Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cindolive
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Donc l'assurance-maladie que j'ai souscrite auprès de mon employeur devrait suffire normalement? Pourquoi tout le monde s'affole pour l'assurance rapatriement si on ne la demande pas?
    Ils ont pas tout développé mais si tu lis la FAQ de l'ambassade : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    2. À quel type d’assurance dois-je souscrire avant de partir au Canada ?


    Vous devez souscrire une assurance-maladie qui couvre les soins, l'hospitalisation et le rapatriement, et qui sera valide pour toute la durée de votre séjour au Canada. Nous vous recommandons de vous procurer cette assurance seulement après avoir reçu votre lettre d’introduction au PDE vous confirmant que votre demande de permis de travail a été approuvée.


    Vous devrez présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l’agent d’immigration à l’entrée au Canada. Si vous ne possédez pas d'assurance, l'entrée au Canada pourrait vous être refusée. Pour la catégorie Vacances-Travail, si votre police d’assurance est valide pour une période inférieure à 12 mois, il est possible que votre permis de travail expire à la date de fin de validité de votre assurance. Le cas échéant, vous ne pourrez demander ultérieurement une prolongation de votre permis de travail.


    Veuillez noter que l’initiative EIC n’a pas le mandat de mettre à disposition des informations sur les assurances ou les assureurs.
    Tu dois donc prendre une assurance type Globe Partner pour ton JP où tu risques d'avoir des soucis :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

  2. #242

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok je comprends mieux maintenant! C'est vraiment gentil de ta part de me répondre ça du être demandé des milliers de fois sur le forum mais je ne savais plus où regarder il y a avait trop de réponses. Je vais souscrire à Globe PVT en espérant l'avoir pour demain matin!

  3. #243
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cindolive
    Je vais souscrire à Globe PVT en espérant l'avoir pour demain matin!
    Une fois souscrits, tu reçois un justificatif par email en quelques minutes. N'oublie pas de l'imprimer et de le présenter lorsque tu feras le tour du poteau

  4. #244
    Avatar de Nellita
    Nelly 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Etant déjà au Canada, est-il nécessaire de prendre contact avec Globe Partner pour le renouvellement de mon assurance pour la durée de mon JP ? Ou bien est-il possible de le faire directement en ligne ?
    Merci d'avance de vos lumières car le tour du poteau c'est pour ce w-e
    Belle journée a tous

  5. #245
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nellita
    Etant déjà au Canada, est-il nécessaire de prendre contact avec Globe Partner pour le renouvellement de mon assurance pour la durée de mon JP ? Ou bien est-il possible de le faire directement en ligne ?
    Salut Nelly,

    Tu dois prendre contact avec Sandra ou Sharone avant
    Elles répondent rapidement.

  6. #246

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Nelly,

    Nous as-tu envoyé un message en MP ?

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Nellita
    Bonjour,

    Etant déjà au Canada, est-il nécessaire de prendre contact avec Globe Partner pour le renouvellement de mon assurance pour la durée de mon JP ? Ou bien est-il possible de le faire directement en ligne ?
    Merci d'avance de vos lumières car le tour du poteau c'est pour ce w-e
    Belle journée a tous
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #247
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Nous sommes en train de rechercher une assurance pour notre départ : moi JP et lui permis ouvert. Quelle genre d'assurance est adaptée à nos deux situations? Sachant que nous avons le formulaire de la sécurité sociale pour demander la RAMQ.... j'ai regardé April International mais c'est hyper cher... même en complément !! (800 euros au mois pour deux !!)

    Vous auriez des assurances à nous proposer ? Globe parter prend il en compte les conjoints de fait ?

    merci

  8. #248
    Avatar de LuciePiat
    30 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Mimidesil
    Bonjour,

    Nous sommes en train de rechercher une assurance pour notre départ : moi JP et lui permis ouvert. Quelle genre d'assurance est adaptée à nos deux situations? Sachant que nous avons le formulaire de la sécurité sociale pour demander la RAMQ.... j'ai regardé April International mais c'est hyper cher... même en complément !! (800 euros au mois pour deux !!)

    Vous auriez des assurances à nous proposer ? Globe parter prend il en compte les conjoints de fait ?

    merci
    Mimidesil, je m'étais renseignée auprès de Globe Partner pour les conjoints de fait et le forfait à 33 euros par mois fonctionne bien pour le détenteur du JP et le conjoint de fait! En comparant de nombreuses assurances, Global Partner étaient les plus interessants.

    Dernière modification par lucieb31 ; 13/05/14 à 19:29.

  9. #249
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mimidesil
    Vous auriez des assurances à nous proposer ? Globe parter prend il en compte les conjoints de fait ?
    Salut,

    Sandra ou Sharone vont te répondre mais il me semble que Globe PVT peut vous assurer tous les 2

  10. #250
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Je me permets d'insister : en travaillant au Canada, vous cotisez déjà pour votre retraite !
    Bonjour Muriel,

    pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet ? Comment la France prend-elle en compte nos heures effectuées ici ?
    Merci beaucoup

  11. #251
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marine_Ly
    Bonjour Muriel,

    pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet ? Comment la France prend-elle en compte nos heures effectuées ici ?
    Merci beaucoup
    La retraite lorsqu’on a vécu au Canada Un petit dossier où tu trouvera ta réponse


  12. #252
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    La retraite lorsqu’on a vécu au Canada Un petit dossier où tu trouvera ta réponse
    Merci beaucoup!

  13. #253

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de LuciePiat
    Mimidesil, je m'étais renseignée auprès de Globe Partner pour les conjoints de fait et le forfait à 33 euros par mois fonctionne bien pour le détenteur du JP et le conjoint de fait! En comparant de nombreuses assurances, Global Partner étaient les plus interessants.

    Bonjour Lucie,

    En effet, je confirme que notre contrat Globe PVT/JP fonctionne également avec les conjoints de fait. Ton conjoint peut donc sans soucis souscrire à ce contrat et profiter de la réduction, ce qui revient à 29.7€ par mois et par personne.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #254
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour je vais pas être originale j'ai enfin ma li pour mon jp je dois faire le tour du poteau début juillet mon assurance actuelle est appril international j'ai reçu aujourd'hui leurs offres pour une nouvelle assurance voilà les prix il me semble que en jp on a droit a la RAMQ ce que j'ai donc vérifier dans les posts précédents donc si je comprend bien je peux prendre une assurances rapatriement seulement ou du moins une assurance minimum pas obligé de prend tout le must du contrat si on a la RAMQ en plus ça fait double assurance? Bref j'ai besoin d'un petit coup de pousse pour ère sûre de pas faire de bêtise
    Merci

  15. #255

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de louliange
    Bonjour je vais pas être originale j'ai enfin ma li pour mon jp je dois faire le tour du poteau début juillet mon assurance actuelle est appril international j'ai reçu aujourd'hui leurs offres pour une nouvelle assurance voilà les prix il me semble que en jp on a droit a la RAMQ ce que j'ai donc vérifier dans les posts précédents donc si je comprend bien je peux prendre une assurances rapatriement seulement ou du moins une assurance minimum pas obligé de prend tout le must du contrat si on a la RAMQ en plus ça fait double assurance? Bref j'ai besoin d'un petit coup de pousse pour ère sûre de pas faire de bêtise
    Merci
    Bonjour Lison,

    C'est vrai qu'avec le visa Jeune Professionnel, les travailleurs peuvent être couverts par la RAMQ.

    Mais la RAMQ n'assure pas tout, et certaines garanties indispensables à la validation du JP manquent, comme l'Assistance Rapatriement ou la garantie Responsabilité Civile Privée. Souscrire à un contrat Globe PVT/JP permettra donc de prendre en charge ces garanties et aussi de fonctionner de la même manière qu'une Mutuelle en cas de remboursement partiel de la part de la RAMQ.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #256
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Merci beaucoup pour ces informations je vais aller voir vos tarifs et fonctionnement .

  17. #257
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Grâce à mon emploi actuel j'ai une assurance collective. Je dois aller faire valider mon JP d'ici la fin de la semaine, et je voulais savoir si mon assurance collective était suffisante ou non pour passer la frontière ?

    De même, mon entreprise va changer de nom en Septembre 2014. Dois-je faire la modification de mon permis de travail ?

    Merci

  18. #258

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de callard
    Bonjour,

    Grâce à mon emploi actuel j'ai une assurance collective. Je dois aller faire valider mon JP d'ici la fin de la semaine, et je voulais savoir si mon assurance collective était suffisante ou non pour passer la frontière ?

    De même, mon entreprise va changer de nom en Septembre 2014. Dois-je faire la modification de mon permis de travail ?

    Merci
    Bonjour Clémence,

    Il faut bien vérifier que ton assurance collective prennent bien en charge tout ce que demande les autorités pour la validation du visa, comme par exemple l'assistance Rapatriement ou la Responsabilité Civile Privée.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #259
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour ,
    J'ai souscrit avec Globe Partner hier soir une assurance pour mon jp après avoir envoyé plusieurs mail demandant si cela était bon pour un jp sachant que je suis déjà au Canada en pvt depuis bientôt un an .
    On m'a répondu oui pas de problème cela fonctionne .
    Et maintenant que j'ai souscrit et payer mon assurance pour mes 18 mois de jp .
    Je viens de recevoir un mail disant que cela pose problème que j'ai souscrit en étant déjà a l'étranger ????
    Je fais quoi moi la ? J'ai donc payé pour rien une assurance pour 18mois?
    Help

  20. #260
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de louliange
    Je fais quoi moi la ? J'ai donc payé pour rien une assurance pour 18mois?
    Salut Lison,

    Je pense que l'email que tu as reçu est automatique. Si Sandra ou Sharone t'ont confirmé que tu pouvais souscrire, il ne devrait y avoir aucun problème

    Je laisse Sandra confirmer.


Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...