Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 40 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Un grand merci muriel je vais aller consulter les outils...

  2. #622
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Je suis en train de remplir les formulaires pour le permis jeunes professionnels 2011, il y a quelque chose qui me trouble : dans la liste des documents à fournir le deuxième est le formulaire EIC de 2 pages qui doivent être daté et signé, je ne vois pas qu'elle est la deuxième page vu que le 4 doc à fournir est le formulaire de déclaration??? La première page est le formulaire de demande de participation avec les différentes sections à remplir mais pour la deuxième vraiment je suis perdue, je deviens folle, quelqu'un peut-il m'aider svp?????? Merci d'avance

  3. #623

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    j'aimerai t"aider mais je me souviens pas des titres des pages!
    mais regardes normalement les pages sont numérotées! ya page 1/2 et 2/2
    si je me souviens bien t'as le formulaire qui ressemble a peu pres à celui du pvt qui fait 2 pqges et tu as le nouveau du cic qui fait à la base 4 pages mais une fois validé t'as une 5eme pages qui apparait avec tout pleins de codes barres.

  4. #624
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Oui mais la page 2/2 c'est juste l'enonce de confidentialité, il n'y a aucun endroit pour daté et signé or dans les documents a réunir , ils mettent un exemplaire du formulaire EIC de 2 pages daté et signé, j'ai cru comprendre que les 2 pages doivent être datés et signés!!! Quelqu'un peut il m'aidr je suis en train de devenir folle

  5. #625
    Anonyme
    Seule la première page du formulaire doit être signée et datée. Mais il faut bien joindre l'énoncé de confidentialité qui fait office de 2ème page du formulaire EIC.

  6. #626
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ...tu signes a la page ou il y a l'enoncé de confidentialité ..c 'est tout!
    et puis meme si tu signais chaque page d'un document ...ça ne devrait pas poser de probleme puisque c'est ta signature ...
    garde une copie des documents une fois remplis ça peut tjr servir...

    a plus
    che

  7. #627
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Salut !

    Je suis en train de faire mon dossier JP (j'ai la lettre d'emploi pour mon contrat permanent, le cv, les photocopies ...) mais j'ai une question :
    Dans le formulaire IM 1295, dans la partie sur le travail prévu au Canada, partie 6, qu'est-ce que je suis supposée mettre ? J'ai pas de numéro AMT (numéro de l'Avis relatif au marché du travail) !!
    Sinon vu que contrat permanent je mets en début de contrat la date de fin de mon pvt (vu que contrat déjà commencé) et en fin la date de début + 18 mois (ou rien, je sais pas).
    Ah si, autre question : ma rh m'a fait une attestation d'emploi. Est-ce que ça suffit ou je mets aussi une copie de mon contrat ?

    Merci d'avance .

    ---------- Message ajouté à 18h47 ---------- message précédent à 18h22 ----------

    Bon bah en fait j'ai trouvé la réponse toute seule (j'ai du retélécharger la trousse et je suis tombée sur la page d'aide pour remplir). Donc la réponse pour le numéro AMT : y'en a pas besoin pour le visa JP .
    Reste tout de même l'histoire de l'attestation d'emploi/contrat :/.

  8. #628
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Salut Yselune,

    Je suis en PVT aussi. Il se termine le 20 aout et l'entreprise où je travaille veut me garder en resignant un nouveau contrat à partir du 20 juin.

    Perso, je suis au canada, j'ai donc décidé de mettre toutes les adresses (domicile, pays résidence actuel et postale) au Canada. Il n'y a que pour l'adresse antérieure où je met la France car c'est là où j'ai résidé avant.

    En ce qui concerne les dates : Mon nouveau contrat démarre le 20 juin. Finalement, j'aurai donc la possibilité de le commencer dans le cadre du PVT, mais je ne pourrai plus travailler légalement le 20 aout. C'est donc là où je suis encore en interrogation : faire une demande de JP pour le 20 juin ou alors faire une demande de JP dès la fin de mon PVT avec mon contrat en cours, mais je ne sais pas si on peut faire ca.

  9. #629
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Salut !

    Jme suis posé la même question pour les dates mais en farfouillant sur le forum (une vrai mine d'or) j'ai trouvé la solution : dans ta lettre d'emploi du mets la date réelle (20 juin) mais dans les formulaires de demande de visa tu mets la date de début que tu souhaite, donc la fin de ton pvt (20 aout). C'est ce que j'ai fait (formulaires remplis mais j’attends mes vacances en France début juin pour l'envoyer depuis la-bas).

    Après l'attente et le stress vont pouvoir commencer, en plus dés que j'ai le JP j'envoie ma demande de RP au fédéral (oui oui, j'aime enchainer les stress ).

  10. #630
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    D'accord.
    J'ai pu échanger avec Fatima à ce sujet et à priori ca semble la solution la plus adaptée pour un PVTiste qui souhaite que le JP soit le relais de son PVT.

    Dans le fond, c'est le PVT qui démarre le contrat et le JP qui prend le relais. Mais ca signifie tout de même qu'il faut que je fasse ce fameux tour du poteau le 20 aout, non ?

    Ensuite, il est vrai que sur les formulaires, il est indiqué qu'il faut mettre la date de début du contrat et pas la date à laquelle tu souhaites démarrer ton JP. Je rajouterai que le document à joindre dorénavant est l'offre d'emploi et non plus une lettre d'emploi

    Pour la date de début, le site officiel précise :
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande
    Dernière modification par Stephane08 ; 12/05/11 à 04:26.

  11. #631
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    slt,

    cela fait une semaine que j'ai posté mon dossier jp à vergevilles, et toujours pas d'accusé de réception, envoi simple pour 1,48$ Je ne voyais pas l'intérêt de payer 59$ OU 12$

    j'ai juste envoyé mon contrat + ma lettre de motivation et payé les 150$ j'ai noté que j'étais en jp on verra pour le remboursement...
    ;
    Personne ne sait combien de délais une demande de modification du jp à vergeviles prends exactement?

    Hier donc le 10 mai 2011, j'ai vu sur le site d'immigration qu'ils traitent les dossier reçu au 15 mars?!!!!!!!!!!

    Cela se fait il aussi en deux étapes??? si oui les quelles??

    mon ancien jp a été traité rapidement par Paris ( deux semaines seulement ),

    mais le changement d'employeur ici au canada me paraît plus compliqué que ça,
    j'ai oublié d'y mettre mon cv, ( qui se trouve dans le dossier à Paris donc pas à vergevilles ) est ce un problème?
    puis le VAM je n'en ai pas j'ai envoyé un dossier très simple,

    rassurez moi ceux qui ont fait la prologation de leur jp et qui a réussi;

    Merci

  12. #632
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    J'ai lu la grosse majorité des 43 pages et je me demande si ca ne serait pas plus pertinent d'ouvrir un nouveau topic spécial suite au changement de règle appliqué au JP 2011.

    Comme vous le savez, les nouveaux formulaires doivent être envoyés depuis le 1er mai 2011. Ayant téléchargé l'ancienne version et la nouvelle, je trouve qu'il y a trop de différence pour se réferer exclusivement aux 43 pages du topic actuel.

    Je pense notamment au formulaire de demande de permis de travail formulée à l'extérieur du Canada qui est assez complexe.

    Je reconnais que le travail que chacun des forumistes a fait pour répondre à tout le monde est génial, mais j'ai peur qu'avec les nouvelles règles on est du mal à s'y retrouver.
    Qu'en pensez-vous ?

    Je rappelle le message recu par l'ambassade :
    Si vous avez téléchargé une trousse de demande de participation 2011 mais ne nous avez pas encore envoyé votre demande, nous vous invitons à télécharger de nouveau votre trousse de demande de participation et à suivre attentivement les nouvelles instructions car vous pouvez dès à présent utiliser la version mise à jour de votre trousse.
    Veuillez noter que nous n'accepterons pas d'ancien formulaire envoyé après le SAMEDI 30 AVRIL 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier
    Dernière modification par Stephane08 ; 12/05/11 à 15:24.

  13. #633
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a arnaud et cheben, je me suis prit la tête, je ne pensais pas que l'enoncé de confidentialité était la deuxième page!!!!
    Dernière modification par Debby ; 12/05/11 à 12:27.

  14. #634
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Quelle coincidence, j'ai envoye mon dossier avec l'ancien formulaire exactement le 30 avril 2011, reste a savoir si cela va marcher .... je croise les doigts car comme indique j'ai mis le minimum des papiers y a pas grand chose comme instruction de toute facon pour le changement d'employeur, c'est vrai suis d'accord, vaut mieux ouvrir un autre sujet qui va avec 2011 des le 1 er mai , pour que tout le monde puisse s'y retrouver ..... J'ai beaucoup de chance je trouve......

    Merci Stephane pr infos tres sympa

  15. #635
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Rappel au sujet du changement de formulaires pour les programmes EIC dont le JP fait partie :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post484193

    Ce n'est pas forcément nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion car certaines info et réponses restent valables, simplement prendre en compte les nouvelles directives. Sinon, cela risque d'éparpiller l'information et rendre les recherches plus compliquées.

  16. #636

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Message de Stephane08
    D'accord.
    J'ai pu échanger avec Fatima à ce sujet et à priori ca semble la solution la plus adaptée pour un PVTiste qui souhaite que le JP soit le relais de son PVT.

    Dans le fond, c'est le PVT qui démarre le contrat et le JP qui prend le relais. Mais ca signifie tout de même qu'il faut que je fasse ce fameux tour du poteau le 20 aout, non ?

    Ensuite, il est vrai que sur les formulaires, il est indiqué qu'il faut mettre la date de début du contrat et pas la date à laquelle tu souhaites démarrer ton JP. Je rajouterai que le document à joindre dorénavant est l'offre d'emploi et non plus une lettre d'emploi

    Pour la date de début, le site officiel précise :
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande
    zut! j'ai pas mis la copie de mon permis actuel (pvt), tu crois vraiment que c'est necessaire? j'ai pourtant lu tout les posts traitant la demande de jp, plus un milliard de fois les tutoriels pour remplir la demande de jp et rien!
    tu pe me dire Stephane ou est ce que tu as trouvé cette info ou si d'autres personnes on fait pareil? je dois commencer a bigler dis donc!
    merciii

  17. #637
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Cette info là elle est présente dans la trousse que tu télécharges.

    Je ne sais pas si c'est préjudiciable, mais pour les pvtistes qui veulent que leur JP soit la continuité de la fin du PVT, je pense que c'est bien de joindre ce justificatif.

  18. #638
    Avatar de yougo
    Renaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    2 petites questions :

    J'ai fait ma demande qui a été acceptée, j'ai du passer la visite médicale le 19 avril et la clinique m'a dit, si on vous donnes pas de nouvelle sous 10 jours ouvrables, c'est bon. En comptant les jours fériés et week, end, les 10 jours se sont terminés le 5 mai. Je n'ai toujours pas reçu mon visa et mon PVT se termine le 26 mai. Ma question est : Quel est à votre avis le délai d'attente ? Et 2 ème question : Si jamais le 26 il n'est pas encore arrivé, comment je fais ?

    Merci d'avance

  19. #639
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Salut Renaud,

    Si je compare avec mes délais, j'ai passé ma visite médicale le 28 février et j'ai obtenu mon JP le 7 avril... donc comme tu peux le constater, ce n'est pas spécialement rapide . La clinique te dit que si tu n'as pas eu de leurs nouvelles dans les 10 jours, c'est que au niveau médical, tu es ok, mais ca ne veut pas dire que l'ambassade va te délivrer ton permis (permis et non pas visa ) dans ce même délai. Il leur faut le temps de réceptionner les résultats et de finir le traitement de ton dossier.

    Il se peut que tu ais reçu ton JP le 26 mai, mais mais dans le cas contraire, reste en règle !!
    Pour cela tu as 2 solutions :
    - Tu quittes le territoire et tu reviens lorsque tu as reçu ta lettre d'introduction. C'est ce que j'ai fait... je suis allée aux USA, sachant que là ca peut être délicat aussi puisque les douaniers US ont faillit ne pas me laisser entrer de peur que le Canada ne m'accepte pas au retour. Donc le mieux est encore de retourner en France.
    - Tu essayes d'obtenir un statut touriste : https://pvtistes.net/forum/administr...-visiteur.html

    Dans tous les cas, je te conseille de cesser ton travail a la fin de ton PVT pour rester en règle et de quitter le territoire si tu n'as obtenu aucun statut légal d'ici la fin de ton PVT.

    Bon courage à toi pour l'attente et les démarches (je sais que c'est stressant !) et tiens nous au courant

  20. #640

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Salut Stephane08,

    Je viens de relire la trousseau et je n'ai pas vu cette info. Peux-tu me dire ou est ec que tu as vu qu'il fallait renvoyer une photocopie de son pvt lorsqu'on veut que le jp en soit la continuite. Ca me parait vraiment louche y'a rien sur la liste de controle et puis on repete notre # de passeport suffisament dans le dossier du JP. Ils le verront bien si on est en pvt ou pas !
    merci pour ton aide, j ai toujours pas de reponses de la part de limmigration, j espere donc que c est pas ca qui bloque!
    as tu recu ton jp toi?
    Message de Stephane08
    Cette info là elle est présente dans la trousse que tu télécharges.

    Je ne sais pas si c'est préjudiciable, mais pour les pvtistes qui veulent que leur JP soit la continuité de la fin du PVT, je pense que c'est bien de joindre ce justificatif.

Page 32 sur 40 ... 22 30 31 32 33 34 ...