1. #761
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour la visite médicale, je ne me souviens plus des conditions exactes... si ce n'est pas dans un environnement médical, ce n'est pas sûr ... mais à confirmer en relisant les conditions de l'ambassade
    et si tu dois en repasser une, oui cela va augmenter le délai ... tu l'as passée à quelle date pour le PVT ? si ça fait moins d'un an peut-être qu'elle sera encore considérée comme valide : là aussi, à confirmer.

    si tu fais une demande de statut touriste, cela ne te pénalisera pas. ni pour ta demande de JP (il faudra peut-être le préciser sur le formulaire si tu fais ta demande de JP après) et aux douanes, à ton passage , ils verront que tu as tout fait pour rester dans la légalité, donc aucun soucis
    tu peux faire plusieurs demandes de permis en même temps, mais n'en valider que une à la fois par contre.

  2. #762
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Mateo30
    Ok c'est noté !!! Merci c'est super ! entre la lettre de l'employeur expliquant pourquoi il désire tant me garder, l'offre d'emploi et ma lettre de motivation j'espère que ca va le faire. ! lol

    J'ai une question au niveau de l'adresse postale et de résidence à mettre sur le formulaire, car étant en PVT mon adresse sera au Canada et pas celle sur mon passeport ! Du coup quel est le mieux que je fasse ?
    Idem sur la preuve de paiement à fournir plus tard car le compte avec lequel je vais payer est français !?

    Merci d'avance !
    Pas de réponse

  3. #763
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut
    Ils savent que les jeunes déménagent beaucoup, donc l'adresse sur le passeport ne compte pas trop.
    pour l'adresse de résidence : tu mets une adresse en France
    pour l'adresse postale : tu peux mettre l'adresse au Canada, mais de toute façon ils n'envoient rien par courrier.

  4. #764
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    Salut
    Ils savent que les jeunes déménagent beaucoup, donc l'adresse sur le passeport ne compte pas trop.
    pour l'adresse de résidence : tu mets une adresse en France
    pour l'adresse postale : tu peux mettre l'adresse au Canada, mais de toute façon ils n'envoient rien par courrier.
    Merci beaucoup Viviane d'être toujours la quand on n'a besoin

    Pense-tu que je ne devrait pas mettre mon adresse de résidence au Canada car c'est vraiment la que je réside présentement et c'est l'adresse qu'il y a sur toutes mes pièces justificatives (cv, lettre de motivation, contrat d'embauche... sauf passeport)
    De plus je fournis une copie de mon PVT dans le dossier ce qui montre la raison de ma résidence au Canada nn ?

    Merci d'avance

  5. #765
    Avatar de ghenimai
    ibticlem

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT jusque mi-décembre, j'ai malheureusement loupé ma demande de JP et je compte bien resté dans l'entreprise pour laquelle je travaille depuis mars 2011.
    Sachant que les prochains quotas devraient ouvrir mi novembre et que la réponse pour JP prend environ 6 semaines je vais me retrouver en situation d'illégalité si je souhaite continuer à travailler.
    Y a t-il une solution qui me permettrait de continuer à travailler légalement aprés la péremption de mon PVT et en attendant mon visa JP ?
    Merci par avance pour vos réponses..

  6. #766
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de ghénima
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT jusque mi-décembre, j'ai malheureusement loupé ma demande de JP et je compte bien resté dans l'entreprise pour laquelle je travaille depuis mars 2011.
    Sachant que les prochains quotas devraient ouvrir mi novembre et que la réponse pour JP prend environ 6 semaines je vais me retrouver en situation d'illégalité si je souhaite continuer à travailler.
    Y a t-il une solution qui me permettrait de continuer à travailler légalement aprés la péremption de mon PVT et en attendant mon visa JP ?
    Merci par avance pour vos réponses..
    Malheureusement il n'y a pas de solution pour ce type de problème soit tu fais une demande de permis touristique soit tu rentre en France pour attendre ton JP, mais tu ne peux pas continuer à travailler.
    Je suis dans le même cas que toi j'ai entreprise pour laquelle je compte continuer avec un JP et mon PVT se termine le 6 Janvier 2012...

    Je vais rentrer en France pour les fêtes et attendre mon JP pour revenir.

    J'espere t'avoir aidé même si c'est pas drôle à entendre.

  7. #767
    Avatar de ghenimai
    ibticlem

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ok, merci Alexandre pour ton message.
    Je vais essayer de voir comment m'organiser pour la suite dans ce cas..

  8. #768
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    En envoyant ta demande de JP dès l'ouverture des quotas Mateo, tu as de très grandes chances d'obtenir ton permis avant le 6 janvier. Je connais plusieurs personnes qui l'ont obtenu en 2 semaines (1 personne avait envoyé sa demande dans les premiers, 2 autres juste avant la date limite, le 10 août).

    Si tout va bien tu devrais l'avoir en décembre, et tu pourrais éviter un break au travail... même si passer les fêtes en France a son avantage!

    Là où c'est vraiment mort, c'est pour les cas comme ghénima où le PVT se termine en 2011. Le mien aussi d'ailleurs, le 26 décembre, mais mon entreprise m'offre gracieusement la semaine de vacances, donc soit 1) j'obtiens mon JP avant et je le valide le 1er janvier, soit 2) je suis en statut implicite car je fais une demande de permis de travail fermé en parallèle (2 fois plus de frais mais 2 fois plus de chances de rester aussi). On verra!

  9. #769
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Fanny!
    En envoyant ta demande de JP dès l'ouverture des quotas Mateo, tu as de très grandes chances d'obtenir ton permis avant le 6 janvier. Je connais plusieurs personnes qui l'ont obtenu en 2 semaines (1 personne avait envoyé sa demande dans les premiers, 2 autres juste avant la date limite, le 10 août).

    Si tout va bien tu devrais l'avoir en décembre, et tu pourrais éviter un break au travail... même si passer les fêtes en France a son avantage!

    Là où c'est vraiment mort, c'est pour les cas comme ghénima où le PVT se termine en 2011. Le mien aussi d'ailleurs, le 26 décembre, mais mon entreprise m'offre gracieusement la semaine de vacances, donc soit 1) j'obtiens mon JP avant et je le valide le 1er janvier, soit 2) je suis en statut implicite car je fais une demande de permis de travail fermé en parallèle (2 fois plus de frais mais 2 fois plus de chances de rester aussi). On verra!
    Merci de tes encouragements Fanny

    Le problème c'est que mon dossier part de Montréal donc il va mettre pas mal de temps à arriver donc je ne serai pas dans les premiers

    Pour mon PVT j'ai envoyé mon dossier le jour même de l'ouverture, ils l'ont reçu 2 jours après et je l'ai eu à peine en 3 semaines donc si tu fais vite tu peux surement l'avoir aussi en décembre !

  10. #770
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Fanny!
    En envoyant ta demande de JP dès l'ouverture des quotas Mateo, tu as de très grandes chances d'obtenir ton permis avant le 6 janvier. Je connais plusieurs personnes qui l'ont obtenu en 2 semaines (1 personne avait envoyé sa demande dans les premiers, 2 autres juste avant la date limite, le 10 août).
    sauf que les délais de traitement sont bien plus longs en période d'ouverture des quotas
    2 semaines, c'était en période creuse, bien après le rush de décembre/janvier

  11. #771
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    sauf que les délais de traitement sont bien plus longs en période d'ouverture des quotas
    2 semaines, c'était en période creuse, bien après le rush de décembre/janvier
    Viviane, pense-tu que c'est plus rapide pour les JP étant donné qu'il reste souvent des places pendant plusieurs mois contrairement au PVT ou les dossiers partent tous quasiment en 3 mois ?

    De plus sur l'adresse à mettre sur l'enveloppe il y a quelque chose qui différencie chaque programme EIC donc ca doit être des bureaux différents.
    C'est surtout pour le PVT que c'est le grand rush il me semble ?!

  12. #772
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour les JP aussi : tous les gens en fin de PVT en décembre/janvier font leur demande dès l'ouverture, car même si ils ne partent pas aussi vite que les PVT, c'est stressant pareil ...
    donc oui il y a un rush et les délais ne seront pas de 2 semaines comme en plein été.

  13. #773
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    pour les JP aussi : tous les gens en fin de PVT en décembre/janvier font leur demande dès l'ouverture, car même si ils ne partent pas aussi vite que les PVT, c'est stressant pareil ...
    donc oui il y a un rush et les délais ne seront pas de 2 semaines comme en plein été.
    Ok oui je comprends.

    Merci beaucoup

  14. #774
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Comme je l'ai écrit, 2 amis l'ont eu en 2 semaines en août, mais une autre l'a également eu en 2 semaines à l'ouverture des quotas.

    Bien sûr on ne peut pas faire de généralités et être trop confiant, c'est d'ailleurs pour ça que j'envoie en parallèle une demande à Vegreville. Mais il y a un espoir...

  15. #775

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    y'as t'il un tutoriel pour la demande de jp ?

  16. #776
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ce seront à peu près les mêmes infos que pour le PVT : vous pourrez vous en inspirer, si on n'en fait pas un spécifique.
    mais si vous êtes passés à travers celui du PVT, vous arriverez à faire celui du JP

  17. #777
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Bon je voudrais confirmation pour assurer le coup : je demande un JP débutant le 1 janvier, mais je ne validerai que si mon permis de travail est refusé, c'est à dire courant février.

    Si je fais le tour du poteau en février, 1) l'immigration va-t-elle me demander comment je suis restée après l'expiration de mon PVT et vont-ils accepter mon excuse du permis de travail? 2) vont-ils accepter de me valider mon JP même si le début était prévu un mois avant, et quand est ce que mon JP va commencer?

    Merci

  18. #778
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Salut,
    Dans la même situation.
    Je travaille depuis février, mon pvt se termine le 11 décembre.
    Le retour en France est programmé, retour ensuite sur Montréal le 9 janvier pour de nouvelles aventures.

  19. #779

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour! à propos de ce visa mon inquiétude est la suivante, si je l'obtient puis-je obtenir un visa étudiant pour la rentrée 2012?.... haaaa les visas...

  20. #780
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    pour le JP, études, travail, tu obtiens un permis, pas un visa
    si tu en as deux, tu peux les valider à suivre : le second annulera le premier quand tu le valideras à la frontière. donc oui c'est possible

Page 39 sur 40 ... 29 37 38 39 40