1. #561
    Anonyme
    Bonjour Marie, bonjour à tous

    Cet endroit est peut être plus approprié pour parler de mon cas.
    Je suis actuellement à Montréal depuis une semaine en "statut visiteur". J'ai du justifier mon entrée au Canada à l'immigration par le fait de rendre visite à des amis français étant en PVT actuellement (ce qui est vrai). Après vérification des noms que je leur ai donné, mon passeport a été tamponné.

    Je cherche actuellement du travail, en expliquant bien aux employeurs qu'un délai sera nécessaire pour m'embaucher.

    Dernièrement une mise à jour, pour effectuer sa demande de JP, a été mise en place avec des nouveaux formulaires à remplir : IMM 1295 et IMM 5645

    Dans le IMM 1295 des questions m'inquiètes un peu :
    Q.7 : Pays de résidence actuel
    Q.8 : Pays de résidence antérieur
    Q.9 : Pays où vous effectuez la demande

    Y'a-t-il un risque de mettre en résidence actuelle et pays où j'effectue la demande "CANADA", sachant que je suis en tant que statut visiteur? Est-ce un motif de refus pensez-vous?

    Tout ça est assez flou depuis cette nouvelle mouture de demande de Permis.

    Merci beaucoup

  2. #562
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de cecile5
    bonjour
    peut tu nous dire comment ta lettre as était rédiger stp
    Check your mailbox

  3. #563

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour
    j ai une question pour le jp si on travail pour une agence de placement ça a l air correct mais est ce que c est bon si sur la demande on ne cite que eux car se seras mon employeur direct mais pour les missions je sais pas ou il vont m envoyer

  4. #564
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Lara
    tu peux aussi chercher sur le forum et lire cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...placement.html

    donc tu ne sais pas quelle sera ta ou tes missions ?
    es-tu sûre que l'agence de placement te signe les documents pour le JP ?
    car ils 's'engagent' sur le salaire et les tâches notamment, et d'une mission à l'autre cela pourrait varier...
    en général, les gens qui font une demande de JP par une agence de placement ont déjà un contrat prévu pour une certaine durée ...

  5. #565
    Avatar de numa983
    emmanuel 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    mon pvt se termine le 13 juin prochain et j'aimerai avoir un renseignement. J e bosse dpeuis debut avril dans un centre d'appel (ma formation à la base n'est pas ds le telemarketing) mais j'en ai fait 2 ans en france. Est ce que je peux postuler à un visa jeune pro? ou alors demander un visa de travail fermé?
    est ce que je suis ds les delais?
    merci

    manu

  6. #566
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Emmanuel
    on ne connait pas très bien leur notion de 'champs de compétence' pour le JP.
    Si tu arrives à faire ton CV et une lettre de motivation, d'une manière à montrer que ton emploi est dans la suite logique de ton parcours, tu pourrais avoir un JP. mais ce n'est pas garanti Pour le délai, fais vite : les délais sont de 8 semaines environ ... tu es déjà juste ...
    par contre pour un permis de travail fermé 'classique' : il y a de lourdes démarches pour toi et pour l'employeur, avec notamment le fait qu'un résident permanent ou citoyen canadien ne peut pas faire ton travail ...

  7. #567
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de numa983
    bonjour,

    mon pvt se termine le 13 juin prochain et j'aimerai avoir un renseignement. J e bosse dpeuis debut avril dans un centre d'appel (ma formation à la base n'est pas ds le telemarketing) mais j'en ai fait 2 ans en france. Est ce que je peux postuler à un visa jeune pro? ou alors demander un visa de travail fermé?
    est ce que je suis ds les delais?
    merci

    manu
    Demande un JP c'est plus facile, je suis dans ton cas, ce n'est pas mon domaine mais j'ai de l'experience en France et j'ai obtenu mon JP et c'est le cas pour 2 autres amis a moi aussi. T'en fais pas, mais dans la lettre de motivation prouve leur bien ton lien entre expérience et ton job en telemarketing.

    Bonne chance

  8. #568
    Avatar de numa983
    emmanuel 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Shaynaa
    Demande un JP c'est plus facile, je suis dans ton cas, ce n'est pas mon domaine mais j'ai de l'experience en France et j'ai obtenu mon JP et c'est le cas pour 2 autres amis a moi aussi. T'en fais pas, mais dans la lettre de motivation prouve leur bien ton lien entre expérience et ton job en telemarketing.

    Bonne chance
    est ce que je dois envoyer ma demande en franc eou je peux passer par l'ambassade francaise ici? et le cout pour le jeune professionnel c'est combien?
    merci de vos reponses

  9. #569
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu fais ta demande comme pour le pvt.

  10. #570

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    salut Lara
    tu peux aussi chercher sur le forum et lire cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...placement.html

    donc tu ne sais pas quelle sera ta ou tes missions ?
    es-tu sûre que l'agence de placement te signe les documents pour le JP ?
    car ils 's'engagent' sur le salaire et les tâches notamment, et d'une mission à l'autre cela pourrait varier...
    en général, les gens qui font une demande de JP par une agence de placement ont déjà un contrat prévu pour une certaine durée ...
    bonjour
    je sais que je pourrait autant être amener a faire du domicile que de l institution je suis sur une base horaire de 20heures semaines parfois plus
    pense tu que je puisse faire ma demande de jp ou bien elle me seras refuser
    et si je fait une demande de permis outre ce permis la est ce que cela sauras plus correct
    merci

  11. #571
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah tu cumules les embuches ...
    pour le JP à temps partiel, regarde ici pour savoir si tu remplies les conditions de salaire
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html

    nous ne sommes pas l'ambassade, donc on ne saura pas te dire si ta demande passera ou pas.
    c'est juste que si tu cumules les exceptions (temps partiel, pour une agence de placement, sans mission précise etc) oui le risque que ce soit refusé augmente
    regarde le wiki pour savoir comment envoyer ta demande et le coût (comme le dit Shayna, c'est comme pour le PVT)
    pour le permis de travail classique, regarde aussi le wiki et la section à ce sujet.

  12. #572

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    ah tu cumules les embuches ...
    pour le JP à temps partiel, regarde ici pour savoir si tu remplies les conditions de salaire
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html

    nous ne sommes pas l'ambassade, donc on ne saura pas te dire si ta demande passera ou pas.
    c'est juste que si tu cumules les exceptions (temps partiel, pour une agence de placement, sans mission précise etc) oui le risque que ce soit refusé augmente
    regarde le wiki pour savoir comment envoyer ta demande et le coût (comme le dit Shayna, c'est comme pour le PVT)
    pour le permis de travail classique, regarde aussi le wiki et la section à ce sujet.
    ok merci de m avoir répondu je suis vraiment déçu que se soit mort pour moi
    Dernière modification par viviane ; 19/04/11 à 18:00.

  13. #573
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai pas dit que c'est mort
    juste que tu peux envoyer ta demande, en faisant en sorte que ce soit présenté le mieux possible :
    est-ce que le salaire est suffisant ?
    est-ce que ton employeur est prêt à faire un contrat avec un nombre d'heures garanties par mois ?
    est-ce que tu as fait ton CV en fonction de cet emploi ?

  14. #574
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    bonjour

    laura

    je ne t'ait pas répondu car je ne savait pas !! et aussi que j'ai fait ma demmande de JP mais au dernier moment elle m'a été refusé ce qui fait que je devait rentrer en europe où je suit actuellement tous marché très bien au début et puis merde a la fin je resoit un email de ambassade qui me fait bien expliqué voir quoi que mon jp n'a pas était acepté car il manqué une pièce à mon docier soit disant mais j'aurait toujours fait mon 1an de pvt l'an derier 2010 et 3 mois de visa touristique et la je suit en europe
    et je compte bien repartir après a nouveau pour faire cette fois un docier JP à nouveau en espèrantqu'il marche cette fois
    mais il faut que je mette de argent de côté tout en travaillant pour y retourner car je le veux
    donc désolé de ne pas pouvoir t'aider

    jullien

  15. #575

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Arf pas cool pour toi moi j ai passe la première étape du jp j espère que la 2 eme ce passera bien quelle et l étape la plus dure a passer a votre avis je pense q une fois la première étape passer et payer c est qu il considère que c'est good non?

  16. #576
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    On a reçu les accusés de reception, ils nous disent 6 semaines maximum pour la réponse : on va voir les délais!
    on croise les doigts pour une réponse positive

  17. #577
    Avatar de cats_eyes89
    cats_eyes 10 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Vous allez me prendre pour une idiote mais je ne touve pas de lien pour télécharger la trousse sur ce site : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    De plus quand j'ai imprimé les explications il y a un mois, il n'y avait pas toutes ces infos supplémentaires de demandées:
    1. Les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) :

      1. Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295), formulaire de 5 pages une fois remplie
    • Informations sur la famille (IMM 5645), formulaire de 2 pages
    • Tout autre formulaire CIC, le cas échéant

    1. Vous aurez accès à ces formulaires CIC en téléchargeant la trousse de demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    ***Pouvez-vous m'éclairer avant que je remplisse mon dossier.
    ***Est-ce qu'on peut commencer à le remplir et le continuer plus tard aussi?

    Merci de votre aide

    Honorine

  18. #578

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de cats_eyes89
    Vous allez me prendre pour une idiote mais je ne touve pas de lien pour télécharger la trousse sur ce site : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Tu etais bien sur la bonne page, il fallait scroller un peu plus bas et trouver un lien vers ici

    Télécharger une trousse de demande de participation

    Si vous souhaitez participer à cette catégorie, vous devez suivre les trois étapes ci-dessous afin de créer votre trousse personnalisée de demande de participation :

    Etape 1 : Fournir et confirmer votre courriel. (Celui-ci servira tout au long du processus de traitement de votre demande.) ;
    Etape 2 : Remplir en ligne le formulaire de renseignements personnels ;
    Etape 3 : Télécharger votre trousse personnalisée de demande de participation.
    Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous aurez toutes les informations et les documents nécessaires pour compléter votre dossier et l'envoyer à l'Ambassade par voie postale.

  19. #579

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voila, je voudrais avoir des précisions sur la catégorie jeunes professionnels. J'ai étudier a montreal, J'ai compléter un premier diplome d'un an et il me manque trois cours pour terminer mon deuxieme programme de certificat, ca fait deux ans que je ne me suis pas inscrite du coup, l'université à désactiver mon compte. Je ne compte pas reprendre mes études pour l'instant. J'ai eu vent d'une info selon laquelle il fallait avoir fini ses études pour postuler à cette catégorie. Est- ce vrai?

  20. #580
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Jullien ton cas semble assez rare (refus à la deuxième étape si j'ai bien compris), qu'est-ce que tu as oublié comme pièce au dossier ?
    Ils ne vérifient pas que le dossier est complet dès la première étape ??

Page 29 sur 40 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...