1. #421

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Merci pour ta réponse si rapide!!!
    En fait, la responsable RH qui s'occupe de moi a appelé en ma présence un agent de Montréal international, qui lui a stipulé qu'elle ne pouvais pas me faire une offre d'emploi permanent puisque mon permis de travail est temporaire, et que c'est donc incompatible. Moi ça m'arrangerait d'être en emploi permanent (assurance, avantages sociaux etc) mais du coup, la responsable rh a été refroidie, et elle a peur d'être dans l'illégalité si elle me fait un contrat permanent.
    Est-ce que quelque part sur le site de l'ambassade c'est écrit noir sur blanc (parce que si c'est le cas, je peux me faire embaucher dès à présent en contrat permanent, et je n'ai plus besoin de travailler pour une agence, et j'ai la stabilité professionnelle dont je rêvais qui tombe du ciel!)

    Merci d'avance!

  2. #422
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de PtiteBelette
    Merci pour ta réponse si rapide!!!
    En fait, la responsable RH qui s'occupe de moi a appelé en ma présence un agent de Montréal international, qui lui a stipulé qu'elle ne pouvais pas me faire une offre d'emploi permanent puisque mon permis de travail est temporaire, et que c'est donc incompatible. Moi ça m'arrangerait d'être en emploi permanent (assurance, avantages sociaux etc) mais du coup, la responsable rh a été refroidie, et elle a peur d'être dans l'illégalité si elle me fait un contrat permanent.
    Est-ce que quelque part sur le site de l'ambassade c'est écrit noir sur blanc (parce que si c'est le cas, je peux me faire embaucher dès à présent en contrat permanent, et je n'ai plus besoin de travailler pour une agence, et j'ai la stabilité professionnelle dont je rêvais qui tombe du ciel!)

    Merci d'avance!
    J'ai moi-même un permis JP avec un contrat permanent, alors je te confirme que ça marche Plusieurs de mes amis ont également suivi cette démarche avec le même succès !
    Suis la procédure indiquer par Mat dans la première discussion que je t'ai mis en lien et ça devrait passer

  3. #423

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Je ne doute pas du tout que c'est possible... Simplement la responsable RH veut une preuve qu'elle peut m'embaucher en emploi permanent alors que je n'ai pas de statut permanent en terme de travailleur.
    Je cherche partout sur le site de l'ambassade ou de l'immigration une preuve écrite sans en trouver...
    Parce que bien sur que moi je crois en Pvtistes.net, mais si je lui dis, mais pas de problème, tu peux m'embaucher dès maintenant en emploi permanent, ça marchera pour le permis jp, c'est David31 du forum pvtistes.net qui me l'a dit, ben je ne suis pas sûre qu'elle veuille bien signer... Comprends-tu ma situation? (en même temps, je travaille dans une très grosse boite d'experts comptables, donc pas de faux pas possibles, elle veut tout faire dans la légalité et que ca soit le plus transparent possible, je la comprends...)

  4. #424
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de PtiteBelette
    Je ne doute pas du tout que c'est possible... Simplement la responsable RH veut une preuve qu'elle peut m'embaucher en emploi permanent alors que je n'ai pas de statut permanent en terme de travailleur.
    Je cherche partout sur le site de l'ambassade ou de l'immigration une preuve écrite sans en trouver...
    Parce que bien sur que moi je crois en Pvtistes.net, mais si je lui dis, mais pas de problème, tu peux m'embaucher dès maintenant en emploi permanent, ça marchera pour le permis jp, c'est David31 du forum pvtistes.net qui me l'a dit, ben je ne suis pas sûre qu'elle veuille bien signer... Comprends-tu ma situation? (en même temps, je travaille dans une très grosse boite d'experts comptables, donc pas de faux pas possibles, elle veut tout faire dans la légalité et que ca soit le plus transparent possible, je la comprends...)
    Il n'y malheureusement aucune preuve écrite sur le site de l'ambassade à ce sujet. La seule manière d'avoir un avis de leur part serait de leur envoyer un mail, mais il n'est pas certain que tu auras une réponse rapide.
    C'est donc à toi de décider si tu préfères faire cette démarche en contactant l'ambassade ou bien de demander un permis JP avec une offre d'emploi temporaire.

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

  5. #425

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour, qd vous dites contrat permanent, ça correspond à un CDI ?

  6. #426

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    si la demande de JP est refusée a cause du poste occupé, peut on renvoyer une autre demande avec un autre poste ou ce refus est il definitif?

  7. #427
    Avatar de Ninidesbois
    Hanitra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!

    J'ai envoyé une de demande de JP et je me suis rendu compte que mon offre d'emploi ne comportait pas tous les éléments demandés.
    Du coup, c'est sure que mon dossier sera refusé. Je ne veux pas attendre de recevoir ce mail de refus car le temps presse.
    Je me demandais s'il était possible de renvoyer un nouveau dossier en précisant d'annuler le précédent et de le remplacer par le nouveau.
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
    J'ai appelé l'ambassade pour savoir mais le gars s'est contenté de me dire de leur envoyer un mail...
    Merci beaucoup!!

  8. #428
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ophe
    bonjour, qd vous dites contrat permanent, ça correspond à un CDI ?
    Un contrat permanent est très différent du CDI français, cependant tu peux en faire l'analogie dans le sens où il n'y a pas de date de fin de contrat.

    ---------- Message ajouté à 09h11 ---------- message précédent à 09h10 ----------

    Message de marianne257
    bonjour,
    si la demande de JP est refusée a cause du poste occupé, peut on renvoyer une autre demande avec un autre poste ou ce refus est il definitif?
    Tu peux renvoyer une demande pour ce même poste s'il s'agissait d'un refus pour raison administrative ou envoyer un nouveau dossier pour un autre emploi. Rien ne t'interdit de refaire une demande.

    ---------- Message ajouté à 09h15 ---------- message précédent à 09h11 ----------

    Message de Ninidesbois
    bonjour a tous!

    J'ai envoyé une de demande de JP et je me suis rendu compte que mon offre d'emploi ne comportait pas tous les éléments demandés.
    Du coup, c'est sure que mon dossier sera refusé. Je ne veux pas attendre de recevoir ce mail de refus car le temps presse.
    Je me demandais s'il était possible de renvoyer un nouveau dossier en précisant d'annuler le précédent et de le remplacer par le nouveau.
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
    J'ai appelé l'ambassade pour savoir mais le gars s'est contenté de me dire de leur envoyer un mail...
    Merci beaucoup!!
    Tu as toujours la possibilité de renvoyer un nouveau dossier, mais ça n'est généralement pas recommandé dans le sens où il est possible qu'il y ait des raisons de refus supplémentaires. Tu renverrais donc un dossier en ayant réglé certains problèmes mais pas tous.

    De plus, renvoyer un nouveau dossier immédiatement ne te fera pas forcément gagner du temps car cela retarde généralement la procédure.

    Quand as-tu envoyé ta demande ? Si c'était déjà il y a plusieurs jours, voire plus, il serait peut-être bon d'attendre de savoir s'il y a véritablement un refus (même si d'après ce que tu dis, c'est fort probable). Quels éléments as-tu omis de faire préciser dans ton offre d'emploi ?

  9. #429
    Avatar de Ninidesbois
    Hanitra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de David31
    Un contrat permanent est très différent du CDI français, cependant tu peux en faire l'analogie dans le sens où il n'y a pas de date de fin de contrat.

    ---------- Message ajouté à 09h11 ---------- message précédent à 09h10 ----------



    Tu peux renvoyer une demande pour ce même poste s'il s'agissait d'un refus pour raison administrative ou envoyer un nouveau dossier pour un autre emploi. Rien ne t'interdit de refaire une demande.

    ---------- Message ajouté à 09h15 ---------- message précédent à 09h11 ----------



    Tu as toujours la possibilité de renvoyer un nouveau dossier, mais ça n'est généralement pas recommandé dans le sens où il est possible qu'il y ait des raisons de refus supplémentaires. Tu renverrais donc un dossier en ayant réglé certains problèmes mais pas tous.

    De plus, renvoyer un nouveau dossier immédiatement ne te fera pas forcément gagner du temps car cela retarde généralement la procédure.

    Quand as-tu envoyé ta demande ? Si c'était déjà il y a plusieurs jours, voire plus, il serait peut-être bon d'attendre de savoir s'il y a véritablement un refus (même si d'après ce que tu dis, c'est fort probable). Quels éléments as-tu omis de faire préciser dans ton offre d'emploi ?
    Salut David,

    Cela fait exactement 18 jours que mon dossier a été reçu par l'ambassade.
    Je trouvais que la 1ere étape mettait du temps à arriver alors j'ai scruté (des milliers de fois) mes archives et là, je me rends compte que le nombre d'heures travaillés n'y est pas et que mon salaire est exprimé à l'année et non à l'heure,à la semaine ou au mois (pour le salaire, je sais pas si c'est une erreur!).
    Bref, comme j'avais fait des photocopies de mon dossier, je sais que j'avais bien tout signer et qu'il ne manquait rien d'autre. De plus mon emploi est complètement en rapport avec mes compétences. Je pense donc que c'est la que ça bloque.

    Si je suis pressée de réenvoyer un dossier c'est que ma date de début est dans 2 semaines et avec tous les posts que j'ai lu, je sais que quand le dossier est urgent, si tout est correct, l'ambassade est capable de mettre le turbo et d'émettre ton permis en une semaine chrono!

    Autre chose, mon contrat est de 6 mois mais avec de grandes chances de permanence si tout se passe bien, mais ce détail, je ne l'ai pas mentionné lors de mon envoi.
    J'ai l'impression que l'ambassade favorise ceux qui demande un 18 mois ou qui ont un emploi permanent. Mais ce n'est qu'une impression!

    Merci!!

  10. #430
    Avatar de Ninidesbois
    Hanitra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Resalut,

    bon bin c'est bien ce que je pensais: demande refusée car informations ou documents manquants! Quelle tete en l'air...
    Du coup, le problème du double dossier ne se pose plus, je vais récupérer mon offre d'emploi conforme et j'envoie tout demain.
    Mes futurs employeurs sont vraiment cool et m'ont dit de pas m'en faire et que ca finira par marcher!
    J'espère en tout cas!

  11. #431

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    J'ai reçu l'acceptation conditionnelle le 11 février et je n'ai toujours pas de réponse. D'autres personnes sont dans ce cas ? Ça m'inquiète vraiment
    Dernière modification par David31 ; 24/02/11 à 23:51. Motif: Attention à l'écriture. Merci :)

  12. #432
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de frederi
    J'ai reçu l'acceptation conditionnelle le 11 février et je n'ai toujours pas de réponse. D'autres personnes sont dans ce cas ? Ça m'inquiète vraiment
    En allant sur cette page, tu te rendras compte que le délai actuel pour passer la deuxième étape est d'environ 4 semaines. Tu n'as donc pas à t'inquiéter pour l'instant
    Pour te rassurer, dis-toi que peu de dossier sont recalés après le passage de la première étape, ça arrive, mais c'est très rare ! C'est donc juste une question de patience.

    Bonne chance !

  13. #433

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    J'ai enfin reçu un message de l'ambassade, mais malheureusement, ce n'était pas la lettre d'introduction.

    Il me demande mes relevés bancaires, j'ai donné une preuve de fond de $20000, j'espère que ce sera suffisant.

    Durdur le stress est à son apogée

  14. #434

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    jaimerai savoir si dans la lettre de loffre demplois que le patron doit ecrire, si il peut rajouter un paragraphe, non demander, enfin de preciser les raisons pour les quelles il a besoin de moi. Ou si il est preferable qu il fasse une lettre a part, du compte rendu de notre entretien qu il a poussé a me choisir. Ou encore si ce genre de demarche sont deconseillees.

    merci d'avance

  15. #435
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de marianne257
    bonjour,

    jaimerai savoir si dans la lettre de loffre demplois que le patron doit ecrire, si il peut rajouter un paragraphe, non demander, enfin de preciser les raisons pour les quelles il a besoin de moi. Ou si il est preferable qu il fasse une lettre a part, du compte rendu de notre entretien qu il a poussé a me choisir. Ou encore si ce genre de demarche sont deconseillees.

    merci d'avance
    Les exigences de l'ambassade concernant ton offre d'emploi se limitent à demander les informations minimales qui doivent apparaître sur cette offre. Rien n'empêche ton patron d'étoffer cette offre d'emploi en y rajoutant quelques lignes qui permettront de mieux mettre en avant la concordance entre cet emploi et ta formation/expérience.

  16. #436
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Sska
    J'ai enfin reçu un message de l'ambassade, mais malheureusement, ce n'était pas la lettre d'introduction.
    Il me demande mes relevés bancaires, j'ai donné une preuve de fond de $20000, j'espère que ce sera suffisant.
    Durdur le stress est à son apogée
    ils te demandent un relevé bancaire étrange ...
    mais 20000$, si c'est pas suffisant, je sais pas ce qu'ils veulent ...

  17. #437

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    ils te demandent un relevé bancaire étrange ...
    mais 20000$, si c'est pas suffisant, je sais pas ce qu'ils veulent ...
    En faite, j'ai déclaré mon épouse et mes 2 enfants qui m'accompagne.

    Ils m'ont précisé qu'il fallait un permis d'études pour les enfants.

    Je pense qu'il veulent juste la preuve que je peux subvenir au besoin de chacun, et que je part pas les mains dans les poches, sans un sous.

    Enfin bon, faut encore attendre, attendre ............ pour avoir une réponse.

  18. #438
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah alors oui, il faut justifier plus que les 2100 euros
    pour info, tu as peut-être déjà vu cette section : Le PVT en famille
    patience, c'est long mais je te souhaite de l'avoir vite !

  19. #439

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello !

    J'ai un ami qui peut me faire un contrat de travail dans son bar et me faire passer en tant que manager pour que je puisse avoir des chances d'avoir mon JP.. seulement en réalité il est dans l'impossibilité de m'embaucher réellement puisqu'il est complet dans l'ensemble de ses établissements..

    Il me semble avoir lu que si je rompt le contrat qui m'a fait obtenir le JP je dois revenir à la case départ c'est à dire la France!!

    Même si je trouve un job entre deux une fois sur place pensez vous que cela est possible? Est ce que mon JP serait valide si je change d'employeur en très peu de temps une fois arrivé au canada? je suis désespérée je ne pensais pas que c'était si compliquée de venir vivre et travailler à montréal!

  20. #440
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ophe
    hello !

    J'ai un ami qui peut me faire un contrat de travail dans son bar et me faire passer en tant que manager pour que je puisse avoir des chances d'avoir mon JP.. seulement en réalité il est dans l'impossibilité de m'embaucher réellement puisqu'il est complet dans l'ensemble de ses établissements..

    Il me semble avoir lu que si je rompt le contrat qui m'a fait obtenir le JP je dois revenir à la case départ c'est à dire la France!!

    Même si je trouve un job entre deux une fois sur place pensez vous que cela est possible? Est ce que mon JP serait valide si je change d'employeur en très peu de temps une fois arrivé au canada? je suis désespérée je ne pensais pas que c'était si compliquée de venir vivre et travailler à montréal!
    Salut Ophélie,

    Il est tout à fait possible de changer d'employeur en permis JP, en faisant une demande auprès d'Immigration Canada (plus d'infos ici). Malheureusement cette démarche prend au moins un mois

    De plus, je t'encourage à bien réfléchir si tu veux t'engager dans cette démarche de trouver un emploi juste pour avoir un permis JP et ensuite en changer sur place. Les entreprises prêtes à attendre un employé le temps qu'il obtienne un nouveau permis ne sont pas très nombreuses. De plus, si tu fais cela, tu vas te retrouver sans ressource le temps de trouver cet emploi. En as-tu les moyens ?

    Dernière chose, très moralisatrice mais nécessaire... chaque année l'ambassade resserre ces critères d'admissibilité pour obtenir le JP, la plupart du temps ceci est fait suite à des abus des gens qui veulent obtenir un permis JP, ou à la suite de mauvaise expérience. En choisissant de faire cela, tu contribues à rendre les conditions d'accès au permis JP plus difficiles pour ceux qui viendront après...

    N'aurais-tu pas la possibilité de venir d'abord en touriste et d'essayer de trouver un emploi sur place ? Ensuite tu pourrais faire ta demande de JP depuis le Canada une fois trouvée l'entreprise qui te plaît et prête à t'attendre un peu ?
    Dernière modification par David31 ; 25/02/11 à 21:21.


Page 22 sur 40 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...