différent et pas à la même heure... on a aucune nouvelles de nos deux lettres...
    Peut-être quelqu'un à déjà rencontré de problème.

    Damien

  15. #235
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    les courriers suivis à l'international ne sont pas très fiables ...
    beaucoup ont fait leur demande (PVT ou JP) depuis l'étranger, n'ont pas eu de mise à jour sur le statut de leur envoi par la poste, mais on reçu l'AR de l'ambassade.
    donc 10 jours, c'est un délai encore normal, pas de panique (je sais c'est pas facile ...)
    patiente encore un peu.
    bon courage

  16. #236

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Ah ok merci Viviane pour cette précision, c'est bizarre car quand tu vas au bureau de poste ils te disent 3 jours ouvrables pour être reçu... à rien n'y comprendre.
    Bon bah je patienterai alors.

  17. #237
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est juste que leur site est pas mis à jour : ce doit pas être facile pour eux d'obtenir les infos.
    mais en général, ça arrive bien.
    c'est pour cela que c'est pas forcément utile de faire un suivi depuis le Canada. j'ai toujours fait mes envois vers chez mes parents, comme cela je savais quand ils l'avaient reçu et eux l'envoyaient en lettre-suivie vers l'ambassade.
    mais, il y a pas de raison que vos dossiers n'arrivent pas à destination

  18. #238

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok merci stouzdonc j'ai pas beaucoup de solutionpour m'en sortir cet été!! et si je refais un JP je risque quoi en sachant que j'en ai déjà fait un??

  19. #239
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Hello,

    moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 5 janvier en dossier suivi et toujours rien,je vois que sur leur site que le dossier a quitté le Canada mais j'ai pas plus d'info. D'après les temoignages, cela arrive souvent...je compte appeler l'ambassade demain pour savoir s'ils l'ont bien reçu car le temps presse pour moi.

  20. #240

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je prépare en ce moment mon visa JP pour Montréal.Dans le formulaire à remplir à l'écran,il est demandé d'inscrire son salaire.Sur mon contrat de travail,il est écrit que je travaillerai 40 heures par semaine avec taux horaire supérieur au minimum requis.Calculé sur une base de 35h,le taux horaire est également supérieur.Que faut-il inscrire dans cette case?Le taux horaire recalculé pour 35 heures par semaine,ou le taux horaire basé sur le vrai nombre d'heures que je vais faire,c'est à dire 40h?
    Ou encore,faut il calculer le total que l'on va gagner durant la période du contrat.

    Merci
    Morgane

Page 12 sur 40 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...