- 14/03/14, 17:14 #241Ils ont pas tout développé mais si tu lis la FAQ de l'ambassade : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
2. À quel type d’assurance dois-je souscrire avant de partir au Canada ?
Vous devez souscrire une assurance-maladie qui couvre les soins, l'hospitalisation et le rapatriement, et qui sera valide pour toute la durée de votre séjour au Canada. Nous vous recommandons de vous procurer cette assurance seulement après avoir reçu votre lettre d’introduction au PDE vous confirmant que votre demande de permis de travail a été approuvée.
Vous devrez présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l’agent d’immigration à l’entrée au Canada. Si vous ne possédez pas d'assurance, l'entrée au Canada pourrait vous être refusée. Pour la catégorie Vacances-Travail, si votre police d’assurance est valide pour une période inférieure à 12 mois, il est possible que votre permis de travail expire à la date de fin de validité de votre assurance. Le cas échéant, vous ne pourrez demander ultérieurement une prolongation de votre permis de travail.
Veuillez noter que l’initiative EIC n’a pas le mandat de mettre à disposition des informations sur les assurances ou les assureurs.
https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html
- 14/03/14, 17:19 #242
- 14/03/14, 17:24 #243
- 14/04/14, 17:23 #244Bonjour,
Etant déjà au Canada, est-il nécessaire de prendre contact avec Globe Partner pour le renouvellement de mon assurance pour la durée de mon JP ? Ou bien est-il possible de le faire directement en ligne ?
Merci d'avance de vos lumières car le tour du poteau c'est pour ce w-e
Belle journée a tous
- 14/04/14, 18:07 #245
- 16/04/14, 09:59 #246Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 12/05/14, 18:51 #247Bonjour,
Nous sommes en train de rechercher une assurance pour notre départ : moi JP et lui permis ouvert. Quelle genre d'assurance est adaptée à nos deux situations? Sachant que nous avons le formulaire de la sécurité sociale pour demander la RAMQ.... j'ai regardé April International mais c'est hyper cher... même en complément !! (800 euros au mois pour deux !!)
Vous auriez des assurances à nous proposer ? Globe parter prend il en compte les conjoints de fait ?
merci
- 13/05/14, 19:12 #248Mimidesil, je m'étais renseignée auprès de Globe Partner pour les conjoints de fait et le forfait à 33 euros par mois fonctionne bien pour le détenteur du JP et le conjoint de fait! En comparant de nombreuses assurances, Global Partner étaient les plus interessants.
Dernière modification par lucieb31 ; 13/05/14 à 19:29.
- 13/05/14, 20:29 #249
- 14/05/14, 21:26 #250
- 14/05/14, 21:39 #251La retraite lorsqu’on a vécu au Canada Un petit dossier où tu trouvera ta réponse
-
- 14/05/14, 21:46 #252
- 15/05/14, 09:56 #253Bonjour Lucie,
En effet, je confirme que notre contrat Globe PVT/JP fonctionne également avec les conjoints de fait. Ton conjoint peut donc sans soucis souscrire à ce contrat et profiter de la réduction, ce qui revient à 29.7€ par mois et par personne.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
SharoneSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 22/05/14, 23:24 #254Bonjour je vais pas être originale j'ai enfin ma li pour mon jp je dois faire le tour du poteau début juillet mon assurance actuelle est appril international j'ai reçu aujourd'hui leurs offres pour une nouvelle assurance voilà les prix il me semble que en jp on a droit a la RAMQ ce que j'ai donc vérifier dans les posts précédents donc si je comprend bien je peux prendre une assurances rapatriement seulement ou du moins une assurance minimum pas obligé de prend tout le must du contrat si on a la RAMQ en plus ça fait double assurance? Bref j'ai besoin d'un petit coup de pousse pour ère sûre de pas faire de bêtise
Merci
- 24/05/14, 15:47 #255Bonjour Lison,
C'est vrai qu'avec le visa Jeune Professionnel, les travailleurs peuvent être couverts par la RAMQ.
Mais la RAMQ n'assure pas tout, et certaines garanties indispensables à la validation du JP manquent, comme l'Assistance Rapatriement ou la garantie Responsabilité Civile Privée. Souscrire à un contrat Globe PVT/JP permettra donc de prendre en charge ces garanties et aussi de fonctionner de la même manière qu'une Mutuelle en cas de remboursement partiel de la part de la RAMQ.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 26/05/14, 18:15 #256
- 27/05/14, 15:27 #257Bonjour,
Grâce à mon emploi actuel j'ai une assurance collective. Je dois aller faire valider mon JP d'ici la fin de la semaine, et je voulais savoir si mon assurance collective était suffisante ou non pour passer la frontière ?
De même, mon entreprise va changer de nom en Septembre 2014. Dois-je faire la modification de mon permis de travail ?
Merci
- 27/05/14, 19:09 #258Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 12/06/14, 15:29 #259Bonjour ,
J'ai souscrit avec Globe Partner hier soir une assurance pour mon jp après avoir envoyé plusieurs mail demandant si cela était bon pour un jp sachant que je suis déjà au Canada en pvt depuis bientôt un an .
On m'a répondu oui pas de problème cela fonctionne .
Et maintenant que j'ai souscrit et payer mon assurance pour mes 18 mois de jp .
Je viens de recevoir un mail disant que cela pose problème que j'ai souscrit en étant déjà a l'étranger ????
Je fais quoi moi la ? J'ai donc payé pour rien une assurance pour 18mois?
Help
- 12/06/14, 15:46 #260
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.