Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Snickyi
    Si je la prends pas Desjardins par exemple?
    Je ne pense pas qu'une assurance prise au Québec couvrira ton rapatriement en France en cas de problème de santé grave A toi de vérifier ce point avec eux.

  2. #342
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je pars début mai à Montréal pour un permis Jeunes Pro avec un contrat de travail de 2ans . Est-ce que si je souscris à une assurance Globe Partner pour 1 an, je n'aurais pas problème pour prolonger mon permis l'année d'après vue que mon contrat de travail est de 2 ans ?
    Ou est-ce qu'il faut que je souscrive directement à une assurance de 2 ans pour que l'agent de douane me donne mon permis sur les 2 ans (sachant aussi que je part avec ma compagne qui elle sera en permis ouvert)/
    voila les renseignements concernant la lettre que j'ai recu de l'immigration Validité (JJ/MM/AAAA) :
    11/03/2017
    Doit entrer au Canada au plus tard le (JJ/MM/AAAA) :
    11/03/2017




    Merci pour votre aide !

  3. #343
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kaioshin1
    Est-ce que si je souscris à une assurance Globe Partner pour 1 an, je n'aurais pas problème pour prolonger mon permis l'année d'après vue que mon contrat de travail est de 2 ans ?
    Bonjour Kaioshin1,

    Si tu souscris à une assurance d'1 an ton permis sera très certainement que d'1an. Tu pourra faire renouveler ton JP, seulement il faut savoir que la procédure prend du temps, et il est possible qu'on te redemande à toi et ton employeur de payer.
    Et vu que ta copine sera liée à ton permis elle aura elle aussi un permis ouvert que d'un an.

    Pourquoi souhaites tu prendre qu'1an d'assurance alors que ton contrat est de 2 ans ? Si c'est une question d'argent, sache qu'il est possible de payer en 3 fois : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html

  4. #344
    Avatar de JessYbeeW
    Jessybee 37 ans

    Location
    91120 Palaiseau, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sandra-GP
    Bonjour,

    Merci pour l'info.

    Vous pouvez souscrire 2 contrats Globe Partner avant de partir de France: un de 12 mois et un autre de 6 mois à la suite.
    Vous aurez ainsi 2 attestations qui totaliseront 18 mois.

    Sandra
    Bonjour Sandra,
    Nous cherchons à nous assurer mon conjoint (DEP) et moi (PTO) pour une durée de 18 mois car nous ne pouvons pas bénéficier de la RAMQ.
    Est ce que votre solution d'avoir 2 attestations (12 mois + 6) est encore d'actualité ?
    Et cela est il accepté par les agents d'immigration?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Jessybee

  5. #345
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Bonjour Sandra,

    J'ai été couverte par l'assurance Globe Trotter lors de mon JP, mais voila, mon contrat assurance c'est fini début novembre et j'ai oublié de renouveler mon contract. Je suis actuellement en JP et en attente de ma résidence permanent, mais je dois prochainement effectuer une sortie du Canada pour changer d'employeur.
    Y'as t-il moyen de prolonger le contract d'assurance Globe Trotter sachant que je suis deja au Canada et que la date de fin de mon précédent contrat est passée?

    Merci à tous pour votre aide.

  6. #346
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Essomia
    Bonjour à tous,
    Bonjour Sandra,

    J'ai été couverte par l'assurance Globe Trotter lors de mon JP, mais voila, mon contrat assurance c'est fini début novembre et j'ai oublié de renouveler mon contract. Je suis actuellement en JP et en attente de ma résidence permanent, mais je dois prochainement effectuer une sortie du Canada pour changer d'employeur.
    Y'as t-il moyen de prolonger le contract d'assurance Globe Trotter sachant que je suis deja au Canada et que la date de fin de mon précédent contrat est passée?

    Merci à tous pour votre aide.
    Salut Mélissa,

    Je préviens @GlobePVT pour qu'elle puisse te répondre


  7. #347

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Essomia
    Bonjour à tous,
    Bonjour Sandra,

    J'ai été couverte par l'assurance Globe Trotter lors de mon JP, mais voila, mon contrat assurance c'est fini début novembre et j'ai oublié de renouveler mon contract. Je suis actuellement en JP et en attente de ma résidence permanent, mais je dois prochainement effectuer une sortie du Canada pour changer d'employeur.
    Y'as t-il moyen de prolonger le contract d'assurance Globe Trotter sachant que je suis deja au Canada et que la date de fin de mon précédent contrat est passée?

    Merci à tous pour votre aide.
    Bonjour Melissa,
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton dernier numéro d'attestation, un rappel de la situation et le nombre de mois de contrat dont tu as besoin ?
    Je pourrais ainsi te retrouver sur notre base de données et voir si il est possible de te proposer quelque chose.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #348
    Avatar de Delphinosaure
    Delphine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !
    Petite question assurance pour le JP
    Je suis en train de regarder pour souscrire une assurance pour le JP. J'arrive le 31, donc je pensais prendre une couverture commençant le 1e janvier 2017 jusqu'au 1e janvier 2019.
    Première question : en fait j'étais étudiante cette année à Montréal donc je suis couverte pour une assurance étudiante que j'avais prise jusqu'au 31. Est-ce qu'en arrivant à la douane le 31 ça va poser problème si ma nouvelle assurance débute le 1e ?
    Deuxième question : je commence à travailler le 3 janvier 2017, donc théoriquement jusqu'au 3 janvier 2019. Donc j'aurais 2-3 jours ou je ne serais plus couverte par mon assurance à la fin de mon JP ... Du coup ça se passe comment dans ce cas ?
    Merci à tous
    EnregistrerEnregistrer

  9. #349
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Delphinosaure
    Salut à tous !
    Petite question assurance pour le JP
    Je suis en train de regarder pour souscrire une assurance pour le JP. J'arrive le 31, donc je pensais prendre une couverture commençant le 1e janvier 2017 jusqu'au 1e janvier 2019.
    Première question : en fait j'étais étudiante cette année à Montréal donc je suis couverte pour une assurance étudiante que j'avais prise jusqu'au 31. Est-ce qu'en arrivant à la douane le 31 ça va poser problème si ma nouvelle assurance débute le 1e ?
    Deuxième question : je commence à travailler le 3 janvier 2017, donc théoriquement jusqu'au 3 janvier 2019. Donc j'aurais 2-3 jours ou je ne serais plus couverte par mon assurance à la fin de mon JP ... Du coup ça se passe comment dans ce cas ?
    Merci à tous
    EnregistrerEnregistrer
    Salut Delphine,

    Il faut que tu commences ton assurances dès le 31 si tu arrives à cette date
    Pour ton autre question, je pense que ça doit être possible avant la fin de la prolonger pour un mois par exemple.

  10. #350
    Avatar de Delphinosaure
    Delphine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Delphine,

    Il faut que tu commences ton assurances dès le 31 si tu arrives à cette date
    Pour ton autre question, je pense que ça doit être possible avant la fin de la prolonger pour un mois par exemple.
    Super ! Merci pour tes réponses toujours super rapides

  11. #351
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Delphinosaure
    Super ! Merci pour tes réponses toujours super rapides
    Je rajouterai que tu dois souscrire avant ton départ : Globe PVT tu trouveras toutes les infos sur cette page.

  12. #352
    Avatar de Delphinosaure
    Delphine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Je rajouterai que tu dois souscrire avant ton départ : Globe PVT tu trouveras toutes les infos sur cette page.
    Yes merci ! Evidemment je comptais souscrire ça avant de partir

  13. Mat

  14. #353
    Avatar de Milinette
    Emilie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon arrivée avec un permis JP. Mon contrat débute le 28/08/17 cependant j'aimerais arriver vers mi juillet. Est-ce possible ?
    1/ Est-ce que je dois souscrire une assurance dès mi juillet ou seulement pour les 24 mois de mon contrat ?
    2/ A quel moment puis-je /dois-je me rattacher à la RAMQ?

    Je vous remercie beaucoup! 😊

  15. #354
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Milinette
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon arrivée avec un permis JP. Mon contrat débute le 28/08/17 cependant j'aimerais arriver vers mi juillet. Est-ce possible ?
    1/ Est-ce que je dois souscrire une assurance dès mi juillet ou seulement pour les 24 mois de mon contrat ?
    2/ A quel moment puis-je /dois-je me rattacher à la RAMQ?

    Je vous remercie beaucoup!
    Salut,

    Tu dois souscrire à une assurance telle que Globe PVT pour la durée totale de ton JP cest ce qu'ils vérifieront dès ton passage à l'immigration.

    La RAMQ tu pourras en bénéficier également apres 3 mois.

    Tu as besoin de Globe PVT car la RAMQ ne te couvre pas en cas d'accident grave oú décès qui nécessiterait un rapatriement.

  16. #355
    Avatar de Milinette
    Emilie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Tu dois souscrire à une assurance telle que Globe PVT pour la durée totale de ton JP cest ce qu'ils vérifieront dès ton passage à l'immigration.

    La RAMQ tu pourras en bénéficier également apres 3 mois.

    Tu as besoin de Globe PVT car la RAMQ ne te couvre pas en cas d'accident grave oú décès qui nécessiterait un rapatriement.
    Merci 😊
    Du coup je peux arriver vers mi juillet en ayant une assurance qui me couvre que du 28/08/17 au 28/08/19?
    Est-ce que je pourrais démarrer les démarches pour la RAMQ dès mon arrivée ou dois-je attendre le début de mon contrat ?

  17. #356
    Avatar de trial27
    Tom 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Lauriane,

    Si je comprends bien, tu te trouves actuellement en PVT au Canada avec une autre assurance et tu souhaites souscrire à Globe PVT/JP pour ton JP sans repasser par la France.

    Comme tu le sais peut être, le contrat Globe n'est valable que s'il est souscrit avant le départ du pays d'origine. Comme ce n'est pas le cas ici, il faut que je soumette ta demande à la compagnie. Pour ce faire, il faudrait que tu me fasse parvenir une attestation sur l'honneur expliquant la situation ainsi que le nombre de mois de contrat souhaités, indiquant que ta demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et/ou immédiat, que tu as bien lu les conditions du contrat (téléchargeables sous ma signature) avant de le souscrire et que tu as bien noté, entre autres, que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d'affections antérieures à sa souscription.

    L'attestation peut être envoyée à cette adresse : [email protected]

    A réception, je reviendrai vers toi rapidement avec une réponse.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour, je suis dans le meme cas, la demarche est la meme?

    merci,

    Tom

  18. #357
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de trial27
    Bonjour, je suis dans le meme cas, la demarche est la meme?

    merci,

    Tom
    Salut Tom,

    Le mieux est que tu contactes @GlobePVT par messagerie privée


  19. #358

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de trial27
    Bonjour, je suis dans le meme cas, la demarche est la meme?

    merci,

    Tom
    Bonjour Tom,

    Oui, le mieux est de revenir vers moi en MP en me donnant plus de détails sur ta situation afin que je puisse voir si une solution est possible.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #359
    Avatar de pedrito24
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Tom,

    Oui, le mieux est de revenir vers moi en MP en me donnant plus de détails sur ta situation afin que je puisse voir si une solution est possible.

    Je reste à dispo
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction Jp.
    Je prends mon poste le 1 septembre pour 2 ans
    Hors je vais venir au canada à partir du 15 Août.
    l'assurance Globe PVT doit commencer quand?
    La douane va t-elle délivrer mon permis travail à partir du 15 Août?

    En parallèle ma femme a fait une demande de permis ouvert doit-elle prendre l'assurance à partir du 15 Août?

  21. #360
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de pedrito24
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction Jp.
    Je prends mon poste le 1 septembre pour 2 ans
    Hors je vais venir au canada à partir du 15 Août.
    l'assurance Globe PVT doit commencer quand?
    La douane va t-elle délivrer mon permis travail à partir du 15 Août?

    En parallèle ma femme a fait une demande de permis ouvert doit-elle prendre l'assurance à partir du 15 Août?
    Salut,
    Vous devez faire commencer l'assurance le jour où vous arrivez au Canada.

Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...