- 26/02/11, 14:24 #441alors moi j'ai un petit probleme, il m'ont renvoye mon dossier car ils ont un soucis avec le nombre d'heures que je dois faire. Sur mon contrat de travail c'est indique 30-40h par semaine. Maintenant je ne sais pas si la personne ne l'a pas vu ou si il ne veulent pas d'une tranche d'heures mais un nombre d'heure precis. Est ce quelq'un peu m'aider histoire que je renvoie le dossier rapidos. Merci
- 26/02/11, 20:10 #442Anonyme@New: avais-tu joint une lettre de motivation expliquant les modalités de ton contrat? J'ai l'impression que tout doit être clair comme de l'eau de roche pour eux, et si avec 30 heures par exemple tu ne rentres pas dans le salaire minimum (17000$ et quelques...à repréciser) peut être qu'ils ont eu un doute.
Personnellement je fais aussi des heures différentes selon les semaines et je leur ai expliqué.
- 27/02/11, 00:22 #443si j'ai joint une lettre de motivation mais j'ai pas parler de ca car je ne pensais pas que ca serait un probleme. Le salairen'est pas le probleme car je serais tres bien paye. Par contre comme j'ai pas commence ce job j'ai pas de repere a leur donner. Maintenant si ils veulent un horaire fixe je peux le changer c'est pas un probleme mais j'ai besoin de savoir car il ne m'ont pas m'y ce qui n'allait pas avec les horaires.
- 27/02/11, 19:12 #444AnonymeY avait-il indiqué ton salaire horaire quelque part sur ton contrat rempli par tes ressources humaines? Car c'est ça le plus important, (+ important que ton nombre d'heures travaillées).
- 27/02/11, 19:35 #445Bonjour à tous. Je suis à Montréal en PVT depuis mars 2010. Mon visa se termine dans deux semaines, et je lance (un peu à la dernière minute) une demande pour Jeunes professionnels. J'ai un job dans la vente, qui est le seul emploi que j'ai exercé depuis que je suis au canada, mais a la base j'ai étudié dans la biologie. J'ai refait mon cv accès sur la vente et je pense joindre en plus une lettre de motivation expliquant que c'est un emploi que j'aimerais exercer maintenant. Pensez vous que sa va passer?
Une autre question, j'ai entendu parler qu'il y avait comme un statut implicite entre la fin d'un permis et l'acceptation d'un nouveau, cependant m'a boss est ok pour me donner des congés et je rentre en france juste après la fin de mon PVT pour 15jours. Est ce que je dois faire des démarches particulières pour pouvoir continuer a travailler en attendant la réponse du visa jeunes professionnels?
Merci a tous pour vos réponses!
- 27/02/11, 19:44 #446salut
j'ai des doutes sur le lien entre ton domaine de compétence et ton emploi. Mais si tu tournes ton CV en fonction et que tu fais une lettre de motivation, peut-être que ça va passer. Est-ce la vente de produits dont tu as une passion (par exemple vendeur dans un magasin de sport pour un gros fan de sport) ?
ensuite, tu ne pourras pas travailler entre la fin de ton PVT et le début de ton JP si il est accepté. En effet, il n'y a pas de statut implicite pour les programmes EIC. Tu devras donc passer par le statut touriste :
- en faisant un tour du poteau (avec risque de refus)
- ou en faisant la demande sur le site du CIC : tu auras la réponse dans plusieurs semaines, mais en attendant tu seras en statut touriste implicite (tu pourras rester au Canada, mais toujours sans pouvoir travailler)
conseils : tu dois envoyer ta demande de JP au plus vite + faire ta demande de statut touriste au plus vite
- 27/02/11, 22:01 #447hello,
moi sur ma lettre d'embauche mon salaire est annuel, est ce que sur le formulaire EIC je dois mettre la meme chose ou est ce que je peut mettre mon salaire horaire c est a dire X dollars de l'heure?
merci
- 27/02/11, 22:16 #448Hi Leila!
Les 2 devraient convenir, tant que ton employeur precise tes horaires de travail ou nombre d'heures hebdomadaires sur la feuille d`embauche.
Perso, mon employeur avait mis le salaire horaire, et jàvais précisé le salaire annuelle sur le formulaire. C'est passé sans problème puisque j`en suis à l`étape 2Dernière modification par catoun ; 27/02/11 à 22:19.
- 27/02/11, 22:18 #449salut catoun,
merci de l info. par contre je n ai pas de date de fin de contrat et sur ma lettre il est indiqué que je travaille chez mon employeur pour une durée indeterminée, je me demande si ca va passer
- 27/02/11, 22:27 #450meme chose pour ma part, et je n`ai pas eu de soucis pour passer l`etape 1.
Comme pas mal de monde, j`ai juste recu un email de l`ambassade me notifiant que je n`avais pas de date de fin, et donc par defaut le JP se terminerait 18 plus tard.
Et qq heures plus tard, validation conditionnelle de l`étape 1.
Apres depend peut-etre de l`agent puisqu`apparemment, il y aurait eu qq refus. Met une date de fin sur le formulaire EIC, on ne sait jamais.
- 27/02/11, 22:33 #451oui c est exactement ce que j ai fais j espere que ca va passer pasque sur ma lettre mon contrat debute au 24 janvier 2011 pour une durée indeterminée alors sur le formulaire je fais commencer mon jp le lendemain de la fin de mon pvt avec une date a + 18 mois. j espere que ce sera bon et que durée indeterminée est egale a poste permanent
- 27/02/11, 22:45 #452Aucune idée! Comme certains forumeurs; j`avais demandé à la RH de préciser poste permanent sur la lettre d`emploi.
À $50 l`envoi express, j`ai préféré ne prendre aucun risque.
- 27/02/11, 22:48 #453ok bin je vais l envoyer demain et on verra si ca passe comme ca, je croise les doigts. merci de tes reponses catoun
- 28/02/11, 01:04 #454bjr à tous
depuis novembre 2010 J'ai demandé et obtenu mon permis de travail dans le cadre contrat jeune professionnel qui finissait normalement le 30 novembre 2011
le hic est que j'ai des problèmes avec mon employeur actuel et je n'ai plus de salaire depuis janvier 2011,
si je travailles plus pour lui quelles sont démarches à faire auprès de l'immigration? dois je quitter le canada?
puis je changer d'employeur dans un autre domaine car mon permis fermé ne me l'autorise pas ?
si oui combien de temps cela va me prendre? ou déposer?
En ayant un enfant à charge avec moi sur place qui est en 2 eme année primaire avec permis d'études qui doit finir son année scolaire fin juin, je vous dis pas le problème de ses frais scolaires , loyer etc y a t il un organisme qui puisse m'aider à ce niveau là?
j'aurai aimé faire la DCS puis RP je me dis que cela va prendre 15 mois en tt si tt baigne et me coutera environ 1700$
mais vu que je n'ai plus de salaire je crois que dans mon cas retour en france cet été obligé mais si vous avez des solutions concernant les démarches à faire dès maintenant pour réussir à m'installer sans ces aller-retour france canada merci de me répondre
c'est urgent
- 28/02/11, 01:17 #455salut Paula
tu peux éventuellement changer d'employeur, mais il faut que ce soit toujours dans ton 'domaine de compétence'.
regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
mais de toute façon, tu n'auras plus de permis de travail en décembre 2011, et il te restera encore 6 à 12 mois avant ta RP (si tu commences les démarches maintenant).
tu pourras peut-être demander à prolonger ton JP en permis de travail fermé classique, si ton emploi correspond aux critères : Permis de travail
donc il y a des chances que tu sois obligée de rentrer en France en attendant ta RP
- 01/03/11, 01:14 #456
- 01/03/11, 04:02 #457Beh j'ai fait mon Cv en rajoutant une section avec toutes les compétences dont je pense disposer pour la vente, et dans la lettre de motiv j'ai expliqué pourquoi je voulais travailler dans la vente et ce qui me plaisait dans ce métier.
Je pensais qu'il était possible de travailler en attendant la réponse du visa JP, j'ai discuter de sa avec une fille qui attendait sa réponse de JP et qui était autorisé à travailler en attendant.
La lettre de motiv ressemble à ça : Madame, Monsieur,
Actuellement au Canada avec un PVT dans le cadre du programme de mobilité des jeunes ; j’aimerai pouvoir prolonger mon visa qui arrive à terme sous peu. Je travaille actuellement en tant que commis de plancher et conseillère à la clientèle dans une épicerie fine au marché Atwater de Montréal et je souhaiterais faire une demande de visa Jeunes Professionnels avec cet employeur.
Cela fait maintenant près d’un an que je vis à Montréal, qui est une ville tranquille et très agréable à vivre bien qu’étant une ville relativement développée. C’est aussi un endroit constamment en mouvement et offrant de nombreux événements de loisirs et culturels. Il y a toujours un festival où aller à Montréal.
Je pense faire, dans un avenir proche, une demande de résidence permanente pour le Québec. Prolonger mon séjour ici avec le visa Jeunes Professionnels me permettrait de pouvoir continuer à profiter de cette douceur de vivre à la Québécoise ; tout en lançant les démarches nécessaires à l’obtention de ma résidence.
Ayant à l’origine une formation en biologie, j’ai, depuis mon arrivée au Canada, expérimenté un nouveau domaine de travail : la vente et le conseil à la clientèle. Cette expérience a été très enrichissante pour moi et m’a beaucoup plus. J’ai pu constater que je disposais d’un bon sens relationnel et d’un bon contact avec la clientèle.
La vente est pour moi un emploi très enrichissant qui permet de développer de bonnes facultés de communication. Etre toujours souriante, disponible et à l’écoute des clients sont des qualités essentielles pour exercer ce métier, qualités dont je pense disposer et dont j’ai plaisir à mettre en œuvre chaque jour où je travaille. Une des facettes que j’aime dans ce métier est aussi de pouvoir fidéliser la clientèle, il est toujours agréable de voir un client régulier, de lui conseiller de nouveau produit ou d’échanger nos expériences sur des produits que nous avons pu tester.
J’aimerais vraiment avoir la possibilité de me spécialiser dans ce domaine, c’est pourquoi je souhaiterais prolonger mon visa avec mon employeur actuel, au marché Atwater, où j’occupe un poste de conseillère à la clientèle.
Mon visa arrivant à terme le 15 Mars 2011, je souhaiterais débuter mon nouveau permis pour le 16 Mars 2011 et ce pour une durée de 18 mois, soit jusqu’au 16 Mars 2012.
J’espère vraiment avoir la chance de pouvoir poursuivre mon expérience au Canada, et de pouvoir me spécialiser dans ce domaine de travail qui m’intéresse particulièrement. Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Merci pour vos réponses!
- 01/03/11, 06:23 #458Bonjour,
Je suis actuellement PVT 2010, il s'achève le 31mai et j'ai envoyé une demande JP il y a deux semaines, en express, censé arrivée en deux jours mais je n'ai toujours pas reçu de courrier de l'ambassade pour accuser réception du dossier, hors c'est censé être super rapide!!
Je me demande donc si c'est normal et s'il n'y a pas moyen de savoir s'ils l'ont reçus ou non. Sinon faut-il renvoyer une demande avec un cachet de poste spécial pour que ce soit plus rapide, en réutilisant les mêmes documents ou en retéléchargeant une nouvelle trousse?
Le hic est que je ne dispose pas de tant de temps que ça pour attendre sachant que j'aurai sans doute une visite médicale à passer.
Je vous remercie de m'aider!!
Marine
---------- Message ajouté à 06h23 ---------- message précédent à 06h09 ----------
Salut!!
Comment as tu fait pour savoir que ton dossier avait ete egare et comment as tu fait pour accelerer tes demarches? Parce que deux semaines apres l'envoi de mon dossier je n'ai toujours pas de courriel de reception de mon dossier!!!
Merciii
- 01/03/11, 08:15 #459Salut Marine,
Il me semble que dans ce cas, tu peux renvoyer le même dossier en ajoutant une note expliquant que tu as envoyé ce même dossier en express il y a 15 jours, mais que tu es sans nouvelles, et en leur demandant d'ignorer ce 2d dossier s'ils ont le 1er en leur possession.
Avec quelle compagnie as-tu expédié ton dossier (Canada Post, Fedex, UPS, TNT ou que sais-je) ? Tu as normalement un numéro de suivi et tu peux vérifier sur Internet les différentes étapes de ton envoi. Si ça dit que c'est arrivé, tu peux renvoyer ton dossier à l'Ambassade avec la petite note explicative. Sinon, contacte la compagnie pour savoir ce qui se passe, si ton envoi est égaré, ils doivent te rembourser.
- 01/03/11, 16:30 #460slt viviane
merci pour tes infos, j'ai appellé l'immigration tout est là dedans
de ma part retrouver un job dans mon domaine me semble dur dur, c'est une question de motivation je crois vu que j'envisage de faire demi tour en juin 2011 à toulouse et faire les deux ans complets là bas en montant seulement un dossier de résidence permanente ,
j'avoues que montr2al m'a déçu avec tous ces tracas de démarches, et le manque d'anglais
peut être je reviendrai au canada dans une ville plutot anglophone avec ma résidence permanente seulement, le CSQ j'en veux pas lol d'ici 2 ans je l'espère
en attendant juin ; Aurais - tu des tuyaux pour trouver un job de commis comptable? car en cemoment je travailles pas
bien sur je pense agir comme en étant en pvt car expliquer le cas des jp à tout bout de champs fait fuir les recruteurs
merci bcp en tt cas,ce forum nous épargne bcp de dépression quand on voit tous ces galères que l'administration nous impose
je trouve très intéressant comme expérience
---------- Message ajouté à 15h30 ---------- message précédent à 15h28 ----------
Vous pouvez envoyer un mail à l'ambassade de paris pour leur demander s'ils ont reçu votre dossier en précisant le N° du dossier
ils répondent super vite , je crois qu'il y a leur adresse de contact sur le site
puis si votre contrat commence dans moins d'une semaine la procédure d'urgence fait qu'ils accélèrent votre dossier je crois même que vous auriez déjà la réponse
mais les délais normaux sont de 6 semaines je pense , écrivez leur c'est plus efficace je ne suis pas sur qu'avec express un dossier peut se perdreDernière modification par David31 ; 02/03/11 à 02:47.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.