Je me pose la même question (0)
Page 37 sur 40 ... 27 35 36 37 38 39 ...
  1. #721
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Bountydala, j'ai recu la même lettre que toi en PDF.

    La lettre est plus formelle et mieux présentée que la réponse lambda du PVT.

    J'ai pensé que c'était un type de permis différent, mais hier, j'ai fais mon tour du poteau et j'ai eu exactement le même de permis JP que j'attendais. Avant même de montrer quoi que ce soit, l'agent connaissait toutes les infos liée à la demande de JP (nom d'employeur notamment) alors même que le nom n'apparait pas sur ma lettre d'intro !

    plus d'info ici avec le tour du poteau : www.provincecanadienne.com


  2. #722
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Ha parce que moi ils connaissaient pas le nom de l'employeur (c'est pour ca qu'il voulait absolument voir notre contrat de travail), peut-etre que leur systeme a changé entre-temps alors!
    En plus vu que leurs dossiers ont été modifiés fin avril, ceci explique peut-etre cela...(ceci dit j'avais du faire les nouveaux dossiers mais peut-etre que ya eu une peridoe de "transition")

  3. #723

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ahhh il n'y a plus de JP de disponibles !!! J'ai envoyé ma demande il y a deux jours en express (55$) qu'ils vont recevoir demain...

    Je suis dégouté !!!

  4. #724
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pourquoi tu es dégouté ?
    le compteur est à 0 depuis le 9 août. Donc tu as posté ton dossier le 8 ? c'est le cachet de la poste qui compte.
    regarde le message sur le site
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mercredi 10 août 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.

  5. #725

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ahhh ils viennent de rajouter ces lignes la ! Elles n'y étaient pas il y 3 heures ! (Je rafraichis la pages toutes les heures ^^)

    Génial merci !!! Tu me redonnes le sourire

  6. #726
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Merci beaucoup Stephane08! Ca nous rassure, donc mon copain a bien reçu sa lettre d'intro super! Ça aura été rapide Est-ce que pour toi, l'email a atterit dans tes spams aussi ou directement dans ta boite?

    Je trouvais bizarre que ce soit envoyé en week-end, en plus l'email qui l'a envoyé ne correspond pas aux extensions données par l'ambassade dans leur dernier email. En plus, c'est écris seulement en français, alors que les lettres d'intro précédentes sont en français et en anglais (notamment si tu passes à une frontière côté anglophone ce qui va être notre cas, c'est plus pratique...). En tout cas, il y a un numéro de dossier donc ça doit être avec ça que l'immigration peut avoir tes info dont ton employeur je suppose.

    En tout cas, félicitation pour ton JP Stephane!

  7. #727
    Avatar de Ganache
    deborah 36 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    FAFA je suis comme toi... quand je suis arrivée fin avril ils connaissaient pas l'employeur, enifn ils avaient un truc sur le pc mais ca matchait pas avec mon contrat, du coup j'ai du tout redonner et c'etait bon ...

    Mais si maintenant ils voient tout sur leur ordi, l'entreprise et tout ca.. enfin admettons qu'on a une autorisation de permis pour une entreprise A mais qu'entre temps vous avez decroché un autre contrat avec une entreprise B est ce qu'on a le droit de donner les details de l'entreprise pour laquelle on veut travailler au lieu de celle pour laquelle on nous a attribué le permis..

    Enfin je veux dire dans le fond.. le permis est attribué à un individu pas a aune entreprise. Si c'est le même secteur / domaine de compétances, a priori ca devrais etre faisable non ?

    Je dis ca pour eviter de travailler dans l'entreprise A tandis qu'on a envoyé une demande par voie electronique pour changer pour l'entreprise B.

    Je sais pas si j'arrive a m'exprimer correctement les amis.. qu'en pensez vous ?

  8. #728
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Merci Boutydala.

    Le mail est arrivé normalement (pas en spam)

    La lettre était entierement en francais (pas un mot d'anglais) et nul part mentionné que c'est un JP, mais s'en est bien un :-)

    www.provincecanadienne.com

  9. #729
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Message de Ganache
    FAFA je suis comme toi... quand je suis arrivée fin avril ils connaissaient pas l'employeur, enifn ils avaient un truc sur le pc mais ca matchait pas avec mon contrat, du coup j'ai du tout redonner et c'etait bon ...

    Mais si maintenant ils voient tout sur leur ordi, l'entreprise et tout ca.. enfin admettons qu'on a une autorisation de permis pour une entreprise A mais qu'entre temps vous avez decroché un autre contrat avec une entreprise B est ce qu'on a le droit de donner les details de l'entreprise pour laquelle on veut travailler au lieu de celle pour laquelle on nous a attribué le permis..

    Enfin je veux dire dans le fond.. le permis est attribué à un individu pas a aune entreprise. Si c'est le même secteur / domaine de compétances, a priori ca devrais etre faisable non ?

    Je dis ca pour eviter de travailler dans l'entreprise A tandis qu'on a envoyé une demande par voie electronique pour changer pour l'entreprise B.

    Je sais pas si j'arrive a m'exprimer correctement les amis.. qu'en pensez vous ?
    hmmmmm a mon avis je dirais que non ce serait pas possible parce que dans ce cas-la vu que tu as deja envoyé ton dossier et que tu as fait la demande pour l'entr.A, j'pense pas qu'on puisse changer "en cours de route" pour la B<
    Mais peut-etre que je me trompe. Faudrait ptet les appeler pour leur demander.

  10. #730
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Ganache
    je n'ai peut-être pas tout compris :
    tu as ta LI et tu veux changer d'employeur avant de valider ton permis ?
    ou tu as déjà ton permis JP et tu veux changer d'employeur ?
    dans le premier cas, il me semble pas que ce soit possible de demander à avoir un autre employeur, car l'ambassade a relié ton permis à l'employeur A. et tu n'as pas le droit de changer pour un autre employeur, même si c'est dans le même secteur et que tu respectes les conditions. l'agent à la frontière n'aura pas tous les moyens pour vérifier ce que l'ambassade a déjà fait pour le premier employeur.
    Si tu as déjà ton JP, normalement c'est pas possible de changer non plus. Sauf que dans la réalité, en faisant une demande à Vegreville, pour l'instant, cela fonctionne
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

  11. #731
    Avatar de Ganache
    deborah 36 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse les filles !

    Alors je vous réponds
    En fait j'ai deja fait un topic sur MA situation, étant donné que j'ai eu ma LI en en avril pour un permis de 6 mois mais que j'ai perdu mon job au bout d'un mois. Je savais que sur place il fallait ecrire a Vegreville, mais c'est a ce moment que les poste ont decidé de faire n'importe quoi avec leur greves..

    Quoi qu'il en soit, bien que j'eut retrouvé un employeur rapido, ce dernier a mis 3 semaines a faire un contrat. (oui oui u_u). Bref long story short, je suis rentrée en France, et j'ai ecrit a Paris (delai d'un mois VS les 70 jours de vegreville o/) en envoyant une demande de permis de travail + quesionnaire sur la famille. Sans CSQ, sans Cheque de frais, mais avec une belle lettre expliquant mon cas et ma LI attestant des frais deja payé pour un service dont je l'ai bénéficié que 3 semaines avant de me faire virer...

    Je ne pouvais pas "ré appliquer" avec un formulaire EIC c'est pour cela que j'ai fait un PT normal. Finalement au bout d'un mois, ( et de trois ou quatre mail de relance) ils m'on envoyé un PDF appellé IMM5665 Et qui dit :


    Type : PERMIT WP - PERMIS PT N° du document :xxxxxxxxxxxx Validité du permit (AAAA/MM/JJ) : xxxxxxxxx

    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.


    IMPORTANT : Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un
    travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le
    travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées.
    Nous vous encourageons à comptabiliser le temps durant lequel vous n’avez pas travaillé au Canada et à
    conserver les documents le prouvant. Pour de plus amples renseignements sur ce point, veuillez visiter notre
    site Web à Travailler temporairement au Canada.
    Merci.
    Aucun employeur n'est stipulé dans cette notification qui ne ressemble pas tout a fait à ma LI, il n'y a pas de pieces justificatives a fournir avec le dit papier, mais je suppose qu'il va s'agir de l'assurance et du passeport.

    Du coup, voilà, j'ai cette "derogation" mais je ne sais pas si, une fois la bas je pourrais enregistrer l'entreprise que je préfère ou celle pour laquelle j'ai postulé en premier lieu. Ce qui est sur c'est que je devrais immédiatement faire une demande pour avoir le droit a ma prolongation d'un an (le total de 18 Mois) et que le delai "pour un nouvel employeur" ou " le meme employeur" est le même par voie électronique

    Merci de m'avoir lue, j'espere que ces infos seront utiles a quelqu'un !

    ---------- Message ajouté à 11h38 ---------- message précédent à 11h37 ----------

    NB : Ils n'ont pas prolongé de base, c'est a dire que Paris a conservé la date limite apposée sur mon PERMIS original, correspondant a mon CDD de 6 mois pour lequel je n'ai travaillé que 3 semaines.

  12. #732

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ça comme mail, est ce que ça signifie que mon paiement a été validé ?

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.
    Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse.
    Je demande car j'ai du envoyé 120 euros car la caisse Desjardins ne savait pas combien de taxes ils prennaient en France... Donc elle m'a conseillé de rajouté 15 euros pour etre sur.

    Merci

  13. #733
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Geoffrey,

    Voilà ce que tu peux lire sur le mail d'acceptation conditionnelle lorsque tu as été informé de faire le paiement :

    *************************************************
    ATTENTION :
    Si nous ne recevons pas votre preuve de paiement au plus tard le XXXXXX, nous serons dans l’obligation de refuser votre demande pour motif de non paiement. Ce refus interviendra automatiquement et il sera sans recours.
    Vous pourrez postuler de nouveau à cette catégorie en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devrez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée.
    *************************************************
    Nous considérerons que votre demande est complète si nous recevons votre preuve de paiement au plus tard le XXXXXXX. Nous la transmettrons alors au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    Donc, oui ça veut dire que ton paiement a été reçu et accepté Maintenant, le prochain courriel que tu recevras sera du Service de l'Immmigration et des Visas avec ta lettre d'introduction si tout va bien C'est la dernière ligne droite.

  14. #734

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse !!!

    Message de Bountydala
    C'est la dernière ligne droite.
    ... avant le prochain virage

  15. #735
    Avatar de fifisteph
    Stéphane 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    J'aimerai si certains d'entre vous ayant passé récemment (genre ces 10 derniers jours) l'acceptation de la première étape (après le paiement) ont reçu leur LI pour leur JP.

    Ma compagne avait reçu début août sa LI à peine 2 jours après le franchissement de la 1ère étape.

    De mon côté, 1ère étape franchie le 22 août et depuis l'attente commence...

    Je sais que les délais de traitement à partir de la réception du dossier peuvent être de 6 semaines (ce qui porte à fin septembre au pire pour moi), mais juste par curiosité savoir si d'autre sont dans la même situation .

    Ok ok j'avoue aussi que j'ai un peu peur de l'avoir effacée de mes mails par inadvertance lorsque j'ai fait du ménage dans ma boîte gmail...:S

  16. #736
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Stéphane,

    Je suis passée par là aussi Mon copain l'a eu rapidement alors que j'avais passé la 1ère étape avant lui et que je l'ai reçu style 2 semaines après lui! Tu trouveras une idée des délais dans une autre discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html

    Au pire, dis-toi que si tu l'as effacé par erreur, tu pourras contacter l'ambassade passé le délai annoncé.

    Bon courage et souffle un bon coup, il faut être patient (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :P)


  17. #737
    Avatar de fifisteph
    Stéphane 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Dalavanh,

    Ok super merci beaucoup, ta réponse me suffit déjà
    Reste qu'à attendre alors (non non je ne spamme pas la touche actualiser de mon compte gmail c'est pas vrai

    Merci encore.
    Bonne journée (ensoleillée youhou ! ^^)

  18. #738
    Avatar de arno_68
    Arnaud 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai deux trois petites questions concernant le JP :

    "avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences," ou commence et ou s'arrête le champs de compétences, comment est ce que l'on justifie que l'offre d'emploi correspond à notre champs de compétences ? y a t-il un formulaire à remplir ou c'est eux qui trouvent le lien entre notre diplôme et l'offre d'emploi ?

    D'autre part, je suis en PVT et j'aimerai faire ma demande de RP mais compte tenu des délais je ne l'aurai jamais avant le 15 juin( date de fin du PVT) surtout à cause du délai du CSQ. Est il possible de faire sa demande de CSQ sans faire la demande de RP et du coup faire une demande de JP en parallèle pour gagner du temps ?

    L'idée est de débuter le statut de JP le 16 juin en ayant le csq en poche et faire la demande de rp à partir de ce moment. Est ce une démarche légitime ou dois je tout miser sur le JP pour faire la demande de CSQ seulement à partir du 16 juin ?

    Merci

  19. #739
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je recopie ma réponse de l'autre message
    "Le CSQ est une étape préalable à la demande de RP pour immigrer au Québec.
    Cela n'a rien à voir avec une demande de permis de travail (PVT, JP, classique etc)
    Pour l'instant, l'ambassade 'refuse' les PVT (et les JP) aux gens qui sont en processsus de RP, mais uniquement au fédéral. A voir si pour 2012, ils refusent aussi les demandes au niveau de sélections de provinces dans ce processus (CSQ, BC PNP etc)
    donc oui vous pouvez lancer votre demande de CSQ puis votre PVT (ou JP) et une fois sur place, votre RP."

    pour le champs de compétence : il s'agit de trouver un emploi qui soit dans le même domaine que tes études et/ou tes emplois.
    voici des exemples de JP refusés : certains ont été refusés car le lien n'a pas été trouvé.
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/52198-jp-2011-recensement-des-jp-refuses.html
    tu peux arranger ton CV et ta lettre de motivation pour qu'il corresponde au mieux à l'offre ?
    bon courage

  20. #740
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas redemander quelque chose qui a eu déjà une réponse !
    En fait, le JP peut être demandé lors de la validation du CSQ si j'ai bien tout compris. Mais pas lors du fédéral ! Bon ok.
    Mais si le CSQ est demander par exemple en mars 2012, la fin du PVT est en octobre 2012, demande de JP disons avant leur fermeture donc, on va dire en juillet 2012.
    Le JP peut être commencé à la fin du PVT (octobre 2012) même si le dossier est accepté en aout 2012.
    En attendant le CSQ à peut près, comptons 6 à 8 mois après mars donc septembre/novembre 2012.
    JP accepté en aout, débutant octobre, avec le CSQ accepté en octobre (a peu près) et demande de la RP niveau fédéral après le CSQ et le début du JP.

    J'espère avoir été clair !?
    Ma question : est-ce possible dans cette ordre pour gagner du temps ? Faire son JP à la fin du PVT avec CSQ accepté et demande de la RP après le JP

    Merci pour les réponses (si c'est compréhensibles par les plus grands administrateurs du site ^^)

    ---------- Message ajouté à 10h42 ---------- message précédent à 10h36 ----------

    Bon, en me relisant, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir été clair ^^
    donc résumé :
    -PVT fini en ocotbre 2012
    -demande de CSQ en mars 2012
    -demande de JP avant les fermetures en aout 2012 mais commencer en octobre 2012, après le PVT
    -obtention du CSQ à peu près en septembre/novembre 2012
    -commencer en JP en octobre 2012
    -demande de la RP en fédéral en novembre 2012 (ou en octobre mais en tout cas après le JP)

    C'est plus clair non ?!
    Est possible comme ca ?

Page 37 sur 40 ... 27 35 36 37 38 39 ...